Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Débutant

+4
laurent
TomTom56
Michel en papier
Polke21
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débutant  Empty Débutant

Message par Polke21 Mar 18 Avr 2017 - 16:12

Bonjour à vous.

J'ai fait l'acquisition d'un R201 de la marque tribord (Décathlon), une merveille après mon clic & play de la même marque XD
Et vue que ma compagne la crashé 5 ou 6 fois je ne suis pas mécontent de mon choix ^^ .

Il est dit sur l'emballage que c'est un CV acrobatique, j'ai donc regardé quelques vidéos est fait 2 3 test .
Pour le moment rien ne passe mais je garde espoir ^^
Je pense que mes gestes manques d'amplitude.


Ma première question concerne sont potentielle.
Peut-on faire beaucoup de figures​ avec ce cerf volant à 60€ ?

Y a t'il des figures plus simple pour commencer ?
Je travail sur le stop, la tortue, le fade et des posés pour l'instant.

Ce matin pour ma seconde session, il y avait plus de vent. J'ai eu l'impression que c'était plus compliqué pour les figures que par vent faible ?

merci d'avance.
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Michel en papier Mar 18 Avr 2017 - 17:40

Tu peux aussi essayer les axels . . .

Bonne prise en main, en plus il est bien beau !
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Invité Mar 18 Avr 2017 - 18:37

Une fois que tu maîtrises les virages poussés, le stop, la tortue, le fade, les posés, les demi-axels, et pour faire plaire à Michel les axels, avec ce cerf-volant Decat, ce sera déjà énorme...
Si ça te plaît et que tu continues le pilotage acrobatique tu passeras forcément à une autre cv.
Bonne continuation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Mar 18 Avr 2017 - 20:40

Merci pour vos réponses.

Ont rentre tout juste de la 3eme session , et la tortue et passée​. ^^ un vrai plaisir de la réussir pour la première fois.
Quelques questions à ce sujet.
Quand j'avance les lignes ce détendent totalement et la moitié du temps ça part en vrille et les lignes s'enroule autour du CV. Un conseil ?

Sinon pour le virage poussé, j'ai commencé directement avec cette technique donc ça passe bien.

Pour le fade je manque encore de confiance et de maîtrise ^^

Et pour l' Axel je testerai à la prochaine sortie ;-)
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Jeu 20 Avr 2017 - 13:43

Bonjour à vous

Bon ce matin je me suis rendu compte que ma vergues était fissurée​. J'espère que ça rentre dans la garantie et que Décath me la remplacera.

Du coup je regarde pour prendre un nouveau CV.
J'ai fait le tour des post existant, donc voilà ce que je cherche.

Budget : environ 150€
Vent : moyen / fort ? (Sur les plages bretonnes)
Mes attentes : un CV qui me comble pendant 1 ans, de quoi me faire plaisir en freestyle avant d'investir dans du haut de gamme.

Voilà ma petite sélection en CV neuf.
Le maestro 3.
le piaf , Made in France ^^
Le quantum ( moin fan, car pas top par vent faible d'après certains postes)

J'aimerais avoir vos avis, je regarde aussi du côté des occasions, si vous avez quelques modèles à me conseiller ?

Merci d'avance
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Ju Jeu 20 Avr 2017 - 14:47

Ta compagne l'a planté 4/5 fois ... Tu casses tu payes, la garantie marchera pas.
Le carbone de 6mm coute rien a Décath de toute façon Wink

C'est normal que tu es plus de difficultés par vent fort. La base du freestyle est de déventer sa voile (enlever la pression). Si le vent est plus fort tu comprends bien que ca va etre plus compliqué. Il va falloir augmenter l'amplitude, avancer si nécessaire, etc

... Mais c'es très formateur de voler part vent fort, qui peut le plus peut le moins. (bon ok pas forcément vrai en cas de pétole extrême).

Sinon oublie les CV milieux de gamme (jai eu un Quantum et j'ai tout modifié pour en faire un truc potable).

Oriente toi vers un bon/très bon cerf volant d'occasion. Tu casseras quelques barres au début mais tu progresseras rapidement. Par sur un appareil polyvalent voir limite précision pour apprendre les bases.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Jeu 20 Avr 2017 - 15:15

Pour les vents forts, je me place en bord de fenêtre pour mes figures. Et je me déplace beaucoup, genre la tortue je fait bien 3 ou 4 pas en avant .

Il y a un Nirvana​ FX dans mon budget sur LBC.
Par contre​ les dimensions sont 200/90 et beaucoup conseille du 220 minimum pour débuter.

Je pensais laisser le décathlon à ma femme et repartir sur une bonne base. Pas forcément haut de gamme juste de quoi bien débuter.

Pourquoi le milieu de gamme et autant critiqué ?


Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Ju Jeu 20 Avr 2017 - 15:30

Bah avec le recul je dirais que tu as le c.. entre deux chaises avec un milieu de gamme. Ok c'est mieux qu'un décath mais au bout de 6 mois voir moins tu seras arrivé au bout. Donc galère a revendre, achat d'un nouveau Cv ... reprendre ces marques ...

Autant partir direct sur du bon CV a 250/300 voir plus d'origine. Tu peux en avoir vers 150/170 d'occaz et si tu n'accroches pas tu pourras toujours le vendre sans difficultés 6 mois plus tard pour 130€ ... et si tu accroches bah tu auras déjà un top CV...

Tu perds pas grand chose a partir direct sur un haut de gamme d'occaz. Oui, tu casseras 2/3 barres à 10€ mais au bout de 3/4 mois tu casseras plus et ton niveau aura vachement augmenter.

2m c'est petit, 2m20 c'est très freestyle (pas trop de contrôle pour un débutant), 2m40 c'est polyvalent c'est bien. Tu peux mêmes monter à 2m60, si c'est pour faire des stops axel tortue fade, ca passe.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Jeu 20 Avr 2017 - 16:01

Il y a également un Nirvana SE SDT
Je dépasse mon budget la ^^

Je ne trouve pas de descriptif des versions. SDT ça veut dire quoi ?
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par TomTom56 Jeu 20 Avr 2017 - 17:03

Très bien le NSE pour commencer!
J'ai commencé avec son petit frère en version UL (ultra léger) (en photo de profil), du très bon matos!
Grossièrement, la version standard se caractérise par une plage de vent d'utilisation plus haute du fait de barres de carbone plus rigides, mettant le cv en pression avec plus de vent qu'un UL.
Le NSE STD sur leboncoin en ce moment serait top pour toi; surtout au vu du peu de vols qu'il a fait et à ce prix, à ta place je me jetterai dessus. Ca avait été mon premier "gros" achat en cv quand j'ai décidé de m'y mettre, une occase acheté sur ce même forum à belote13 et j'en suis ravi. Ensuite, j'ai acheté mes cv neufs, plus cher....c'est une drogue Very Happy
TomTom56
TomTom56

Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Jeu 20 Avr 2017 - 17:09

Je suis déjà dessus ^^
230 euros avec la livraison 2 jeux de lignes et 2 vergues en plus.

Ça me semble correct même si ma femme ne sera pas contente lol
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Jeu 20 Avr 2017 - 21:36

Affaire conclue, j'espère me régaler avec cet engin ^^
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par laurent Ven 21 Avr 2017 - 9:57

En effet, ça risque en effet de te changer la vie Smile

Par contre, l'Axel est devenu vraiment dur a réaliser alors que c'est une des premières figures de freestyle à une époque à laquelle les CV étaient très plat ce qui n'est plus le cas.

Par contre, le demi-axel est devenu lui, incontournable
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Ven 21 Avr 2017 - 10:56

Ouf quand j'ai vu ton avatar j'ai cru que j'allais me faire allumer ^^


J'ai une petite question en rapport aux lignes qui me sont fournies avec mon CV .
Il y a donc 35m / 35kg
40m / 55kg

Par rapport à ce que j'ai vu sur certains sites et sur le fofo, la résistance me semble légère surtout la 35m non ?

Faut il que je prévois une ligne plus costaud ?
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Ju Ven 21 Avr 2017 - 14:37

De souvenirs sa tire pas trop un NSE, donc 55kg avec 25km/h ca va tenir. Si tu le trouve trop rapide/réactif tu peux te prendre un jeu de 37m/70kg voir 38m/90kg (ca commence à ajouter pas mal de trainée).

Mat comparait les lignes à une boite de vitesse, l'image est bien choisie.

Impec deux vergues en rab ! Tu n'hésiteras pas a tenter des nouveaux tricks.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 21:05

Vu que t'es débutant je me permets de te donner LE conseil.
Quant tu fais du free surveille tes arrières et jette un coup d'oeil derrière toi de temps à autres...la BAF...
Maintenant quand je sors mes 2 lignes c'est pas avant 25 km/h et je vole pas en ventilé, que du standard pour limiter la frénésie, tu comprends ? Sinon le reste du temps en dessous de 25 km/h je fais du révo au moins je vole l'esprit tranquille et sans parano.
Bonne continuation.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Lun 24 Avr 2017 - 21:24

Y a t'il un moyen de les reconnaître ? ^^

Que me conseilles tu , courir ou laisser les lignes à ma femme qui apprécie les ronds, carrés et plus important les lignes droites ?

Sinon plus sérieusement, mon colis est parti et je languis ^^

Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 21:39

Non malheureusement ils ne sont pas repérables ni identifiables.
Tu as vu leur dernière vidéo ?
La NSA, le KGB à côté c'est de la gnognotte.
Quant tu as un doute sur le terrain, fais comme ta femme des carrés et des ronds, tu laisses passer un peu de temps, tu fais un peu de précision et ensuite tu reprends le free.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Mar 25 Avr 2017 - 19:55

Oui j'ai vu le vidéo ^^
je me demande ci il n'y a pas des membres de la baf à la poste ?
Mon colis n'a pas fait un km depuis vendredi.

Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Ven 5 Mai 2017 - 17:55

J'ai reçu mon nse et ça change vraiment du décathlon ^^.
C'est que du bonheur , un axel bien moche est passé ce matin ainsi que mon premier fade.

Donc j'aimerais me prendre de nouvelles lignes en 70kg, 35 à 40m
Je voudrais savoir quelle shop vous me conseillez pour mes futurs achats en ligne.


Débutant  Img_2010

Merci à TomTom pour les quelques​ conseils qu'il m'a donné et une démonstration fort sympathique.
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Philip78 Ven 5 Mai 2017 - 18:50

Polke21 a écrit:
Donc j'aimerais me prendre de nouvelles lignes en 70kg, 35 à 40m
Je voudrais savoir quelle shop vous me conseillez pour mes futurs achats en ligne.
Pour les shops qui sont en mesure de te donner satisfaction pour la vente d'accessoires et de matériel, voici, par ordre alphabétique les 3 principaux (mais il en existe peut-être encore queques-uns implantés localement)

http://airone-shop.com/    .. de notre ami Laurent

https://www.bilboquet.com/  ... avec Delphine et Jeff

http://www.cerfvolantservice.com/ .. avec les sympathiques Dominique et Laurence


On peut aussi ajouter à ces distributeurs, les sites de nos fabricants français tels que :

- R'SKY
- L'Atelier
- Air-One Kite
- Drôle d'Oiseau

A toi de tester et de choisir Very Happy

Pour ce qui est des lignes pour ton Nirvana, 35 mètres c'est pas mal mais ne pas descendre en dessous (ou 37 mètres si tu prends du LPG), mais 40 mètres pourrait convenir également

Mais comme tu débutes, tu auras peut-être plus de facilité à apprendre les figures de free avec 35/37 mètres qu'avec 40 mètres

Un jeu en 68/70 kg et un jeu en 38/40 kg

Débutant  862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Ven 5 Mai 2017 - 20:07

Merci pour tes conseils.

J'ai déjà deux jeux de lignes : 35m/35kg et 40m/55kg
Je pense prendre les LPG 37m/70kg

Et pourquoi ne pas descendre en dessous de 35m ?
Car je pensais prendre une paire de 25m/40kg pour 2 raisons
À marée haute j'ai pas toujours la place pour les 40m et je n'arrive pas toujours à voir les mouvements du cv.
Donc n'aurais je pas une meilleure lisibilité des mouvements avec 25m ?
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Philip78 Sam 6 Mai 2017 - 10:03

Polke21 a écrit:...
J'ai déjà deux jeux de lignes : 35m/35kg  et  40m/55kg
Je pense prendre les LPG 37m/70kg
C'est parfait .. un grand std de grande qualité .. que tu pourras garder longtemps ! (si tu en prends soin)

Polke21 a écrit:
Et pourquoi ne pas descendre en dessous de 35m ?

Pour un Nirvana de 2,40 m d'envergure, 37 mètres représente pour moi, mais aussi pour beaucoup d'entre nous (on peut le constater lors des compètes par exemple) la longueur idéale, permettant de disposer d'une belle fenêtre pour s'exprimer .. et pas simplement en "jonglant" devant soi avec son Cv, mais en volant dans un 1/4 de sphère de belle dimension (en harmonie avec la taille du Cv qui ne paraitra ni trop grand ni trop petit à une telle distance) .. tout en préservant "le contact" (visuel et sensitif) avec le Cv pour l'exécution des figures de freestyle susceptibles de ponctuer ton vol pour l'agrémenter

Polke21 a écrit:
Car je pensais prendre une paire de 25m/40kg pour 2 raisons
À marée haute j'ai pas toujours la place pour les 40m et je n'arrive pas toujours à voir les mouvements du cv.
Donc n'aurais je pas une meilleure lisibilité des mouvements avec 25m ?

Comme on parlait ici, des premiers jeux de lignes qu'il était bon de se procurer quand on abordait le Cv avec un appareil d’excellente qualité, il fallait bien faire un choix .. et celui que je t'ai proposé me semble être le plus judicieux

Mais dans le futur, tu feras comme nous tous et tu te constitueras une panoplie de jeux de lignes .. avec des longueurs variées de 25 mètres à 45 mètres .. et de résistance variées pouvant démarrer éventuellement à 23 kg jusqu'à 90 kg et même 110 kg (pour avoir plus de "traînée" dans le but de freiner un peu plus la vitesse de l'appareil dans les vents forts)

Le critère de place dont on dispose pour voler est bien sûr un élément à prendre en compte, mais puisque tu parles de la plage, on y a quand même bien souvent assez d'espace pour des lignes de 35 mètres.

Comme tu es débutant tu as le sentiment que si tu es plus près de l'appareil tu arriveras mieux à passer les figures, mais je crois qu'avant de te focaliser sur les figures tu dois d'abord profiter de ton bel et nouvel appareil, pour travailler et acquérir les fondamentaux ! .. des lignes droites qui soient droites ! .. et horizontales, sur une très grande largeur de fenêtre .. des 1/2 tours propres vers le haut ou vers le bas, exécutés sans survirage avec une reprise de la nouvelle trajectoire sans aucun dandinement, des angles propres exécutés par des virages en poussant, des stops .. etc ..

.. bien gérer également tes déplacements au sol en reculant dans les montées (les pieds et les bras) et en avançant dans les descentes (les bras et les pieds ) .. entrainement à faire en faisant des 8 horizontaux (8 avec les bords externes descendant et non pas montants)  !

.. car ayant souvent été amené à initier des débutants, c'est incroyable le nombre d'entre eux qui restent plantés au sol, comme enracinés dans une position statique durant ces évolutions .. même quand on leur dit de bouger ! .. ils répondent toujours "oui" !

.. mais leurs pieds font toujours "non" en restant irrémédiablement à la même place ! Very Happy

Voilà ! .. mais si tu dois acheter un jeu de lignes en 25 mètres je te conseille de le prendre .. "en plus" des autres jeux de lignes (et éventuellement d'une qualitée plus "basique" genre Climax Profiline ou Skyline si tu veux limiter la dépense .. ou bien d'attendre un peu pour être sûr que tu en auras besoin.

Voilà ! .. mais ceci n'est que mon opinion .. maintenant, c'est à toi de décider Very Happy

Débutant  862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 13:21

Avec 25 m, ton kite est plus réactif, le vol plus dynamique, la fenêtre moins large. C'est pour les nerds adeptes d'un freestyle débridé. 30 m est le minimum syndical. 37, la norme établie. Ensuite, la longueur et la résistance seront fonction du vent et du programme de vol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Polke21 Sam 6 Mai 2017 - 15:20

Merci pour vos réponses . Je prend vos conseils en compte.

Donc pour mes lignes , je prend les 37m et j'attends un peu  pour prendre une paire de 30m de bonne qualité plutôt que 25m bas de gamme.

Pour les déplacements au sol, ^^ j'ai eu je pense, l'avantage d'apprendre avec un Décathlon lol. Ou rien ne  passe sans déplacement. Donc je bouge bien d'après moi.

Et pour Luc , je n'en suis pas encore au plan de vol . Je me balade du rond du droit du carré et quand j'ai le feeling je test une figure , ou sinon je me plante sur le bord de fenêtre et je test une figure jusqu'à ce qu'elle passe ou que j'abandonne ^^

Il y a sur air-one un produit d'entretien pour les lignes ,  cela est-il utile ou pas ?
Merci à vous
Polke21
Polke21

Inscription : 17/04/2017
Age : 34
Localisation : Saint brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Débutant  Empty Re: Débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum