Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

4 participants

Aller en bas

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Empty The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

Message par Philip78 Mar 21 Mar 2017 - 16:11

De retour d'un petit séjour au bord de la Méditerranée, sur la côte Languedocienne, j'avais envie de vous faire profiter avec ces quelques images, d'un peu de ce climat enchanteur qui donne en ces lieux, un avant goût de l'été, alors que le printemps n'est pas encore arrivé chez nous

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 17032103520115083514936112

Le ciel bleu, le soleil généreux, la chaleur bienfaisante, et cette magnifique plage quasiment déserte à cette saison, nous invitent à profiter de cette petite brise venant de la mer, qui va nous réjouir durant toute l'après-midi


The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 17032103052415083514935984

Après avoir connu les frimas parisiens, il semble en effet bien agréable à ce Grid Sul, de planter avec délice, ses pointes d'ailes dans le sable chaud ..


The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 17032103042815083514935982

.. son ami le Curve n'est pas loin, et l'un et l'autre prennent la pose ...


The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 17032103052615083514935986

.. devant les magnifiques bâtiments d'un blanc éclatant, de la thalasso de la Grande-Motte


The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 17032103042915083514935983

Et pourquoi ne pas tremper les pieds dans l'eau ? .. il fait si chaud .. (c'est vrai ! .. je suis déjà tout rouge) Very Happy


The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 17032103052515083514935985

.. si tu y vas, j'y vais aussi ! .. semble lui répondre son ami The Grid, paré de ses couleurs d'azur


Un super séjour passé à voler dans des vents agréables et relativement modérés .. allant de faibles à très faibles le matin (avec vent de terre) et très agréables (5 km/h à 15/20 km/h) l'après-midi avec vent de mer, après la bascule de vent de la mi-journée

Bien que je n'ai pas fait de photos, il faut noter que les autres appareils de mon sac ont eu aussi le plaisir de prendre l'air ; depuis le Pro-Dancer dans la pétole du matin, jusqu’au grand Avatar, qui au bout de lignes de 45 mètres, traçait sa route avec majesté en attisant la curiosité des promeneurs sur la plage, du fait de la rectitude de ses trajectoires accompagnées du léger bruit ponctuant ses évolutions ...

Mais je veillais à utiliser l'Avatar dans du vent modéré d'environ 10/15 km/h maxi, de façon à ce que le bruit reste discret et ne soit pas dérangeant, pour ceux venus chercher du calme sur cette plage

Ayant eu la possibilité de séjourner à environ 50 mètres de la plage, ce fut vraiment pour moi un super "spot" de vol car, n'obligeant pas à prendre la voiture pour aller sur le site de vol ! .. vraiment un must !

Mais bon ! .. ce que je dis, est seulement valable en très basse saison, comme ce fut le cas pour moi en ces deux premières semaines de Mars car, ça ne me viendrait pas à l'idée de venir ici pendant le "grand rush" de Juillet/Aout .. où de plus, la pratique du Cv ne serait plus envisageable, par manque de place .. et sans doute interdiction

Un lieu qui conjugue en ce début Mars, un climat avantageux (une journée jusqu'à 24°/25° à l'ombre) et un calme reposant, tout en conservant un côté vivant apporté par les commerces et restaurants du front de mer .. front de mer, où aucune voiture ne peut poser les roues ! .. et ça c'est vraiment super !

J'avais un peu peur à propos du vent, du fait que la Camargue n'est pas loin, car je craignais d'y rencontrer des vents trop violents, comme quand je suis arrivé début Mars en pleine tempête, avec une mer déchainée et du sable qui volait .. mais après cela, ce fût globalement un très bon climat .. pour un cervoliste en vacances  Very Happy

Maintenant que je suis rentré, j'ai l'impression de retourner en hiver !

.. en effet, pour l'instant, plus question de rester dehors en tee-shirt   Rolling Eyes  

Mais maintenant que le printemps est officiellement annoncé, ça ne peut que s'arranger  clown

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mar 21 Mar 2017 - 18:12, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Empty Re: The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

Message par DID92 Mar 21 Mar 2017 - 16:58

Merci Philippe pour ce sympathique petit reportage réalisé pendant ton séjour à la Grande-Motte... un avant goût des grandes vacances d'été. sunny Cool
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Empty Re: The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

Message par nicoger Mar 21 Mar 2017 - 19:31

Merci Philippe pour ce petit reportage sympathique
même si c'est rageant de voir ces photos quand on bosse ...

mais bientot ce sera Berck pour en profiter aussi

Nicolas

_________________
The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Empty Re: The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

Message par Philip78 Mer 22 Mar 2017 - 10:50

nicoger a écrit:...
mais bientot ce sera Berck pour en profiter aussi
T'as raison ! .. et on croise les doigts pour qu'il ne neige pas, comme cela s'était produit il y a quelques années Very Happy

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Empty Re: The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

Message par jeanpaul Mer 20 Sep 2017 - 14:46

Decidé à revoir le soleil dans ce coin proche. 25°aujourd'huiThe Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 20170911
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Empty Re: The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

Message par Philip78 Mer 20 Sep 2017 - 15:52

jeanpaul a écrit:Decidé à revoir le soleil dans ce coin proche. 25°aujourd'hui
Profites bien de cette belle fin d'été au bord de la grande bleue !

Normalement par là-bas, c'est vent de terre assez léger le matin et puis, après la bascule qui se fait à la mi-journée, on profite généralement d'un vent de mer bien sympa de 10 à 15 km/h l'après-midi .. l'idéal pour voler décontracté au soleil  sunny

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Empty Re: The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

Message par jeanpaul Dim 24 Sep 2017 - 6:35

Tu as vu juste. Un excellent vent de mer que le grid ul adore
The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Image410
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Empty Re: The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

Message par Invité Dim 24 Sep 2017 - 22:35

ça c'est du selfie Jean-Paul ! Bravo Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte Empty Re: The Grid et un Curve, en "thalasso", à la Grand-Motte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum