Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

+9
jeanpaul
lukik
gui
SidO
nicoger
Mat le Dégueu
marcel66
Kikoua
belote13
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par gui Ven 13 Mai 2016 - 10:30

Petite précision qui m'a posé problème au début : la ligne sur laquelle on est sert de référence pour la figure.

Par exemple, si on est sur une ligne à 45°, un carré annoncé sera en fait un losange visuellement, mais bien un carré si on prend en compte qu'il est fait par rapport à la ligne (je dois être clair comme du jus de chausse...).

Les virages sont de 20% par définition.

Il y a un peu de lexique à retenir :

"follow", c'est pour annoncer une poursuite

"flank up" désigne une montée verticale, un radical turn se fait sur la pointe d'aile.

"Shrink" désigne le fait de resserrer les cv dans la fenêtre de vol.

Si les déplacements concernent les pilotes, on parle de "physic left" (on doit tous aller sur notre gauche") ou "physic right" (pour aller sur la droite)

Les pilotes sont placés à un mètre d'écart en diagonale (un mètre en arrière, un mètre à gauche) les uns par rapport aux autres, pour éviter les turbulences et les casses.

Mais ça demande des corrections, des compléments et des détails de mat ou autre pilote plus aguerri, j'ai pratiqué trop peu et il y a trop longtemps cette technique pour être à l'abri d'avoir dit une énorme connerie.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par jeanpaul Ven 13 Mai 2016 - 11:05

Mat le Dégueu a écrit:Fais ce que tu penses être bon, car moi aussi, je pensais comme toi avant, et j'ai changé d'avis.


Merci Matt, je n'avais pas répondu tout de suite, car j'attendais quelques réactions positives ou négatives sur ce texte très philosophique.Cette vidéo aurait demandé un sujet spécial dans "culture" par exemple, car je suppose et j'en suis presque persuadé qu'aucun des intervenants suivants ne l'a écoutée 1h15. Et pourtant, cela aiderait beaucoup à sortir de cette routine "forumiste" quelque chose de plus consistant.
Bonne écoute
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Ven 13 Mai 2016 - 11:34

Oui, nous sommes tous dans le même bateau.
Nous voulons tous être heureux, réaliser nos rêves et obtenir le style de vie qui nous convient.

Cette vidéo explique la méthode pour trouver sa voie dans la vie.

Regardez-là, vous avez tout à gagner.



Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par marcel66 Ven 13 Mai 2016 - 12:51

@MAT.... Merci pour le partage de tes notes. Voilà de quoi bosser et avancer dans le bon sens. Encore Merci.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par SidO Ven 13 Mai 2016 - 13:19

@Mat, peux tu mettre un lien de la video ? mon navigateur ne veut pas afficher les vidéos quand elles sont incrustées dans le forum
SidO
SidO

Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Samypoussin Ven 13 Mai 2016 - 13:42

Merci Mat. Je vais commencer à (re)bosser tout ça, ça ne fera pas de mal.

Arriver à réaliser parfaitement et à la demande tout ce qui est décrit sur tes schémas relève du vol d'un expert. Bon courage et travail à tous.
Samypoussin
Samypoussin

Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par DID92 Ven 13 Mai 2016 - 15:01

Merci Mat' pour les schémas.

Allez hop là !

Petit téléchargement dans mon Smart' et le tour est joué. Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Ven 13 Mai 2016 - 16:59

https://www.youtube.com/watch?v=lPmbahPlVaM
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Ven 13 Mai 2016 - 18:40

Quand 10 personnes auront atteint le niveau 1,
on passe à la suite > step by step!

Ces 10 personnes là, seront alors responsables et auront pour mission de trouver 3 personnes chacune.
Ce qui nous fera 10 team de 4 pilotes avec 1 leader par team.

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Ven 13 Mai 2016 - 18:41

si y'a des trucs que vous ne comprenez pas, vous demandez.

++

ps: les examens de passage niveau 1 se feront sur Video, il suffit de poser un appareil photo sur un pied derrière vous et de mettre en ligne.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par SidO Ven 13 Mai 2016 - 19:28

j'ai du louper les schémas.. ils sont où?

SidO
SidO

Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Kikoua Ven 13 Mai 2016 - 20:29

Sur la page precedente
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Bernie 26 Sam 14 Mai 2016 - 11:33

sujet passionnant que celui ci, mais je n'arrive pas à voir les schémas que Mat à partagé, ils sont en tout petit et totalement flous Crying or Very sad ,que ce soit sur pc, tablette ou tel.
j'ai beau copier, télécharger, ouvrir dans un autre onglet rien à faire.... HEEELP !!!!!

ps: je suis une buse en informatique, encore pire qu'en cerf volant Evil or Very Mad
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par nicoger Sam 14 Mai 2016 - 11:40

Bernie 26 a écrit:sujet passionnant que celui ci, mais je n'arrive pas à voir les schémas que Mat à partagé, ils sont en tout petit et totalement flous Crying or Very sad ,que ce soit sur pc, tablette ou tel.
j'ai beau copier, télécharger, ouvrir dans un autre onglet rien à faire.... HEEELP !!!!!

ps: je suis une buse en informatique, encore pire qu'en cerf volant Evil or Very Mad
ben faut cliquer dessus avant de les charger
ça doit ouvrir une nouvelle page avec le dessin en grandeur réelle

_________________
Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Bernie 26 Sam 14 Mai 2016 - 11:54

sur tel rien a faire, po grave, et sur pc maintenant ok, mon ordi n'est plus tout jeune en fait il avait beugué, éteind rallumé et tout est bon, merci quand meme Nico et Mat pour le partage
@+
Pierre
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Philip78 Lun 30 Mai 2016 - 16:37

Par ce temps maussade et pluvieux, j'aurai bien aimé pouvoir lire les enseignements des croquis mis en ligne par Mat mais, que ce soit sur PC (avec Firefox ou IE), ou bien sur tablette ou Smartphone (Android), je ne peux avoir accès qu'à des miniatures de 90 x 124 pixels non exploitables .. essai de téléchargement même en en neutralisant "adblock"

.. et si je clique sur la miniature, ça ne m'ouvre pas de page en meilleure résolution.

J'ai même essayé d'aller chercher l'image ici (pour la première) .. lien obtenu en allant voir sur propriété de l'image  : https://i.servimg.com/u/f86/18/45/78/23/th/f110.jpg

.. mais sans meilleur résultat .. êtes vous dans le même cas que moi, ou bien avez vous réussi à surmonter cet obstacle ?

Donc, si vous avez une piste pour le téléchargement de ces croquis .. je suis preneur.  Very Happy

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Kikoua Lun 30 Mai 2016 - 16:50

Bonjour,

Je les ai partage sur dropbox.

https://www.dropbox.com/sc/q40lm8wlmlzpqjy/AABBIu23lvSyO3eqzp49Cd1qa

Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Philip78 Lun 30 Mai 2016 - 17:41

@ Kikoua

Merci beaucoup KIkoua, jai enfin pu tout télécharger et cette fois c'est parfaitement lisible, je vais donc pouvoir étudier ça .. car je suis sûr qu'il y a plein d'enseignements à en tirer.  Very Happy

Ceux qui, comme moi, auraient eu des difficultés de téléchargement apprécieront également.

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) - Page 2 Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum