Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

+9
jeanpaul
lukik
gui
SidO
nicoger
Mat le Dégueu
marcel66
Kikoua
belote13
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par belote13 Mar 10 Mai 2016 - 16:29

Salut à tous,

Idée reprise d'une lecture d'un sujet : Élaborer une routine

La rédaction d'une routine T.I.C permettrait sur les différents festivals de voler tous ensembles sur les mêmes figures.

Elle permettrait de rassembler les pratiquants.

On se retrouve le temps d'un court week-end et des couples improvisées polygames pourront se former.

Ne pas penser que c'est la mort du charismatique LEADER ou la mort à l'incertitude ou improvisation...

Reste à rassembler, créer, pédifier, résoudre les problèmes de nombre....

Partants ??
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Kikoua Mar 10 Mai 2016 - 16:36

Interessant comme idee, il y aura aussi a ressoudre le probleme de longueur de ligne et de vitesse des cerf-volants.

Mais j'aime bien cette idee une fois ces details regles.
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par marcel66 Mar 10 Mai 2016 - 16:40

Oui. Avec Grand plaisir.... Nous en avions parlé il y a six ou huit mois avec Damien sous le nom de BUT, balai universel de team. On avait même réfléchi à une musique sans répondre définitivement à ce point.

Puis la vie nous avait éloignés du sujet.

Je suis heureux que tu y reviennes car l'idée me semble fédératrice. Où qu'on aille on pourra voler avec quiconque et montrer qq chose qui se tient. On pourrait même choisir un nom de team où nous serions alors tous pilotes. 
Voler à deux ou dix et peut être même plus sera un énorme plaisir partagé. Un signe fort de cohérence entre pilotes où l'individuel laissera la place au collectif.

Je vote POUR...

Bien vu Gérald !!! Et merci
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Mar 10 Mai 2016 - 16:55

la méthode existe, elle ne se trouve pas sur amazon ni google, mais certaines personnes la connaissent et savent la transmettre par duplication, c'est à dire qu'ils font exactement la même chose que ce qu'on leur a dit de faire à un moment donné.
A un moment, par le principe de la croissance exponentielle, on se retrouve avec des dizaines de pilotes de Team un peu partout sur la planète.

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par marcel66 Mar 10 Mai 2016 - 17:52

Peux tu être plus explicite. Qui connait ? À quoi cela ressemble ? Des pilotes de team partout sur terre n'est pas pour me déplaire... Cela créera une émulation qui fera peut être naître la relève de nos actuels champions. Et à défaut cela sera pour le moins du plaisir partagé par ces pauvres erres qui ne fouleront jamais la moquette des podiums malgré leur passion. 
Veux tu bien partager, s'il te plaît ?
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Mar 10 Mai 2016 - 22:27

Tu devais venir à Berck 2016 ... je ne t'ai pourtant pas vu!
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par marcel66 Mer 11 Mai 2016 - 12:32

Malheureusement je me suis fait opéré du genoux droit, ce qui m' a contraint à annuler.
Même s'il est certainement complexe d'expliquer par écrit ton idée j'aimerai bien que tu précises ta pensée première sur qq chose que tu dis être bien connu.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Mer 11 Mai 2016 - 14:49

Une personne a mis au point la méthode.
Cette personne à transmis le méthode à d'autres personnes pour les faire devenir "Pilotes".
Et une fois que ces "pilotes" intègrent la méthode, ils deviennent "Leader" et savent la transmettre à leur tour, et ainsi de suite.

Des gens de se forum savent de quoi je parle, d'autres non, d'autres qui ne viennent pas sur ce forum le savent aussi, et d'autres non.

Tout se passe sur les entraînements, les festivals, et les compétitions, car la méthode demande de l'engagement, c'est à vous de venir à elle, et pas l'inverse.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par belote13 Mer 11 Mai 2016 - 21:06

C'est un 49-3 proposé par Mat   Very Happy

@Marcel : on en a discuté ce week-end et plusieurs sont partants dont d'excellents pilotes expérimentés.

En Espagne, en Italie, en Belgique et en Hollande le projet émerge avec les différentes nationalités.

On s'aidera aussi de Fréjus et de Sisteron pour faire adhérer.


On en discute à Narbonne pour avancer le projet.
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par nicoger Mer 11 Mai 2016 - 21:52

@ Gérald => je crois comprendre ton idée qui consisterait a faciliter le vol en équipe, peu importe d’où on vient
c'est bien cela ton idée ?
Perso je pense qu'une routine écrite ne serait pas forcement une très bonne chose car cela risquerait parfois d’être difficilement réalisable en fonction du nombre de pilotes en même temps ...
Mais sur ton idée je rebondirais en proposant l'idée d'un lexique national et international des différentes figures de teams
Car en fonction des équipes avec qui j'ai pu voler, les ordres diffèrent et les noms des figures aussi
C'est ce qui fait que parfois certains pilotes ne captent pas les ordres, se plantent et s'en veulent de planter le vol de tous

@ Mat => Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir volé à Berck pour apprendre le vol en team. Et tous le monde n'en a pas la possibilité non plus que ce soit en terme de temps ou de finance. Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que TOUT se passe sur les terrains.
La Gérald nous propose une idée, qui même si je ne la partage pas complétement à le mérite de vouloir faire bouger les choses, ce que nous devons respecter.

Nicolas

_________________
Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Mer 11 Mai 2016 - 22:16

Fais ce que tu penses être bon, car moi aussi, je pensais comme toi avant, et j'ai changé d'avis.

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par SidO Jeu 12 Mai 2016 - 0:30

la methode du vol en précision existe, faut aller a elle, s'y engager.
certains on la connaissance et l'apprenne a d'autres .... qui, a leur tour deviennent maitres et ...

heyyy mais c'est pas un film de Lucas ça ?


la facilité, c'est le coté obscur, le freestyle ?? ou ..... le 4 lignes ?

dis moi Yoda, suis-je un méchant ? Je suis un peu perdu Sad
SidO
SidO

Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par marcel66 Jeu 12 Mai 2016 - 0:51

Je constate encore une fois qu'il est plus aisé de trouver des beaux parleurs que des acteurs. Gérald tu peux compter sur moi et merci à tous ceux qui s'engageront par les idées et les savoirs partagés. 
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par gui Jeu 12 Mai 2016 - 8:39

Il faut surtout parler le même vocabulaire. Effectivement Yasu a formé beaucoup de monde sur son langage propre et ses techniques, et du coup, deux pilotes qui n'ont jamais volé ensemble mais ont appris sur cette base là peuvent sortir un kite et faire quelque chose de propre.

En gros, les pilotes Overdrive, RBKF, Ground Control, et, je suppose, Distance, une partie des anciens du SMKC autour de Samy, ce qui commence à faire du peuple au final. Plus quelques pilotes espagnols, toujours avec Samy.

Il faudrait déjà se mettre d'accord sur la méthode à retenir, et que tout le monde l'apprenne.

Mais c'est effectivement une bonne idée.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par marcel66 Jeu 12 Mai 2016 - 12:28

Nous sommes au stade de mettre sur la table ce qui existe pour tenter d'en sortir qq chose de simple et agréable au plus grand nombre. Merci Gui pour ton intérêt sur le sujet.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par belote13 Jeu 12 Mai 2016 - 14:34

Pas de discorde mais ça mérite de plus amples explications et une meilleure visibilité du projet.


Oui Mat, c'est un projet qui peut "s'ajouter" à ton idée d'aller sur les festivals et d'apprendre la méthode par reproduction.
Donc complémentaire ! Rien n'enlèvera le charme d'apprendre aux côtés de ce qui savent ..

Les idées :

Le projet permettra de réunir des pilotes au-delà de la barrière de la langue ex : provençal et chti ou Nord coréen et un américain.....

Le projet permettra de réunir le sourd et l'aveugle.

Le projet permettra de réunir ou unifier le pro du post avec des débutants ou que des débutants ou .....

Le projet peut par la suite s'intensifier en le déployant par les institutions ( FFLV ET STACK.)

Le projet peut être éducatif permettant la rencontre entre différentes écoles de CV.

On en reparle sur les spots ,festivals

À plus
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Jeu 12 Mai 2016 - 14:47

that's it!
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par lukik Jeu 12 Mai 2016 - 16:56

j'avais pas suivi ce post. J'aime l'idée !! et je suis pret à apprendre une "routine universel..??"
Cela pourra aider les gens isolés dans leur coin ( come moi !), cela ajoutera un point positif pour motiver les personnes éloigner des grands RDV cerfvoliste a se bouger le cul !! ( comme moi !!)
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par nicoger Jeu 12 Mai 2016 - 19:45

Sourds et aveugles ??? Tu es sur Gérald ?? LOL

_________________
Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Jeu 12 Mai 2016 - 21:10

ah oui alors, c là le problème, la première pierre, c'est quoi?

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par belote13 Jeu 12 Mai 2016 - 22:02

nicoger a écrit:Sourds et aveugles ??? Tu es sur Gérald ?? LOL
Very Happy je pensais à Béthel le canadien...
Je ne le connais pas mais s'il a ce document...

Et l'aveugle je pensais à Mary Ingalls Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) 318932
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par belote13 Jeu 12 Mai 2016 - 22:16

Désolé pour le H.S

Alors la première pierre, ça va être une cagade...
Mieux vaut préparer la bétonnière et le ciment.

Du coup en y pensant.. faudrait peut-être déjà envisager 2 routines  pirat

- EASY ou plutôt SLOW( moins péjoratif) avec petits mouvements de bases dédiés aux Novices ou des rencontres imprévues sur la plage.

- HARD ou plutôt QUICKLY d'un niveau légèrement avancé pour ceux qui se sentent.

Reste donc à faire un tableau à 2 colonnes pour identifier ce qui est dur et simple.
Là à vous de jouer car votre expérience sur les terrains et les rencontres de tout genre....

Bon il faut aussi inclure les mouvements de bases; exemple pour voir longueurs de lignes, réglage de distance et...

Il faut aussi s'accorder sur une longueur universelle ou plutôt une sorte de règlement multilingue....

Pfffiou putain de chantier


Dernière édition par belote13 le Ven 13 Mai 2016 - 12:45, édité 1 fois
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par gui Ven 13 Mai 2016 - 8:25

belote13 a écrit:Désolé pour le H.S

Alors la première pierre, ça va être une cagade...
Mieux vaut préparer la bétonnière et le ciment.

Du coup en y pensant.. faudrait peut-être déjà envisager 2 routines  pirat

- EASY ou plutôt SLOW( moins péjoratif) avec petits mouvements de bases dédiés aux Novices ou des rencontres imprévues sur la plage.

- HARD ou plutôt QUICKLY d'un niveau légèrement avancé pour ce qui se sentent.

Reste donc à faire un tableau à 2 colonnes pour identifier ce qui est dur et simple.
Là à vous de jouer car votre expérience sur les terrains et les rencontres de tout genre....

Bon il faut aussi inclure les mouvements de bases; exemple pour voir longueurs de lignes, réglage de distance et...

Il faut aussi s'accorder sur une longueur universelle ou plutôt une sorte de règlement multilingue....

Pfffiou putain de chantier

Je pense que c'est plus dur d'écrire une routine pour qu'elle marche quelque soit le nombre de pilotes, plutôt que d'apprendre un langage "universel" qui permet de faire une impro très propre.

Genre, quand on dit "Gauche", tout le monde va à gauche... je sais, ça a l'air con, mais ça marche très bien, si tout le monde tourne de la même manière (et ça, c'est dur).
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Mat le Dégueu Ven 13 Mai 2016 - 9:20


Avant de faire quoique ce soit dans le vide et donc de perdre du temps.
il vous faut connaitre la base du langage, les fondements de la précision.

Ci-dessous une première étape:
Il vous faut comprendre, intégrer et savoir réaliser tout ça tout seul dans votre coin avec un CV.

Bien sure, si vous avez un vrai CV de Team avec 47m de ligne, c'est beaucoup plus facile, car c'est l'outil adéquat.
Travaillez bien!
A + tard

ps: le passage à plusieurs est inutile tant que tous les pilotes ne maîtrisent pas cette première marche.
Pour ceux qui pensent que c'est compliqué, il suffit d'y passer 2 ou 3 après-midi, c'est tout, mais de façon professionnelle, pas le truc avec les chips, les bières et les potes. voilà.

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) F110

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) F210

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) F310

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) F410

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) F510

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) F610

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) F710

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) F810

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) F910
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Kikoua Ven 13 Mai 2016 - 10:01

@mat : merci ppur le partage
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Routine Team Inter-Continentale (T.I.C) Empty Re: Routine Team Inter-Continentale (T.I.C)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum