Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jamaican Kite

+6
tophenderl
Bernie 26
Phil
kite_kut
rad
lukik
10 participants

Aller en bas

Jamaican Kite Empty Jamaican Kite

Message par lukik Lun 4 Avr 2016 - 15:43

Salut

Je voulais un kite de 2.50m, avec une ouverture de nez plus grande que "le sin", et comme il me restait du matos, du temps et de l'envie, je me suis lancé...
J'ai pris plusieurs plans pour n'en faire qu'un. Je ne vais pas dire que j'ai conçu ce cerf volant, car c'est plutot de la bidouille de nombreux plans pour tendre vers une forme de voile que je désirais, et adapter les carbones dessus
Voilà ce qu'il en résulte

https://nsm08.casimages.com/img/2016/04/04//16040412273016894714120834.jpg

ba 6mm , vergues p200 spine 6mm
Premier vol 15 minutes ce matin, il va falloir que je m'y habitue, mais il a l'air d'aller bien !!
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par rad Lun 4 Avr 2016 - 15:55

sympa le look ! bravo
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par kite_kut Lun 4 Avr 2016 - 16:17

Excellent! Irie kite Very Happy
kite_kut
kite_kut

Inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : outre frontière
Humeur : lucid ET

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par lukik Lun 4 Avr 2016 - 16:32

je trouve plus les liens sur casimages pour mettre les autres photos .... ca a changé ce serveur ou quoi ?? je m'en sert peu...

sinon petite vidéo, j'étais pas réveiller, new kite, terrain detrempé... mais ca vole Wink

lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par Phil Lun 4 Avr 2016 - 19:32

Impossible de lire la vidéo Lukik... Je suis curieux de le voir en vol ce "Rasta Kite" afro !!
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par Bernie 26 Lun 4 Avr 2016 - 20:02

Yeah man !! Rasta style Jamaican Kite 318932
Par contre comme Phil, la vidéo ne marche po, You tube dit "vidéo privée "
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par lukik Lun 4 Avr 2016 - 20:25

merci tout le monde, la vidéo doit marcher, je n'avais pas publié Embarassed

Mais gestuelle à travailer !!! ( new kite....)
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par Phil Lun 4 Avr 2016 - 21:07

C'est bon ça marche.
Chapeau bas Lukik, pour un kite "hand made", ça a l'air de pas mal voler!!
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par tophenderl Lun 4 Avr 2016 - 21:17

bravo, tu aurais pu faire le concours de fabrications Smile

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par Professeur Schmoll Mar 5 Avr 2016 - 14:23

Très beau choix de couleurs, bravo Lukik!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par Néan Mar 5 Avr 2016 - 15:18

Bravo pour le panneautage, il est très réussi. Jamaican Kite 905568
Il a l'air de faire un bon petit son en vol.
Essaie de nous faire une vidéo avec de belles lignes droites et sans pomper pour voir le vol du kite. Wink
Néan
Néan

Inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par Néan Mar 5 Avr 2016 - 18:25

Je le verrais bien aussi avec d'autres couleurs. Very Happy
Néan
Néan

Inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par lukik Mar 5 Avr 2016 - 18:32

merci.
Oui je referais une vidéo, quand la météo sera de la partie.
et sinon pour la voile, ca reste plus un choix de motif plutot que de couleurs. D'ailleurs tout est en icarex sauf le jaune que j'avais pas, du coup le jaune c'est du spi 42 grs (moins transparent, mais ca le fait.)
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par lukik Lun 11 Avr 2016 - 9:34

Bonjour

Besoin d'aide !!
hier j'ai à nouveau testé mon kite, et je constate que j'ai quelques difficultés à exécuter le passage pancake to fade, ou axel to fade..... C'est lent, ca manque d'inertie. J'y suis aussi arrivé, mais ce n'est pas un mouvement facile sur ce kite.
Du coup, je vais aller à la recherche d'info sur comment améliorer cela. Bridage, position top cross, position vergues, diametre top cross, PT dans la spine ???.... Et si des personnes ont déjà vécu cela, ou à une idée, merci de me le faire savoir.
Une vidéo suivra bien quand j'aurais amélioré ce pb.
++
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par Philip78 Lun 11 Avr 2016 - 10:09

lukik a écrit:...
hier j'ai à nouveau testé mon kite, et je constate que j'ai quelques difficultés à exécuter le passage pancake to fade, ou axel to fade..... C'est lent, ca manque d'inertie. J'y suis aussi arrivé, mais ce n'est pas un mouvement facile sur ce kite....
Sur une tentative "d'axel-to-fade", pour arriver à "accrocher" le fade plus facilement et "verrouiller" de façon plus franche l'appareil en position fade, tu peux essayer d'augmenter le lest en extrémité de la spine.

Cela aura pour conséquence de déplacer le centre de gravité en le rapprochant un peu plus de la croix centrale du Cv

Mais il n'est pas souhaitable non plus d'avoir une valeur de lest exagérée (selon moi, pas plus de 15 à 20 g) .. pour cela, tu peux aussi essayer de remonter un peu la croix centrale, ce qui aura aussi pour effet, de rapprocher l'axe vergues/croix centrale du centre de gravité.

Mais tout ceci est également influencé par la découpe et l'échancrure du bas de la voile, la répartition des masses de l'appareil, de façon à obtenir le juste équilibre entre le centre de poussée du vent sur la voile (dans cette position fade) et le centre de gravité, par rapport à l'axe de pivotement autour des vergues.

.. par exemple, en position fade, une voile pas assez échancrée sur le bas, va recevoir lors du fade, une poussée du vent importante sur l'arrière, ce qui pourra avoir un effet de bascule, qui aura tendance à faire tomber le nez vers le bas .. comme expliqué plus haut, le lest pourra améliorer cet équilibre, mais seulement dans une certaine proportion.

Maintenant, en regardant ta vidéo, ton appareil n'a pas vraiment l'air d'avoir trop de difficultés pour se caler en fade .. juste une certaine lenteur d'exécution, mais qui tient en grande partie à une envergure assez importante.

Pour le bridage, si celui-ci est trop profond (distance du point de tire par rapport au plan des vergues), cela peut aussi accroitre exagérément le critère "stabilité" au détriment de la "vivacité" .. j'ai l'impression que ton appareil semble également demander des gestes que je trouve bien importants et sans doute de trop grande amplitude. (comme par exemple dans la cascade d'axels)

.. et on dirait aussi, qu'il y a comme un certain retard entre le geste et l'exécution .. peut-être qu'un bridage "3 points" sans turbo (davantage en prise directe avec le kite) améliorerait aussi cette caractéristique en supprimant un certain découplage.

Mais tout ceci ne représente simplement que quelques pistes d'exploration .. Rolling Eyes

Un Cv bien équilibré est justement celui qui a réussi à obtenir ce délicat compromis entre toutes ces données. Very Happy

Jamaican Kite 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Lun 11 Avr 2016 - 10:36, édité 2 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par lukik Lun 11 Avr 2016 - 10:34

Merci pour ce petit retour rapide

Effectivement mon lest actuel est de 9 gr !! je vais augmenter cela pour voir deja si ca ameliore, par la suite je regarderais pour bouger la croix centrale si besoin.

Pour ce qui est des gestes de la cascades ou quoi, déjà je pense avoir une facon de piloter particuliere... qui correspond au vent que j'ai dans le coin et mon "style".... car chacun à son style au niveau qu'il soit.... De plus, c'était mon premier vol alors oui j'exagérais les mouvements pour passer correctement les moves sur un tel kite .

la suite bientot !
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par marcel66 Lun 11 Avr 2016 - 12:26

Bravo Lukik belle machine qui semble voler "Rondo" dès le premier essai. Des réglages sont toujours nécessaires mais le résultat est là. Beau boulot !!
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par lukik Lun 18 Avr 2016 - 21:23

Alors, j'ai fait un troisième vol.

En revérifiant le kite, lors de la deuxième sortie, j'avais inversé les brides incidence et extérieur Shocked  je vais pas détailler, mais c'est arrivé...
Du coup, j'ai remis le bridage comme lors du premier essai. changé le lest pour du 14g.

Il répond pas mal. J'ai eu un vent tjs pareil par chez moi. Tout pourri, alors je fais avec. De plus je n'ai toujours pas le niveau des pros. Je test des trucs dans la vidéo, faut pas se moquer  Wink

lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jamaican Kite Empty Re: Jamaican Kite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum