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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Philip78 Sam 15 Oct 2016 - 9:42

    @ DID92

    Je ne saurais pas te le dire, mais comme le rappelle Luc dans le post au-dessus, s'il y a un léger rétrécissement, il se fera proportionnellement et ça ne modifiera pas de façon fondamentale le bridage ni les caractéristiques de vol.

    D'ailleurs, sur mon appareil, il manquerait juste 1 cm sur la grande bride, donc la différence de réglage devait aussi venir d'un certain décalage de la marque repère.

    Voilà .. maintenant .. place au vol.   Very Happy

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    Philippe
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par DID92 Dim 16 Oct 2016 - 0:29

    @Philip78

    Ok, tu me rassures. Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 905568
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 11:24

    Philip78 a écrit:
    D'ailleurs, sur mon appareil, il manquerait juste 1 cm sur la grande bride, donc la différence de réglage devait aussi venir d'un certain décalage de la marque repère.
    Autre approche du problème (avec les mêmes données).
    
---

    Si on reprend à partir des mesures entre les loops :
    
Bridage d'origine : 
57.5 + 67.5 = 125 cm

    Bridage de Philip78 : 
58.5 + 65.5 = 124 cm

    On a bien un écart de 1cm (si bride ancienne, au dira qu'elle a rétrécie).
    
---

    Si on regarde les chiffres, on voit qu'il y a un problème de marques :

    57.5 - 58.5 = 1 cm en plus à l'incidence;

    67.5 - 65.5 = 2 cm en moins à l'intérieur pour le bridage de Philippe. 

    ---
    
En rajoutant le cm manquant et en considérant que le rétrécissement est bien proportionnel, on aurait 1.5 cm en plus à l'incidence et 1.5 cm en moins à l'intérieur :
    
(58.5 + 0.5) et (65.5 + 0.5), soit 59 et 66 au lieu de 57.5 et 67.5.

    En remontant de 1.5 cm, on a bien le réglage d'origine.
    Alors, d'où viendrait cet écart de 1.5 ?
    
---

    Donc, ce n'est pas qu'un problème de rétrécissement, mais aussi un problème de marques.
    
---

    Et on partait de l'hypothèse que c'était l'ancienne bride, celle qui rétrécit...
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Philip78 Lun 17 Oct 2016 - 15:32

    Luc a écrit:
---

    Donc, ce n'est pas qu'un problème de rétrécissement, mais aussi un problème de marques.
    
---

    C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé mais, ce qui m'importait suite à toute ces discussions, c'était surtout de connaître quel était le bon réglage d'origine de l'Atelier" .. exprimé de façon normale et classique, mesuré sur l'appareil monté ..

    .. alors, maintenant qu'on sait que ce bon réglage était celui correspondant aux mesures que tu avais relevé sur ton appareil, à savoir : (Inc : 61 cm / Ext : 58 cm / Int : 72,5 cm), il n'y a plus de problème, et on sait maintenant à quoi s'en tenir. Very Happy

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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par jeanpaul Lun 17 Oct 2016 - 16:43

    Avec tout ça, si vous n'arrivez pas encore à voler plus que moyennement, c'est qu'il va vous falloir revoir ce bridage de loop en loop afin de faire la pige à tous les meilleurs spécialistes de la planète cerf-volant, le bridage étant le plus grand atout d'un bon kite.
    Bonne continuation de ces échanges très instructifs.
    Bises à tous
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 22:28

    Tu prends ton cv (de n'importe quelle marque), tu décolles, tu essaies de chercher le virage maxi.
    Si ça tourne en dehors de la pointe d'aile, tu es trop léger, donc descendre le point de 2mm par 2mm.
    Une fois que tu trouves que ça tourne sur la pointe, tu fais des angles, si tu trouves tes angles propres, tu es au réglage tip/top.
    Si tu trouves que tes angles sont dégeux en sortie, que ça dandine ou que ça savone un peu, c'est que tu as trop baissé, il faut remonter de 2,3 ou 5mm.
    Alors, ça, c'est sous réserve que tous les autres paramètres soient OK, top cross assez courte, vergues enfoncées à fond, et whiskers ni trop/ni trop peu.
    Car si une de ces 3 choses est pas bonne, tu as beau faire tout ce que tu veux, tu as des angles dégueulasses, peu importe le bridage.

    _top cross ok, si nez légèrement pincé avec bords d’attaque droits sur leur première moitié (souvent, il faut la recouper de 0.5 ou 1cm)
    _vergues à fond, ça veut dire que la tige tape en butée le fond des apa bas, (il faut forcer comme un âne)
    _whiskers Ok, ça veut dire que quand on les met, il ne faut pas que ça force, que ça mette juste la toile en légère tension, pas plus, le gtech doit être droit au repos, pas bombé au repos, donc sur un Curve, souvent, ça se recoupe de 5mm.

    L'écartement, c'est moins sensible, un peu trop ou pas assez, ça change pas grand chose.

    Et la tension des pontes d'aile, faut pas y retoucher, ça doit être un poil mou, c'est normal.
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 12:00

    Merci Mat !

    @ Philip78
    Mat avait déjà fait une review sur le Curve (et le Masque), il y a quelques temps. J'ai adapté ses modifications sur ma machine. Top cross raccourci, whiskers juste en pré-contraintes, test de la pointe d'aile... Et j'avais extériorisé le bridage en compensant légèrement sur l'incidence. Une vraie bombe dans le ciel...
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par DID92 Mar 18 Oct 2016 - 12:36

    Voilà des conseils bien aiguisés ! Very Happy Wink
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Philip78 Mar 18 Oct 2016 - 14:29

    Luc a écrit:
    @ Philip78
    Mat avait déjà fait une review sur le Curve (et le Masque), il y a quelques temps. J'ai adapté ses modifications sur ma machine. Top cross raccourci, whiskers juste en pré-contraintes, test de la pointe d'aile... Et j'avais extériorisé le bridage en compensant légèrement sur l'incidence. Une vraie bombe dans le ciel...
    Pour ce qui est du virage pointe d'aile, c'est Ok sur le mien et les angles me semblent également bien francs.

    Il faudra que je regarde côté longueur des whiskers, pour savoir si je dois en raboter 5 mm ou pas .. sinon, pour la top-cross, je ne suis pas opposé à en couper un peu, si ça améliore encore le comportement du Cv mais, il ne faut pas que ça lui donne un air de tour Eiffel (car esthétiquement, je n'aimerai pas ça)

    .. mais comme Mat nous dit que le haut du B.A doit rester droit, ça va ..  

    DID92 a écrit:Voilà des conseils bien aiguisés ! Very Happy  Wink
    [mode humour ON]
    Tu vois Did .. même Mat, ça lui arrive de bidouiller des kites de l'Atelier après leur sortie .. de l'atelier Wink  clown
    ---------------

    Mais on remercie Mat pour ces conseils avisés, qui sont bien utiles à notre formation de cervoliste Very Happy

    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 862834

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    Message par gui Mar 18 Oct 2016 - 16:37

    Les ba doivent être droits quand l'appareil est en vol... donc en tour eiffel au sol (sans exagération, évidemment). Avec un bridage extérieur qui tire sur les ba, ça déforme quand même pas mal, et le kite ressemble vite à un ballon sinon.
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 17:28

    Le fabricant fait de la série, derrière, retoucher un poil par ci et un poil par là, ça permet d'aiguiser son fusils.
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par DID92 Mer 19 Oct 2016 - 10:41

    Mat le Dégueu a écrit:ah oui, la bride rétrécit avec le temps, sauf si c'est la nouvelle, que je sais plus depuis quand elle est mise d'origine sur les kites
    La bride incriminée était du Climax, remplacée depuis l'année dernière. (source : L'Atelier Cerfs-volants)



    Philip78 a écrit:
    [mode humour ON]
    Tu vois Did .. même Mat, ça lui arrive de bidouiller des kites de l'Atelier après leur sortie .. de l'atelier Wink  clown
    [mode humour Off]
    Ce n'est pas systématique fort heureusement, mais effectivement, cela peut arriver qu'un cerf-volant (de n'importe quelle marque) fasse l'objet d'une retouche au niveau de l'armature, du bridage, etc... Wink
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Ju Jeu 20 Oct 2016 - 12:17

    Surtout qu'au début la voile n'a pas été mise en pression, la tension des nœuds est moindre. Après quelques heures faut remettre à la bonne position.

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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par jeanpaul Jeu 20 Oct 2016 - 16:39

    Question : Est-ce que le bridage est le même pour le Curve STD Full Aerostuff ?
    Bonne soirée
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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Philip78 Jeu 20 Oct 2016 - 17:20

    jeanpaul a écrit:Question : Est-ce que le bridage est le même pour le Curve STD Full Aerostuff ?
    Bonne soirée
    Page précédente, Mat nous avait dit qu'il n'y avait que deux bridages différents pour le Curve .. 1 bridage pour le Curve Lite et un pour le Curve Std .. je pense que ça doit aussi inclure les versions hybrides comme celle de Luc, ou celle en Aerostuff .. mais Mat nous confirmera.

    Sinon, suite aux conseils de Mat, je viens sur le mien, de réduire de 5 mm la longueur de whiskers en G-tech .. ils font maintenant 27,5 cm au lieu de 28 cm de long (mesure faite depuis le fond de la voile, jusqu'à l'extrémité diu bouchon de protection).

    Ainsi recoupés les whiskers sont presque droits, il leur reste juste une très légère amorce de courbure.

    .. mais pour l'instant, je n'ai pas retouché à la top cross, car le B.A supérieur me semble bien droit lorsque la top cross et les vergues sont enfoncées à fond dans les connecteurs.

    Reste plus qu'à tester pour voir si je constate un changement  Very Happy

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    Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier - Page 3 Empty Re: Test du CURVE Std full 5PT de l'Atelier

    Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 9:46

    oui curve aero, même bridage
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    Message par durey christian Sam 22 Oct 2016 - 11:24

    question sur la photo des deux curves arriere plan la base de loisire moisson lavacourt ?
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    Message par Philip78 Sam 22 Oct 2016 - 12:17

    durey christian a écrit:.. la photo des deux curves arriere plan la base de loisire moisson lavacourt ?
    Attention, sur la photo dont tu parles, intitulée "Le Rouge et le Noir", ce ne sont pas deux Curve ! .. seul le Cv rouge est un Curve Std, l'autre de couleur noire, est un Avatar.

    Sinon, c'est bien ça pour le site en arrière-plan ; d'autres images de Cv sur le même site :

    Ici, en page 5 : https://aufilduvent.forumactif.com/t5463p100-l-avatar-dernier-ne-de-l-atelier

    .. là également :

    https://aufilduvent.forumactif.com/t5297-the-grid-std-sul-et-ul-profitent-du-soleil-d-automne?highlight=automne

    EDIT : plus celles que je viens d'ajouter en page 5 de ce topic

    https://aufilduvent.forumactif.com/t1830p100-ssul-pro-dancer-de-skyburner#112739

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