par Invité Lun 17 Oct 2016 - 22:28
Tu prends ton cv (de n'importe quelle marque), tu décolles, tu essaies de chercher le virage maxi.
Si ça tourne en dehors de la pointe d'aile, tu es trop léger, donc descendre le point de 2mm par 2mm.
Une fois que tu trouves que ça tourne sur la pointe, tu fais des angles, si tu trouves tes angles propres, tu es au réglage tip/top.
Si tu trouves que tes angles sont dégeux en sortie, que ça dandine ou que ça savone un peu, c'est que tu as trop baissé, il faut remonter de 2,3 ou 5mm.
Alors, ça, c'est sous réserve que tous les autres paramètres soient OK, top cross assez courte, vergues enfoncées à fond, et whiskers ni trop/ni trop peu.
Car si une de ces 3 choses est pas bonne, tu as beau faire tout ce que tu veux, tu as des angles dégueulasses, peu importe le bridage.
_top cross ok, si nez légèrement pincé avec bords d’attaque droits sur leur première moitié (souvent, il faut la recouper de 0.5 ou 1cm)
_vergues à fond, ça veut dire que la tige tape en butée le fond des apa bas, (il faut forcer comme un âne)
_whiskers Ok, ça veut dire que quand on les met, il ne faut pas que ça force, que ça mette juste la toile en légère tension, pas plus, le gtech doit être droit au repos, pas bombé au repos, donc sur un Curve, souvent, ça se recoupe de 5mm.
L'écartement, c'est moins sensible, un peu trop ou pas assez, ça change pas grand chose.
Et la tension des pontes d'aile, faut pas y retoucher, ça doit être un poil mou, c'est normal.