Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Débutant total de Montpellier

+9
marcel66
jeanpaul
Paysage11
tortue
Michel en papier
rad
DID92
lukik
Groflo
13 participants

Aller en bas

Débutant total de Montpellier - Page 2 Empty Re: Débutant total de Montpellier

Message par gui Ven 4 Déc 2015 - 8:34

https://aufilduvent.forumactif.com/t2554-le-smkc-prete-des-cv-pour-les-debutants

Bon, ça risque de prendre un peu de temps parce qu'en ce moment je n'ai pas la tête à ça, mais on peut toujours t'envoyer un vrai bon cerf-volant en prêt...
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Débutant total de Montpellier - Page 2 Empty Re: Débutant total de Montpellier

Message par laurent Ven 4 Déc 2015 - 9:21

Paysage11 a écrit:Salut Goflo,

je vais aller à l'encontre de tout ce qui a été dit au dessus, même si je pense comme eux... Suspect

J'ai commencé par un Rclic144 de Décat, sur un coup de tête avec mon fangin qui avait vue une pub sur le Rclic.
Pour 20€ ce n'est pas la ruine, mais tu pourra t'initier et seulement t'initier à la base du vol avec ce cv (tu ne pourra pas faire plus).
Commence à te familiariser avec les virages, les boucles, après la magie opèrera toute seule et tu aura vite envie d'évoluer avec des structures plus grandes et plus rigides. Plus l'envergure est grande, plus stable est le vol.
Si ton budget le permet, avec 20 € de plus le r201 sera beaucoup mieux.
Les cv de Décatsont vendu complet avec un jeux de lignes, dans les marques, tu aura le plus souvent que la voile.
Je sais que je ne vais pas me faire des amis en te disant tout ça. Débutant total de Montpellier - Page 2 274890

Mais si tu viens sur ce forum, c'est que quelque part le virus est en toi...

Je suis de l'Aude, entre Narbonne et Béziers, si un jour tu veux essayer autre chose pour comparer...tu sera le bienvenu. cheers

+1, Completement d'accord avec Paysage.
Tu sera très limité mais le D4 volent, c'est un bon moyen de savoir si tu accroche vraiment MAIS en sachant qu'il y'a mieux, mais il y'a toujours mieux ( ou presque ) :p .
La plupart du temps l'échec viens de la non connaissance, par exemple aller voler quand il y'a de la tram, il faut préférer un petit vent de 15km/h .

Bon vol.
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant total de Montpellier - Page 2 Empty Re: Débutant total de Montpellier

Message par DID92 Ven 4 Déc 2015 - 10:39

J'oubliais de te dire... bienvenu sur le forum. Débutant total de Montpellier - Page 2 862834
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant total de Montpellier - Page 2 Empty Re: Débutant total de Montpellier

Message par pascale Ven 4 Déc 2015 - 14:34

Salut Groflo

Le problème quand on débute , c' est qu' on veut absolument voler, et qu' avec un seul cv on ne peut pas voler par tous les vents .

Si tu achètes le Rclic 144 ,  tu vas t' éclater avec pas mal de vent . Même si tu le fais piquer violemment vers le sol , il est en fibre de verre et résistera au choc ....Par contre , par petit vent tu ne pourras pas voler :la fibre de verre c' est costaud mais lourd et quand tu verras le gars a coté de toi s' éclater tu risques de râler .

Le R201 est plus cher , volera par petit vent grâce à sa taille et a sa structure ...Mais il ne s' adressera pas a un débutant la fibre de carbone c' est fragile et de plus il na faudra pas le faire voler par des vents trop fort  

j' ai passé une annonce qui pourrait t' intéresser sur les ailes de l'espi:

http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/t5851-cerf-volant-acrobatique-2-lignes-de-chez-hq-50-euros#60358

Je suis également de Montpellier , je vole sur l' espi , je pratique le char , le revo , le mono

Je ne sais pas si tu connais l' espiguette mais c' est une plage immense , pour débuter c' est l idéal  Very Happy
pascale
pascale

Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

http://buggyevasion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant total de Montpellier - Page 2 Empty Re: Débutant total de Montpellier

Message par Groflo Mer 9 Déc 2015 - 8:36

Merci à tous, entre ici et le fil ouvert sur la partie 2 fils du forum, je vois que les avis sont nombreux, mais également très différents !
En tout cas, c'est très riche comme discussion.

pascale a écrit:Salut Groflo
Je suis également de Montpellier , je vole sur l' espi , je pratique le char , le revo , le mono

Je ne sais pas si tu connais l' espiguette mais c' est une plage immense , pour débuter c' est l idéal  Very Happy
Je connais, oui, et je me doutais que c'était un bon endroit pour le CV, même si c'est un peu loin de Montpellier.
J'avais pensé également au grand travers, vu que la période fait qu'il ne doit pas y avoir grand monde. Ou même simplement Palavas, où les plages me semblent souvent ventée avec un vent ne venant pas des terres. Ça te semble être utilisables comme spots, ou pas du tout ?
et de ce que j'ai compris, des grands parcs comme Meric ou même l'EAI ne sont pas forcément de bons endroits, à cause des alentours (arbres, bâtiments...) qui modifient le vent, c'est cela ?
Groflo
Groflo

Inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutant total de Montpellier - Page 2 Empty Re: Débutant total de Montpellier

Message par marcel66 Mer 9 Déc 2015 - 9:46

Salut Groflo,

Juste pour etre clair. Apréhender le décollage et l'atterissage en sécu avec une paire d'heure par temps convenable cela suffit !!

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Débutant total de Montpellier - Page 2 Empty Re: Débutant total de Montpellier

Message par pascale Ven 11 Déc 2015 - 20:22

Groflo a écrit:

J'avais pensé également au grand travers, vu que la période fait qu'il ne doit pas y avoir grand monde. Ou même simplement Palavas, où les plages me semblent souvent ventée avec un vent ne venant pas des terres. Ça te semble être utilisables comme spots, ou pas du tout ?
et de ce que j'ai compris, des grands parcs comme Meric ou même l'EAI ne sont pas forcément de bons endroits, à cause des alentours (arbres, bâtiments...) qui modifient le vent, c'est cela ?


Salut Groflo

Oui bien sûr Palavas , le grand travers c' est bien aussi ,mais moi j' ai tendance à m'etaler Very Happy : quand je fais du revo en genéral je mets au moins un monofil en l' air ...donc j' apprécie d' avoir beaucoup de place

Je n' ai jamais volé à Meric ....J ai fait des essais de monofil à Montcalm mais franchement c' est pas le top ( difficile de capter le vent : c' est on /off et il tourne) .
Si un jour tu vas à l' espi fais signe .
Au fait ça peut t' intéresser : il y a un magasin de cv à Montpellier  :tete en l' air .
pascale
pascale

Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

http://buggyevasion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant total de Montpellier - Page 2 Empty Re: Débutant total de Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum