le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

+16
T.a.t
cyvirg
GreDeK
Gros Cerf Volant
igu@ne
cduday
zorglub42
grandpapix
morphine 18
droop's
potner
Marjo
nicoger
kalamical
niX
admin
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Invité

avatar
Invité

La solution : trouver de la matière
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/71161813.htm?ca=12_s
3 bout de 50 de diam, 100 de long :les 3 bouts d inox diamètre 50 lg 100 pèsent au total 4,700kg à 5 euro le kg soit 23,50 euro.

Et trouver un tourneur le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 9246

De plus à coté de chez soit .. pour l'inox et pour le tourneur


Le Moral du rico ??? le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc053948
Un bout de 50 de diam et .. long de 430 ,6,7kg, du plat de 8 le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 837883 en 50 de large et 750 de long
et comme j'etais en forme 1.75 de plein de 8 .. pour faire des piquets le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 599910

Le tourneur va avoir du boulot ..... (n'est pas mon capitaine ????)
C'est la solution ....
Pour les insert une idée m'as germer de l'esprit le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 217235 des insert retournable (en 20 d'un coté et en 12 de l'autre)

Avec le 430 on devrais pouvoir faire 4 inserts et 2 tube de liaison .
Captaincav et moi même .


Le reste " en attente de mon boulot" ... je verrais bien ... en attendant la saint glinglin ..ou le 36 du mois ... euh la semaine des 4 jeudis le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 502480 ?????

niX

niX

Ben voila une nouvelle qu'elle est bonne!!! Very Happy

Va bientôt rouler le bestiau! le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992

Invité

avatar
Invité

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 75185 oueppppppp le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 236926

Invité

avatar
Invité

C'est reparti le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 643418

un coup de fraiseuse dans le timon ..tube fait ..tube soudé ..finition ...
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054804

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054823

encore de la finition ..roulement 32/12
gousset à venir
Barres des latereaux chez moi ...c'est reparti

Invité

avatar
Invité

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 304567"parle à ma main" le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 59429

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 801331



Dernière édition par rico le Ven 4 Juin 2010 - 11:18, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

après le boulot ...hop ... 1 heure devant moi ..je continu
un peu de soudure le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 75185 .... un zest de réflexion le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 692804 ... un grand coup d'énervement le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 933462 .... et une goutte de douceur le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 402679

Le timon avance ... la fourche aussi ... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_rolleyes
encore du boulot .... c'est pas gagné toujours en brute de pomme
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054855
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054867
les barre prête à ...en mesure de .... et au fond ma gamelle à plomb
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054876
TIMON/fourche 9,5 kg en brute de pomme , sans les pegs PIEDS .... et sans la roue le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Affraid

Comme dirais SARDINE "ca sent le gros lest ARR " le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 599910
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992 "bah oui" j'ai du plomb dans la gamelle le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992

admin

avatar

c'est méga épais tout ça on dirait, ça va peser combien au final ?? pas trop lourd non ?

Invité

avatar
Invité

rad a écrit:c'est méga épais tout ça on dirait, ça va peser combien au final ?? pas trop lourd non ?
Pas tant que cela ..du 2mm .... les buggy font en general du 3 .....
LARRRRRRRRRGE le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 599910

admin

avatar

la fourche a l'air bien costaud en tout cas ! ça va envoyer le steack ! Twisted Evil

Invité

avatar
Invité

La suite du RINOXX le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 837883
Montage avec BF FULL
soudure des fixe de roue (platine) et coupe de la fourche à la longueur
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055197
Comme c'est un proto ...(qui le restera) Rolling Eyes
Je m'aperçois que la fixation du peg en 16 va pas aller ...donc , les platines vont passer coté extérieur
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055205
l'écrou passera pas en BFFULL ..donc platine extérieur Twisted Evil
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055223
Trop haut je vais les descendre de 5cm surtout pour les BF FULL
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055231
en jante SYSMIC en 4 et pneu en DURO
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055244

l'écrou passera ..mais .... pas en en bfl
donc je vais descendre de 5 cm .. tout bon albino
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055257
La fixation des peg ..vla l'idée .. ca m'attriste mais je vais peut etre les coupé en haut ..pour l'équilibre ...et le poids ..
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055281
Une 3eme fantaisie devrais venir de chaque coté (tenue avec le serre joint) pour l'équilibre visuel What a Face
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055292

niX

niX

Joli travail!

Bonne continuation

Invité

avatar
Invité

Changement Cool

Donc les platines sont à l'extérieur cheers
IM PEK
j'en ai profité pour les remonté de 3cm ....
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc0553112
Et début d'ébauche des possibilités des peg
Soit un tube (qui évoluera sur une sorte de grillage inox) et une buté en ALU ,j'y collerais une sangle ( maintient des talons)
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055326
ou les peg BIG FOOT
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055333
Bilan de la pesée du tout (peg tube) 17 kg
Rolling Eyes
ca tient la route
la suite Arrow

-modif du trou de fixation au tube de liaison ... sans plan ...une petite erreur clown
-perçage des platines et fourche avec vis écrou borgne (5,6 ou 8 de diam...) affraid
-ajout de 2 fantaisie (une de chaque coté)
geek
- soudure complète de la fourche et finition
albino

admin

avatar

la classe les petit petons ! lol
Razz

kalamical

kalamical

Chapeau bas le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 905568
quel boulot et quel courage de se lancer dans cette aventure
mais quel plaisir tu auras ensuite sur ton engin perso

bon courage à toi en tout cas
Kala

Invité

avatar
Invité

Bon là ca va envoyer du lourd le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_elephant
Donc "soudain ...l'idée m'est venu ...crééééé non de non ....."


Pour mon axe AR ...
Je vous fait voir le plan et j'explique après
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Insertrinoxxmle2

Insert de 100 de long ..50 emmanché et 50 sortant ...
pourquoi le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_question
Pour avoir un axe de 1600 (en mm) le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_wink
Car mon axe (ex BANDIDOS ) fait 150 ( le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_lol en cm) .... ca se complique le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_rolleyes

en M20 ca s'est pas compliqué

mais pourquoi donc ORNICAR du M10
Pour pouvoir y coller une tige fileté en 10 qui maintiendra mes plomb de lestage d'axe AR*.

Les insert seront maintenu par 4 vis(par insert) 6 pans creux sans tête de 5 .. pour les essais et peut être définitivement ... à voir. le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 304567

Le principe sera de faire des petits plat sur les inserts ...à gros coup de meuleuse d'angle. le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 692804
Les plomb sont déjà fait au diam interne de l'axe

* pas évident de percer du plomb ...bizarre le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 99704


ca avance un peu
trous rebouchés ...

montage vitesse

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc0556511
au centre de la double fourche avec limitation de direction
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055666

montage euh!!! montage le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 751646

un peu plus à l'arrière
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055675
le timon as un bon angle de direction
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055687

je vais le limité dans cette comfigue avec une butée (facile à faire )
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055696

montée en jante 4*4 pneu KING fox ..la fourche est bien remplie le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 181632

ca semble être la bonne solution :1 KF à l'avant et 2 duro à l'arrière le tout sur jante SYSMIC 4*4
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055716

la soudure de 2 tube porte piquet est sous le coude .. en 2 mn c'est torché
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055736


la deco ...

ACU camo là c'est un essais ..juste pour voir ....

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055746

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055756






Le buggy avance ..fourche entièrement soudé ..manque plus que des gros coup de meule dans le cornet .... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Fresse

Les plat des latereaux pour l'avant et l'arrière devrait etre fait cette semaine ..

le CAPTAINCAV est sur les inserts et mes bout de peg le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992

La deco du tout en préparation (timon fait ) .. mon RHINOCÉROS sur les coté dans les portes numéros dans la semaine .. la pochette de l'ETREX en ACU ....
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Bannie10

admin

avatar

bien bien ! bon on attend les photos final du projet !

Invité

avatar
Invité

la fourche as prit un bon coup de meuleuse le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_porc
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056045

la pochette de l'ETREX faite ..reste plus qu'à y coller un petit film transparent


le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056055

les plat de latereaux prêt à souder
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056083
en fond les bricole récupérés pour la deco divers pochettes à pelle à sable, outils ..poignées
et ligne .. bref tout un éventail de choix selon
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056164
une grande ira derrière la sellette peut être avec une autre , le système de fixation MOLLE
permet pas mal de chose


kalamical

kalamical

Salut Rico,

je viens de reprendre le sujet depuis le début avec toutes les photos
c'est vraiment extra ton projet, allez courage !
tu sera hyper content et fier d'aller jusqu'au bout

Kala

Invité

avatar
Invité

8 bonnes et 7 mauvaise nouvelles :

la 1er mauvaise
Le CAPTAINCAV n'est pas dispo pour un week-end , avant le 11 (je suis pris) ..donc cintrage ..mort le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_sad

Le 1er bonne
j'ai du tube en inox le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_twisted

la 2 eme mauvaise
j'ai aucune idée de faire sans cintrage le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_rolleyes

la 2 eme bonne
l'idée me viens le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Affraid

la 3 eme mauvaise
j'ai presque plus de baguette à soudée l'inox

la 3 eme bonne
.. j'ai une meuleuse d'angle le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 692804

la 4 eme mauvaise
reste 1 disque à tronçonner le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 933462

La 4 eme bonne
MOTIVER LE RICO le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 402679

la 5 eme mauvaise
..sans plan le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 599910

la 5 eme bonne
.. je coupe , je soude le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 643418

la 6 eme mauvaise
....je vais retourné faire des achat de baguette (tout coupé ..donc tranquille pour les disques) le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 304567

6 eme bonne
..couper, tronçonner , souder , finition avec cornière de 5 mm ...ca devrais le faire . le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 274890

7eme ...mauvaise
reste , sur les 6 mètre , à peine 40 cm coupé en 3 bouts (je me ferais pas un 4 eme buggy) le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 236926

7eme bonne
...... j'ai fini mes latereaux en moin de 2 heure pointé ??? et légèrement cordeau tirer (reste finition )

8 eme bonne

pourquoi faire compliqué ...les photo arrivent jeudi .... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 296710

Invité

avatar
Invité

un petit avant gout ...
les photo date de la semaine derniere .
Les + (deja fait et fini) : la fixation de l'axe ARR , la soudure des barre timon .
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc0561711
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056186

kalamical

kalamical

woaw il va avoir de la gueule ton engin avec les finitions !

rico a écrit:
La 4 eme bonne
MOTIVER LE RICO le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 402679

allez ! on est avec toi ! courage !


Invité

avatar
Invité

les insert sont percés en 10.1 fixation à l'aide d'une vis de 10 en travers .. donc l'axe ARR sera plombable au besoin .. PAS DE SOUDURE le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 135139 .

Invité

avatar
Invité

Il fait 10 de haut en position haute ... pas mesuré en position basse .. mais ca devrais aller vers les 8/9 ...

le RINOXX est à 80% fini ... il me reste 5 jours (temps complet ..je suis en vacance le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 28104 )

Axe ARR lesté ..et lestable ...délestable aussi
Le principe
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc0567810

6 leste d'1 kg .... 3 de chaque cotés ... ma limite serais de 6 de chaque cotés (je vais fondre mes plomb de plongée ....

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056728

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056738

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056747
la vis va changé pour de l'inox le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 304567

le principe de fabrication des plomb
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056798

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056806

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056819

je coule au soudogaz, lorsque c'est plein je devise le boulon de 12 (pour la tige de 10 , impek) , je retourne et je replace le boulon, et je fini par en couler encore un peu pour la finition.

il me reste à meuler , souder et re meuler
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_twisted
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056755 encore quelques coups de meuleuse par ci par là

quelques bricole aussi
support pied camera
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056768

support de boule de remorquage
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056824

ca donne cela
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056697

en position haute
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056719

Bilan rapide des pesées

Axe ARR lesté à 6 kg , sans les roues 13 kg
Roues BFfull 6 kg (x 2) 12 de plus ce qui nous fait 25 kg axe arr complet (lesté à 6 ...à suivre)
Structure 12 kg
Fourche timon roue 17 kg

54 kg avec leste à 6 .... sans les peg le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 99704

2.10 de large et 2.4 de long

je suis sur la pensée profonde des peg là
tige en 16 , et mes truc en alu .. le plat ... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_scratch j'y réfléchit

admin

avatar

classe tout ça ! Cool

nicoger

nicoger

BRAVO pour le résultat
ça le fait grave
balaise mister rico

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum