1 er jour
ce n'est qu'un début
16 heure je me lance , allez hop c'est parti ,je monte au grenier recup des barre en stock (merci mon JJ et merci une brocante
dessin .. réflection et hop , c'est parti
je coupe à fur et à mesure
coupe encore
allez .. même joueur joue encore , je me permet une fantaisie
sur le timon , il me reste à faire tourner une pièce, pour la jonction fourche et l'usinage de la partie haute en arrondie .. des goussets viendrons aussi
la procédure pour la soudure ... ça j'ai ...
merd... deja 17 heure
ps :merci à YO pour ... l'aide
2 eme jour
Le timon est souder ....à l'arc ... un léger phénomène de vrillage sur la partie haute ...mais ca reste correct
un bon coups de nettoyage à la meule et j'y collerais des gousset cache misère
ah ... au fait , comment faire pour donner un peu de brillance ?? sans trop astiquer pendant des heures sur 1 mm carré ??? je voudrais le faire à la perceuse .
La fourche je me penche dessus , avec de la recup ... je vais faire quelques croquis .. pour voir dans quel "styyyylle" je vais faire cela ...peut être dans le même esprit que le timon .. avec "fantaisie" à voir
les premières photo .. en brute de pomme
je vais peut être coller des goussets
je suis trop bon en soudure ...
l'effet vrillage
soit je démonte .. soit j'y colle un coup de presse .. un de-vrillage (il parait que ça se fait ) .je verais le comportement en roulage avant ...
Je me penche sur la fourche , en croquis ..je vais resté sur l'idée de barre en 20 double ..comme le timon avec "fantaisie"
ce matin
Le croquis de la "futur" fourche ....... ma CAO à moi
Soit carré soit triangle
je vais faire un essaie en forme triangle...... moins agressif ...
ce n'est qu'un début
16 heure je me lance , allez hop c'est parti ,je monte au grenier recup des barre en stock (merci mon JJ et merci une brocante
dessin .. réflection et hop , c'est parti
je coupe à fur et à mesure
coupe encore
allez .. même joueur joue encore , je me permet une fantaisie
sur le timon , il me reste à faire tourner une pièce, pour la jonction fourche et l'usinage de la partie haute en arrondie .. des goussets viendrons aussi
la procédure pour la soudure ... ça j'ai ...
merd... deja 17 heure
ps :merci à YO pour ... l'aide
2 eme jour
Le timon est souder ....à l'arc ... un léger phénomène de vrillage sur la partie haute ...mais ca reste correct
un bon coups de nettoyage à la meule et j'y collerais des gousset cache misère
ah ... au fait , comment faire pour donner un peu de brillance ?? sans trop astiquer pendant des heures sur 1 mm carré ??? je voudrais le faire à la perceuse .
La fourche je me penche dessus , avec de la recup ... je vais faire quelques croquis .. pour voir dans quel "styyyylle" je vais faire cela ...peut être dans le même esprit que le timon .. avec "fantaisie" à voir
les premières photo .. en brute de pomme
je vais peut être coller des goussets
je suis trop bon en soudure ...
l'effet vrillage
soit je démonte .. soit j'y colle un coup de presse .. un de-vrillage (il parait que ça se fait ) .je verais le comportement en roulage avant ...
Je me penche sur la fourche , en croquis ..je vais resté sur l'idée de barre en 20 double ..comme le timon avec "fantaisie"
ce matin
Le croquis de la "futur" fourche ....... ma CAO à moi
Soit carré soit triangle
je vais faire un essaie en forme triangle...... moins agressif ...