Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

5 participants

Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par mdwf Mer 26 Aoû 2015 - 19:35

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de ce cerf volant depuis presque 20 ans. C'est pour ainsi dire mon préféré. Mais j'ai recemment cassé le bord d'attaque en GForce et je découvre après tant d'années que ce carbone ne se fait plus Sad

Ma question est donc la suivante : Par quoi remplacer le GForce pour que le CV garde au mieux ses qualité de vol ? sachant que la connectique des vergues est assez spécifique au MEFM, l'idéal serait de trouver une barre qui fasse le même diamètre au niveau des connecteurs que le GForce.

Merci par avance !
mdwf
mdwf

Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par Mat le Dégueu Mer 26 Aoû 2015 - 19:38

ahah!!

mets du Nitro STD (écriture blanche) de chez Skyshark:

_ raccords en .285 comme le gforce
_ rigidité dans l'ordre du gforce UL

Le Nitro Strong (écriture doré) c'est plus style gforce SUL/STD, c'est à dire bout de bois.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par mdwf Mer 26 Aoû 2015 - 19:40

Genial merci Wink

Je vais me fendre d'une armature complete du coup.
mdwf
mdwf

Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par Mat le Dégueu Mer 26 Aoû 2015 - 19:43

sinon tu changes les barres au fur et à mesure, ça te coûtera moins cher.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par mdwf Mer 26 Aoû 2015 - 19:45

Bof au pire les barres récupérées serviront de spare pour d'autres Cv Wink
mdwf
mdwf

Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par mdwf Mer 26 Aoû 2015 - 19:54

Je viens de voir, il y a une différence autre qu'esthétique netre le Nitro standard et le nitro standard "brillant" ?
mdwf
mdwf

Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par Michel Mer 26 Aoû 2015 - 21:49

Bilboquet et Air-One avaient encore de l'Avia G-Force UL il y a quelque temps il me semble (à vérifier), ainsi que des magasins en Allemagne et aux USA.

Sinon, je peux peut-être te dépanner.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par Mat le Dégueu Mer 26 Aoû 2015 - 22:08

Les brillantes (finition Black Diamond) sont un poil plus lourdes > + 1gr (couche de vernis oblige)

Certains diront que sur les vergues, les versions brillantes évitent de flinguer le bridage, mais bon, sur un MEFM, je pense pas que tu vas passer tes aprem's à faire des mulit-lazy...

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par Matthieu Lun 2 Nov 2015 - 21:53

Tu as beaucoup de chance de posséder un MEFM!!! (G-force et rien d'autre...) J'ai volé sur cet appareil quelques années. Sniff...
Matthieu
Matthieu

Inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par André Mer 4 Nov 2015 - 17:56

mdwf a écrit:Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de ce cerf volant depuis presque 20 ans. C'est pour ainsi dire mon préféré. Mais j'ai recemment cassé le bord d'attaque en GForce et je découvre après tant d'années que ce carbone ne se fait plus Sad

Ma question est donc la suivante : Par quoi remplacer le GForce pour que le CV garde au mieux ses qualité de vol ? sachant que la connectique des vergues est assez spécifique au MEFM, l'idéal serait de trouver une barre qui fasse le même diamètre au niveau des connecteurs que le GForce.

Merci par avance !

comme Michel...je peux te dépanner...

J'ai quelques barres de Gf que je n'utilise plus (de tailles différentes) et qui dorment à la maison.
De quelle longueur aurais-tu besoin?
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum