Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

votre dernière session de vol

+54
Kuru
vilain
Toucan
spider
belote13
André
k2
coléoptères01
Damien.g
ludo60
DID92
Phil
Philip78
tacseb
FGil
Kikoua
Michel en papier
Zeph58
narcense
cduday
jmb49
lukik
Frednco
pascal77
nj76
ladole
François56
seb59
Michel
Grelott
laurent
tophenderl
Bernie 26
Benoit
Mat le Dégueu
Jub
djoby00
gui
Philippe
kalamical
rad
aleskeolution
phlux
Oliver 76
Jibering
Misterzef
Paysage11
Noune
jeanpaul
H
marcel66
Ju
Fabio31
nicoger
58 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par DID92 Lun 31 Oct 2016 - 18:10

Philip78 a écrit:

Philippe a écrit:où est ce spot du 95?
Il me semble que Didier nous en avait déjà parlé, mais je ne me rappelle plus dans quel topic .. donc, à lui de nous en dire plus, s'il le souhaite, sur ce spot et la fameuse colline .. sinon, je crois bien qu'il y avait déjà eu quelques autres photos, prises sur ce site, dans le topic de Bagatelle (vers le haut de la page) :

https://aufilduvent.forumactif.com/t3952p850-plaine-de-bagatelle-spot-ouvert-aux-cerfvolistes-paris-ouest

votre dernière session de vol - Page 13 862834

Philippe
Salut les mordus de choco BN,

Oui effectivement Philippe, j'en avais parlé dans le topic : "Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)", message  du Dimanche 17 Janvier 2016 - 19:26, à la page 28.

https://aufilduvent.forumactif.com/t3952p675-plaine-de-bagatelle-spot-ouvert-aux-cerfvolistes-paris-ouest

DID92 a écrit:

En fait, mon spot de vol a l'origine n'est pas Bagatelle mais près de chez moi au cœur de l’espace naturel régional des Buttes du Parisis.

Il se situe plus précisément sur le grand plateau, au sommet de la Butte d’Orgemont, culminant à 170 mètre d'où l'on a une vue exceptionnelle et spectaculaire sur Paris et l'ouest parisien.

Ouvert et nu, donnant une véritable impression de lévitation au-dessus du val de Seine et des communes du sud.

Des mini-montagnes aux portes de Paris.

Situées à 15 kilomètres environ du centre de Paris, les buttes du Parisis s'étendent entre la vallée de la Seine, dont elles forment l'horizon Nord, et la plaine de Montmorency. Les quatre buttes, de Cormeilles, de Sannois, des Châtaigniers et d'Orgemont sont alignées selon un axe Nord-Ouest/Sud-Est. Elles sont boisées sur environ les deux tiers de leur superficie.

Leurs fortes pentes offrent une grande visibilité dans le paysage, malgré l'urbanisation voisine et les altérations du relief causées par l'exploitation des carrières.

Cette position dominante en fait un pôle fédérateur pour la constitution de la ceinture verte de l'Île-de-France, entre la forêt de Montmorency au Nord et les bords de Seine sur les hauteurs boisées de l'Ouest parisien, au Sud.

Ainsi, le versant Sud s'appuie sur l'urbanisation de Cormeilles et d'Argenteuil. Au Nord, l’autoroute qui relie Paris à Pontoise, constitue la frontière avec les habitations de Franconville.

Un peu d'histoire :

Une lutte historique entre exploitation du gypse et reboisement

À l'origine couvertes de forêts, les buttes du Parisis sont déboisées dès le Moyen-Âge, tandis que s’installent des moulins, des pâtures et des vignes sur le coteau Sud. Au XIVe siècle, le coteau Nord est à son tour défriché pour la plantation de vergers.

Le reboisement commence au XXe siècle, avec l'abandon de l'agriculture et des moulins. Les carrières de gypse, exploitées depuis l’antiquité sur les quatre buttes, sont à leur tour progressivement abandonnées.

Seule la carrière de gypse des établissements Lambert, aujourd’hui exploitée par l’entreprise Placoplatre, occupe encore 120 hectares du versant Sud de la colline de Cormeilles, avec un front de taille spectaculaire.

La convention signée avec l’exploitant en 1990 ne prévoit l’arrêt de l’exploitation et la reconstitution définitive du site qu’en 2030, mais avec une rétrocession anticipée et par tranches successives des terrains à l’Agence des espaces verts.

La butte est donc reconstituée et reboisée au fur et à mesure de l’exploitation.

Une végétation en pleine renaissance

Sur les sols acides des Buttes qui s'étendent du plateau jusqu'à mi-pente, les châtaignés constituent l’essentiel du boisement. Les vergers résiduels en pied de versant sont presque tous épuisés ou en friche.

Les autres essences restent peu diversifiées, et la grande majorité du massif est constitué de jeunes arbres, issus de rejets de souches âgés de moins de 50 ans. Cependant, une forêt pionnière de robiniers et d'érables s’y développe peu à peu.

Des belvédères sur Paris.

Visible de très loin dans le grand paysage du Val de Seine, le front de taille spectaculaire de la carrière Lambert identifie les buttes pour l'observateur.

Dans les secteurs acquis par l’Agence des espaces verts, des aménagements ont été réalisés pour l’accueil du public. Ainsi, la Butte d'Orgemont, presque entièrement constituée de remblais, a été traitée en pelouse avec plantations disséminées. Elle offre un point de vue exceptionnel sur l'ensemble de l'Ouest parisien.

Les secteurs du bois d’Hédoit et du bois de Montigny ont été également ouverts au public.

Enfin, un réseau de circulation douce (piétons, cyclistes, cavaliers) est actuellement en cours de réalisation sur l’ensemble du site, dont le chemin des Crêtes qui s'achèvera courant 2016.

FICHE D'IDENTITÉ

Superficie : 621 ha

Date de création du territoire : 1983

Communes de situation : Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis, Franconville, Montigny-Lès-Cormeilles, Sannois

Faune : Renard, écureuil roux, Crapaud calamite, Pic noir, Flambé

Flore : Orchis bouc, Orobanche, Thécla de l'orme


INFORMATIONS PRATIQUES

Accès : En voiture ou en transports en commun depuis la gare de Cormeilles en Parisis (Transilien J) puis prendre les bus 30 ou 12 jusqu’à « Guy Patin ».

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite : non

Infrastructures et activités :

Aire de jeux
Aire de pique-nique
Centre équestre à proximité
Cueillette
Sentier de randonnée

Qualité de l'air : ici

Travaux :

Ils ont lieu entre 7h30 et 18h00 environ, en semaine ou le samedi à titre très exceptionnel.

Tonte : avril à octobre

Taille de haie : juillet et novembre

Fauchage : septembre et octobre

Abattages divers : décembre-février

Débroussaillages divers : décembre

Abattages de sécurité : janvier-mars
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par cduday Mar 1 Nov 2016 - 6:26

Philippe a écrit:où est ce spot du 95?

à moins que je ne me trompe, il s'agit de la butte d'Orgemont pas loin d'Argenteuil

https://www.google.fr/maps/place/Butte+d'Orgemont/@48.9586929,2.2668993,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47e6663df9d13a7b:0xe87f95615df01ab7!8m2!3d48.9586929!4d2.269088

je n'ai jamais tenté de voler là-bas (il faut dire que je n'habite plus de ce côté de l'ile de France) mais dans mon souvenir l'endroit n'était pas très bien fréquenté.
Est-ce que cela a changé ?
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par ludo60 Mar 1 Nov 2016 - 10:43

Un vol dans un vent de cinéma hier, jusqu'à la tombé de la nuit :-)


votre dernière session de vol - Page 13 P1050810
votre dernière session de vol - Page 13 P1050811
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Zeph58 Mar 1 Nov 2016 - 14:25

Trés belle la derniere ludo60 , une bonne journée que tu a donc passé


Edit: Oups corrigé a gourré de pseudo


Dernière édition par Zeph58 le Mar 1 Nov 2016 - 17:31, édité 1 fois
Zeph58
Zeph58

Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par DID92 Mar 1 Nov 2016 - 17:19

cduday a écrit:
je n'ai jamais tenté de voler là-bas (il faut dire que je n'habite plus de ce côté de l'ile de France) mais dans mon souvenir l'endroit n'était pas très bien fréquenté.
Est-ce que cela a changé ?
Salut Cédric,

Oui, ça beaucoup changé... je l'avoue, l'espace n'était pas très accueillant jadis...

L'endroit se situe au cœur de l’espace naturel régional des Buttes du Parisis, la Butte d’Orgemont offre des vues spectaculaires sur le Bassin Parisien.

De plus, le site est entre autres propice à l'activité cervolistique et la vue est impressionnante car non seulement sur Paris, mais aussi sur la forêt de Montmorency et sur la butte Pinson à l'Est.

La nouvelle municipalité et l'AEV font d'énormes progrès en ce qui concerne l'environnement et la sécurité. Et puis grâce à l'Association pour la Protection et la Sauvegarde de la Butte d'Orgemont , la butte est bien conservée. votre dernière session de vol - Page 13 905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par narcense Mar 1 Nov 2016 - 19:11

un petit tour avec un HQ kite infinity, dans les yvelines derriere versailles et peu de vent...

https://www.youtube.com/watch?v=5wTlWcvCvoc
narcense
narcense

Inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 12:54

à Zandvoort lundi où nous avons passé quelques jours.
pour l'occasion, j'avais apporté un HQ-Little Beast acheté il y a quelques mois dans une brocante pour une
bouchée de pain . Very Happy

votre dernière session de vol - Page 13 Img_2011
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Zeph58 Mer 15 Fév 2017 - 15:16

Peekup a écrit:à Zandvoort lundi où nous avons passé quelques jours.
pour l'occasion, j'avais apporté un HQ-Little Beast acheté il y a quelques mois dans une brocante pour une
bouchée de pain . Very Happy

votre dernière session de vol - Page 13 Img_2011

Lieu sympa a priori et le contraste neige sable excellent
Zeph58
Zeph58

Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 13:04

Zeph58 a écrit:

Lieu sympa a priori et le contraste neige sable excellent


et la plage pour moi tout seul ou presque à 10H du matin! votre dernière session de vol - Page 13 296710

votre dernière session de vol - Page 13 Img_2014
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Zeph58 Jeu 16 Fév 2017 - 13:13

Peekup a écrit:
Zeph58 a écrit:

Lieu sympa a priori et le contraste neige sable excellent



et la plage pour moi tout seul ou presque à 10H du matin! votre dernière session de vol - Page 13 296710

votre dernière session de vol - Page 13 Img_2014

Je serait presque jaloux, mais je travaille a avoir plus de temps pour ce genre de chose
Zeph58
Zeph58

Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 21:54

après Zandvoort, Ostende dimanche 7 mai où nous avions apporté un Atomic et un Falcon , tous les deux de la marque HQ; avec un vent soufflant entre 20/ 25 km/h .
votre dernière session de vol - Page 13 Img_2015
votre dernière session de vol - Page 13 Img_2016
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par ludo60 Dim 21 Mai 2017 - 17:34

Allez je relance un peu "la baisse de fréquentation", Mr BN fait du Landkite, mais ne lâche pas pour autant le cv Very Happy , une bonne après-midi sous le soleil sunny Compiègnois aujourd'hui, en passant par le Grid E-sul, le Grid SUL et le Grid UL, pour finir par un vol en pair de la team
votre dernière session de vol - Page 13 P1070416
votre dernière session de vol - Page 13 P1070511
votre dernière session de vol - Page 13 P1070510



ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Michel en papier Dim 21 Mai 2017 - 17:39

hier, à Egly, animation - atelier Turbulences, pour la journée "Lac en Fête".
votre dernière session de vol - Page 13 Egly_210
Bon dimanche, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par ludo60 Dim 23 Juil 2017 - 16:19

Du gros vents ce dimanche par chez moi affraid du coup j'ai sorti le cv de vitesse ( ça tire !!!! ) et j'ai dégourdi les ailes du pro quantum en version grand ventilé, mais après une bonne heure de vol, le vent est monté sérieusement !!

votre dernière session de vol - Page 13 P1070810
votre dernière session de vol - Page 13 P1070811

ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par ludo60 Sam 29 Juil 2017 - 16:58

Un ciel bleu, un bon vent pour le GRID ventilé, un spot privé, bref j'ai passé une bonne après-midi :-) :-)

votre dernière session de vol - Page 13 P1070814
votre dernière session de vol - Page 13 P1070815
votre dernière session de vol - Page 13 P1070813
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Kikoua Lun 31 Juil 2017 - 10:13

Sortie samedi apres midi écourtée 30kmh puis pres de 45kmh milieu midi



Dimanche matin plus raisonnbale avec un bon 25kmh et les slash vtd et aero de sorties Very Happy


votre dernière session de vol - Page 13 Img_2110


Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 12:57

Dernière session dans un mistral modéré et rafaleux de 15km à 50km, en N3E standard. Le nouveau ballet est passé à 90% c'est qu'il est bien écrit. Content !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par ludo60 Jeu 10 Aoû 2017 - 17:08

Du soleil, un vent nickel, des lignes de 70kg, un black arrow standard,  après-midi   FREESTYLE direct en sortant du taf. Bref un excellente après-midi Very Happy Very Happy
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Kikoua Lun 14 Aoû 2017 - 12:43

Petite sortie ce matin à Port la nouvelle dans l'Aude, plage accessible aux cerf volants avant 11h et après 19h ou plus loin sur la plage de Montille mais le sable est bien tassé car la plage sert de parking Sad Evil or Very Mad

Le vent est très présent par la bas, slash aéro en limite de plage de confort et après slash ventilé.
Je n'ai pas croisé d'autre cerfvoliste depuis mon arrivée, et bien entendu une petite visite chez nos amis de sendrabazar

votre dernière session de vol - Page 13 Img_2111
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par FGil Mar 15 Aoû 2017 - 9:00

Petite cession "en Avatar" sur le causse du Larzac:

votre dernière session de vol - Page 13 Avatar10
FGil
FGil

Inscription : 17/10/2015
Age : 69
Localisation : Sud-Aveyron
Humeur : Bonne puisque retraité !

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Kikoua Mar 15 Aoû 2017 - 13:58

j'aime bien la couleur
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par tacseb Jeu 24 Aoû 2017 - 10:37

Jeudi 17 aout, 15h, plage de Sainte barbe, Morbihan, marée basse, grand soleil, les drapeaux au niveau de l'eau sont en bernes, le drapeau vert sur la cabine de secouriste flotte à peine....il ne doit pas y avoir plus de 4/5 km/h..je sors mon XTS semi Ul..et la que du bonheur, tout en douceur, le Cv accrocche bien les angles et les trajectoire dans ce vent leger, leger mais hyper régulier...le free passe tout en douceur, tres planant rien de brusque...le pied absolu!!! Je tente un 360 avec les 37m de ligne....et le plante au 3/4...le vent monte....je pose, je range, je n'ai plus de STD donc je vais prendre mon gouter...ce fut une heure de pur bonheur...
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Philip78 Ven 25 Aoû 2017 - 7:58

Hier, jeudi 24 Aout après-midi, petite escapade cervolistique à Dieppe

Une crainte en arrivant sur le front de mer par le côté Est, les pelouses étaient occupés par un gigantesque barnum de fête et de manèges de toutes sortes, sans doute installés là pour la période estivale ... ce qui m'a fait douter un moment de la possibilité de voler, alors que j'étais venu pour ça !

Heureusement, les 2 grandes pelouses côté Est (côté piscine) étaient libres de toutes installations .. en plus de ça, un petit coup de chance à fait qu'une voiture s'en aille exactement au moment où j'arrivais, pour que je puisse m'installer pile/poil à l'endroit où j'ai l'habitude de voler lors des festivals .. car, en cette période de vacances les places donnant sur la pelouse, étaient très convoitées

Ciel totalement dégagé, soleil bien présent et température très agréable .. mais parlons du vent ! .. hier après-midi c'était un vent idéal, avec une orientation nord-ouest, donc venant de la mer et avec une force juste parfaite, variant entre 12 et 18 km/h, me laissant un large choix des appareils avec lesquels évoluer

D'abord un peu de Grid Std pour réviser mon ballet, puis un peu de Curve Std pour une petite récréation de défoulement en free, mais surtout une longue séance en Avatar ! .. en partie pour travailler mes figures de précision, mais surtout pour profiter de l'incomparable plaisir de tracer de belles et longues trajectoires

D'abord avec des lignes LPG de 37 mètres convenant bien au travail de ces figures de précision, mais comme ce jour là, je disposais à la fois du bon vent et d'une place disponible exceptionnelle sur ces immenses pelouses, je me suis offert le plaisir de tracer dans le ciel Dieppois de belles trajectoires avec mon Avatar au bout de longues lignes de 45 mètres ! (car, 45 mètres en individuel, ça apparait vraiment très long)

Et là ! .. l'effet Wahoo ! .. ça monte très haut .. ça va très, très loin sur les côtés .. dans une sacré fenêtre ! .. ça marque des angles au scalpel avec le bruit caractéristique et plaisant de cet appareil, qui accompagne son vol et régule sa vitesse, tout en marquant par un renforcement sonore chacun de ses angles, ajoutant à sa présence visuelle déjà importante, une présence sonore qui apporte un plus très attractif et démonstratif à son vol

A tel point que bon nombre de promeneurs s'arrêtaient pour me regarder évoluer (alors que ça arrive assez rarement quand on vole en individuel) .. et semblaient se demander comment un appareil peut voler aussi loin en hauteur, en largeur et de manière aussi régulière sur trajectoire .. ou, comment il est possible de faire des angles ou des stops aussi marqués

A un moment derrière moi, alors que je venais de me poser, j'ai entendu un gamin qui se promenait avec sa mère, expliquer à celle-ci que, forcément avec ... un cerf-volant à moteur ! Shocked c'était pas pareil (donc sans doute plus facile) qu'avec un cerf-volant normal !  clown

.. bien sûr, je suis intervenu pour rectifier son impression en l'invitant à aller vérifier si il trouvait un moteur sur mon appareil, mais il a fini par me croire sur parole quand je lui ai expliqué d'où venait ce bruit caractéristique qui avait attiré son attention, pendant que le Cv était en vol

En fait l'Avatar, c'est presque un appareil "télécommandé" .. avec 2 ficelles  Razz

Ça fait vraiment du bien de temps à autre, de voler juste pour le plaisir, mais en version "cinémascope" dans un bel et large espace avec un "vent de cinéma"  Very Happy

votre dernière session de vol - Page 13 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Phil Ven 25 Aoû 2017 - 19:45

De mon côté j'ai dépoussiéré mon Garuda lors d'une séance de 3h00 sur la plage de Plaisance sur l'Île d'Oléron.
Qu'est-ce que c'est bon de voler en bord de mer !!
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Phil Dim 27 Aoû 2017 - 12:05

On prend la même plage, j'ai remis ça hier avec le Curve standard.
Le vent était un peu fort en début de session mais est assez vite redescendu dans un 15-18km/h où je me sens plus à mon aise avec ce cv.
Les figures deviennent plus faciles et s'enchaînent gentiment,  notamment des ours ponctués de backspin, de flic-flac, de lazy, cascades de backspin et quelques figures de precision genre carrés ou losanges.
La plage se remplie doucement, des gens me regardent voler , 2 persones sont venues me poser plein de questions sur le cv et m'ont même demandé si je faisais de la compétition !!
J'en ai profité pour vanter nos fabricants Français et les festivals pour voir voler de vrais pros!
Ça faisait un moment que je n'avais pas volé  avant de venir en vacances ici mais les sensations reviennent vite quand on a de bonnes conditions, tout paraît plus simple dans ce bon vent marin et ça fait super plaisir d'être pris pour un "pro"  !
Je vous laisse, les conditions ont l'air bien pour sortir le Curve Lite !!
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 13 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum