Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Xmasque rage

3 participants

Aller en bas

Xmasque rage Empty Xmasque rage

Message par admin Sam 27 Fév 2010 - 17:03

Dans la série petit retour d'expérience

Le x masque rage.
Xmasque rage X-masque-15
Le masque freestyleur de chez l'atelier. La version rage est la version boosté du xmasque.
Structure en Gforce ul. cv de 2.20.

Mes premières impressions, c'est un cv très volateur, la voile étant peu creusée comme sur les cerfs + moderne, le cerf a tendance à bien planer.
Sa structure en Gforce ul est nickel, je ne connaissais pas ce type de barre, et ça marche très bien !
Le cv est super réactif, avec une très bonne glisse.

Le mien fait très peu de bruit, et c'est tant mieux ! J'avais eu un xmasque classique qui faisait un bruit infernal. Celui ci est au poil.

Niveau freestyle, son registre c'est le freestyle oldschool.
On prend plaisir au lasy, multilasy, très a l'aise en tortue, ainsi que backspin, cascade d'axel accélérable facilement.
Tout ça avec 9G au fesse.
Quand on double le lest, la on peu passer les figures a base de yoyo, yoyo en 1 temps, wapdoowap..
Par contre il devient + difficile dans son vol, + dur a mettre en fade par exemple, et il dérape + des fesses, il perd en précision.

A voir avec un lest intermédiaire de 12 /15g (bon compromis je pense). Si on est pas fan des yoyo, les 9g sont vivement recommandés !

Je trouve ce cerf volant beaucoup plus facile que le cesium de l'atelier, il est moins vif dans les demi axel, il est plus contrôlable. Je le préfère largement au cesium.

Niveau précision, il est un peu déroutant au début, (bridage plutôt intérieur on dirait), il faut faire des petits gestes, mais après une fois l'habitude prise, il est assez précis !

Je le préfère pour l'instant au Vmasque, que je trouve + compliqué niveau freestyle. Il faut passer beaucoup + de temps pour comprendre la réaction du V.
Le x lui est beaucoup plus direct, plus facile à prendre en main.

Bref , pour ma part, c'est un bon cv oldschool !
et son look en N&B de base est vraiment chouette ! il se fait toujours remarqué du public !

Un bon petit cv, à acheter d'occasion, ça peut être vraiment une superbe affaire !



Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmasque rage Empty Re: Xmasque rage

Message par tophenderl Lun 1 Mar 2010 - 11:27

je ne le toruve pas si oldschool que ça Smile
il passe bcp de figure certes le yoyo c'est pas son truc par rapport à l'organic mais c'est un cv que j'aime bcp

à tester absolument

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Xmasque rage Empty Re: Xmasque rage

Message par niX Lun 1 Mar 2010 - 17:50

je ne le toruve pas si oldschool que ça Smile
il passe bcp de figure certes le yoyo c'est pas son truc par rapport à l'organic mais c'est un cv que j'aime bcp

à tester absolument

+1 et je trouve très formateur de voler sur ce cv
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Xmasque rage Empty Re: Xmasque rage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum