Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un polyvalent moderne et facile

+4
marcel66
aleskeolution
Mat le Dégueu
effe42
8 participants

Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Un polyvalent moderne et facile

Message par effe42 Lun 30 Mar 2015 - 21:11

Bonsoir à tous,

mon sac à cerfs-volants est plutôt bien rempli...de modèles du siècle dernier...

J'ai donc bien envie de me mettre au goût du jour et souhaiterais investir dans un cerf-volant polyvalent précision/freestyle "facile" à piloter. J'apprécierais qu'il ne demande pas trop de vent pour décoller et qu'il existe aussi en UL ou SUL voire en ventilé. J'aime bien le look des nirvana de Roger mais aussi du grid et du black arrow (surtout le no color).

Je suis preneur de tous les conseils.

Amicalement,

Fabien
effe42
effe42

Inscription : 06/05/2014
Age : 54
Localisation : Saint-Étienne

http://www.sixtine.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Re: Un polyvalent moderne et facile

Message par Mat le Dégueu Lun 30 Mar 2015 - 22:31

il y a bien le Curve qui possède quelques adeptes... mais le VTD n'existe pas encore.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Re: Un polyvalent moderne et facile

Message par aleskeolution Mar 31 Mar 2015 - 7:52

je crois que le tour vient d'être fait en 2 posts!!

en effet, le Nirvana, le Curve, The Grid ou encore le Slash...

si tu viens à Berck, tu as de grandes chances d'en essayer pas mal.
Pour le The Grid, la famille sera au complet.
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Re: Un polyvalent moderne et facile

Message par marcel66 Mar 31 Mar 2015 - 8:54

Tout est dit effectivement. Chacun sa sensibilité. A titre perso suis plutôt R-SKY qui propose une large gamme d'appareils tous de même lignée. Tu passes aisément de l'un à l'autre sans perdre tes repères.
Le N3E est alors une des réponses possibles à ta question.
Mais rien ne vaut sa propre expérience.
Donc bons essais sur le prochain festival.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Re: Un polyvalent moderne et facile

Message par Damien.g Mar 31 Mar 2015 - 15:48

salut
Alors je vais essayer de répondre à ta question du haut de ma petite expérience.
Le retour que je vais te faire est vraiment un avis personnel sur la question posé.
Beaucoup ne penserons pas comme moi et heureusement car sinon on se ferai chier.
Moi je vais te répondre franchement. Oui, chacun prêche pour sa paroisse en principe et c'est de bonne guerre je trouve.
Perso j'ai pas de paroisse et j'ai eu un peu de polyvalent dans mon kite bag.
Je vais pouvoir te parler et donc développer sur le Black Arrow, The Grid, Slash et Nirvana 3éditions car dans le peu de critère que tu as donné je connais bien ces derniers et ils sont tous décliné comme tu le demande.
Déjà se sont des kites dit "polyvalent" qui mesure à peu prêt 2.40m .
Ils se ressemble sur le papier mais en vol il y a quand même de sacrés différences je trouve...



Le Black Arrow
Voila un kite avec le quel j'ai beaucoup volé et qui ma procuré beaucoup de plaisir.J'ai pas mal progressé dessus il y a quelques temps et vraiment il est très agréable à voler.
Son lieu de prédilection, toutes les figures sur le dos, oui les déventes sont un pure régale.
Il est assez simple d’accès et plutôt précis.
La plage de vent est interessente, juste peu être vraiment dans les rafales sur les pointes d'ailes...
Mais bon le Black Arrow commence à avoir de l'age, enfin non il y a eu des nouveautés depuis la sortie du Black Arrow donc ... Rolling Eyes
Un polyvalent moderne et facile 25809910

The grid
Là tu tape dans le petit dernier de chez Air One,
un kite au caractere légèrement plus trempé. Un kite qui est plus accès sur le coté précision avec un freestyle légèrement débridé.
Il te faudra un temps d'adaptation pour le comprendre et évoluer avec lui .
J'ai vu des pilotes volé avec et faire des merveilles mais il faut bossé .
La plage de vent basse est bonne mais elle ne monte pas trop haute car il monte vite dans les tours.
Si tu boss tu aura de bonne sensation avec.
Le truc a bien comprendre est la remise en pression de ce kite après je pense que tout roule pour le Grid.
Un polyvalent moderne et facile Img_6210

Le Slash
Ici avec le Slash tu entre "dans la court des grands".
Plus du coté précisions que free. Oui c'est de l'Atelier a l'état pure comme tu as du le connaitre, ils n ont rien changé mais ils ont évoluer.
Personnellement j'ai eu 2 Slash .
Quand tu vol un Slash il se passe un truc que tu n'arrive pas a d'écrire et a retrouvé chez les autres. Les gars de l'Atelier appel ça "Le Carving", un truc qui te porte quand tu as les sangles accroché au Slash, un truc génial.
Coté plage de vent il est très bon sur la plage basse mais quant sa monte il va te falloir poussé de la fonte pour le tenir en mains (je rigole bien sur mais sa tire fort quand même).
Alors tu va me dire génial les sensations du Slash, mais il y a une contre partie pour le Slash et je pense qu'il faut le savoir car pas des moindres.
Si tu ne boss pas sérieusement et longtemps ton vol avec, tu ne sortira rien de ton Slash. Oui un kite très difficile (mais accessible avec du travail) qui procure des sensations exceptionnelles.
Slash Lite en photo
Un polyvalent moderne et facile Img_7910

Nirvana 3éditions
La avec le tout dernier R-SKY, c'est pas de prise de tête tu le prend et tu vol direct, les figures passe sans problème . Il a une accessibilité très facile .Il pardonne la plus part des erreurs et il est très seins en vol.
Les remises en pressions sont bonne et agréable et la précision et pas mal aussi.
La plage de vent est énorme , il commence très bas et sa plage de vent haut est vraiment haut et confortable.
Bon il faut lui trouvé un défaut car je vais me faire taper alors voila...Certains pilote te dirons que le N3E n'a pas de personnalité par rapport au autre ou il n'a pas de caractere et bien peu être, même surement mais bon tu le prend , tu vol et tu te prend pas la tête. Moi c'est mon polyvalent et pour tout te dire j'ai déjà cramé une voile (j'en est donc ue autre en commande Razz )
Un polyvalent moderne et facile Img_8510

PETIT PLUS: Tu peux regardé dans la direction du Curve de chez l'Atelier,
il est bien plus accessible que sont grand frère mais malheureusement il reste plus petit. J'ai un Curve dans ma housse aussi et je me régal toujours autant avec.
Un polyvalent moderne et facile Img_6710

J'aurai voulu te parler des kites Drole d'oiseau mais malheureusement pour moi je n'en est pas dans ma housse, mais je pense que cela va changer Wink car ils sont de très très bonne fabrication les piafs Un polyvalent moderne et facile 905568

Voila j’espère que cela va t’aider mais le mieux est de te rapproché des pilotes qui vol vers chez toi ou même un festoch (même si je reste convaincu que l'on ne peu pas se faire une opinion en 15mn de vol sur le bout d'une plage pour un kite)  

Bon je poste pas souvent sur se forum mais la je pouvais participer un peu alors...
Bon choix et bienvenue parmi nous

Damien

PS:Je te cool pas les vidéos de chaque kite qui va avec car on va encore dire que j'en fait de trop Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Damien.g le Mar 31 Mar 2015 - 16:08, édité 1 fois
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Re: Un polyvalent moderne et facile

Message par effe42 Mar 31 Mar 2015 - 15:54

Damien.g a écrit:salut
Alors je vais essayer de répondre à ta question du haut de ma petite expérience.
Le retour que je vais te faire est vraiment un avis personnel sur la question posé.
...
Bon je poste pas souvent sur se forum mais la je pouvais participer un peu alors...
Bon choix et bienvenue parmi nous

Damien

PS:Je te cool pas les vidéos de chaque kite qui va avec car on va encore dire que j'en fait de trop Laughing Laughing Laughing

Merci beaucoup Damien et les autres contributeurs. Ça apporte plein d'éléments.
effe42
effe42

Inscription : 06/05/2014
Age : 54
Localisation : Saint-Étienne

http://www.sixtine.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Re: Un polyvalent moderne et facile

Message par Bernie 26 Mar 31 Mar 2015 - 21:06

Salut 
Si tu veux essayer un n3e, vu que tu es de Sainté, tu peux contacter Damien de Forez'air.(enfin... je parle à sa place,mais comme il est sympa.... Un polyvalent moderne et facile 47136   ) 
Et si tu n'es pas trop pressé, tu viens à l'aftertaf de début mai et là, normalement, tu auras plus de choix de test suivant les pilotes présents. 
Perso je serais là, et tu pourras essayer mon kite,mais ce n'est pas le même calibre que ceux cités plus haut, même si le peu de résultats obtenus ne sont pas vraiment dû à la qualité du cv, mais bien aux compétences du pilotes  geek
de plus ce n'est pas le sujet.
@+
Pierre
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Re: Un polyvalent moderne et facile

Message par ludo60 Mer 1 Avr 2015 - 9:25

Je vend un black arrow SUL https://aufilduvent.forumactif.com/t4542-vend-black-arrow-sul
Une très bonne occasion pour ce cv polyvalent Very Happy
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Re: Un polyvalent moderne et facile

Message par sebleb Mer 22 Avr 2015 - 19:22

si je peux me permettre étant plutôt débutant j'ai eu l'occasion de tester l'avo7 de drôle d'oiseau version UL ou SUL je sais plus a gergo et franchement eh ben pas mal du tout de très bonnes sensations pour moi même si je kiffe mon curve adoré
sebleb
sebleb

Inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un polyvalent moderne et facile Empty Re: Un polyvalent moderne et facile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum