Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

+22
tortue
Néan
Bernie 26
Bertrand63
F1
gui
Feloine
Ju
cduday
Michel
Darth Ciryon
Phil
DID92
kalamical
Damien.g
lukik
André
SidO
Mat le Dégueu
rad
H
Kikoua
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Kikoua Jeu 10 Mar 2016 - 22:53

Selon vous, quel est le cerf-volant (standard) polyvalent et pas trop rapide de preference, ou on a besoin de ce deplacer le moins possible au sol et pas trop physique ? Dans des conditions d'utilisation normales bien entendu.

En voila d'une question piège... Laughing

Je me doute que cela est tres subjectif, mais c'est pour recueillir differents avis avant un prochain achat.



Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par H Jeu 10 Mar 2016 - 23:19

Akuji ?
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par rad Ven 11 Mar 2016 - 8:31

Le n3e ne tire pas beaucoup, tu peux l'emmener loin en plage de vent (un bon 35 km/h).

Le n3e est aussi bien mieux je trouve que le nirvana première génération que tu possèdes. Après, bon tu connais déjà la boutique,..

rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Kikoua Ven 11 Mar 2016 - 8:39

Merci gilbert, il fait parti de ma selection et comme tu le dis je connaisdeja la maison
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Mat le Dégueu Ven 11 Mar 2016 - 9:10

Kikoua a écrit:Selon vous, quel est le cerf-volant (standard) polyvalent et pas trop rapide de preference, ou on a besoin de ce deplacer le moins possible au sol et pas trop physique ? Dans des conditions d'utilisation normales bien entendu.


Ce que tu avances, ça ressemble au programme d'un CV de Team.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Kikoua Ven 11 Mar 2016 - 9:58

Oui ; On progresse, une suggestion peut etre ?
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Mat le Dégueu Ven 11 Mar 2016 - 11:37

En essai à Berck du 09 au 17 Avril, le nouveau Cv de Team de L'Atelier!
5 appareils à disposition pour les Team / Paires / Indiv.

Ah le gros Buzz Twisted Evil
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Kikoua Ven 11 Mar 2016 - 11:40

Bien bonne nouvelle, mais je ne pense pas aller a berck, un petit peu loin de chez moi, je suis a Nantes.

Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par SidO Ven 11 Mar 2016 - 13:31

vous n'avez qu'a faire chacun la moitié de la route .....

OOOOh comme par hazard ça tombe pile a penvins !! :p
SidO
SidO

Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Mat le Dégueu Ven 11 Mar 2016 - 13:47

Penvins, oui c'est possible, mais on a déjà prévu de s'entraîner avec ce week-end à Etel (56).
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par André Sam 12 Mar 2016 - 20:12

H a écrit:Akuji ?

Tiens, encore dans nos souvenirs...oki avec toi Henri. Mais ça ne doit plus trop courir les terrains ni les housses...
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par André Sam 12 Mar 2016 - 20:14

akuji: là

https://www.youtube.com/watch?v=ptbZUD7dTXQ
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par lukik Sam 12 Mar 2016 - 21:24

@ André. Tu fais chier avec tes vidéos de merde. J'ai l'impression de progresser, et là bim! j'avais oublié que la route est longue...
Bien joué monsieur l'enrouleur, et joli cv au passage.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 22:47

C'est clair que le Monsieur y sait pas voler, y fait des yoyos à l'envers... tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par rad Dim 13 Mar 2016 - 9:03

l'akuji, tu vas pas aimer kikoua, un grand kite mais super orienté free. Le programme précision n'est pas son domaine de prédilection.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Damien.g Dim 13 Mar 2016 - 10:05

Alors tu avance un peu??

donne nous pour voir ta sélection, mais comme le dit Rad le N3E est facile et polyvalent avec un plage de vent très confortable.
Mais il y en a d'autres aussi ...

Damien
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Kikoua Dim 13 Mar 2016 - 10:37

Bonjour,

Merci a tous pour vos idees.

Je n'ai pas trouve le akuji en vente... Mais dans l'idee je prefere un kite made in France.

Pour ce qui en est de ma selection, pas grand chose pour l'instant de concret car je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer plusieurs, mais sur le papier et en video pour la qualite de vol(je sais que les pilotes y sont pour beaucoup) et dans l'odre de preference :

Le N3E. J'ai deja un nirvana que j'aime beaucoup
Le curve, mais plutot free.
Le liberty, quoique que plus precision.
Le slash mais "difficile" d'approche. Mais le style de vol que je prefere en visuel.
The grid

Peut etre le nouveau de l'atelier mais il faudra attendre encore un peu pour avoir plus d'information dessus.

Je pense que j'en oubli mais je n'ai rien vu d'autre.

Voila pour ma selection.

Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par rad Dim 13 Mar 2016 - 11:07

le curve n'est pas plus free que le n3e, c'est le même programme à quelques choses près.

Le liberty est précis et reste free dans son style, tire moins que le masque, mais ça tirera dans 25 km/h tout de même.

Le slash, en full aéro, c'est un bon plan, ça tire moins qu'en nitro, c'est une bonne option, si on a la bourse qui va avec.

Celui qui tire le moins dans ta selection reste le N3E.

Je pense qu'en vol pur, tu aimeras le plus c'est le slash, puis le liberty / grid, puis N3E et curve.

Après, reste a savoir ta plage de vent que tu privilégiera, et l'investissement que tu es prêt à mettre.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Damien.g Dim 13 Mar 2016 - 11:34

Oui +1 avec Rad sur le développement

N'oublions pas le dernier de chez Drôle d'Oiseau avec un tarif plutôt au top mais peu d'infos sur son vol car il est juste sortie. Les premier retour devrait arrivé bientôt je pense Wink

tien nous au jus sur ton choix surtout, car cela est toujours intéressent de voir les démarches d'un choix.
Damien
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par André Dim 13 Mar 2016 - 11:51

Kikoua a écrit:
Je n'ai pas trouve le akuji en vente... Mais dans l'idee je prefere un kite made in France.

Salut Kikoua: L'Akuji était un cerf-volant français...

Si tu veux cerf-volant qui ne t'arrache pas les bras ne fais pas tes essais par petit vent mais plutôt sur un 3/4 bft. Tu auras une idée plus précise de la fatigabilité engendrée par l'appareil.
Essaie de définir ce que tu recherches dans ton style de vol. Car dans "polyvalence" la notion est très large. Et parfois on a vite fait le tour d'un appareil et on se trouve insatisfait rapidement.

Je suis comme toi, je n'aime pas les cv qui demandent un combat de tous les instants et qui te tétanisent les bras à la fin de ta séance,ou, de part leur puissance te limitent en progression. C'était l'objectif de l'époque lorsqu'avec Yann on avait conçu l'Akuji.

Du coup, ce type de "besoin" limitera encore tes choix. Peut-être auras tu besoin de retoucher un poil les réglages pour alléger les sensations de traction dans les mains...

Bonne recherche à toi.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Kikoua Dim 13 Mar 2016 - 13:02

Merci RAD, pour toutes ces infos, comme d'habitude, simple precis et concis.

Merci andré pour le retour ; peux tu me donner plus d'inoformations sur ce kite.

Decidement ce slash revient toujours... Mais la version aero ca pique en terme de tarif.
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Kikoua Dim 13 Mar 2016 - 19:08

Je viens de parcourir les petites annonces ; aucun kite me ma " selection " en vente... Ils doivent tous etre trop recent ou trop attachant.
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par André Dim 13 Mar 2016 - 20:44

Kikoua a écrit:Merci RAD, pour toutes ces infos, comme d'habitude, simple precis et concis.

Merci andré pour le retour ; peux tu me donner plus d'inoformations sur ce kite.

Decidement ce slash revient toujours... Mais la version aero ca pique en terme de tarif.

Pour l'Akuji: l'idée: faire un grand cv de free radical facile et sans traction dans les bras...moi, ça me convenait parfaitement. La seule figure impossible à réaliser avec était le cynique. Mais bon, au rythme ou on cassait les barres avec cette figure, c'était pas indispensable. L'Akuji était léger en main, très réactif aux ordres et d'une grande docilité. Il ne faisait que ce que tu lui demandais. il plaisait bien aux filles pilote. Et la déco était belle en vol au soleil. C'est un cv qui donnait tout son potentiel avec des lignes de 25/30m.
coté précision, j'avoue, fallait être vigilent. Mais un petit réglage pouvait le rendre plus précis encore.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par lukik Dim 13 Mar 2016 - 21:24

je n'ai pas trouvé le plan sur KPB Very Happy
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par kalamical Lun 14 Mar 2016 - 14:19

Tophenderl et Olidum on probablement encore des Akuji si tu cherches des infos

>> ou on a besoin de ce deplacer le moins possible au sol et pas trop physique
un mono-fil peut être ? (ah zut nous sommes dans la catégorie 2 lignes acrobatique) Very Happy

peut être qu'un CV qui donne l'impression de n'avoir "rien dans les mains" répondrait à ta demande, comme par exemple le quantum-pro de prism (à confirmer)

ou alors un CV plus petit comme par exemple le Phenix, le Canardo, le Fury 85 pour avoir moins de traction dans les bras tout en restant polyvalent
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol Empty Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum