Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Qualification pour le CDF 2015

+9
H
DID92
Jibering
marcel66
Maxime Start'air
Mat le Dégueu
jeanpaul
Michel
Brunodu59
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par marcel66 Ven 20 Mar 2015 - 0:00

A H la répartition des structures et des pratiquants ne sont pas égales sur tout le territoire. Tu parles de créer une régionale quan cela n'existe pas. Si cela n'existe pas c'est peut être que justement il n'y a pas assez de pilote. Une manche Languedoc Roussillon ferait bien rire....Roger, Bruno et Marcel....podium assuré pour les trois !!

A ce stade du débat ouvert deux idées me sont apparues :

- un représentant de la fédé ne pourrait il prendre part au débat et nous éclairer ?

- si certains prônent la même idée depuis longtemps sans être entendu pourquoi faire pareil ?

Une discipline comme la notre aussi confidentiel a t elle besoin d'une structure fédérale ?

Au final parmis nous je vois trois cagories de pratiquants :

- les pilotes qui maîtrisent la sécurité de leur sport et plus.
- les combattants qui s'engagent dans une pratique assidue visant des objectifs de compétition
- les barons : qui par leur palmarès ont fait la preuve de leurs compétences.

Barons et combattants seraient en droit de briguer le titre de champion de France.
Les épreuves pourraient avoir lieu sur trois Festivals distincts. Le vainqueur étant celui qui aura obtenu le plus de points à l'une de ces manches.

Simple et efficace, pas besoin de fédé lourde et sans intérêt.

Plutôt que de parler des dizaines d'années sans effet, agissons à la Française avec une bonne revolution raisonnable et raisonnee.....

Car au fond du fond il s'agit de designer le ou les trois meilleurs d'entre nous pour porter nos couleurs dans les compétitions européennes et internationales.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Maxime Start'air Ven 20 Mar 2015 - 6:45

H a écrit:Je pense au contraire (et c'est mon expérience) que rien de tel que des régionales pour prendre contact avec la compétition. D'une part il faut déjà s'habituer au réglement, et aux usages sur le terrain. D'autre part, c'est une ambiance plus détendue, et qui permet de se rendre compte si il faut aller plus loin ou en rester au niveau local.
Le principe n'est pas de faire 300km pour y aller, mais justement d'avoir des épreuves locales.
Après si dans certaines régions rien ne se passe, soit il existe des dérogations faciles à obtenir, soit on vient en open, soit on s'organise une régionale...

Je suis tout à fait d'accord avec Henri
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Maxime Start'air Ven 20 Mar 2015 - 6:51

marcel66 a écrit:

Une discipline comme la notre aussi confidentiel a t elle besoin d'une structure fédérale ?

Barons et combattants seraient en droit de briguer le titre de champion de France.
Les épreuves pourraient avoir lieu sur trois Festivals distincts.

Simple et efficace, pas besoin de fédé lourde et sans intérêt.

Plutôt que de parler des dizaines d'années sans effet, agissons à la Française avec une bonne revolution raisonnable et raisonnee.....

Bons vols
Tu m'as bien fait rire Marcel ; on voit le nouveau qui débarque sur des années de débats entre pro FFVL et anti FFVL Very Happy

à ce stade, je rappelle juste que le titre de champion de France ne peut être délivré que par une Fédé rattachée au ministère des sports

de +, la structure fédérale apporte une légitimité dans le dialogue avec nos partenaires locaux

enfin, trois sites oui super ; mais déjà un on sera content chaque année Very Happy
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par marcel66 Ven 20 Mar 2015 - 7:32

Merci Maxime d'éclairer le débat. Ma passion est légitime à elle seule. Les élus et autres représentants sont tous des Chante matin comme on dit en Catalan et je n'ai pas besoin d'eux. Puisque seule la fédé peut délivrer le titre de champion de France, il suffit de créer le champion national.... Comme pour les miss !!Lol.....

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par ludo60 Ven 20 Mar 2015 - 9:42

Perso, j'ai commencé le cv à 30 ans et direct je me suis lancé dans la compét grâce aux régionales organisées par mon club, une sélection pour le cdf dés la première année m'a donné encore plus l'envie de continuer.
Malgrès mes classements dans le bas du podium lors de mes 2 cdf, je suis pas démotivé. Et cette année le nombre d'indiv motive encore plus (reste à voir si tout le monde va venir) même si au vu du niveau des noms des pilotes je ne m'attend pas au meilleur cette année....
Je ne me prétends pas être un bon pilote mais je fais un max pour parler de ce sport à la télé, radio, journaux du moins dans ma région et je continuerai car ça plait.

Bref petit à petit je me rend compte des erreurs et je fais tout pour m'améliorer et qui sais dans quelques années la première place du podium m'attendra peu être.....

Pour ceux ou celle qui veulent se lancer, faut pas hésiter quelque soit le résultat l'ambiance en compét est là, le but est de se faire plaisir, de faire plaisir au public qui vienne nous voir.

A+ sur les festivals
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Ven 20 Mar 2015 - 9:50

marcel66 a écrit:  Puisque seule la fédé peut délivrer le titre de champion de France, il suffit de créer le champion national.... Comme pour les miss !!Lol.....
Bons vols

C'est ce qui s'est passé pendant 8 ans avant la prise en main par la FFVL. Les championnats étaient organisés par l'association "FFCV" créée par Gérard Clément et toute une équipe, consacrée uniquement au cerf-volant. Il suffit de reprendre les magazines de l'époque pour voir les championnats de France, où on refusait du monde. Actuellement la soixantaine de compétiteurs cerfs-volistes inscrits à la FFVL, qui comptent 35000 adhérents dans les autres disciplines dont le kite-surf, ne veulent rien changer, ancrés dans leurs habitudes. J'ai fait des hautes compétitions dans d'autres disciplines et ce sont les clubs qui se chargeaient des entrainements et présentaient les plus aguerris aux compétitions. Alors, comme dit Mat, laissons le bateau voguer. Le seul point positif, Marcel, tu es dedans avec Bruno, profites en. C'est le meilleur moment.
Bonne journée
PS : Cette "FFCV" n'a pas été agréée "Fédération" par le ministère des sports, car pas assez de cerfs-volistes même à la grande époque.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Invité Ven 20 Mar 2015 - 11:05

Un petit coucou en passant sur le forum, pour une fois que j'y mets le nez Smile

Je vois que ça ne change pas ici, c'est toujours des polémiques.

Je ne voudrai pas mettre la pagaille, mais voici mon avis : à l'époque de la FFCV, c'était déjà la bagarre entre elle et le CVCF.

Ensuite comme dit Jean-Paul, y'a pas eu l'agrément ministériel, c'est la FFVL a repris le cerf-volant, mais en parent pauvre car elle vivait très bien sans lui avec ses planeurs, ULM et autres choses volantes.

Mon avis est que ce n'est pas la bonne fédération qui a récolté le cerf-volant, c'est peut-être ça qu'il faut changer après tout.

Alors si vous croisez le ministre des sports (une femme en ce moment je crois), dites-lui de ma part qu'un cerf-volant ça ne fait pas du tout du vol libre, mais jusqu'à preuve du contraire du vol captif, car toujours relié au sol, c'est grâce à ça qu'il vole d'ailleurs.

PS : à part quand Marcel lâchait les sangles sans faire exprès au début, mais ça lui a passé Very Happy Pour reprendre les anciennes catégories, il ne serait pas encore en Master mais en tout cas plus en Novice, et il ferait bonne figure en Expert après seulement un an de pratique.

Sur ce, bons vols à tous, c'est vraiment tout ce qui compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par aleskeolution Ven 20 Mar 2015 - 11:56

marcel66 a écrit:Merci Maxime d'éclairer le débat. Ma passion est légitime à elle seule.  Les élus et autres représentants sont tous des Chante matin comme on dit en Catalan et je n'ai pas besoin d'eux.  Puisque seule la fédé peut délivrer le titre de champion de France, il suffit de créer le champion national.... Comme pour les miss !!Lol.....

Bons vols


T'as beau dire et faire ce que tu veux, tu auras besoin de partenaires locaux!
Ne serait-ce pour organiser, promouvoir et financer... après, si tu y arrives sans, je prends et délivre-nous ta recette.

Pour info, ne soyons pas stéréotypes vis-à-vis des "élus et autres représentants" car il y a des vrais passionnés qui ne font pas QUE d'être des personnes au service de l'état... ne stigmatisons pas.

Et de toi à moi Marcel66, tu ne sais jamais ce que tu peux devenir Very Happy , car en poussant le débat, si tu veux changer des choses, tu vas vouloir prendre en mains et peut-être intégrer la ligue puis la FéDé, et éventuellement monter une régionnale, et et et en voyant que cela ne va pas dans ton sens et assez vite... un poste à la mairie... qui c'est?? et te voilà "Chante matin"...

Moralité, soyons responsable et humbles...
Allez 1 picon pour détendre avant le WE,
Bises.
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Philip78 Ven 20 Mar 2015 - 12:02

Personnellement je trouve qu'avec les personnes qui actuellement s'occupent de Cv au sein de la F.F.V.L on assiste quand même à un renouveau qui change l'état d'esprit et redonne un élan à la compétition.

Ceux qui ont pris les manettes sont des cervolistes plein d'expérience, connus de la plupart d'entre nous et qui savent ce qu'est la compétition.

Parmi les évolutions, on a assisté quand même à une prise en compte des compétitions de freestyle par la FFVL, alors qu'avant, ces 2 disciplines (précision et free) étaient souvent en opposition et donnaient lieu à une guéguerre entre partisans du free et amoureux de la belle trajectoire .. on a aussi de nouveaux juges (pilotes) tels que Pascal, Alesk .. etc , ce qui préserve l'avenir.

Alors, même si ces deux manières d'aborder le Cv ne feront sans doute jamais l'unanimité, au moins la fédération n'ignore plus ceux qui sont tentés par le CV sans adhérer à la rigueur des règles Stack.

voir cette page FFVL : http://cerf-volant.ffvl.fr/content/coupe-de-france-freestyle-2015-freestyle-french-cup-2015

Je trouve aussi que l'accès aux compétition s'est très largement assoupli par rapport à ce qui se faisait dans le passé et que, en participant à des épreuves régionales il devient raisonnablement possible d'accéder à une qualification en CDF.

Le problème futur viendra sans doute de la difficulté d'avoir des clubs, avec des gens s'impliquant dans l'organisation de ces régionales.

Pour l'instant on trouve plus de clubs organisateurs dans la moitié Nord du pays et il est possible de participer ne serait-ce qu'en "open", pour se roder à la discipline, à plusieurs de ces régionales (Ile de France à Plaisir, Normandie à Ouistreham, Picardie à Amiens, et puis aussi dans le Nord Pas-de Calais .. etc)

Le nombre des participants au CDF est quand même en hausse avec 12 qualifiés en individuels 2 lignes (la liste que Bruno avait mise en ligne en début de ce topic s'étant un peu étoffée) et 7 individuels 4 lignes .. et le nombre de 12 paires 2 lignes inscrites est important également, nombre auquel s'ajoute 8 teams 2 lignes ; 4 paires 4 lignes et 2 équipes 4 lignes.

On a peut-être vu mieux, mais à un certain moment, on a surtout vu moins.

Parmi les améliorations apportées par la FFVL, on peut aussi noter que Steff (responsable compétition à la FFVL) vient de nous proposer un stage de formation GRATUIT de 2 jours, à Houlgate, les 2 et 3 Mai prochain ..

.. ce stage ayant pour but de nous aider à mieux préparer nos compétitions.

Alors, même si on doit prendre en charge les frais liés au déplacement et à l'hébergement, je trouve que cette initiative est vraiment la bienvenue et personnellement, j'envisage bien d'y participer.

De façon plus générale, la présence de responsables FFVL tels que Nicolas et Steff sur beaucoup de manifestations cervolistes ou de festivals, est quand même une chose qui se voit et qui permet de pouvoir communiquer dans de bonne conditions avec les instances de la FFVL.

Pour le rayonnement du Cv, l'implication de certains clubs, comme "A tout Vent" à Notre Dame de Monts" pour le CDF, "Cerf-Volant Folie" à Ouistreham pour "Vent de Folie" et la régionale Normandie, le "Club du Vent" de Bray-Dunes pour la "Ronde des Vents" et l'Europale Cup, "Le Club Jules Vernes" d'Amiens pour la "Fête du Vent" et la régionale, le club "Ventil'haut", pour la "Ventilienne", le Club de Dieppe", le "Club de Bertry" "le SMKC"  ... etc

.. le Sud à aussi quelques cartes à jouer, avec Portiragnes, Narbonne, Fréjus .. etc..

et je suis sûr que j'en oublie, et je ne peux pas tout citer, donc voir l'agenda sur cette page :

https://aufilduvent.forumactif.com/t4743-agenda-des-festivals-2015

L'implication également de fabricants ou distributeurs sur certaines de ces manifestations (Air-One, Bilboquet, CVS, Drôle d'Oiseau, R'Sky .. etc), ou dans l'organisation même de certaines rencontres .. que ce soit par exemple Bray-Dunes, Portiragnes, le festival de Penvins, Festival de Quiberville .. etc

.. à venir, incessamment sous peu, nous avons le RICV de Berck, qui permet aussi de se rencontrer et d'échanger.

Donc, tout comme Ludo l'a expliqué avant moi, j'ai toujours plaisir à participer (à mon niveau), à un certain nombre de manifestations dédiés au Cv acrobatique et l'organisation actuelle me convient assez bien, dans la mesure où l'on a des gens à l'écoute et que tout reste possible, sans être obligé de réinventer l'eau chaude chaque année, ni de construire une organisation parallèle.

Alors, c'est vrai le Cv est sans doute moins populaire aujourd'hui, qu'il y a quelques années, mais on ne peut pas obliger les gens à trouver le Cv à la mode !

.. on peut malgré tout, essayer de les intéresser en participant de façon active à ces manifestation et en parlant avec eux .. et de mon point de vue, ce sera déjà un bon pas de fait.

Donc je pense que la bonne option pour l'essor du CV (si on en a la possibilité), c'est de participer.  Very Happy

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par marcel66 Ven 20 Mar 2015 - 12:16

Alesk.... devenir un Chante matin serait pour moi un horreur... rejoindre ce qui parlent et qui ne font pas m'insupporterait.
Et puis le plus important est MA liberté.
Je n'aime aucune structure qui freine ou ralenti.
J'investi tous mes moyens dans mes passions car toute dépense, qu'elle soit pour moi ou mes compagnons, sert à l'équipe et donc à mon plaisir. C'est ma recette. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Ven 20 Mar 2015 - 14:37

brsi0566 a écrit:Un petit coucou en passant sur le forum, pour une fois que j'y mets le nez Smile

Je vois que ça ne change pas ici, c'est toujours des polémiques.
PS : à part quand Marcel lâchait les sangles sans faire exprès au début, mais ça lui a passé Very Happy Pour reprendre les anciennes catégories, il ne serait pas encore en Master mais en tout cas plus en Novice, et il ferait bonne figure en Expert après seulement un an de pratique.

Sur ce, bons vols à tous, c'est vraiment tout ce qui compte.


Salut Bruno,
Comme tu écris, c'est toujours polémique Smile Donc mieux vaut aller voler et se vider la tête des
soucis quotidiens. Ce sera toujours pareil dans ce sport. L'expérience rencontrée par les uns
ne compte pas pour les autres.
Bons vols à toi et à ton élève, Marcel, qui est sur la bonne voie. J'essaierai de passer vous
voir cet été, si Eole est avec nous. Perso, la discussion est close.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Mat le Dégueu Ven 20 Mar 2015 - 21:44

ça fait du Drift ou quoi ce sujet, moi j'ai jamais dit qu'il fallait pas de fédé, je dis qu'il faut laisser tomber ce système de sélection par régionale. C'est tout.

les 2 ou 3 là, qui défendent cette valeur de régionale, je vous comprends, au moins il y en a chez vous!
Nous, c'à dire le reste de la france, il n'y a rien, queu dalle, déjà pas beaucoup de pilotes, encore moins qui font de la compète et encore encore moins que iront au CDF vue qu'il faut s'armer d'un camion de gazoil pour aller faire les manches de régionales.

enfin bref, si on veut que la compète reste élitiste, on n'a qu'à rien changer, ça marche super bien comme ça.

alors sinon, y'a peut-être d'autres raisons de pourquoi y'a personne à ce CDF, et chaque année c'est la même chose depuis 5 ou 6 ans, voir plus. Mais je n'ai pas trouvé d'autres réponses.

Ah si, en fait le cerf-volant de compète, ça va faire comme le mono-ski, le minitel et le VHS, ça va disparaître..
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par marcel66 Sam 21 Mar 2015 - 5:29

Merci Jean-Paul .... tu me vois ravi de pouvoir faire ta connaissance et surtout parler grave CV et voler jusqu'au soleil couchant avec le clapotis des vagues en bruit de fond... Tu es le bien venu !!! AU plaisir
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Sam 21 Mar 2015 - 12:33

Mat le Dégueu a écrit:

Ah si, en fait le cerf-volant de compète, ça va faire comme le mono-ski, le minitel et le VHS, ça va disparaître..

ou le Jokari (mais là il fallait être jeune)

https://www.dailymotion.com/video/xd6kap_le-champion-du-monde-jokari_fun


jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par André Sam 21 Mar 2015 - 19:08

Philip78 a écrit:Personnellement je trouve qu'avec les personnes qui actuellement s'occupent de Cv au sein de la F.F.V.L on assiste quand même à un renouveau qui change l'état d'esprit et redonne un élan à la compétition.

Ceux qui ont pris les manettes sont des cervolistes plein d'expérience, connus de la plupart d'entre nous et qui savent ce qu'est la compétition.

Parmi les évolutions, on a assisté quand même à une prise en compte des compétitions de freestyle par la FFVL, alors qu'avant, ces 2 disciplines (précision et free) étaient souvent en opposition et donnaient lieu à une guéguerre entre partisans du free et amoureux de la belle trajectoire .. on a aussi de nouveaux juges (pilotes) tels que Pascal, Alesk .. etc , ce qui préserve l'avenir.

Alors, même si ces deux manières d'aborder le Cv ne feront sans doute jamais l'unanimité, au moins la fédération n'ignore plus ceux qui sont tentés par le CV sans adhérer à la rigueur des règles Stack.

voir cette page FFVL : http://cerf-volant.ffvl.fr/content/coupe-de-france-freestyle-2015-freestyle-french-cup-2015

Je trouve aussi que l'accès aux compétition s'est très largement assoupli par rapport à ce qui se faisait dans le passé et que, en participant à des épreuves régionales il devient raisonnablement possible d'accéder à une qualification en CDF.

Le problème futur viendra sans doute de la difficulté d'avoir des clubs, avec des gens s'impliquant dans l'organisation de ces régionales.

Pour l'instant on trouve plus de clubs organisateurs dans la moitié Nord du pays et il est possible de participer ne serait-ce qu'en "open", pour se roder à la discipline, à plusieurs de ces régionales (Ile de France à Plaisir, Normandie à Ouistreham, Picardie à Amiens, et puis aussi dans le Nord Pas-de Calais .. etc)

Le nombre des participants au CDF est quand même en hausse avec 12 qualifiés en individuels 2 lignes (la liste que Bruno avait mise en ligne en début de ce topic s'étant un peu étoffée) et 7 individuels 4 lignes .. et le nombre de 12 paires 2 lignes inscrites est important également, nombre auquel s'ajoute 8 teams 2 lignes ; 4 paires 4 lignes et 2 équipes 4 lignes.

On a peut-être vu mieux, mais à un certain moment, on a surtout vu moins.

Parmi les améliorations apportées par la FFVL, on peut aussi noter que Steff (responsable compétition à la FFVL) vient de nous proposer un stage de formation GRATUIT de 2 jours, à Houlgate, les 2 et 3 Mai prochain ..

.. ce stage ayant pour but de nous aider à mieux préparer nos compétitions.

Alors, même si on doit prendre en charge les frais liés au déplacement et à l'hébergement, je trouve que cette initiative est vraiment la bienvenue et personnellement, j'envisage bien d'y participer.

De façon plus générale, la présence de responsables FFVL tels que Nicolas et Steff sur beaucoup de manifestations cervolistes ou de festivals, est quand même une chose qui se voit et qui permet de pouvoir communiquer dans de bonne conditions avec les instances de la FFVL.

Pour le rayonnement du Cv, l'implication de certains clubs, comme "A tout Vent" à Notre Dame de Monts" pour le CDF, "Cerf-Volant Folie" à Ouistreham pour "Vent de Folie" et la régionale Normandie, le "Club du Vent" de Bray-Dunes pour la "Ronde des Vents" et l'Europale Cup, "Le Club Jules Vernes" d'Amiens pour la "Fête du Vent" et la régionale, le club "Ventil'haut", pour la "Ventilienne", le Club de Dieppe", le "Club de Bertry" "le SMKC"  ... etc

.. le Sud à aussi quelques cartes à jouer, avec Portiragnes, Narbonne, Fréjus .. etc..

et je suis sûr que j'en oublie, et je ne peux pas tout citer, donc voir l'agenda sur cette page :

https://aufilduvent.forumactif.com/t4743-agenda-des-festivals-2015

L'implication également de fabricants ou distributeurs sur certaines de ces manifestations (Air-One, Bilboquet, CVS, Drôle d'Oiseau, R'Sky .. etc), ou dans l'organisation même de certaines rencontres .. que ce soit par exemple Bray-Dunes, Portiragnes, le festival de Penvins, Festival de Quiberville .. etc

.. à venir, incessamment sous peu, nous avons le RICV de Berck, qui permet aussi de se rencontrer et d'échanger.

Donc, tout comme Ludo l'a expliqué avant moi, j'ai toujours plaisir à participer (à mon niveau), à un certain nombre de manifestations dédiés au Cv acrobatique et l'organisation actuelle me convient assez bien, dans la mesure où l'on a des gens à l'écoute et que tout reste possible, sans être obligé de réinventer l'eau chaude chaque année, ni de construire une organisation parallèle.

Alors, c'est vrai le Cv est sans doute moins populaire aujourd'hui, qu'il y a quelques années, mais on ne peut pas obliger les gens à trouver le Cv à la mode !

.. on peut malgré tout, essayer de les intéresser en participant de façon active à ces manifestation et en parlant avec eux .. et de mon point de vue, ce sera déjà un bon pas de fait.

Donc je pense que la bonne option pour l'essor du CV (si on en a la possibilité), c'est de participer.  Very Happy

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 862834

Philippe

Assez d'accord avec toi Phil; je salue le coup de jeune qu'ont insufflé Steff et Nicolas.
Nous avons la chance en Normandie d'avoir des régionales et je comprends aussi Matt pour ses déplacements...ca doit pas être simple, je compatis.
Pour la Havre Paire c'est une deuxième participation. Ma fois, les régionales nous ont permis de voir ce qui se passait dans ce monde sauvage. Pas plus pas moins. c'est surtout l'occasion de voir les copains. Ca permet de profiter des conseils des meilleurs. Et de ne pas toujours voler seuls dans notre coin.
Je n'ai pas connu le mode CVCF mais sans doute l'une ou l'autre des formules doit permettre la progression quelle qu'elle soit.
Je ne suis pas un jusqu'au boutiste de la compète mais elle nous force à une certaine rigueur dans nos séances d'entraînement car on a un objectif à mettre en partage avec d'autres le moment venu.
Ce qui coute le plus c'est de faire le premier pas et de se dire que de toute façon ça reste une activité de loisir et doit être faite pour le fun et pas pour la prise de tête.
J'apprécie aussi la proposition de stage d'Houlgate où on ira de bon cœur s'il y a de la place, car il y a toujours à apprendre.
Perso, j'ai toujours était un excité du freestyle et ne vivait que pour ça sans jamais avoir eu à l'esprit l'envie de faire de la compète. Juste pour le partage.
Mais les rencontres étant ce qu'elles sont, la paire m'a doucement orienté vers cette formule. Alors pourquoi pas? Ce que je veux dire c'est que si j'ai changé de point de vue alors ce sera d'autant plus facile pour vous. Essayez vous aussi Very Happy .... et le nombre de participant finira bien par faire boule de neige.

A+

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  - Page 2 Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum