Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Qualification pour le CDF 2015

+9
H
DID92
Jibering
marcel66
Maxime Start'air
Mat le Dégueu
jeanpaul
Michel
Brunodu59
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Qualification pour le CDF 2015

Message par Brunodu59 Jeu 12 Mar 2015 - 21:35

Voici les heureux elu(e)s

Qualification pour le CDF 2015  150312093446336526

Qualification pour le CDF 2015  150312093445849822
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Michel Ven 13 Mar 2015 - 11:18

Impressionnante la liste des qualifiés pour ce Championnat avec le retour de Mathieu et de Laurent en individuel et la liste des participants en Paire et Team 2 lignes !

Par contre, plus de Richard, c'est fini pour lui la compet ?

Bonne chance à tous !

P.S. : à quoi correspondent les noms surlignés en vert en fin de liste ? Merci.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Brunodu59 Ven 13 Mar 2015 - 11:20

En vert c est les repêché
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Ven 13 Mar 2015 - 14:08

Michel a écrit:Impressionnante la liste des qualifiés pour ce Championnat avec le retour de Mathieu et de Laurent en individuel et la liste des participants en Paire et Team 2 lignes !

c'est vrai qu'en indiv 2 lignes c'est impressionnant.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Michel Ven 13 Mar 2015 - 14:11

jeanpaul a écrit:
Michel a écrit:Impressionnante la liste des qualifiés pour ce Championnat avec le retour de Mathieu et de Laurent en individuel et la liste des participants en Paire et Team 2 lignes !

c'est vrai qu'en indiv 2 lignes c'est impressionnant.
Toutafé Jean-Paul, au moins par la qualité : sauf erreur de ma part, 2 anciens champions de France et 1 ancien champion d'Europe en individuel, 1 vice-champion du monde en Team et pour Laurent, de très beaux podium en particulier en paire. Une concentration de "Top Gun" jamais vue à mon avis !

La quantité est secondaire non, pas pour toi ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Ven 13 Mar 2015 - 21:17

Michel a écrit:
La quantité est secondaire non, pas pour toi ?

Non, pas pour moi et je ne parlais que des individuels dont 5 sur 10 sont du même club.
Mais bon, on ne va pas mégoter, hein ?
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Michel Ven 13 Mar 2015 - 21:29

Moi aussi Jean-Paul, je ne parlais que des individuels en citant toutefois le palmarès de Mathieu en Team et de Laurent en particulier en paire mais qui concourent aussi en individuel cette année.

Pour les clubs, il est inévitable que les compétiteurs se concentrent sur quelques uns car il y en a très peu. Beaucoup ont disparu comme BSCV par exemple.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Mat le Dégueu Dim 15 Mar 2015 - 18:14

C'est très bizarre cette sélection pour le championnat de France format "Classic".
Avec le peu de régionale qu'il y a en France, c'est bien normal qu'il y ait si peu de sélectionnés. (si on peut encore appeler ça des régionales...j'ai du faire 400 bornes*2 pour faire la mienne)

La règle de prendre les 3 premiers de chaque région, ça va si y'a 10 régions, mais, là il en reste plus que 3, ne pas s'étonner.
A se demander si on ne cherche pas même à limiter le nombre de participant en format Classic.

Comme si c'était pas déjà assez compliqué de préparer un programme Ballet/Figure/Routine/Matos/Entrainement/Niveau etc.., en plus il faut batailler pour participer.

Ah! par contre, pour aller faire l'autre format "la fête de la galipette", là, non, c'est l'inverse, tout le monde est le bienvenue, limite si on te fait pas le plein d'essence pour y venir...
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Dim 15 Mar 2015 - 18:27

Rien à rajouter à ce que dit Mat. Faire des régiconales actuellement est un handicap pour ceux qui veulent encore participer à des compétitions en individuel. Comme personne ne prend en compte d'autres propositions, faut faire avec depuis un bout de temps.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Maxime Start'air Mer 18 Mar 2015 - 19:50

oui faire les régionales a toujours été un passage obligé même pour les très bons pilotes qui n'ont pas grand chose à prouver.

Nous, au lieu de faire des kilometres, on prefere organiser depuis des années une manche près de chez nous et c'est pas non plus de tout repos pour installer le terrain, concourir et tartiner le paté quasiment en même temps.

ceci dit en 96, au début de notre paire, nous avions dû faire les régionales sur Paris aussi.
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Mer 18 Mar 2015 - 20:44

Ceux qui n'ont rien à prouver ne devraient pas refaire des régionales.
Juste envoyer la licence, la motivation et le bulletin de participation. Comme avant le coup d'état de la FFVL, sans citer de noms. ça intéresserait surement simon38 par exemple. Dans la RP, s'il n'y avait plus le club LADP, il faudrait diviser par 2 le nombre de participants de 2015.
Je rejoins Mat pour les galipettes Smile Smile
Bonne soirée
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par marcel66 Mer 18 Mar 2015 - 21:13

Une sélection dans un milieu exangue conduit à la disparition....à bon entendeur....
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Jibering Jeu 19 Mar 2015 - 10:37

Michel a écrit:
Toutafé Jean-Paul, au moins par la qualité : sauf erreur de ma part, 2 anciens champions de France et 1 ancien champion d'Europe en individuel, 1 vice-champion du monde en Team et pour Laurent, de très beaux podium en particulier en paire. Une concentration de "Top Gun" jamais vue à mon avis !

La quantité est secondaire non, pas pour toi ?



Sauf erreur de ma part, Laurent a été aussi champion de France en individuel en 2007.
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Michel Jeu 19 Mar 2015 - 11:50

C'est bien possible Jibering. Mais comme je ne m'en souvenais plus très bien et que j'étais seulement sûr du podium de Laurent en paire, j'ai seulement dit "en particulier".

Merci pour cette précision. Je crois que Laurent a aussi été champion du monde en Team à la WorldCup freestyle du Cap d'Agde de 2005 ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Jibering Jeu 19 Mar 2015 - 12:31

Le palmares de Laurent sur wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Marcy
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Jeu 19 Mar 2015 - 12:46

Comme d'habitude, ce sujet "Qualification pour le CDF 2015 " part en sucette. Sad
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Michel Jeu 19 Mar 2015 - 14:59

Quelle sucette Jean-Paul ? Connaître le "pédigrée" des compétiteurs, ça fait aussi partie du sujet, même si on attend d'autres commentaires bien sûr.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Jeu 19 Mar 2015 - 17:21

Michel a écrit:Quelle sucette Jean-Paul ? Connaître le "pédigrée" des compétiteurs, ça fait aussi partie du sujet, même si on attend d'autres commentaires bien sûr.
exact, mais je maintiens que cela n'a rien à voir avec le sujet. Mais après tout, je m'en moque. les gens que vous citez, je les côtoie depuis belle lurette. Heureusement qu'ils sont encore là et en particulier Mat et Laurent. Participer serait mieux, si on veut que ce CDF rikiki perdure.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Mat le Dégueu Jeu 19 Mar 2015 - 18:41

Personne ne veut en faire de la compète car tout le monde pense qu'il faut être bon et faire du cv depuis l'age de 5 ans.

Mais c'est faux, à une première participation, OK on se prend un peu un coups de fouet: car on était mal préparé, qu'on n'avait pas le bon matos, qu'on n'avait pas assez écrit le Ballet.

Puis au bout de 2 fois, on comprend les ficelles, et on progresse très vite. La compète, c'est un vrai tremplin.
Si on était plus nombreux on se marrerait bien plus, mais tout le monde fait son timide dans son coin...

ça + le fait de devoir aller faire de la régionale à 300km de chez soi, ça finit par complètement éradiquer le goût d'essayer.

Mon avis, si il n y'a plus assez de club qui veulent les organiser ces régionales, il faut les laisser tomber, bien souvent, y'a que très peu de pilotes, du coup ça fait un peu réunion privée, petit budget, pas de pub dans le journal, Evénement un peu tristounet qui ne fait pas trop rêver.

Refaire 2 niveaux directement au CDF serait l'idéal, un niveau "Promo", un autre "Expert", et le jour ou y'a vraiment trop de pilotes et que ça devient trop compliqué à gérer, alors là, ok on écrème, mais bon, on en est encore loin...

ps: Tiens pour les timides, à ma première compète au CDF 98, j'ai fait avant-dernier, soit 21/22, et ben j'en suis pas mort, bien au contraire, j'ai pu voir le niveau des gars au-dessus, et je me suis mis à préparer un peu mieux.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par marcel66 Jeu 19 Mar 2015 - 19:50

Mathieu... Suis (humblement) de ton avis.... Je vole depuis mars 2014.  En débutant tout l'été. En septembre mon premier festoche...SUPER... Conclusion évidente : pour progresser vraiment il faut se frotter aux autres. Pour cela faut y mettre les moyens temps et argent. Recherche CV de team. Custom. Commande. Musiques. Amplis. Routines et trois entrainement par semaine. Bref on est dans le coup et on se prépare. Nous avons pour seul objectif de ne pas être ridicule. Mais si cela arrivait on continuerai quand même. Donc oui pour la compet. Et NON pour la sélection... Nous ne sommes pas assez nombreux pour cela.
Voilà mon avis et je sais que mon comparse Bruno pense pareil.
Nous oeuvrons au max pour faire venir de nouveaux passionnés car voler à trois quatre ou plus c'est vraiment TOP.....
Aujourd'hui nous sommes deux pilotes un semi pilotebet un debutant.
Donc tout avance !!

Notre expérience conduit à constater qu'un entrainement de team dure quatre heures sans jamais s'ennuyer. Un entrainement solo en freestyle solo au bout de deux heures on est gavé.... Ou plutôt je suis gavé... Ce n'est que mon point de vue.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par DID92 Jeu 19 Mar 2015 - 20:02

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec les propos de Marcel, il faut entre autres avoir le temps pour se consacrer à l'entrainement. Personnellement, je n'en dispose pas assez, désolé ! No
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par jeanpaul Jeu 19 Mar 2015 - 20:43

Mat et Marcel, vous rejoignez ce que je dis et écris depuis 14 ans, où les participations aux régionales ont commencé à décliner. En fin de compte, par lassitude, je proposai de prendre tous ceux qui avaient le courage de participer à ces dites régionales et de les intégrer au CDF. Mais on se heurte au mur de l'individualisme. Le changement, ce n'est pas maintenant tant que cela sert certains intérêts en France, en Europe. Mat voudrait revenir aux experts, masters. Perso j'allais plus loin : revenir à novices, experts, masters. Reste à reformater le règlement pour la France. Je viens de recevoir le magazine de la FFVL : 1/4 de page sur 35 pour le CDF et une 1 page sur 1 festival.. Une belle page à rouvrir si on aime ce sport.
Bonne soirée
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par marcel66 Jeu 19 Mar 2015 - 21:16

Finalement il semble que ceux qui parlent disent la même chose. Espérons que cela convienne aussi aux silencieux. En substance qui aurait le pouvoir d'intégrer le bon sens dans la gestion de notre sport/passion. A ce jour combien somme nous de pratiquants ? Ce chiffre à lui seul impose le changement avant que le cerf volant rejoigne le lancer de fers à cheval dans la liste des sports perdus.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par H Jeu 19 Mar 2015 - 22:31

Je pense au contraire (et c'est mon expérience) que rien de tel que des régionales pour prendre contact avec la compétition. D'une part il faut déjà s'habituer au réglement, et aux usages sur le terrain. D'autre part, c'est une ambiance plus détendue, et qui permet de se rendre compte si il faut aller plus loin ou en rester au niveau local.
Le principe n'est pas de faire 300km pour y aller, mais justement d'avoir des épreuves locales.
Après si dans certaines régions rien ne se passe, soit il existe des dérogations faciles à obtenir, soit on vient en open, soit on s'organise une régionale...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Mat le Dégueu Jeu 19 Mar 2015 - 23:23

alors laissons le bateau couler et les rats le quitter..
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualification pour le CDF 2015  Empty Re: Qualification pour le CDF 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum