"Dans tous les domaines, concevoir et créer quelque chose d'original n'est pas quelque chose de simple, copier est certainement beaucoup plus facile, mais pas aussi décent."
Copier seulement pour l'économie c'est juste la joie d'avoir fait une économie. Copier pour apprendre, et ensuite transformer et expérimenter, c'est un jour découvrir soit même et finalement créer. Faire voler pour la première fois sa propre création est l'une des plus fortes sensations que j'aime dans le cerf-volant.
On est tous inspirés de choses ou d'autres. On apprend tous des autres et de ce qu'ils font. Dans l'acrobatique il y a certaines contraintes et les contours sont limités. Si les idées n'appartiennent jamais vraiment à personne, Je pense qu'il est élégant et "décent" de ne pas reproduire un dessin sans le consentement du créateur (question de respect).( Oop's on peut tous commencer à économiser pour Peter powel, Top of the Line et Révolution) Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, la copie se pratique avec plus ou moins d'élégance et avec plus ou moins de démarches. Le créateur à le droit de regard et de jugement sur une copie. PLus morale que "facilement légale" sur une copie amateur mais tout de même, c'est plus sympa de recevoir un mail de demande pour une éventuelle copie que d'en découvrir une au hasard de facebook.