Il est bien possible que le bridage d'origine du concepteur de ce Cv ne te convienne pas.
Comme je possède un Sixth Sens 0.85, j'ai conçu un bridage "à ma main", qui me convient donc très bien, mais qui plait également à ceux à qui j'ai fait essayé l'appareil.
Le test détaillé se trouve dans ce topic :
https://aufilduvent.forumactif.com/t4408-test-sixth-sense-en-version-085Pour mémoire, le bridage que j'ai retenu pour le Sixth Sens 0.85 est le suivant :
Bride Incidence ; 54 cm (avec une variation utile entre 52,8 et 55,3 cm par échelle de nœuds)
Bride Extérieure : 48,5 cm
Bride Intérieure : 60 cm
Ce qui nous donne, les pourcentages suivants :
21 % ; 64% ; 63% (valeurs de pourcentages, suivant méthode décrite dans "Bridages - La Synthèse" .. liens dans ma signature)
Comme ces deux appareils (le 0.85 et l'entier), sont des Cv qui ont une géométrie proportionnelle, on peut donc envisager de transposer la géométrie de l'un par rapport à l'autre, ce qui me permet de te suggérer le bridage ci-dessous.
.. avec quand même une petite réserve, concernant la profondeur de ce bridage.
En effet, j'avais retenu une profondeur relativement importante avec un pourcentage de 63 %, pour la version 0.85, afin d'apporter un peu plus de sagesse et un peu moins de vivacité sur ce "petit" Cv de 2.05 m d'envergure.
Pour le Cv de 2,40 m d'envergure, une profondeur moyenne du bridage à 58 % me semble davantage adaptée.
De ce fait j'ai recalculé un bridage 3 points pour cette version "2,40 m" de ce Sixth Sens :
Bride Incidence ; 60,2 cm (avec une variation utile entre 59 cm et 61,5 cm par échelle de nœuds)
Bride Extérieure : 53,5 cm
Bride Intérieure : 67,5 cm
Ce qui nous donne, les pourcentages suivants :
21 % ; 64% ; 58% (valeurs de pourcentages, suivant méthode décrite dans "Bridages - La Synthèse" .. liens dans ma signature)
On remarquera, qu'on est dans des dimensions proches des grands classiques des bridages des Cv de free actuels.
Voilà .. ya plus qu'à tester, pour savoir si ça te convient !
Philippe