Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RETRO 2013

+9
maxxx2u
F1
nicoger
igu@ne
jeanpaul
Philip78
flen42
cduday
aleskeolution
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RETRO 2013 - Page 2 Empty Re: RETRO 2013

Message par Michel Mer 8 Jan 2014 - 11:27

F1 a écrit:+ 1 avec Iguane et Nicoger
Le forum est un lieu d'échange et pas de prises becs, comme c'est hélas assez souvent le cas.
Ce n'est pas cette manière que l'on va avancer et encore moins faire bouger le forum.......
Merci
Perso, je suis plutôt de l’avis de Mat sur ce sujet...

Au Fil du Vent n'est pas lié à une marque ou à un magasin. Cela présente l’avantage d’une expression plus libre pour ses membres mais aussi en corollaire, ses inconvénients.

AFDV est de ce fait un support commercial ouvert à toutes les marques et à leurs supporters, tous très passionnés ! Et comme il s’agit de concurrents, de surcroit sur un marché confidentiel et en perte de vitesse, il est normal que chacun défende férocement ses produits par rapport à ceux du voisin. L'offre en nouveaux modèles augmentant alors que le gâteau (la clientèle) diminue, quelques joutes verbales sont inévitables...

Tant que les propos restent courtois et que des insultes se sont pas échangées, je ne vois pas où est le problème. D’ailleurs, j’ai lu des propos vachards de temps en temps mais pas d’injures (ou alors, j’ai raté un bout du film).

Les forums peuvent bien sûr disparaître quand il y a vraiment trop d’animosité entre des membres mais les forums de Béni oui-oui aussi, voire même plus rapidement !

J’ai connu un cervoliste qui avait quitté un forum de kite pour aller sur un forum de moto : même marque pour tous et même modèle ! Et bien, une fois qu’ils avaient parlé des pièces de rechange et affirmé que la moto bleue était plus belle que la rouge, ils n’avaient plus rien à se dire, si ce n’est échanger des blagounettes sans rapport avec la moto.

Comme pour beaucoup de choses, la vérité se situe sans doute entre les extrêmes...

Just my opinion aussi... et mes excuses à Alesk pour avoir prolongé ce hors sujet.  Twisted Evil
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 - Page 2 Empty Re: RETRO 2013

Message par tophenderl Mer 8 Jan 2014 - 12:22

voici ma réponse:

- Le modèle 2L et/ou 4L de l'année.
serie aéro de l'atelier (curve, masque, slash hybrid ou full): un must pour cerfvoliste (je ne suis pas objectif mais vous le savez)

- L'innovation ou l'accessoire 2013.
pas d'idée autre que celles déjà écrites plus haut

- LE festival.
berck Smile

- La plus belle compétition de l'année.
les compétitions sur internet (VF ou mat) qui rassemblent de plus en plus de monde, malheuresement les terrains se vident

- Le pilote et/ou paire et/ou team de l'année (whaou^^).
excellent niveau de start air et très bon contact avec la cream team

- Les marques les plus dynamiques.
pt être moins dynamiques mais toujours là, malgré les difficultés économiques générales et un marché du cerf-volant très restreint
félicitations à damien et chalenger sails pour le prêt de matériel

- Les figures de freestyle les plus innovantes.
toutes celles que je ne sais faire

- La plus belle vidéo ou photo (merci d'y mettre le lien et d'en faire profiter les copains Cool ).
vidéos de l'atelier et les photos de challengers sails

- Votre meilleur souvenir d'une session de vol.
vol parfait en paire lors de la régionale de marle, jusqu'au cratch final: déchirure de 50 cm Smile

- Worst-of, votre déception (on reste courtois... hein!!??)
la baisse de passion dans la discipline, surtout au niveau des pilotes, ce qui se ressent sur les marques

- Autre(s), en rapport avec le CV...
la communication autour du cerf-volant se professionnalise, même si nous sommes encore médiatiquement ignorés

- Vos attentes pour 2014 :
une renaissance de l'acrobatique (on peut réver Smile)

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 - Page 2 Empty Re: RETRO 2013

Message par kenny KAF Jeu 9 Jan 2014 - 17:15

Voilà pour moi:

- Le modèle 2L et/ou 4L de l'année.
J'en sais rien, je fais surtout du monofil et quand je titille plusieurs lignes c'est soit qu'il y a un noeud avec un voisin, soit que je sors mes propres pilotables mais je n'essaye pas la dernière nouveauté qui vient de sortir...

- L'innovation ou l'accessoire 2013.
La table lumineuse et l'atelier dans mon garage!!!!!  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

- LE festival.
Je dirais Penvins même si on a eu beaucoup trop chaud!  Laughing Un sacré bon moment passé là bas dans une ambiance cool et avec plein de gens super sympas!
Un gros Bravo aussi à l'équipe de la Ventilienne pour leur organisation au top! Je suis juste dégoûté qu'on ait eu une météo si pourrie pour accompagner le festival...

- La plus belle compétition de l'année.
J'en sais rien, je ne compète pas, c'ets pas dans mon état d'esprit  Laughing 

- Le pilote et/ou paire et/ou team de l'année (whaou^^).
Les cream team, pour les avoir découvert à Penvins, ils sont comlètement barrés ces gens!!!  Laughing  Laughing  Laughing 

- Les marques les plus dynamiques.
j'ai du R-sky et du atelier dans ma housse. J'adore mon Nirvana mais je kiffe grave les vidéos de l'atelier!

- Les figures de freestyle les plus innovantes.
Je passe pas grand chose en free et je ne comprends pas la plupart des vidéos que je regarde

- La plus belle vidéo ou photo (merci d'y mettre le lien et d'en faire profiter les copains Cool ).
dis plus haut, les vidéos atelier déchirent leur poneyx à leur mémé!!! (oui oui, c'est un compliment  Wink  )

- Votre meilleur souvenir d'une session de vol.
Cet été pendant les vacances à Bray-Dunes avec Léti, on faisait notre mini festival sur une plage magnifique, ciel bleu et vent régulier de régulier, le pied!!!

- Worst-of, votre déception (on reste courtois... hein!!??)
LE manque de temps libre pour accomplir tous les projets que j'ai en tête

- Autre(s), en rapport avec le CV...
notre bilan 2013:
RETRO 2013 - Page 2 11856134553_7bc34ed068_z
1502254_1188823454590915_1637382157_o par les cerf-volants de Laetitia et Christophe, sur Flickr

- Vos attentes pour 2014 :[/quote]
La même en encore mieux!!! Ca commence fort: de la couture en prévision à gogo, des dates de festivals qui fleurissent au calendrier et plein de projets encore et toujours...

Profitez du moment présent! Gardez le sourire et levez le nez au ciel! Vivre heureux ne demande rien de plus!
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 - Page 2 Empty Re: RETRO 2013

Message par igu@ne Jeu 9 Jan 2014 - 18:46

RETRO 2013 - Page 2 905568  je kiff grave vos créations et l'état d'esprit ........................ en espérant vous rencontrer ..... Wink

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
RETRO 2013 - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 - Page 2 Empty Re: RETRO 2013

Message par Alain44 Jeu 9 Jan 2014 - 19:11

Félicitations pour vos réalisations, elles sont tout bonnement...MAGNIFIQUES !
Et merci pour votre état d'esprit.
Alain
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 - Page 2 Empty Re: RETRO 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum