Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RETRO 2013

+9
maxxx2u
F1
nicoger
igu@ne
jeanpaul
Philip78
flen42
cduday
aleskeolution
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RETRO 2013 Empty RETRO 2013

Message par aleskeolution Lun 30 Déc 2013 - 14:03

Bientôt 2014 ... et les traditions se perdent!! Alors je lance le sujet  Very Happy 

Je n'invente rien, mais copie les différents post des années précedentes.

Qu'est-ce qui a marqué l'année 2013 dans les catégories suivantes :

- Le modèle 2L et/ou 4L de l'année.

- L'innovation ou l'accessoire 2013.

- LE festival.

- La plus belle compétition de l'année.

- Le pilote et/ou paire et/ou team de l'année (whaou^^).

- Les marques les plus dynamiques.

- Les figures de freestyle les plus innovantes.

- La plus belle vidéo ou photo (merci d'y mettre le lien et d'en faire profiter les copains Cool ).

- Votre meilleur souvenir d'une session de vol.

- Worst-of, votre déception (on reste courtois... hein!!??)

- Autre(s), en rapport avec le CV...

- Vos attentes pour 2014 :
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 15:45

Quelques marques innovantes. D'autres absentes. pas de nom bien sûr, pour éviter toute polémique.

Des vidéos de plus en plus pro je trouve, on rattrape le retard par rapport aux autres disciplines fun (kite, snow kites etc).

Le worst : les forums se meurts, mauvaise ambiance, rancunes et rangaines, vivons heureux, vivons cachés en quelque sorte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par aleskeolution Lun 30 Déc 2013 - 18:00

ça commence bien!! je pense que tu peux être plus constructif ^^
(je prépare ma rétro aussi, mais je réfléchis dans ma tête... ou caché  Very Happy
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 13:49

aleskeolution a écrit:je pense que tu peux être plus constructif ^^

bah c'est ce que je fais en participant à ton topic.. non ? ..!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par aleskeolution Mar 31 Déc 2013 - 14:36

- Le modèle 2L et/ou 4L de l'année :
SLASH Aéro, même si je ne l'ai pas encore essayé... et il faut avouer qu'il a une belle gueule.

- L'innovation ou l'accessoire 2013 :
La prolifération des cam type GO-Pro

- LE festival :
La Ventilienne parce que j'étais au coeur de l'organisation et que j'ai réussi à faire venir pas mal de potes ... et il y en manquait ^^

- Le pilote et/ou paire et/ou team de l'année (whaou^^) :
 Nico la Botte pour beaucoup de raisons, mais principalement son talent, sympa, fêtard ...
 Pascal  Very Happy  avec lequel j'apprends ce qu'est le doigté (je ne parle exclusivement que de CV!!)
 Les CVF (les 12 ou 15, on ne sait plus!!) pour leur sens du spectacle
 Les CREMEUX pour leur déconnade
 FFF pour leur progression

- Les marques les plus dynamiques :
Bonne année 2013 en France, Allemagne, Italie, Angleterre (ma connaissance est limitée sur les constructeurs mondiaux!!). Les Français ont sortis pas mal de modèles...  RETRO 2013 905568 

- La plus belle vidéo ou photo (merci d'y mettre le lien et d'en faire profiter les copains Cool ) :
The Curve par Nico La Botte : pour le professionnalisme de la vidéo  Shocked  Shocked  Shocked 

- Votre meilleur souvenir d'une session de vol :
Un après-midi à "Le Salève", pas beaucoup de vent, mais tellement bien ...

- Worst-of, votre déception (on reste courtois... hein!!??) :
les conditions météos de la Ventilienne ... mais nous faisons du cerf-volant  Crying or Very sad 

- Vos attentes pour 2014 : 1 nouveau modèle Air-One, plus d'activité sur les forums, moins de prises de becs, mais nous sommes des hommes!!
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par nicoger Mar 31 Déc 2013 - 15:23

aleskeolution a écrit:-
 FFF pour leur progression

Tiens c'est une nouvelle équipe ??
Tu ne confondrais pas avec Panam'Air ???  lol! lol! lol! lol! 

_________________
RETRO 2013 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par aleskeolution Mar 31 Déc 2013 - 15:28

l'habitude avec F1... c'est ça Nicoger, c'est bien Panam'Air (j'ai honte!!  Embarassed )
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 16:22

rad a écrit:

aleskeolution a écrit:je pense que tu peux être plus constructif ^^



bah c'est ce que je fais en participant à ton topic.. non ? ..!


allez, je vais être plus constructif dans ma réponse, j'ai lancé ton topic, car lorsque j'étais encore admin de ce forum, j'avais aussi tenté de lancer un sujet semblable, mais quasiment aucune réponse. C'est par compassion que je me suis permis d'y mettre une réponse..

Ce que j'ai constaté c'est que les gens s'en tamponnent un peu le coquillard des topics rétrospectifs.. à tors ou à raison d'ailleurs.

Personnellement, ce que je retiendrais de positif, c'est les superbes vidéos de l'atelier, un concours vidéo internet basé sur la précision qui a intéressé beaucoup de cerfvoliste..

de négatif ? pleins de petites choses. Ce qui me choque le +, c'est surtout le peu de nouveau pratiquant dans la discipline 2l, un festival organisé par la ffvl (festival de tharon plage) qui n'a vu aucun participant et quasiment aucun spectateur. C'est vraiment bizarre l'organisation de la ffvl et de leurs membres actifs pour le coup, ça me laisse songeur. Voila entre autre.

voila.. si j'ai été un poil plus constructif..

Au suivant..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 16:26

ah oui, un truc qui m'étonne (enfin plus ou moins heing), r sky a sorti le remplacant du mythique nirvana, et aucun commentaire, rien nada sur les forums fr.

C'est comme si renault sortait une nouvelle clio, et que les magazines auto n'en parlaient même pas..

y'a de quoi se poser des questions non ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par tophenderl Mar 31 Déc 2013 - 17:27

je n'ai pas encore écris ma réponse à cette retro 2013, mais la sortie très discrète du 3E m'a aussi interpelé
sans que j'ai de réponse

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par cduday Mar 31 Déc 2013 - 22:50

- Le modèle 2L et/ou 4L de l'année.
Aucun ne m'a laissé une impression incroyable, à part l'avo7 mais dans sa version non officielle c'est à dire en 5Pt et bridage spécial (fait par Mich) mais encore en "gestation"

- L'innovation ou l'accessoire 2013.
les Gopro présentes partout et les drones (d'ailleurs je commence à m'y mettre) qui promettent des points de vue inédits

- LE festival.
NDDM qui commence à devenir aussi indispensable que Berck ou Dieppe

- La plus belle compétition de l'année.
rien pour moi (je n'ai assisté à rien de notable à part le battle de Stella entre Chris et Richard qui donnait vraiment l'envie de se mettre au free

- Le pilote et/ou paire et/ou team de l'année (whaou^^).
malheureusement, pas grand monde ne se manifeste ces derniers temps, cela devient plutôt "privé"

- Les marques les plus dynamiques.
Aucune en particulier hormis l'Atelier qui grâce au talent de Matt sort des vidéos géniales. Sinon je pense que nous sommes arrivés à un point d'équilibre qui fait que tout le monde est au même niveau et même si des innovations sortent chez chacun elles ne concernent que "l'élite" et ne 'appliquent pas au commun des mortels comme moi

- Les figures de freestyle les plus innovantes.
là franchement, rien à dire, des trucs de dingue mais incapable de les expliquer et encore moins de les refaire

- La plus belle vidéo ou photo (merci d'y mettre le lien et d'en faire profiter les copains Cool ).
les dernières vidéos de l'Atelier (pas la peine de mettre les liens, tout le monde les a) la vidéo des Iquad sur bohemian rhapsody

- Votre meilleur souvenir d'une session de vol.
Un jours avec Richard où j'ai enfin réussi à refaire un Yofade avec mon Phénix... et ça, ça n'a pas de prix Very Happy

- Worst-of, votre déception (on reste courtois... hein!!??)
La guerre continuelle entre fabricants, pilotes sponsors. On n'est déjà pas nombreux et putain on arrive encore à tous se tirer dans les pattes... mais pourquoi ??

- Autre(s), en rapport avec le CV...
Ma nouvelle passion pour les trucs d'a coté (KAP et drone) qui me donnent des occasions de faire partager les festivals vu d'un autre point de vue

- Vos attentes pour 2014 :
J'aimerais juste retrouver l'ambiance d'il y a 10 ans où tout le monde s'entendait et que les festivals n'étaient que des grosses fêtes où on pouvait parler à tout le monde sans qu'on te demande de quel "camp" tu faisait partie. Nous gravitons dans un si petit monde que c'est pas croyable qu'on arrive encore à se prendre le chou. Après tout, ce qu'on aime c'est voler et peu importe avec quelle marque donc autant qu'on soit potes non ?
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Michel Jeu 2 Jan 2014 - 14:08

Bon sujet, merci Alesk !  Very Happy  

Je me retrouve assez bien dans les préférences mentionnées plus haut, en particulier les tiennes. 

Juste deux choses : 

- Mon festoche préféré cette année était le festival de l’air de Fréjus : le même accueil et la même la convivialité que pour la Ventilienne avec le soleil en plus. Mais c’est parfois l’inverse !

- Concernant la fréquentation des forums que plusieurs ont déploré, elle vient je pense pour l’essentiel de la montée en charge du trafic sur Fessebouc. R-SKY ne poste plus que sur FB par exemple, ce qui explique qu’on ne parle pratiquement pas du nouveau Nirvana 3E sur AFDV ou autres forums français et internationaux. Je ne sais pas si c’est une bonne chose pour cette marque.  Shocked  

Heureusement, d’autres grands noms comme Air-One, Atelier Kites, Drôle d’Oiseau, Challenger sails, Morpho Design depuis peu... ont été très actifs ici en 2013 sur les aspects techniques de leur produits et pas seulement pour faire leur pub ! Merci et qu’ils continuent en 2014 ! 

Au suivant...
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par flen42 Jeu 2 Jan 2014 - 16:58


vu les réponses de rad , mon intervention va paraitre franchement décalée , mais je la donne quand même car ça fera peut être avancer le schmilblick ( peut être )


Qu'est-ce qui a marqué l'année 2013 dans les catégories suivantes :

- Le modèle 2L et/ou 4L de l'année. en 4L : mon Gem bien sur !

- L'innovation ou l'accessoire 2013. oui la gopro , mais j'ai pas de quoi m'en payer une ....

- LE festival. Stella , j'aimerai trop y aller , je me suis mis la web cam en raccourci !

- La plus belle compétition de l'année. le concours de fab de 4L

- Le pilote et/ou paire et/ou team de l'année (whaou^^). c'est pas moi c'est sur ! mais les gars qu'on fait le concours de vidéos de 2 l en figures imposées , je les félicite tous ..

- Les marques les plus dynamiques. oui, l'Atelier : comme quoi un design bien fait ça marque le paysage. mettons nous d'accord : je ne suis qu'un petit français perdu au milieu , sans prétention , le mot dynamique s'entend comme : celui qui est le plus visible sur la toile .

- Les figures de freestyle les plus innovantes. un fade avec mon colibri de 5 m !

- La plus belle vidéo ou photo (merci d'y mettre le lien et d'en faire profiter les copains Cool ). j'ai pas

- Votre meilleur souvenir d'une session de vol. envol de mon colibi avec des lignes de 70 m !

- Worst-of, votre déception (on reste courtois... hein!!??) : la gueguerre des pro...... vu de mon clocher, c'est pas moteur de vous entendre raler , mais je vous comprends sur l'aspect manque de dynamique de la discipline.

- Autre(s), en rapport avec le CV... ras

- Vos attentes pour 2014 : arriver à aller à Stella ! ( c'est pas gagné Mme est coriace ! )
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par F1 Jeu 2 Jan 2014 - 21:09

aleskeolution a écrit:l'habitude avec F1... c'est ça Nicoger, c'est bien Panam'Air (j'ai honte!!  Embarassed )


LOL


_________________
"created by rad" !
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Philip78 Ven 3 Jan 2014 - 20:02

flen42 a écrit:
- Vos attentes pour 2014 :   arriver à aller à Stella ! ( c'est pas gagné  Mme est coriace  ! )
C'est parce que Stella-Plage, ça ne lui parle pas !

Tu devrais lui dire que c'est sur la plage sud .. du Touquet !   clown .. elle est très longue cette plage sud .. et elle arrive jusqu'à Stella.

C'est très "class" le Touquet Paris-Plage ! .. alors, elle ne peut pas te refuser d'aller sur cette plage si prestigieuse.  Very Happy 

Sinon, pour rester dans le sujet, ce sont les festivals de Penvins et de Stella qui représentent pour moi, 2 moments forts dans l'année cervolistique, ainsi que toute opportunité d'aller voler su la plage de Ouistreham comme ce fut le cas pour le CDF cette année, car le lieu se prête formidablement à la pratique du cerf-volant .. le vent y sera toujours bien orienté et c'est le fief de Cerf-Volant Folie, un club vraiment au top, à tout point de vue.  

Du moment qu'on a de la place pour y voler .. ça me va bien.

J'ai beaucoup apprécié, cette année, le concours "précision 2 lignes" concocté par Mat et qui nous a été proposé sur ce forum.

Pour ce qui est de l'innovation des figures de free, ce n'est pas trop mon intérêt principal, j'essaye déjà de faire du mieux qu je peux, les figures les plus traditionnelles.

Les appareils au top ! .. là j'ai un peu de retard, car je ne suis pas un acheteur compulsif et quand j'ai trouvé des kites qui me vont bien, je ne suis pas vraiment obnubilé par le fait qu'il y a des nouveautés qui devraient m'être  indispensables .. mais on ne sait jamais ce qui peut se produire en essayant un nouvel appareil .. le fameux déclic qui peut déclencher l'envie de changer.

Pour les pilotes de l'année, on aura remarqué de belles prestations des jeunes .. sans ordre de préférence, on peut mettre à l'honneur : Nicolas (La botte), Julien (Cream-Team), Romain (Le Troyen), Valentin M. et puis Francois76 .. sans oublier le célèbre Christian (Mini-Droops).  Je dois forcément en oublier, mais déjà, ça nous fait une belle brochette de jeunes champions.

Comme le faisait remarquer Michel, on peut regretter une certaine désaffection des forums, du fait probablement d'une plus grande fréquentation de Facebook, mais pour ma part, même si ce n'est plus dans l'air du temps, je continuerai à privilégier les forums, qui permettent de mon point de vue, une participation moins superficielle et éventuellement des échanges plus concrets, que ce qui se pratique sur les réseaux sociaux.

Quant aux guéguerres entre des clans de cervolistes attachés à tel ou tel fabricant où distributeur, je pense que ce n'est pas une situation inévitable.

Il me semble possible d'arriver à entretenir des rapports cordiaux ou amicaux, avec bon nombre de protagonistes du Cv, qui peuvent pouvant avoir des intérêts divergents .. car ils ont quand même pour la plupart d'entre eux, plus de choses à partager en commun, que de motifs sérieux de s'opposer.

Juste une petite pincée de diplomatie, peut souvent suffire à améliorer les choses .. et je ne suis sans doute pas le seul à penser ainsi.

Désolé d'avoir répondu un peu dans le désordre, mais c'est juste (en passant) quelques contributions à cette discussion.

 RETRO 2013 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par flen42 Ven 3 Jan 2014 - 20:37

merci philippe du soutient ;

j'vais me consoler en grignotant un BN !

flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 12:15

cduday a écrit:
- Worst-of, votre déception (on reste courtois... hein!!??)
La guerre continuelle entre fabricants, pilotes sponsors. On n'est déjà pas nombreux et putain on arrive encore à tous se tirer dans les pattes... mais pourquoi ??


Quand quelqu'un ose dire quelque chose sur ce forum (comme sur d'autres), c'est directement une accusation d’être un sale râleur qui fout le bordel...

Pour ça que plus personne ne post, mis à part dire, "Oh, génial, bravo, trop bien", ce forum est très maigre de véritables partages.

Just My Opinion

ps: les critiques sont salutaires car elles nous font progresser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par jeanpaul Mar 7 Jan 2014 - 17:16

FucktheJudge a écrit:

cduday a écrit:
- Worst-of, votre déception (on reste courtois... hein!!??)
La guerre continuelle entre fabricants, pilotes sponsors. On n'est déjà pas nombreux et putain on arrive encore à tous se tirer dans les pattes... mais pourquoi ??

Quand quelqu'un ose dire quelque chose sur ce forum (comme sur d'autres), c'est directement une accusation d’être un sale râleur qui fout le bordel...


Mais non, mais non, FucktheJudge, tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. Les cerfs-volistes ont pris de la bouteille. Ils sont très sages maintenant. Smile 
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par igu@ne Mar 7 Jan 2014 - 19:36

FucktheJudge a écrit:

ce forum est très maigre de véritables partages.

Just My Opinion




Pas d'accord, on partage pleins de trucs ici .... qui peu dire le contraire....  sauf qu'il ne faut pas confondre partage et débat infantile ... qui ne sont tout sauf constructif....

a plusieurs reprises certains entames des débats qui n'on aucuns rapport avec le cerf volant ou le sport, mais plutôt de vielles rancunes.... qui ne regardent pas la pluparts des inscrits .... le MP est fait pour ça ... je ne voit pas pourquoi on est encore a se friter en public... alors qu' ici on est peut être pas des champions, mais on cherche juste a PARTAGER des infos sur notre sport/loisirs ..............  

Just My Opinion ...

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
RETRO 2013 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par nicoger Mar 7 Jan 2014 - 19:55

igu@ne a écrit:
FucktheJudge a écrit:

ce forum est très maigre de véritables partages.

Just My Opinion





Pas d'accord, on partage pleins de trucs ici .... qui peu dire le contraire....  sauf qu'il ne faut pas confondre partage et débat infantile ... qui ne sont tout sauf constructif....

a plusieurs reprises certains entames des débats qui n'on aucuns rapport avec le cerf volant ou le sport, mais plutôt de vielles rancunes.... qui ne regardent pas la pluparts des inscrits .... le MP est fait pour ça ... je ne voit pas pourquoi on est encore a se friter en public... alors qu' ici on est peut être pas des champions, mais on cherche juste a PARTAGER des infos sur notre sport/loisirs ..............  

Just My Opinion ...

Tout à fait d'accord avec Iguane  RETRO 2013 905568 
La critique peut apporter dans la construction du débat
mais pas ce qu'on a pu lire souvent de la part de certains,
dont le seul plaisir est de cracher sur d'autres membres et surtout sur certaines marques
Et la diminution de participation qu'on observe depuis plusieurs mois est vraiment du à cela !

il est trop facile de venir semer la zizanie sur le forum
pour venir se plaindre de la participation ensuite !

Ce forum est libre certes, mais tout en maintenant le respect des membres
Je sais très bien que mon post va déplaire à certains et va faire réagir
mais j'espère juste que pour cette nouvelle année que certains prendront de bonnes résolutions  RETRO 2013 862834 

Merci

Nicolas


_________________
RETRO 2013 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:08

...c'est bien ce que je disais...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par F1 Mar 7 Jan 2014 - 20:12

nicoger a écrit:
igu@ne a écrit:

FucktheJudge a écrit:

ce forum est très maigre de véritables partages.

Just My Opinion






Pas d'accord, on partage pleins de trucs ici .... qui peu dire le contraire....  sauf qu'il ne faut pas confondre partage et débat infantile ... qui ne sont tout sauf constructif....

a plusieurs reprises certains entames des débats qui n'on aucuns rapport avec le cerf volant ou le sport, mais plutôt de vielles rancunes.... qui ne regardent pas la pluparts des inscrits .... le MP est fait pour ça ... je ne voit pas pourquoi on est encore a se friter en public... alors qu' ici on est peut être pas des champions, mais on cherche juste a PARTAGER des infos sur notre sport/loisirs ..............  

Just My Opinion ...


Tout à fait d'accord avec Iguane  RETRO 2013 905568 
La critique peut apporter dans la construction du débat
mais pas ce qu'on a pu lire souvent de la part de certains,
dont le seul plaisir est de cracher sur d'autres membres et surtout sur  certaines marques
Et la diminution de participation qu'on observe depuis plusieurs mois est vraiment du à cela !

il est trop facile de venir semer la zizanie sur le forum
pour venir se plaindre de la participation ensuite !

Ce forum est libre certes, mais tout en maintenant le respect des membres
Je sais très bien que mon post va déplaire à certains et va faire réagir
mais j'espère juste que pour cette nouvelle année que certains prendront de bonnes résolutions  RETRO 2013 862834 

Merci

Nicolas


+ 1 avec Iguane et Nicoger
Le forum est un lieu d'échange et pas de prises becs, comme c'est hélas assez souvent le cas.
Ce n'est pas cette manière que l'on va avancer et encore moins faire bouger le forum.......
Merci

_________________
"created by rad" !
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:35

Avant j'aurais réagi  cherry 
mais comme écrit plus haut ....ma housse ne me le permet pas .

Alors pensez a bouffer des BN et amusez vous bien.

damien

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par maxxx2u Mar 7 Jan 2014 - 21:13

Moi j'aime pas les gens :-p surtout les autres !! ;-)
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 22:28

Oh purée j'ai un coup de blues d'un coup, allez ma rétro perso hors sujet mais que du bonheur !

Merci Mat pour ta routine vraiment géniale, merci Roger pour m'avoir appris à faire les ours (ça remonte mais oh sacrilège ! c'était sur un Sin !), merci Laura pour tes précieux conseils sur la précision, merci Pascal pour ton double combo inverse et tout le reste, merci Laurent pour tes cascades de Rolling interminables, merci Sam pour le crazy copter to yoyo, merci Richard et Nico La Botte pour vos posés deux pointes avec 50 km/h de vent...j'en oublie mais je vous le disais que du bonheur !!! ;-)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO 2013 Empty Re: RETRO 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum