Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

+46
Jibering
pascal77
flen42
Noune
JP-B de 92400
Michel
tbressure
rad
winddog
Christophe92
kent38
Batam
Damien.g
gege78
pascale
DID92
H
Philip78
jeanpaul
belote13
Les Ailes de la Passion
Michel en papier
Benoit
FRELON
Lionel
candide
Ju
gui
zakk91
JPC
marcel66
Philippe
berni974
ludovic
lukik
pi-air
MisterBN
Darth Ciryon
F1
nicoger
Diataz
maxxx2u
igu@ne
durey christian
Feloine
phlux
50 participants

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Lun 18 Jan 2016 - 20:23

Luc a écrit:
Serai de retour sur le spot et partant pour une journée bière, vin, champagne ou vodka (Au choix, ou tout cela à la fois... Hé hé !) ou cidre-galette pour fêter l'arrivée de l'hiver.
Bon, on pourrait pour l'occasion, choisir deux figures de précision et deux figures de freestyle à bosser ensemble.
Qui est partant ?

Yes au choix pour les boissons et en sus la galette, le cidre, du soleil et de l'eau pour Henri Smile
Après avoir éclusé tout ça
- en précision : le rond et le carré
- en Free : le fade et l'axel
Au suivant.....
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par H Mar 19 Jan 2016 - 12:22

En fait l'orientation ouest est moins cata en hiver... Moins de feuilles sur les arbres...
Il faut que je travaille ma cascade de rollings. (à choisir parmi Multislot, Cascade comète, Cascade Backspin, Flapjack, Fade, Stop, Multilazy, Kombo, Yoyo takeoff, Rolling Cascade)
Et pour la précision Sorted Rectangle et 2 squares and stalls (team square cuts ça devrait donner aussi)
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 12:55

Je suis partant pour la Cascade de Rolling et la Cascade de BS ou le Multislot.
En précision, d'accord pour le Two Squares and Stalls suivi d'un Circle over Diamond.

Et OK pour le Team Square Cuts, la Cascade c'est pas mal aussi !!!

Henri, c'est la liste du format Freestyle pour 2016...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Philip78 Mar 19 Jan 2016 - 14:25

Henri m'a devancé pour la réponse, mais je partage tout à fait ce qu'il vient de dire, à savoir que pour la précision, c'est intéressant de se référer à la liste des figures 2016 retenues par la F.F.V.L.

http://cv.ffvl.fr/sites/cv.ffvl.fr/files/Choix%20Figures%20imposees%202016.pdf

.. et pour les tricks, à la liste des tricks imposés retenus pour les compètes officielles F.F.V.L de Fresstyle 2016.

http://cv.ffvl.fr/content/tricks-impos%C3%A9s-2016

Pour la précision en Indiv 2 lignes, la figure qui de mon point de vue, me semble la plus intéressante et qui nécessite donc un peu de travail, car elle n'a pas été très souvent mise au programme, c'est la DI 16 - "Two squares and stalls"

La DI 03 - "Circle over Diamond" me semble aussi être un bon choix, car le jugement de personnes bien placées, derrière le pilote, peuvent être très utiles à celui-ci pour l'aider à corriger ses éventuelles erreurs de positionnement dans la fenêtre.

Pour les tricks, perso j'aime bien pratiquer la "cascade de rollings" et aussi le "multislot" .. mais je dois aussi travailler la pratique du "multilazy" .. que je ne maitrise pas bien contrairement à l'insane (et il faudrait bien que j'assimile mieux la différence pratique de la gestuelle entre ces 2 figures)

Pour le reste .. de la galette, c'est une bonne idée ..

.. à condition de se voir .. avant le Printemps !   Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 3445661728   Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 790501985

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Mar 19 Jan 2016 - 15:59

Si je comprend bien dans vos réponses, vous mettez les novices, qui nous rejoignent, sur le banc de touche comme d'habitude depuis un certain temps. Je me contenterai donc de la galette et du cidre.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Michel Mar 19 Jan 2016 - 16:55

jeanpaul a écrit:Si je comprend bien dans vos réponses, vous mettez les novices, qui nous rejoignent, sur le banc de touche comme d'habitude depuis un certain temps. Je me contenterai donc de la galette et du cidre.
JP

C'est vrai que ça fait un peu entraînement au Championnat de France.

Faites peut-être 3 catégories : novice, expert et galette/cidre seul ? Smile

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Article-3
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Philip78 Mar 19 Jan 2016 - 17:47

jeanpaul a écrit:Si je comprend bien dans vos réponses, vous mettez les novices, qui nous rejoignent, sur le banc de touche comme d'habitude depuis un certain temps. Je me contenterai donc de la galette et du cidre.
JP
Rien n'exclue la possibilité pour chacun de vouloir profiter de ce rassemblement-galette, pour chercher à apprendre ou à parfaire une figure de précision ou un nouveau trick à sa convenance .. en profitant ainsi de l'expérience et des conseils de tous .. il n'y a pas de programme obligatoire.

Et puis, comme tu avais suggéré "le carré", on a proposé Henri et moi, "Two Squares and Stalls", la seule figure qui comporte .. 2 CARRES  Wink (+1angle droit)

http://reeddesign.co.uk/kites/iskcb/di16.html

.. bon d'accord, en plus il y a 2 stops  Rolling Eyes .. et c'est là, qu'est la difficulté, mais ils peuvent aussi être zappés par ceux qui veulent faire plus simple .. on est pas en championnat.

Et dans "Circle over Diamond", il y a aussi ... 1 ROND + 1 CARRE ... (incliné à 45°)  clown

http://reeddesign.co.uk/kites/iskcb/di03.html

C'est donc ... "presque" dans l'esprit de ta proposition  Very Happy

Mais à Bagatelle, il n'y a pas non plus, que des débutants .. c'est pourquoi, le challenge de Luc qui restait assez ouvert sur ce qui pouvait être envisagé présente également de l'intérêt.

De toutes façons, ces propositions ne sont qu'une hypothèse de ce qu'on peut envisager et qui sera à adapter en fonction des souhaits des cervolistes qui seront présent.

Voyons les avis de tous les autres cervolistes qui seraient tentés.  Smile

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 18:29

L'idée première était de travailler ensemble des figures données, se fixer des objectifs permet de progresser.
On peut moduler en fonction du groupe, des niveaux et des envies.
Rien d'élitiste dans tout cela.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Mar 19 Jan 2016 - 19:15

Nous verrons bien, comme dit Philippe, qui sera là. Tous les cerfs-volistes sont conviés. Mais il ne faudrait pas sortir des figures simples. Le principal, c'est de se retrouver, comme on l'a fait chaque fois.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par DID92 Mar 19 Jan 2016 - 21:59

Alors, pour moi, ce sera le cercle jean-paul "cidre, galette et vol en équipe", et pour le reste, je le laisse volontiers aux plus aguerris.

Sinon, merci pour l'organisation de cette rencontre conviviale et fort sympathique. Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 905568

DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par H Mer 20 Jan 2016 - 8:50

Non JP l'idée n'est pas de mettre des pilotes à l'écart. Au contraire de voir que c'est plus accessible que ceux qui n'ont pas essayé le croient...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Mer 20 Jan 2016 - 12:41

H a écrit:Non JP l'idée n'est pas de mettre des pilotes à l'écart. Au contraire de voir que c'est plus accessible que ceux qui n'ont pas essayé le croient...

D'accord avec toi, Henri, toi et moi n'avons pas laissé des novices au bord de la route depuis pas mal de temps. Il suffit simplement de le dire quand on propose quelque chose de compliqué. Pas facile !!!
Bises à tous
Samedi semble bien compromis
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Mer 20 Jan 2016 - 17:09

Avec Luc, nous serions partant ce samedi à Bagatelle pour la galette, le cidre .... Et la torpille Smile
Qui d'autres seraient de la fête ?
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par DID92 Sam 23 Jan 2016 - 0:17

jeanpaul a écrit:Avec Luc, nous serions partant ce samedi à  Bagatelle pour la galette, le cidre .... Et la torpille Smile
Qui d'autres seraient de la fête ?
JP

Pour ma part, je serai présent dimanche après-midi car le temps sera, ma foi, plus clément pour une petite session de vol.  Wink


Dernière édition par DID92 le Sam 23 Jan 2016 - 1:01, édité 1 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Sam 23 Jan 2016 - 0:45

Tant pis. On se retrouve pour partager la galette pas nécessairement pour voler. Ça s'appelle partager un bon moment entre amis. Et nous volerons surement.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par DID92 Sam 23 Jan 2016 - 1:11

jeanpaul a écrit:Tant  pis. On se retrouve pour partager la  galette  pas nécessairement pour voler. Ça  s'appelle  partager un bon moment entre amis. Et nous volerons surement.
Après reflexion, je viens quand même ce samedi, il est vrai que l'essentiel est de se retrouver. Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Gathering
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Philip78 Sam 23 Jan 2016 - 10:31

Le vent étant à peu près dans le bon sens, je me joindrai à vous ce Samedi .. avec cidre et galette .. mais sans oublier mes Cv .. car avec un peu de chance, on devrait pouvoir arriver à faire voler les UL/SUL.

.. espérons qu'il reste un peu de vent sur le terrain, par rapport aux 9 à 10 km/h annoncés .. Very Happy

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Sam 23 Jan 2016 - 10:36

Bonnes nouvelles.... Miam Smile
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 12:12

Ce serait pour toi, Philippe, l'occasion d'essayer le Curve Lite...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Philip78 Sam 23 Jan 2016 - 19:47

Luc a écrit:Ce serait pour toi, Philippe, l'occasion d'essayer le Curve Lite...
.. me voici de retour de Bagatelle ...

Du coup, comme le vent était quand même au rendez-vous, je suis content d'avoir pu essayer ton Curve Std dans un vent suffisant et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le comportement général de cette version hybride, avec les vergues en Aerostuff (et tes réglages perso) .. une belle facilité sur les figures de free qui sont à mon répertoire et une précision qui donne toute satisfaction.

Alors ? .. si je devais me laisser tenter .. quel serait mon choix ? ... version hybride ou version full 5PT ?

On peut se poser la question Rolling Eyes .. même si Luc me dit que tout ceux qui possèdent la version 5PT, ont beaucoup apprécié cette version hybride après y avoir gouté .. et je peux les comprendre ... compte tenu du comportement de ce kite ...

.. mais, il y a aussi la question du coloris ! .. personnellement un Cv noir (coloris dominant de la version hybride) .. ça ne me tente pas vraiment .. même si c'est "mode" .. "in" ou .. "dans le vent" (comme on disait avant), je trouve ça plutôt sinistre ..  alors qu'un full 5PT peut être obtenu en bleu, rouge ou violet .. couleurs simples, mais un peu plus enthousiasmantes.

Voilà donc un Samedi après-midi "galette et cidre" à Bagatelle, qui aura permis de se retrouver pour la nouvelle année, en regroupant quand même 8 cervolistes (si je ne me suis pas trompé dans mon décompte) par un temps maussade et humide, qui n'incitait pourtant pas un cervoliste à sortir ..

Il y avait quand même assez de pilotes, pour qu'un team de Masque se constitue .. malgré la présence au sein de ce team improvisé, d'un "intrus" en N3E .. mais ça n'a pas posé de problème Very Happy

Ce soir les chaussures étaient un peu boueuses et les kites un peu plus sales qu'en arrivant sur le terrain, mais c'est toujours agréable de se retrouver entre passionnés, pour discuter Cv .. et boire un coup de cidre. Very Happy

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par H Sam 23 Jan 2016 - 20:12

Bien sympa cet après-midi à Bagatelle, vent plutôt correct, temps relativement sec, cerf-volistes enthousiastes, et quelque gourmandises, que demander de plus...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 21:14

@ Philip78

Merci de m'avoir prêté en échange ton Grid UL.
J'ai bien aimé ses aptitudes sur le dos en version Multilazy et sur le ventre en mode BS...

A un moment donné, nous nous sommes retrouvé coincés entre des footeux et le grillage du cirque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Sam 23 Jan 2016 - 22:27

Ce soir, on va rester sur la raison de nos retrouvailles dans un vent du sud assez stable et un brouillard, qui cachait le soleil que l'on sentait caché derrière : La galette des rois (c'est nous) et le cidre (excellent)
Nous étions 8 à poser nos sacs (nous pensions avec Luc avant hier être 3 Smile )
Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Galett10

Après un échauffement de quelques minutes, nous avons pensé à la raison de notre présence : la galette que, tous, nous avons dégustée à grande gorgée de cidre. la caméra en marche était là :
Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Galett11

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Galett12

Et nous sommes retourné voler en équipe ou tester Curve et autres, en laissant quelques restes :
Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Les-re10

En laissant la caméra tourner  Smile  Very Happy et piéger les revenez-y un peu assoiffés de cidre  Smile
Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Piege10

On remet ça quand vous voulez  Smile
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par DID92 Dim 24 Jan 2016 - 14:58

Merci pour les photos jean-paul, ce fût un agréable après-midi passé en votre compagnie, ce qui m'a fait oublier le temps couvert et le terrain détrempé.

Quant à la galette et le cidre, un mot "succulent". Very Happy

En conclusion, une journée bien conviviale à réitérer..... Wink


Dernière édition par DID92 le Dim 24 Jan 2016 - 20:03, édité 1 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par pascale Dim 24 Jan 2016 - 19:49

Mais : ou sont les femmes ? Very Happy Very Happy
pascale
pascale

Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

http://buggyevasion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 29 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum