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importance de la courbure de bord d'attaque
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Philip78
DID92
Alban42800
Professeur Schmoll
flen42
laurent
10 participants
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Re: importance de la courbure de bord d'attaque
laurent a écrit:C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS faire de généralité en CV,
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
Il est vrai que j'ai pensé à toi, quand j'ai lu cette phrase.H a écrit:laurent a écrit:C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS faire de généralité en CV,
Toi, qui cultive si bien .. les exceptions qui confirment les règles !
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
Spéciale dédicace...Philip78 a écrit:
Il est vrai que j'ai pensé à toi, quand j'ai lu cette phrase.
Philippe
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
Les barres du Spectre sont quand même plus rigides que du 4mm (et c'est déjà souple!!)
Mais comme le dit Laurent, là on a affaire à un cas particulier! C'est pas pareil...
Pour ce qui est du bridage, avec plus que 3 points ça existe par exemple là: http://www.kiteplans.org/planos/elliot/laluna.pdf
(voir page 9 le schéma).
Mais bon c'est juste du 3 points avec une bride de soutien en plus, rien n'empêche de la rajouter après si le besoin se fait sentir et de commencer sans.
Mais comme le dit Laurent, là on a affaire à un cas particulier! C'est pas pareil...
Pour ce qui est du bridage, avec plus que 3 points ça existe par exemple là: http://www.kiteplans.org/planos/elliot/laluna.pdf
(voir page 9 le schéma).
Mais bon c'est juste du 3 points avec une bride de soutien en plus, rien n'empêche de la rajouter après si le besoin se fait sentir et de commencer sans.
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
alors là , je dis MERCI prof !
heu pour les autres commentaires sur le spectre , on est bien d’accord que je n'arrive pas du tout à la cheville de EIAB en terme de qualité de construction , ni en investissement : une barre EXCEL de 4 ce n'est pas un tube UL !!
et @ philip : j’avais effectivement essayé de faire un essence SUL à ma façon . il vole par très peu de vent mais effectivement il est beaucoup trop souple et à part faire de jolies courbes dans le ciel , on ne peut pas en tirer grand chose.
le suivant devrait être plus trapu , plus ramassé donc plus raide , à voir.....
heu pour les autres commentaires sur le spectre , on est bien d’accord que je n'arrive pas du tout à la cheville de EIAB en terme de qualité de construction , ni en investissement : une barre EXCEL de 4 ce n'est pas un tube UL !!
et @ philip : j’avais effectivement essayé de faire un essence SUL à ma façon . il vole par très peu de vent mais effectivement il est beaucoup trop souple et à part faire de jolies courbes dans le ciel , on ne peut pas en tirer grand chose.
le suivant devrait être plus trapu , plus ramassé donc plus raide , à voir.....
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
Cerf volant très intéressant, le La Luna...Professeur Schmoll a écrit:
Pour ce qui est du bridage, avec plus que 3 points ça existe par exemple là: http://www.kiteplans.org/planos/elliot/laluna.pdf
(voir page 9 le schéma).
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
bon
voilà ce que cela donne
pour les couleurs , c'est un proto et de la récup , si ça marche je referais la toile en travaillant le motif , donc svp pas de commentaires desobligeants !!!
par contre lachez vous sur la structure ,
bon pas encore volé , ,on va voir ce WE si il ne pleut pas .
https://i.servimg.com/u/f75/18/52/92/64/img_6911.jpg[/img]
voilà ce que cela donne
pour les couleurs , c'est un proto et de la récup , si ça marche je referais la toile en travaillant le motif , donc svp pas de commentaires desobligeants !!!
par contre lachez vous sur la structure ,
bon pas encore volé , ,on va voir ce WE si il ne pleut pas .
https://i.servimg.com/u/f75/18/52/92/64/img_6911.jpg[/img]
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
extra ! il ressemble assez bien à l'idée que je m'en étais fait.
il va falloir organiser une session spéciale à miribel pour une batterie de test ;-)
il va falloir organiser une session spéciale à miribel pour une batterie de test ;-)
ludovic- Inscription : 20/06/2013
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
Bien joué, j'attends ton avis sur le vol avec impatience!
Ça me tenterait bien d'en faire un, car c'est élégant comme forme.
Ça me tenterait bien d'en faire un, car c'est élégant comme forme.
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
bah , la météo n'est pas super pour ce WE , pas sur que j'arrive à le tester .
au jugé , vous ne trouvez pas qu'il manque de la surface de toile sur la queue ?
bon et aussi pour les remarques précédentes sur la qualité chewing gum du diam 4 mm : c'est une vraie difficulté d'obtenir de la rigidité , ça se paye sur la tension de toile , je ne suis pas certain que cela soit bien d'avoir trop de tension , votre avis ?
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
ce matin pétole , je suis quand meme allé dans le champ à coté pour voir.
il y a du réglage de bride à faire mais ç'est prometteur , juste en le tirant ,
il y a du réglage de bride à faire mais ç'est prometteur , juste en le tirant ,
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
c'est dommage que l'on puisse pas faire de commentaires désobligeants sur la couleur .... parce que pour le reste il y a vraiment rien a dire il et magnifique j'ai hâte le voir le résultat avec de jolies couleurs
souris- Inscription : 19/03/2013
Age : 54
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
Superbe création et je suis certain que ça vole !
On espère te voir et pouvoir tester la "bête" au prochain Aftertaf a priori au mois de novembre. La date va être fixée sous peu d'ici la fin de la semaine.
On espère te voir et pouvoir tester la "bête" au prochain Aftertaf a priori au mois de novembre. La date va être fixée sous peu d'ici la fin de la semaine.
Invité- Invité
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
Moi aussi ,ton hirondel est magnifique.Professeur Schmoll a écrit:Bien joué, j'attends ton avis sur le vol avec impatience!
Ça me tenterait bien d'en faire un, car c'est élégant comme forme.
(un clin d'oeil à la marque Simca).
Les plans pourront être dispo ou non ?
chris- Inscription : 02/08/2011
Age : 54
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
Re: importance de la courbure de bord d'attaque
pour les plans et détails techniques , je les donnerai si le CV donne satisfaction. en meme temps c'est pas compliqué , j'ai tracé un patron à partir de la courbure naturelle des barres de 4 mm.
mais si vous avez des idées sur la structure , ne vous privez pas ;
le deal c'est de rester avec du carbone de diametre 4mm
mais si vous avez des idées sur la structure , ne vous privez pas ;
le deal c'est de rester avec du carbone de diametre 4mm
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
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