Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
bord d'attaque revo et colle à spy
2 participants
Page 1 sur 1
bord d'attaque revo et colle à spy
Bonjour,
Comme je suis en mode construction,voici deux trucs qui sont très pratiques:
1° La gaze nylon (renfort de rideaux à la base) en 10cm de largeur pour 1,40 Euros chez Textiloisirs le mètre à utiliser pour le bord d'attaque revo indestructible (testé depuis 5 ans) à couper au fer à chaud obligatoire.Déjà utilisée pour réparer un SLE Vent,voir photo.
2° La colle tissu de chez Textiloisirs à 5,80 Euros les 50ml (génial).
Quatre photos pour voir,Gilles:
Comme je suis en mode construction,voici deux trucs qui sont très pratiques:
1° La gaze nylon (renfort de rideaux à la base) en 10cm de largeur pour 1,40 Euros chez Textiloisirs le mètre à utiliser pour le bord d'attaque revo indestructible (testé depuis 5 ans) à couper au fer à chaud obligatoire.Déjà utilisée pour réparer un SLE Vent,voir photo.
2° La colle tissu de chez Textiloisirs à 5,80 Euros les 50ml (génial).
Quatre photos pour voir,Gilles:
Re: bord d'attaque revo et colle à spy
Bonjour Gilles ,
Merci pour l info mais j ai quelques questions sur cette colle géniale
Je n ai jamais utilisé de colle liquide pour les cerfs-volants mais la UHU en baton .
Peux tu dire comment tu l utilises (une petite goutte de temps en temps ou un trait continu ) , est ce qu' elle tache , est ce qu elle sèche rapidement , est ce que si on fait une erreur on peut repositionner le tissus
Merci
Merci pour l info mais j ai quelques questions sur cette colle géniale
Je n ai jamais utilisé de colle liquide pour les cerfs-volants mais la UHU en baton .
Peux tu dire comment tu l utilises (une petite goutte de temps en temps ou un trait continu ) , est ce qu' elle tache , est ce qu elle sèche rapidement , est ce que si on fait une erreur on peut repositionner le tissus
Merci
Bonjour,
oui je fait un trait continu puis étale la colle avec un petit pinceau.
Si il y a des bavures et que l'on essui rapidement avec un mouchoire en papier elle ne fait pas de tache.La prise est assez rapide(2mn) mais on peux facilement décoller une fois sec et recommencer.
Je préfère cette colle car pas de problême pour coudre.
Voici une photo d'un collage puis couture après 5mn,Gilles:
oui je fait un trait continu puis étale la colle avec un petit pinceau.
Si il y a des bavures et que l'on essui rapidement avec un mouchoire en papier elle ne fait pas de tache.La prise est assez rapide(2mn) mais on peux facilement décoller une fois sec et recommencer.
Je préfère cette colle car pas de problême pour coudre.
Voici une photo d'un collage puis couture après 5mn,Gilles:
Bonjour Pascale,
J'ai testé le baton UHU stic et c'est vrai qu'il est pratique car très peut de trace au séchage,facilement nettoyable aussitôt avec une éponge légèrement humide.
Sur le spy le baton est plus pratique par contre j'utiliserai l'autre colle pour le dacron en général car plus difficile à coller.
Amicalement,Gilles.
J'ai testé le baton UHU stic et c'est vrai qu'il est pratique car très peut de trace au séchage,facilement nettoyable aussitôt avec une éponge légèrement humide.
Sur le spy le baton est plus pratique par contre j'utiliserai l'autre colle pour le dacron en général car plus difficile à coller.
Amicalement,Gilles.