je suis en train de dessiner un nouveau CV .
une variante de delta 2 lignes
question : à votre avis , quelle est l'incidence sur les qualités de vol d'une courbure de bord d'attaque plus ou moins prononcée ?
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On peut toujours trouver un contre-exemplePhilip78 a écrit: ce sont des Cvs dont les bords d'attaque sont relativement droits.
Philippe
Pas du tout, voir contre exemple du AVIV d'Eliot .DID92 a écrit:
Les bords d'attaques cintrés (diminue considérablement la stabilité de la voile), donnent des voiles instables dont les décrochement sont très bruteaux et de plus ce type de voile est très sensible aux contrôle des lignes.
Personnellement, le cerf-volant qui représente bien ce critère était l'Hawaiien de "Top Of The Line", lent, stable et très précis à la fois.Philip78 a écrit:De mon point de vue, le bord d'attaque droit me semble une condition essentielle à un vol de précision.
Si on regarde un peu les gammes des fabricants, les Cvs de précision qui font référence, tels que : le Blackbird, le Masque, le Slash, Le Krystal, le Nirvana, le Moa, le Fury etc .. ce sont des Cvs dont les bords d'attaque sont relativement droits.
Tout dépend du cerf-volant et de sont bridage mais dans la majorité des cas, la courbure plus où moins prononcé du BA à une influence significative sur le comportement du CV en vol.laurent a écrit:Pas du tout, voir contre exemple du AVIV d'Eliot .DID92 a écrit:
Les bords d'attaques cintrés (diminue considérablement la stabilité de la voile), donnent des voiles instables dont les décrochement sont très bruteaux et de plus ce type de voile est très sensible aux contrôle des lignes.
C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS faire de généralité en CV, y'a des recettes qui fonctionnent mais elles sont globales pas spécifique .DID92 a écrit:
Tout dépend du cerf-volant et de sont bridage mais dans la majorité des cas, la courbure plus où moins prononcé du BA à une influence significative sur le comportement du CV en vol.
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