Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MAESTRO 2

+2
tophenderl
rockette
6 participants

Aller en bas

MAESTRO 2  Empty MAESTRO 2

Message par rockette Lun 8 Juil 2013 - 12:49

BONJOURS A TOUS.

j'ai deux petit probleme avec cv,
j'ai une usure prématuré sur le spy, entre la baguette de carbone qui a sur le dos du cv et la baguette qu'il a de l'autre coté, et sur le spy il y a un petit carre de renfort qui est cousu.
que faire?

apres avec mon maestro des qui y a un peut de vent ( 20 a 25 km/h ) impossible de faire des mouvement de tortus que faire
merci a vous.
adrien.
rockette
rockette

Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par tophenderl Lun 8 Juil 2013 - 13:14

bonjour,

peux tu faire une photo de l'usure, que l'on se rende mieux compte du problème
quant au pilotage, je ne connais pas ce modèle mais dès que le vent monte les gestes doivent être amplifiés d'autant que la tortue demande une dévente importante

toph

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par cyvirg Lun 8 Juil 2013 - 14:39

frottement entre spine et vergue haute: du scotch, tesa ou qqchose dans le genre
quand le vent monte, allonge l'incidence(bride haute) et ajoute un lest en plus en bas de spine
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 14:50

rockette a écrit:BONJOURS A TOUS.



apres avec mon maestro des qui y a un peut de vent ( 20 a 25 km/h ) impossible de faire des mouvement de tortus que faire  
merci a vous.
adrien.


un peu de vent, 20 /25 km/h, j'aurai dit un bon vent (plage haute de ton cerf volant), normal de ne pas faire de tortue ou de les tenir, surtout en pleine fenêtre, sauf de se bouger un maximum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par belote13 Lun 22 Juil 2013 - 22:26

Hello,

j'ai encore testé ce cerf-volant sur les plages de Marseillan. Un plagiste galérait avec.

=> j'ai vraiment eu du mal à faire voler cet engin !!!!!!!


Je sais que PAW nous a laissé des conseils pour l'améliorer mais je n'avais pas le forum sous les yeux.

https://aufilduvent.forumactif.com/t2668-maestro-ii-_-hq-pimp-per-paw?highlight=maestro

Et puis le bridage extérieur qui coulisse sur l'incidence ... Crying or Very sad Remarque, on peut apprendre en bidouillant.


J'ai mis 1 heure à essayer de trouver des distances pour que ça vole.

Bon Crying or Very sad 

Bonne chance pour les possesseurs de Maestro

belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par Air-One Shop Lun 22 Juil 2013 - 22:46

belote13 a écrit:Hello,

j'ai encore testé ce cerf-volant sur les plages de Marseillan. Un plagiste galérait avec.

=> j'ai vraiment eu du mal à faire voler cet engin !!!!!!!


Je sais que PAW nous a laissé des conseils pour l'améliorer mais je n'avais pas le forum sous les yeux.

https://aufilduvent.forumactif.com/t2668-maestro-ii-_-hq-pimp-per-paw?highlight=maestro

Et puis le bridage extérieur qui coulisse sur l'incidence ... Crying or Very sad Remarque, on peut apprendre en bidouillant.


J'ai mis 1 heure à essayer de trouver des distances pour que ça vole.

Bon Crying or Very sad 

Bonne chance pour les possesseurs de Maestro



Etonnant tout cela, car le Maestro 2 est un bon kite, cela passe toutes les figures.

Normalement il y a 2 poids de fournis avec, met seulement 1 premier et regarde si c'est pas plus facile comme cela.
Idem, avance bien les bras quant tu fais ta tortue.

En déplaçant un peu le turbo, tu réduit la pression dans le CV, cela peu d'aider quant le vent monte.
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par rockette Mer 31 Juil 2013 - 20:28

MAESTRO 2  Dscn0412
MAESTRO 2  Dscn0413
voila la photo de mon petit trou ,

desolé pour l'attente
rockette
rockette

Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 21:17

c'est tout à fait.. normal, malheureusement.. !  le croisement top cross/spine se troue très rapidement, et ceci sur tous les kites.

Ce que je fais perso, c'est de mettre du tesa toilé renforcé sur les deux cotés de cet endroit, sur chacun de mes cvs neuf. Ainsi, avec deux ou trois morceaux de chaque coté de scotch toilé, le kite ne se perce plus, c'est le scotch qui le protège efficacement.

http://www.officedepot.fr/a/pb/Ruban-adhesif-Tesa-Reparer-Toile-renforcee-38-mm-x-275-m/id=6126363/

ps : enfin presque tous les kites, puisqu'il n'y en a pas besoin sur les challengersails..Wink
MAESTRO 2  Chs12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par kalamical Jeu 1 Aoû 2013 - 23:44

Air-One a écrit:


belote13 a écrit:

j'ai vraiment eu du mal à faire voler cet engin !!!!!!!

J'ai mis 1 heure à essayer de trouver des distances pour que ça vole.




Etonnant tout cela, car le Maestro 2 est un bon kite, cela passe toutes les figures.




oui il est pas mal et possède quelques réglages d'origine
le soucis souvent sur les CV des "débutants qui galèrent" c'est qu'ils ne sont plus comme à l'origine
genre le bridage a bougé car ils n'ont pas compris comment attacher les lignes et que des noeuds ont été démontés
ou alors la spine s'est barrée ils ont démonté/remonté tant bien que mal et le bridage est totalement foireux
commencer par essayer de retrouver les réglages d'origine s'il y en a genre marque sur les brides
bien vérifier la symétrie
rester logique et voir s'il y a des trucs vraiment foireux genre réglé trop en arrière ou en avant

et si on a vraiment pas de repères et que le CV veux pas décoller alors qu'il devrait sur par exemple un vent de standard correct
ben faut taper dans les réglages, genre mettre le CV en tortue à plat en bridage 3 points tendu, bride d'incidence parallèle à la spine parfois ca marche pas trop mal
et puis tatoner/essayer ...

je ne suis pas un super pro du réglage mais j'ai plusieurs fois dépatouillés des débutants avec des CV hétéroclites ... et montré que l'on pouvait arriver à faire voler pas mal de "choses" ...
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par rockette Dim 4 Aoû 2013 - 14:55

pour ma part mon maestro vol tres bien avec les reglage d'origine, sauf un petit desequilibre sur un virage
mais ça vol tres bien

rockette
rockette

Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

Revenir en haut Aller en bas

MAESTRO 2  Empty Re: MAESTRO 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum