Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Piaf ou Maestro II

+6
Fabio31
cyvirg
Alban42800
admin
SMKC
sdion42
10 participants

Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Piaf ou Maestro II

Message par sdion42 Lun 29 Oct 2012 - 16:30

Bonjour,

J'ai énormément de mal à faire un choix entre le Maestro II, et le Piaf.

Je suis novice, et j'aimerai m'initier au freestyle. Le Piaf semble être bien. Mais on me répond "oui, mais le Maestro II passe mieux les tricks". Bon, allons pour Maestro, alors là, un autre arrive et dit "Mhouais.... Mais le Maestro casse facilement, alors que le Piaf est pratiquement indestructible". Et pour tout arranger, un vieux routier des CV me rétorque : "oui, mais tout cela c'est des jouets, prends plutôt un Nirvana"

"... Au secours, je suis perdu......"

Je rappelle, je suis novice débutant, et j'aimerais évoluer vers le freestyle. Je suis basé sur Roanne (vent de terre). Le spot est un terrain de sport collectif de la municipalité. Donc un peu à l'abri du vent Embarassed Crying or Very sad .

J'aimerais un CV qui puisse faire des vols propres et faire des tricks de bases. Je sais que certains CV sont réfractaires à certains tricks. Si c'est le cas dans les propositions que vous pouvez me faire, ce n'est pas grave. Je ne cherche pas à faire des concours, mais à me faire plaisirs. Et d'autres CV arriveront plus tard pour combler les lacunes de ce premier CV.

Je vous remercie par avance de toutes les conseils que vous pourrez me donner (dernier point, je vise un budget autour de 120€)

Serge
sdion42
sdion42

Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par SMKC Lun 29 Oct 2012 - 16:47

sdion42 a écrit:Bonjour,

J'ai énormément de mal à faire un choix entre le Maestro II, et le Piaf.

Je suis novice, et j'aimerai m'initier au freestyle. Le Piaf semble être bien. Mais on me répond "oui, mais le Maestro II passe mieux les tricks". Bon, allons pour Maestro, alors là, un autre arrive et dit "Mhouais.... Mais le Maestro casse facilement, alors que le Piaf est pratiquement indestructible". Et pour tout arranger, un vieux routier des CV me rétorque : "oui, mais tout cela c'est des jouets, prends plutôt un Nirvana"

"... Au secours, je suis perdu......"

Je rappelle, je suis novice débutant, et j'aimerais évoluer vers le freestyle. Je suis basé sur Roanne (vent de terre). Le spot est un terrain de sport collectif de la municipalité. Donc un peu à l'abri du vent Embarassed Crying or Very sad .

J'aimerais un CV qui puisse faire des vols propres et faire des tricks de bases. Je sais que certains CV sont réfractaires à certains tricks. Si c'est le cas dans les propositions que vous pouvez me faire, ce n'est pas grave. Je ne cherche pas à faire des concours, mais à me faire plaisirs. Et d'autres CV arriveront plus tard pour combler les lacunes de ce premier CV.

Je vous remercie par avance de toutes les conseils que vous pourrez me donner (dernier point, je vise un budget autour de 120€)

Serge

Le Piaf me semble plus limité en tricks. Le Maestro II est très bien si on prend soin de le modifier légèrement pour le solidifier. Les Eternity, Infinity, etc ne sont pas mal non plus.

Du côté du Nirvana, pourquoi pas un NFX sport ? Quelqu'un en vend un sur le forum de CVS. C'est également un bon appareil...

Et puis, pourquoi pas un Optymus ? Tes collègues des Zef'M Air ont les plans ! Et ils peuvent te les faire essayer aussi...
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par admin Lun 29 Oct 2012 - 17:36

prend un cv qui te limitera pas dans ton apprentissage, sinon faudra que tu achètes un cv, puis un deuzieme, puis un troisième..

le marché de l'occaz est aussi un bon plan..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Guest Lun 29 Oct 2012 - 19:58

Piaf ou Maestro II Maestro%2520II%2520pimp
Here you go to enlarge this image:
https://picasaweb.google.com/PAW211271/MaestroIIHQPimpPerPAW#5779631244875316946
Piaf ou Maestro II Maestro%2520Foto%2520f%25C3%25BCr%2520video
Here it goes to the HD video:


Flown with basic pimp, but with bridle that has a core !

Here it goes to the thread:
https://aufilduvent.forumactif.com/t2668-maestro-ii-_-hq-pimp-per-paw
Wink
avatar
Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Alban42800 Mar 30 Oct 2012 - 7:27

rad a écrit:prend un cv qui te limitera pas dans ton apprentissage, sinon faudra que tu achètes un cv, puis un deuzieme, puis un troisième..

le marché de l'occaz est aussi un bon plan..
Je pense que dans tous les cas tu achètera plusieurs CV, d'ailleurs ce sera ton 2éme.

Qui n'a qu'un seul CV se manifeste ou se taise à jamais Very Happy
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par admin Mar 30 Oct 2012 - 8:06

tu peux voler avec un seul cv, suffit de choisir le bon en fonction d'où tu voles.

Perso, je vole a 95% avec mon k2 gold std, le reste c'est pour faire mumuse de temps en temps, soit quand le vent est trop faible, soit histoire de changer.

Ce que je veux dire, ça sert a rien d'acheter un cv d'initiation, puis un intermédiaire, puis un freestyleur, puis un polyvalent quand le but premier et d'apprendre le free.

Pour moi, le bon deal est d'acheter un cv a 30/50€, un truc de base qui fait des 8. Et après avoir maitriser les mouvements de base, lignes droites, courbe, poser en bord de fenêtre,, investir dans un bon kite en icarex, assez grand, le plus polyvalent possible, avec une vrai structure.

Après lorsque tu apprends, le free, ou même lorsque tu es confirmé, le kite a une durée de vie très limité, de 6 mois a un an si tu voles régulièrement.

C'est du consommable faut pas croire que c'est un investissement.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par cyvirg Mar 30 Oct 2012 - 8:38

et on fait un compromis à chaque achat de cv:celui ci est super pour ça mais il faut faire une croix sur ça.....
le maestro, si c'est la mm matière que le 1er, a une voile solide + que de l'icarex et une plage basse interéssante .
je connais pas le piaf.
D'accord avec le prez pour l'occaz', on a tous claqué du fric pour se faire plaisir dans des cv qu'on a dépouillé parce qu'on était des manches
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 8:44

rad a écrit:Après lorsque tu apprends, le free, ou même lorsque tu es confirmé, le kite a une durée de vie très limité, de 6 mois a un an si tu voles régulièrement.

C'est du consommable faut pas croire que c'est un investissement.
Piaf ou Maestro II Non2
Heureusement que non !! A moins de voler 8h par jour 7j/7 !!
A ce prix là, si tel était le cas, ça ferait bien mal à la plupart des cervolistes.

C'est comme tout : si tu es un minimum soigneux, tu rinces ton kite à l'eau si tu as volé sur la plage ou s'il a été dans l'eau de mer, tu vérifies l'usure du bridage, etc... Comme pour un VTT par exemple : tu l'entretiens.
Après, effectivement, si tu voles intensément, certaines pièces d'usure seront à changer au bout de 6 mois (bride d'incidence, blocs-yoyos, éventuellement le nez si tu débutes), mais pour le reste ça te fait des années si tu en prends soin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 8:46

Et pour revenir au choix dont il est question dans le post, si tu sais déjà piloter (décoller, atterrir, faire des ronds, des 8, des carrés), tu n'auras pas d'intérêt à prendre le Piaf en effet car il s'agit d'un CV d'initiation au CV, pas au freestyle.
Dans la gamme, il s'agit du Kiwi qui est dédié à l'initiation au freestyle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Fabio31 Mar 30 Oct 2012 - 8:49

Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux acheter un CV à une 50aine d'euros (pour ma part le "Wao" de R-Sky) pour apprendre le b.a-ba et ensuite s'orienter vers un "vrai" CV (UL puisque tu voles dans les terres) qui te permettra d'apprendre sans limites, d'avoir de pures sensations en free/précision, bien mieux qu' un CV intermédaire...

Après, plusieurs options se présentent à toi après avoir fait tes armes sur un CV d'initiation, soit:
1/ tu achètes neuf ( Crying or Very sad aïe le portefeuille)
2/ tu achètes d'occasion mais faut parfois être patient Very Happy
3/ tu demande au SMKC qu'il te prête un CV moyennant adhésion...

Si tu n'as pas l'occasion d'essayer avant d'acheter neuf ou d'occasion, l'option 3 n'est pas mal du tout avant de repartir sur l'option 1 ou 2. Very Happy
Tu demandes un certain CV qui te plairait d'avoir (voir annonce prêt de CV au SMKC) et tu le testes et apprends. S'il te convient, ben, tu peux l'acheter en boutique ou d'occas., sinon, tu le renvois et en demandes un autre...

En espérant t'avoir aidé. Wink
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par admin Mar 30 Oct 2012 - 9:42

Maël a écrit:
rad a écrit:Après lorsque tu apprends, le free, ou même lorsque tu es confirmé, le kite a une durée de vie très limité, de 6 mois a un an si tu voles régulièrement.

C'est du consommable faut pas croire que c'est un investissement.
Piaf ou Maestro II Non2
Heureusement que non !! A moins de voler 8h par jour 7j/7 !!
A ce prix là, si tel était le cas, ça ferait bien mal à la plupart des cervolistes.

C'est comme tout : si tu es un minimum soigneux, tu rinces ton kite à l'eau si tu as volé sur la plage ou s'il a été dans l'eau de mer, tu vérifies l'usure du bridage, etc... Comme pour un VTT par exemple : tu l'entretiens.
Après, effectivement, si tu voles intensément, certaines pièces d'usure seront à changer au bout de 6 mois (bride d'incidence, blocs-yoyos, éventuellement le nez si tu débutes), mais pour le reste ça te fait des années si tu en prends soin.

perso, j'ai cramé ma voile de nse en 8 mois, avec du vol régulier (3 4 fois par semaine), et dans du bon vent de plage (jusqu'a 35 km/h).
Quand je vois les voiles de kite kut, il crame ses voile en 6 mois.. bon ok il vole + que la moyenne.

Après y'a des kites plus ou moins renforcé ok..
J'exagère peut etre un peu, mais bon, c'est pas éternel. Pour le nez, j'ai cramé le nez du mini moa au bout d'un an. y'a pas que les débutants qui crame leur cv. De toute façon on est toujours débutant dans quelques chose, lorsque l'on tente de nouvelles figures.. Et le cv mange.

Je me demande combien de temps combien de temps il faut a richard pour cramé une voile de nse.. à mon avis pas bien longtemps..

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 10:13

rad a écrit:
Je me demande combien de temps combien de temps il faut a richard pour cramé une voile de nse.. à mon avis pas bien longtemps..
Tu sais, je vois les voiles de k2 et elles sont dans un état pitoyable au bout de peu de temps car il s'en fout, il ne les entretient pas. Là c'est du consommable, c'est clair car pour le "commun des mortels", c'est une somme que d'acheter un CV, il ne faut pas se le cacher. Alors que pour eux, outre le fait qu'ils ne paient pas leurs kites, c'est surtout l'occasion de tester chaque nouveau CV et de le pousser jusqu'à ses limites.
Et puis ils volent une douzaine d'heures par semaine minimum...

Il faudrait faire un sondage (je crois que j'en avais fait un il y a quelques temps) concernant le nombre moyen d'heures de vol hebdomadaire mais avec tes 3-4 fois par semaine, je pense que tu fais figure d'exception (et je ne compte pas le fait que tu as un vent de plage, saligaud va !! Wink )

Bon, c'est un peu HS, désolé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Alban42800 Mar 30 Oct 2012 - 12:01

pour 135e t'a un l'atelier cesium access qui m'avait beaucoup tenté, fabrication française de qualité.
pour 139e il y a le nirvana fx de chez R-Sky.
après il y a l'Over d'éolo (pas taper... ) pour 119e ou le neox à 99e. L'over est plus lent donc mieux pour débuter. Fabrication hors europe et SAV merdique.

Certains CV ont déjà les lignes qui te permettrons de débuter, c'est toujours 20e d'économiser mais il faudra bien les sortir un jour pour de meilleures lignes. Les lignes aussi s'abîme et s'usent donc...
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par droop's Mar 30 Oct 2012 - 12:23

comme le poste de maël tout dépend ce que tu recherche mais si tu veux un cv complet facile de prise en main et pas trop chère je pense que le kiwi et parfais vendu avec ligne il na pas a rougir avec les autres cv il passe toutes les figure de base assez facilement Very Happy

_________________
Piaf ou Maestro II Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par admin Mar 30 Oct 2012 - 15:30

Maël a écrit:
rad a écrit:
Je me demande combien de temps combien de temps il faut a richard pour cramé une voile de nse.. à mon avis pas bien longtemps..
Tu sais, je vois les voiles de k2 et elles sont dans un état pitoyable au bout de peu de temps car il s'en fout, il ne les entretient pas. Là c'est du consommable, c'est clair car pour le "commun des mortels", c'est une somme que d'acheter un CV, il ne faut pas se le cacher. Alors que pour eux, outre le fait qu'ils ne paient pas leurs kites, c'est surtout l'occasion de tester chaque nouveau CV et de le pousser jusqu'à ses limites.
Et puis ils volent une douzaine d'heures par semaine minimum...

Il faudrait faire un sondage (je crois que j'en avais fait un il y a quelques temps) concernant le nombre moyen d'heures de vol hebdomadaire mais avec tes 3-4 fois par semaine, je pense que tu fais figure d'exception (et je ne compte pas le fait que tu as un vent de plage, saligaud va !! Wink )

Bon, c'est un peu HS, désolé...

les 3 4 fois par semaines, voir +, c'était au début, avec mon nse, quand j'étais jeune et insouciant, et très motivé.. la plage a 100m de chez moi, c'est vrai que ça aidait pas mal..

Nan, mais tu as raison, c'est sur, qu'avec un ul ou un bon std, dans 10 km/h de vent, et si tu vole 2h par semaine voir tous les 15j, ton kite durera longtemps.

Tout dépend du spot de vol, et des habitudes de chacun. Le vol aggressif en free dans du baston abime vite les cerf volants par contre.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 16:40

rad a écrit:Tout dépend du spot de vol, et des habitudes de chacun.
Je confirme.
D'ailleurs c'est marrant comme le temps de vol diminue quand le nombre d'enfants dans la famille augmente... Arrow

rad a écrit:Le vol aggressif en free dans du baston abime vite les cerf volants par contre.
Je re-confirme, surtout sur une plage de galets... Piaf ou Maestro II 99704
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Tranb33 Mar 30 Oct 2012 - 18:02

Salut Sdion !
Je suis débutant comme toi , et j'ai acquérie un Maestro 2 il ya pas très longtemps , j'ai cassé un bord d'attaque peu de temps après , mais suite à quelques modifications ( changement des deux bords d'attaque en une seule partie pour moins de 10 euros ) , et il est maintenant comme neuf , il vole super bien ! Après c'est le pilote qui est pas top Laughing , mais il absorbe bien les petits chocs . Par contre , j'ai commencé avec un CV à 20 euros de chez D4 et ça m'a super bien aidé pour l'apprentissage des 8 , sinon je pense que j'aurrais foudroyé mon Maestro . Voilà ! Peut etre que ça t'aidera dans tes choix , mais je suis pas un expert .
Tranb33
Tranb33

Inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Bobybo Mar 30 Oct 2012 - 19:32

Salut,

En tant que débutant, je me suis offert le piaf en début d'été. Niveau solidité, RAS pour l'instant, malgré quelques crash inévitables.

Globalement, je le trouve un peu "lourd". A moins de 10kms/h de vent, faut pas y compter, il ne vole pas bien. (mesures à l'anémo Xplorer1).


Pour les tricks de freestyle, j'en sais rien, j'y connais rien. Je fais le posé 2 pointes, un truc en l'air selon les mêmes gestes que je ne suis pas sur de pouvoir nommer, et 2/3 bricoles hyper basiques. (tortue, ... ?) J'ai du mal avec le reste, malgré quelques tentatives documentées.

Le truc qui me gène vraiment, c'est cette impression de "lourdeur", probablement due aux vents que je fréquente (essentiellement dans les terres). En cas de petit vent irrégulier, il retombe facilement. Mon révo 1.5 std home made en icarex vole bien mieux que le piaf dans ces conditions. Quand je lis "(vent de terre). Le spot est un terrain de sport collectif de la municipalité. Donc un peu à l'abri du vent" J'ai envie de te déconseiller franchement le piaf, même si je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres CV.

D’ailleurs, je songe à mon prochain delta, un léger... léger! Et probablement moins axé "débutant"...
Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Philip78 Mar 30 Oct 2012 - 22:30

Vérifie quand même si le bridage de ton Piaf est conforme à ce qu'il doit être, car cela à une grande influence sur sa facilité de décollage et sa capacité à évoluer dans un vent faible.

Voir ce que j'avais posté à ce sujet sur le forum Cvs : http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=31&t=1345

C'est pas long à vérifier et ça peut tout changer. Laughing

Piaf ou Maestro II 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Bobybo Mer 31 Oct 2012 - 9:51

J'ai déjà vérifié, et mon bridage est bien le modifié d'origine. (incidence 51cm) Je n'y ai pas touché.

Sinon, il est bien ce piaf, je ne lui trouve rien d'autre à redire vu mon niveau. Mais à moins de 10 - 12 km/h de vent, je tente même plus... (a 5kms/h comme l'annonce le site drôle d'oiseau: OK, mais faut pas s'arrêter de courir! Laughing )

Il me faut sans doute un UL, voila tout!
Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Philip78 Mer 31 Oct 2012 - 10:54

Tu peux quand même tester avec une incidence plus courte de 1,0 cm à 1,5cm environ, pour voir si peux gagner un peu, en partie basse de cette plage de vent.

Il te suffit de déplacer le nœud prusik de la grande bride en le rapprochant vers le nez. (déverrouiller le noeud, le faire coulisser jusqu'à son nouvel emplacement et le reverrouiller)

Voir le détail de la manière de procéder en suivant le lien de mon précédent post.

.. en tout cas, ça ne coute rien d'essayer ! ... et il sera toujours possible de revenir après coup, à la cote d'origine, quand le vent sera un peu plus établi.

Piaf ou Maestro II 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Bobybo Mer 31 Oct 2012 - 11:46

tu as raison je tenterais ça la prochaine fois. ne serait-ce que pour sentir les effets d'un tel réglage.

mais je le répète: Je débute ai n'ai pas de point de comparaison avec d'autres CV, donc le comportement de mon piaf est sans doute tout a fait normal.

la frustration ressentie dans le petit vent vient surement du fait que je n'ai pas le CV adapté à ces conditions. Faut dire que le virus est là, et j'ai des fois du mal à me raisonner quand le vent n'y est pas...

Very Happy
Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Philip78 Mer 31 Oct 2012 - 12:46

Bobybo a écrit:tu as raison je tenterais ça la prochaine fois. ne serait-ce que pour sentir les effets d'un tel réglage.

mais je le répète: Je débute ai n'ai pas de point de comparaison avec d'autres CV, donc le comportement de mon piaf est sans doute tout a fait normal.

Very Happy
Bah, la comparaison se fera entre .. ton "Piaf avant réglage" et .. ton "Piaf après réglage" ! Very Happy

.. à mon avis, s'il décolle plus facilement, tu t'en rendras compte immédiatement.

Ce qui n'empêche pas de penser à ton futur Cv en UL pour profiter des conditions moins venteuses.

Au fait ! .. est-ce que tu voles avec un jeu de lignes bien adaptées ? .. ou es-tu encore avec le jeu de lignes d'origine fournies avec le Cv ?

.. si c'est le cas, ça vaut vraiment le coup d'investir dans un jeu de lignes de meilleure qualité, par exemple du type Climax Profiline, en longueur 35 mètres et en résistance 38 kg ... de bonnes lignes, ça change la vie .. du cervoliste ! Wink

Piaf ou Maestro II 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Bobybo Mer 31 Oct 2012 - 14:19

J'ai les origines et un jeu de 37m skyline 55kg. Peut être des 38kg serait mieux, mais dans le petit vent je ne vois pas d'avantage notable avec mes 37m, par rapport aux origines . (25m - 60kg)

Je crois que l'UL me pend au nez... Smile

Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Philip78 Mer 31 Oct 2012 - 16:26

Bobybo a écrit:J'ai les origines et un jeu de 37m skyline 55kg. Peut être des 38kg serait mieux, mais dans le petit vent je ne vois pas d'avantage notable avec mes 37m, par rapport aux origines . (25m - 60kg)
Pour faciliter le vol du Cv dans le petit temps, ce n'est pas la longueur plus importante des lignes, qui va améliorer les choses .. c'est leur résistance plus faible, qui va faire la différence ! ... lignes moins résistantes = lignes de plus grande finesse, ayant donc moins de poids, mais aussi, moins de traînée (elles freinent moins le Cv).

A noter que les Climax Profiline, sont moins "élastiques" que les Skyline, ce qui est préférable, surtout quand les lignes sont fines, car cela se ressent dans le pilotage. (l'idéal étant les LPG .. mais elles sont plus chères).

Le jeu que tu possèdes, en 55 kg, conviendra bien à ton Piaf, pour voler dans un vent assez fort.

Piaf ou Maestro II 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Piaf ou Maestro II Empty Re: Piaf ou Maestro II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum