Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ligne pour cv acrobatique

+14
Philip78
Michel
Alban42800
gui
François56
Lefson
valentin
Fabio31
Air-One Shop
morphine 18
herve67
kalamical
DID92
rockette
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty ligne pour cv acrobatique

Message par rockette Sam 4 Mai 2013 - 12:40

bonjour, je me présente je suis adrien, je commence je cv acrobatique, et je me pose quelque question sur le sujet.

j'ai des ligne de 25m en 70kg, mais on ma dis de prend plus long pour avoir plus de temps pour faire les figure, mais quelle longueur, et chez qui. quitte a faire les ligne maison.

merci a vous. Very Happy

P.S : cerf-volant MAESTRO II
rockette
rockette

Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par DID92 Sam 4 Mai 2013 - 13:54

Si le terrain te le permet, je te conseille des lignes de 2x40m de longueur.

En ce qui concerne la résistance, il te faut des lignes de 40kg par vent faible, et de 70 kg au dessus de 3 bf (12 à 19 km/h).

Au besoin, un jeu de 90 kg de secours suffit à pallier à d'éventuel coup de vents (rafale).

Sinon, 70kg est vraiment le compromis idéal pour la résistance des lignes, ce qui te permettra une utilisation dans la grande majorité des conditions météorologiques.


Le site de Laurent est pas mal.

Cliquez ici
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par kalamical Sam 4 Mai 2013 - 16:56

la longueur des lignes dépends aussi de ton cv

un beetle avec des lignes de 40m ça le fait pas

qu'as-tu comme CV ?
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par jeanpaul Sam 4 Mai 2013 - 18:19

rockette a écrit:bonjour, je me présente je suis adrien, je commence je cv acrobatique, et je me pose quelque question sur le sujet.

j'ai des ligne de 25m en 70kg, mais on m'a dit de prendre plus long pour avoir plus de temps pour faire les figures, mais quelle longueur, et chez qui. quitte a faire les lignes maison.
merci a vous. javascript:emoticonp('Very Happy')

Bonsoir Adrien,
25m !! c'est vraiment le minimum. Pour te conseiller sur la longueur à adopter, il faudrait connaitre l'envergure de tes cerfs volants et ce que tu veux en faire. Pour les achats, air-one ou cerf-volant-service peuvent te proposer ce qu'ils ont pour les faire toi-même : gaines et lignes.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par DID92 Sam 4 Mai 2013 - 20:41

@adrien

Pour le loisir avec un CV acrobatique de 2,20m à 2,50m, 37m suffit amplement et 30/35m pour un CV en dessous de 2m.

Cela-dit, tout dépend de la discipline pratiquée.

Pour le freestyle, 15 à 20/25m suffiront. Au contraire, si tu recherches seulement le vol de précision, je te recommande 40m qui est un minimum.

Tu voleras avec plus de précision et cela te permettra d'avoir plus de temps pour ajuster ta trajectoire.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Alban42800 Dim 5 Mai 2013 - 0:02

Vu que tu as déjà acheté le CV et qu'il est livré avec des lignes dans le but d'offrir un choix économique tu peux attendre avant d'investir plus.

En général on a des lignes de 40 et 70 kg suivant le vent. 25m suffisent pour l'accrobatique mais pour un polyvalent comme le tien tu peux prendre plus long.
Il faut aussi avoir la place car des lignes de 45M par exemple ça demande beaucoup de place mais quel plaisir d'évoluer dans une si grande fenêtre.
Et aussi plus long ben... faut marcher plus...

Pense à égaliser régulièrement tes lignes de 25m ou au moins vérifier. Après seulement quelques sorties on a parfois des surprises.

Perso ce n'est peut être pas le top mais je reste en 25m car je vole régulièrement par sessions de moins d'une heure avec espace limité et aussi car ce sont les lignes livrées avec le CV (eolo over) et qu'elles vont déjà bien. Faut pas non plus donner de la confiotte aux cochons.
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par herve67 Dim 5 Mai 2013 - 0:50

c'est marrant:
il n'y a pas si longtemps la mode etait au 25m plus rallonges de ligne ( ligne gainées ),depuis peu c'est 40m qui est la"norme"
ce qui me parait pas toujours judicieux:
c'est vrai qu'en grandes lignes la fenetre de vol augmente serieusement, c'est vrai que ça laisse une sacrée marge de manoeuvre, c'est vrai que pour la precision c'est mieux .....................pour apprendre et comprendre ce qu'on fait quand on debute c'est idiot!!
à 40metres , si on maitrise pas un minimum , on comprend queue dale, de plus la marche de la honte est netement plus fatiguante Laughing
si c'est livre avec un set de 25m c'est que pour le moment ça suffit( c'est pas par economie)
à la limite ,je conseilles de se confectioner deux rallonge de ligne de 2m avec deux gaine differente bien visible ,ça permet de faciliter la "lecture" ,au debut,quand on s'est prit une pointe d'aile, et c'est tres frequent au debut, ça permet de voir comment on se l'est prise et accessoirement s'en sortir sans risquer de pulveriser le bord de fuite ( sous reserve de pas etre un bourrin)
avec 27m au total , ça couvre une large plage d'utilisation,et au moins ,on voit tres bien le comportement du cv et pour comprendre c'est bien d'arriver à constater
faut adapter la longueur selon le cv , les conditions de vol du moment et son niveau
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 8:00

2 jeux de lignes un de 25 et un de 35 c'est pas mal.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par morphine 18 Dim 5 Mai 2013 - 9:54

j'avais essayé 40 mètres, franchement j'ai pas aimé. Tu perds en sensations. Tu as l'impression qu'il y a un temps d'attente entre tes mouvements et la réaction du cv. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.

Je reste toujours sur du 25/30 mètres
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 10:37

salut a tous , perso je vol avec des lignes de 20 metres et pour le freestyl c'est top !!
cela fait 20 ans que je vol ainsi , dans les annees 90 on volait meme avec 15 metres ........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Michel Dim 5 Mai 2013 - 10:59

rockette a écrit:bonjour, je me présente je suis adrien, je commence je cv acrobatique, et je me pose quelque question sur le sujet.
Bienvenue parmi nous Adrien !

j'ai des ligne de 25m en 70kg, mais on ma dis de prend plus long pour avoir plus de temps pour faire les figure, mais quelle longueur, et chez qui. quitte a faire les ligne maison.
Le mieux est d'essayer différentes longueurs car cela dépend beaucoup du pilote et de sa pratique. Il y a des inconditionnels des lignes courtes et d'autres des lignes longues, indépendamment des possibilités offertes par ton terrain.

D'une manière générale :

- Petits cerfs-volants, lignes plutôt courtes ; grands cerfs-volants lignes plutôt longues.

- Freestyle : lignes plutôt courtes 25, 30, 35-37 mètres pour une meilleure réactivité ; précision, vitesse, traction, lignes plutôt longues 35, 40, 45 mètres et parfois plus. Fenêtre plus belle et davantage de temps pour rattraper une faute de pilotage avant d'être au sol...

- Vents faibles : lignes plutôt courtes ; vents moyens et forts lignes plutôt longues.

Pour ce qui concerne la fabrication d'un set de lignes, il est plus économique de le réaliser soi-même. Mais c'est assez long quand on veut faire correctement l'étirement et l'égalisation.

Les sets RTF du commerce ne sont par ailleurs jamais correctement égalisés et il faut toujours les contrôler avant usage.

Bons vols.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par jeanpaul Dim 5 Mai 2013 - 11:22

Mon pauvre Adrien, tu vas être perdu avec toutes ces recommandations. Remarques, il vaut mieux trop de conseils que pas assez et aller sur un terrain à la rencontre d'autres cerfs-volistes, c'est encore mieux. J'ai des lignes en dynema de 40m pré-étirées et neuves, que j'avais préparées quand nous volions en paire. Si tu veux en découper en petit bout, comme conseillé Smile , envoies MP et adresse postale.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par morphine 18 Dim 5 Mai 2013 - 12:41

je rejoins michel, pour les lignes, Le mieux c'est d'acheter une bobine et faire soit même ses lignes. ça te coutera moins cher évidemment. Il te faudra des plaquettes de rangement et de la gaine pour protéger les premiers mètres de ton cv

pour la réalisation et l'égalisation des lignes. Le plus simple, le plus rapide et tu es quasiment sur d'avoir 2 lignes de même distance. C'est de le faire directement sur ta plaquette de rangement en faisant des 8 autour.
Pour savoir la longueur que tu souhaites. C'est très simple, au départ, tu comptes combien de tours de plaquette il te faut pour que cela fasse 1 mètre. Ensuite, tu fais ton calcul....

Pour que tes lignes soient bien égalisées, tu dois bien tendre tes 2 lignes sur la plaquette lorsque tu les plies.
Pour être sur de toi, entraines toi avant :fais une dizaine de tours, autour de ta plaquette; donne un coup de marqueur sur tes 2 lignes à l'endroit ou tu t'arrêtes. Déplies le tout et vérifies tes 2 longueurs du départ jusqu'au marqueur. Cela te permettra de savoir si tu as bien fais ton départ, si tes lignes sont de la même longueur et si tu les as bien étirés sur ta plaquette

Avant je m'emmerdais pour faire mes lignes, a mettre un piquet, attacher les 2 lignes, mesurer la longueur voulu et dérouler. Le soucis, c'est que tu as toujours de l'elasticitée sur tes lignes. Tu auras beau tendre les 2, tu ne sauras pas si tu tires + sur une ligne que sur une autre. Donc, en conclusion tes lignes ne sont pas forcément bien égalisées

a pluch !
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Alban42800 Dim 5 Mai 2013 - 13:16

morphine 18 a écrit:
Avant je m'emmerdais pour faire mes lignes, a mettre un piquet, attacher les 2 lignes, mesurer la longueur voulu et dérouler. Le soucis, c'est que tu as toujours de l'elasticitée sur tes lignes. Tu auras beau tendre les 2, tu ne sauras pas si tu tires + sur une ligne que sur une autre. Donc, en conclusion tes lignes ne sont pas forcément bien égalisées
Tu t'y prennais mal, il faut utiliser une plaquette avec des encoches d'égalisation. Une ligne dans chaque encoche et tu tire la plaquette par le trou central et comme ça cela tire autant sur chaque ligne. Si la plaquette est bien perpendiculaire aux lignes c'est bon.
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Michel Dim 5 Mai 2013 - 13:43

morphine 18 a écrit:Avant je m'emmerdais pour faire mes lignes, a mettre un piquet, attacher les 2 lignes, mesurer la longueur voulu et dérouler. Le soucis, c'est que tu as toujours de l'elasticitée sur tes lignes. Tu auras beau tendre les 2, tu ne sauras pas si tu tires + sur une ligne que sur une autre. Donc, en conclusion tes lignes ne sont pas forcément bien égalisées !
C'est pour cela qu'il faut toujours égaliser les lignes sans les mettre sous tension car on a alors l'impression qu'elles le sont parfaitement.

Gainer d'un côté, accrocher les lignes à un point fixe et les laisser pendre. Rattraper la différence de longueur en tirant légèrement sur la ligne la plus longue. Quand les deux lignes épousent rigoureusement la même courbe, faire deux points de repère sur les lignes à l'aide d'un feutre et gainer. Par contre, ne pas faire ça par grand vent mais un jour de pétole où rien ne vole... Very Happy

Contrôler l’égalisation au moyen d’un égaliseur type Moran ou autre ou à l’aide des encoches que l’on trouve sur les Winders Ockert/Climax (moins précis cependant). Pour le Winder, il est préférable d'attacher une petite bride dans le trou afin de tirer par son intermédiare pour un meilleur contrôle.

Perso, je me sers de ces accessoires uniquement pour contrôler l'égalisation car quand on les utilise pour l'égalisation elle-même, le jeu des "essais/erreurs" est long car il faut à chaque fois défaire et refaire la boucle. Le réglage est aussi moins précis que lorsque les deux lignes sont mises de telle sorte qu'elle épousent la même courbe. En contrôlant, je n'ai jamais constaté d'écart et pour les CVs de vitesse, la tolérence d'écart entre les lignes est inférieure à un demi centimètre.

ligne pour cv acrobatique  3596ligne pour cv acrobatique  Climaxpro2lset
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par morphine 18 Dim 5 Mai 2013 - 13:59

Alban42800 a écrit:
morphine 18 a écrit:
Avant je m'emmerdais pour faire mes lignes, a mettre un piquet, attacher les 2 lignes, mesurer la longueur voulu et dérouler. Le soucis, c'est que tu as toujours de l'elasticitée sur tes lignes. Tu auras beau tendre les 2, tu ne sauras pas si tu tires + sur une ligne que sur une autre. Donc, en conclusion tes lignes ne sont pas forcément bien égalisées
Tu t'y prennais mal, il faut utiliser une plaquette avec des encoches d'égalisation. Une ligne dans chaque encoche et tu tire la plaquette par le trou central et comme ça cela tire autant sur chaque ligne. Si la plaquette est bien perpendiculaire aux lignes c'est bon.

oui, y a des chances mais j'utilisais des piquets de pêche, les 2 gaines dedans, c'était le même principe que la plaquette si tu tires bien paralèle au sol. Après Chacun sa technique, mais, perso depuis que je les fais sur plaquettes, je gagne mon temps et je trouve le résultat aussi bien Smile
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par jeanpaul Dim 5 Mai 2013 - 16:18

rockette a écrit:

P.S : cerf-volant MAESTRO II

Avec ce cerf-volant de 2m28 d'envergure, des lignes de 25/30m pour freestyler et de 35/40m pour précision et free-style. Merci de ce topic, depuis 25 ans, je ne m'étais pas aperçu que c'était si compliqué de préparer des lignes... Courage Smile Very Happy Very Happy
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par herve67 Dim 5 Mai 2013 - 17:29

jeanpaul a écrit:. Si tu veux en découper en petit bout, comme conseillé Smile , envoies MP et adresse postale.
JP
ça serit domage de decouper un jeu de lignes..........quelle resistance? ,j'arrete pas de taxer des 40m (25.27,30,37 45) Laughing si jamais ça t'encombre........... Wink
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par jeanpaul Dim 5 Mai 2013 - 17:58

herve67 a écrit:
ça serit domage de decouper un jeu de lignes..........quelle resistance? ,j'arrete pas de taxer des 40m (25.27,30,37 45) Laughing si jamais ça t'encombre........... Wink

Ce n'est pas que ça m'encombre, mais c'est au fond du placard et que je ne vais plus m'en servir. Dynema en 70kg et 90kg et je crois aussi des blues lines !!!
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par DID92 Dim 5 Mai 2013 - 19:18

@Rockette

rockette a écrit:[...]je pratique du buggy, le parapente et la je me met au freestyle[...]

https://aufilduvent.forumactif.com/t3443-salutation#78232
Salut Adrien ! Wink

J'ai vu dans ta présentation que tu as choisi le "freestyle" comme discipline.

Donc, je te conseille 20/25m* de longueur et 40kg (vent léger) et 70kg (vent modéré) de résistance.

*(Les lignes courtes, donne un cerf-volant beaucoup plus réactif, plus vif).

Bon vol ! ligne pour cv acrobatique  862834


DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par jeanpaul Dim 5 Mai 2013 - 20:43

DID92 a écrit:

Donc, je te conseille 20/25m* de longueur et 40kg (vent léger) et 70kg (vent modéré) de résistance.

*(Les lignes courtes, donne un cerf-volant beaucoup plus réactif, plus vif).

Allez Did92, fais une petite vidéo rapide pour Adrien avec 20m de ligne et un cerf-volant de 2m30 d'envergure.. Just to see Very Happy Very Happy
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Michel Dim 5 Mai 2013 - 21:16

jeanpaul a écrit:Merci de ce topic, depuis 25 ans, je ne m'étais pas aperçu que c'était si compliqué de préparer des lignes... Courage Smile Very Happy Very Happy
Personne n'a dit que c'était compliqué Jean-Paul.

Par contre, préparer un set correctement étiré et égalisé et à la longueur souhaitée, oui, ça prend du temps, même pour ceux qui font ça depuis 25 ans...
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Air-One Shop Lun 6 Mai 2013 - 10:27

rockette a écrit:bonjour, je me présente je suis adrien, je commence je cv acrobatique, et je me pose quelque question sur le sujet.

j'ai des ligne de 25m en 70kg, mais on ma dis de prend plus long pour avoir plus de temps pour faire les figure, mais quelle longueur, et chez qui. quitte a faire les ligne maison.

merci a vous. Very Happy

P.S : cerf-volant MAESTRO II

Hello Adrien,

Pour le Maestro, prend 30 à 37 m maxi.

Set de ligne PROFI LINE pré-étiré sur plaquette 75 kgs / 2X30 m ==> 26 €
ou
Set de ligne PROFI LINE pré-étiré sur plaquette 75 kgs / 2X37 m ==> 28 €

Tu verras tu vas retrouver de la réactivité sur ton Maestro et le temps de faire les figures avant que le sol n'arrive. Very Happy

Après tu peux faire toi même tes lignes comme le dise les "anciens", mais pour commencer il y a plus simple et pas spécialement plus cher. Wink

Exemple du prix pour te faire un set de Profiline toi même :
L06-Bobine Profiline 75 kgs / 100 m ==> 32 €
Plaquette Climax 22cm ==> 4.90 €
Kit gainage Ø 1.5 mm ==> 3.90 €
Perte de 26 m de ligne si tu fais un jeux de 37 m ==> 9.88 €

Maintenant c'est à toi de décider. Wink
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Fabio31 Lun 6 Mai 2013 - 13:42

Je pense que 30m de lignes sont une bonne moyenne pour celui qui recherche une polyvalence entre précision et freestyle. Wink
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par kalamical Lun 6 Mai 2013 - 14:36

Bonjour,
et bien que d'engouement ...

dis moi Adrien, serait-ce toi que nous avons croisé à Berck avec Bruno et qui a acheté un Maestro là bas ? nous avions passé un peu de temps ensemble sur le sable

pour ta question sur les lignes, je dirais bonne réponse de Laurent d'Air-One

penses à bien connaitre les réglages de ton Maestro, tu dois pouvoir le régler un peu pour jouer sur sa plage de vent et pour qu'il tire plus ou moins fort en fonction de tes besoins

= / =

= mon expérience pour les lignes (chacun à la sienne Very Happy) =

un beetle c'est tout petit mais avec 20m de ligne un tout jeune débutant est vite au sol, perso je préfère leur mettre 25m, expérience d'initiateur
un bettle avec 30m de ligne ou plus c'est pas la peine, le cv va avoir du mal à décoller les lignes du sol ...

un plasma (238cm) avec des lignes entre 30m et 40m c'est bien, 40 c'est la limite haute pour avoir une grande fenêtre et de belle lignes et figures de précision bien grandes
à 40m le plasma commence à sembler petit

un masque (260cm) c'est bien grand avec moins de 35m de lignes je trouve que c'est dommage, entre 37 et 45 c'est bien

du coup pour un CV de taille moyenne comme le Maestro (228 cm)
entre 25 (fourni avec le CV en standard) et 37 m cela devrait être bien

= / =

astuce

tu peux très bien prendre des lignes de 30m et te fabriquer des rallonges de lignes en bride pour passer à 32m

ou acheter des lignes de 35m et passer avec des rallonges à 37m

l'avantage des rallonges en brides c'est que tu vas moins cisailler ton cv qu'avec tes lignes de pilotages (genre les bloc yoyo sur le bord d'attaque)

= / =

autre point

on parle beaucoup de longueur de lignes mais leur résistance (épaisseur et poids) joue aussi beaucoup

en vent léger on va chercher des lignes plus courtes ou plus légères (55kg ou moins)

en vent fort du plus lourd (90kg ou plus) pour générer de la trainée qui va nous aider à moins nous arracher les bras (voir aussi les réglages du CV)

ce que propose Laurent en 75kg et très bien pour commencer, c'est ce que j'avais en 30m lorsque j'ai débuté
75kg c'est ni trop lourd ni trop léger par rapport à mon souvenir de la traction du Maestro

Amuses toi bien
Pascal


kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum