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Au fil du vent
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Masque Aerostuff : pushing the limits.

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tortue

tortue

Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...

eolemag

eolemag

tortue a écrit:Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...

Bien vu, c'est la question que je me posais. Le porte-feuille doit en prendre un coup ou coût Smile

http://bscv.free.fr

Michel

Michel

tortue a écrit:Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
D'après le site Atelier kites, c'est 29 € la barre d'Apéro Stuff, soit pour la totale 29 x 6 = 174 €.

Il faut aussi 3 raccords à 19 €/unit d'après le même site (mais je me demande s'il n'y pas une erreur sur le prix). Sinon, 57 € pour les 3 raccords.

Pour la spine, t'as du bol, elle n'existe pas en grande longueur chez Apéro. Donc tu dois garder ta SkyShark 7PT longue d'origine.

Au total, 231 € et avec une telle facture, tu devrais pouvoir gratter la croix centrale en bonus (ou garder celle que tu as) ?

Autre option, ne pas modifier ton xt.s et acheter un Curve avec les 231€ "économisés" ?



Dernière édition par Michel le Mer 28 Nov 2012 - 19:28, édité 1 fois

eolemag

eolemag

Michel a écrit:

Au total, 231 € et avec une telle facture, tu devrais pouvoir gratter la croix centrale en bonus (ou garder celle que tu as) ?

Autre option, ne pas modifier ton xt.s et acheter un Curve avec les 231€ "économisés" ?

Les "new-school" préfèreront surement cette solution d'autant plus que ça donnerait de l'air à l'Atelier Smile

http://bscv.free.fr

gui

gui

29€ la barre, 19€ le connecteur.

Le passage des vergues revient à 80€, et il peut être fait avant de passer le reste, pour voir si ça vaut le coût...

Pour la spine, il est possible de la passer en aero, en bidouillant un connecteur (pas l'utilité d'un connecteur bi-conique dans ce cas-là, et avec une chute d'autre chose...)

Pour les connecteurs apa vergues, un coup de foret suffit. Pour la croix centrale, perso j'ai une avia souple repercée, mais un morceau de durite ferait très bien l'affaire.

Arrivé à un moment, quand on ne casse plus, l'achat d'une telle barre devient un moindre coût : j'use les peaux plus vite que les barres, la structure passera d'un masque à l'autre...

Si tu n'es pas satisfait, tu revends, sinon, tu réfléchis au passage du reste.

tortue

tortue

Michel a écrit:
tortue a écrit:Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
D'après le site Atelier kites, c'est 29 € la barre d'Apéro Stuff, soit pour la totale 29 x 6 = 174 €.

Il faut aussi 3 raccords à 19 €/unit d'après le même site (mais je me demande s'il n'y pas une erreur sur le prix). Sinon, 57 € pour les 3 raccords.

Pour la spine, t'as du bol, elle n'existe pas en grande longueur chez Apéro. Donc tu dois garder ta SkyShark 7PT longue d'origine.

Au total, 231 € et avec une telle facture, tu devrais pouvoir gratter la croix centrale en bonus (ou garder celle que tu as) ?

Autre option, ne pas modifier ton xt.s et acheter un Curve avec les 231€ "économisés" ?

Je voulais connaitre le montant de la depense pour changer uniquement les vergues, pas toute la structure. Razz Wink

Invité

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Invité

19€ le raccord, c'est exact.
Pour la croix centrale, il faut les monter avec un bout de durite, ou une croix avia en caoutchouc que l'on élargie, pour que les barres se touchent de bord à bord.

edit : j'avais pas vu le message de gui sur les croix centrales.
Sinon, si les barres cassent pas, ça peut vite être rentable, car le skyskark quand on bourrine dedans, ça peut ne pas bien durer longtemps, surtout sur les grands kites.

Invité

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Invité

pour info, sur mon k2, des vergues en skyskark, si je bourrine, je peux en casser facilement une par mois, voir +. Sur le k2 gold, j'ai mis 8 mois a en casser une, et faut dire que je n'avais pas de raccord officielle non plu.

Donc au final, c'est pas si cher que ça..
faut le voir comme un investissement.

Michel

Michel

tortue a écrit:Je voulais connaitre le montant de la depense pour changer uniquement les vergues, pas toute la structure. Razz Wink
Dans ce cas, au lieu de multiplier le coût unitaire d'une barre par 6, tu le multiplies seulement par 2 et tu comptes 1 seul raccord au lieu de 3 ! Very Happy

tortue

tortue

Michel a écrit:
tortue a écrit:Je voulais connaitre le montant de la depense pour changer uniquement les vergues, pas toute la structure. Razz Wink
Dans ce cas, au lieu de multiplier le coût unitaire d'une barre par 6, tu le multiplies seulement par 2 et tu comptes 1 seul raccord au lieu de 3 ! Very Happy
Ou sinon, je divise le montant que tu m'as donné par trois et c'est bon.

chris

chris

2x29,+19 de raccord Wink

Ronin

Ronin

Ce qui fait 77€, la première S sa apprends des trucs cheers

chris

chris

Le Gui va nous concevoir une tuerie Twisted Evil

Ronin

Ronin

J'espère une vidéo une fois que ce sera fini pour voir les performances de la bête Wink

Atelierkites

Atelierkites

Bonjour,
La version full Aero du Masque est actuellement en cours de mise au point.
Pour le moment, les premières impressions sont:

_gain énorme en plage basse, à 5 km/h le Cv est en pression et commence à développer de la puissance.
_comportement dopé, le Cv réagit au quart de tour, il accélère à la moindre demande, avec de la ressource à tous les niveaux, peu importe sa position dans la fenêtre.

D'autres news suivront bientôt.

http://www.atelierkites.com/shop/

tortue

tortue


Avec une petite vidéo ?

DID92

DID92

J'ai hâte de voir la bête... Very Happy

http://www.atelierkites.com/shop/

Atelierkites

Atelierkites

_+1 sur incidence et -4 sur la latérale.
_Top Cross à 60cm.
_Whisker G-Tech 3mm

Ce tuning donne beaucoup de creux, une grosse flexion des vergues, l'appareil carve telle une lame de cutter dans une motte de beurre.

Très peu d'énergie à fournir lors des changements de direction.
Pas d'inertie parasite, on peut taper fort grâce à la réserve de puissance en vol.

Un véritable nerf!



http://www.atelierkites.com/shop/

44Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits. Ven 15 Fév 2013 - 17:30

gui

gui

Atelierkites a écrit:_+1 sur incidence et -4 sur la latérale.
_Top Cross à 60cm.
_Whisker G-Tech 3mm

Ce tuning donne beaucoup de creux, une grosse flexion des vergues, l'appareil carve telle une lame de cutter dans une motte de beurre.

Très peu d'énergie à fournir lors des changements de direction.
Pas d'inertie parasite, on peut taper fort grâce à la réserve de puissance en vol.

Un véritable nerf!




Mise à jour faite par l'Atelier :

on remet les whiskers en carbone de 3mm, vu que le g-tech est handicapant pour les multilazys dans le grand vent.

Perso, c'est une modif que je choisi de ne pas faire : les whiskers souples permettent de monter dans les tours, la déformation de la voile évite de s'arracher les bras, et je sais de toutes façons pas faire des multi dans le grand vent.

Le raccord aerostuff fait se connecter d'origine les deux vergues. Or, le Masque est conçu pour être équipé de deux vergues de 82.5 cm PLUS le connecteur central. Il faut donc couper le connecteur aerostuff en deux, et le coller sur du .230, de chaque côté de la croix centrale, pour conserver l'envergure d'origine.

Sinon, je confirme : ça marche à mort.

Merci à l'Atelier pour le suivi de ses kites à travers le temps, au fil des découvertes et innovations techniques.

45Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits. Ven 15 Fév 2013 - 18:45

Atelierkites

Atelierkites

Sur le Masque, les 2 options ont leur mot à dire:

Avec les whiskers en Gtech, le CV est tolérant, facile à dompter, il cale de suite les lignes droites sur ses rails, mais son caractère en Tricks se dégrade un peu dans le vent fort.

Avec les whiskers en Carbon, il y a plus de puissance disponible, le Cv accélère sur demande, mais il devient vite tractant dans le vent soutenu.
En Tricks, c'est par contre plus fidèle et plus original dans n'importe quel vent.






http://www.atelierkites.com/shop/

46Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits. Ven 15 Fév 2013 - 19:56

Invité

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Invité

Merci gui et Atelierkites pour ce retour, c'est très formateur...






47Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits. Ven 15 Fév 2013 - 22:08

chris

chris

Bravo gui Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 905568 et à l'équipe Atelierkites Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 905568 .

48Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits. Sam 16 Fév 2013 - 14:09

DID92

DID92

Bravo à Guillaume et à l'équipe l'Atelier pour leur innovation toujours à la pointe de la technologie en matière de cerf-volant acrobatique. Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 905568

http://www.atelierkites.com/shop/

49Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits. Sam 16 Fév 2013 - 14:34

Michel

Michel

Merci Guillaume et Atelier kites pour ces infos.

Par contre, je ne pige pas bien le montage pour la croix centrale. Tu n'utilises pas une croix Avia ?

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 V7855

gui a écrit:Le raccord aerostuff fait se connecter d'origine les deux vergues. Or, le Masque est conçu pour être équipé de deux vergues de 82.5 cm PLUS le connecteur central. Il faut donc couper le connecteur aerostuff en deux, et le coller sur du .230, de chaque côté de la croix centrale, pour conserver l'envergure d'origine.

50Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits. Sam 16 Fév 2013 - 18:05

Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

Pour que les vergues soient bien en appui sur le raccord conique, il faut qu'elles se touchent entre elles.

http://www.timupsinsa.com

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