Yo
Après avoir tâté de la bête un bon moment, je me suis dit que je pouvais investir et upgrader le monstre.
Donc, passage des vergues en Aero Gold, avec le raccord idoine.
Le bridage a été "légèrement" (ahahah) extériorisé : - 3cm sur l'extérieure, -1 cm sur l'incidence, + 1 sur l'intérieure.
Passage des whiskers en gytech 3mm.
La top cross a été raccourcie de 2 cm : en vol les BA devenaient tout ronds dès que le vent montait, hop, exit les rondeurs superflues.
"Et alors ?" z'allez vous me dire... "Ca change quoi sur un kite vieux de 20 ans ?".
Le tracking est bien meilleur, le masque est encore plus précis. Il gonfle et se déforme dès qu'il prend le vent. Exit les kites UL, à 5km/h ça vole (du verbe voler : aller droit dans le ciel sans que le pilote pompe comme un débile). A 10km/h, il commence à faire du bruit, à 20 ou 25km/h, les BA font une gueule pas possible, mais les vergues n'ont pas l'air de souffrir.
Par contre, la déformation de la structure gomme un point non négligeable : le kite tire moins, en se refermant il offre moins de surface au vent et on peut monter dans les mach sans s'arracher les bras.
Le freestyle reste grosso merdo le même, hormis les backspines qui gagnent en facilité, notamment pour les enchaîner (je bloquais généralement au 3e, les autres devenaient patate). Là, ça rentre bien.
Sur conseil de Mat (de l'Atelier), j'ai lesté le Masque de 10 grammes pour gagner sur les rotations, et permettre au kite de tourner encore plus court dans les angles. Du coup, la légère latence lorsqu'on va sur le dos disparait, on peut accélerer les ours des prairies.
Prochaine étape : passage de la spine en 7PT (elle est pour l'instant en 5PT) : il parait qu'une spine bien raide ( ) fait gagner en précision, puis passage des BA en Aero aussi, pour éviter cette déformation quand le vent monte.
Et puis, la réponse à la question : est-ce que ça vaut financièrement le coup ?
Ben oui... vu que j'éjecte les cv ul de ma housse et que je passerai la structure d'une voile à l'autre quand la peau de mon masque sera morte.
Bon, le kite est pour l'instant une version "bêta" que je m'amuse à tester, en lien avec Mat qui va lui mettre au point la version Full Aero, et qui aura certainement des réglages plus fins que les miens, et un meilleur retour sur les changements du kite. Mais c'est déjà franchement prometteur !
A vous les studios.
Après avoir tâté de la bête un bon moment, je me suis dit que je pouvais investir et upgrader le monstre.
Donc, passage des vergues en Aero Gold, avec le raccord idoine.
Le bridage a été "légèrement" (ahahah) extériorisé : - 3cm sur l'extérieure, -1 cm sur l'incidence, + 1 sur l'intérieure.
Passage des whiskers en gytech 3mm.
La top cross a été raccourcie de 2 cm : en vol les BA devenaient tout ronds dès que le vent montait, hop, exit les rondeurs superflues.
"Et alors ?" z'allez vous me dire... "Ca change quoi sur un kite vieux de 20 ans ?".
Le tracking est bien meilleur, le masque est encore plus précis. Il gonfle et se déforme dès qu'il prend le vent. Exit les kites UL, à 5km/h ça vole (du verbe voler : aller droit dans le ciel sans que le pilote pompe comme un débile). A 10km/h, il commence à faire du bruit, à 20 ou 25km/h, les BA font une gueule pas possible, mais les vergues n'ont pas l'air de souffrir.
Par contre, la déformation de la structure gomme un point non négligeable : le kite tire moins, en se refermant il offre moins de surface au vent et on peut monter dans les mach sans s'arracher les bras.
Le freestyle reste grosso merdo le même, hormis les backspines qui gagnent en facilité, notamment pour les enchaîner (je bloquais généralement au 3e, les autres devenaient patate). Là, ça rentre bien.
Sur conseil de Mat (de l'Atelier), j'ai lesté le Masque de 10 grammes pour gagner sur les rotations, et permettre au kite de tourner encore plus court dans les angles. Du coup, la légère latence lorsqu'on va sur le dos disparait, on peut accélerer les ours des prairies.
Prochaine étape : passage de la spine en 7PT (elle est pour l'instant en 5PT) : il parait qu'une spine bien raide ( ) fait gagner en précision, puis passage des BA en Aero aussi, pour éviter cette déformation quand le vent monte.
Et puis, la réponse à la question : est-ce que ça vaut financièrement le coup ?
Ben oui... vu que j'éjecte les cv ul de ma housse et que je passerai la structure d'une voile à l'autre quand la peau de mon masque sera morte.
Bon, le kite est pour l'instant une version "bêta" que je m'amuse à tester, en lien avec Mat qui va lui mettre au point la version Full Aero, et qui aura certainement des réglages plus fins que les miens, et un meilleur retour sur les changements du kite. Mais c'est déjà franchement prometteur !
A vous les studios.