train de pilotables
+11
nicoger
H
Philippe
belote13
flen42
chris
Michel
Professeur Schmoll
kalamical
Brunodu59
lechim06
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: train de pilotables
Désolé prof', je m'adressais à lechim...Professeur Schmoll a écrit:Ok merci, j'avais pas fait gaffe au début de la vidéo
Mais tu sais Did92, pas la peine de le répêter 3 fois: je sais lire, c'est juste que je me connecte pas toutes les 5 minutes
Donc ce sont d'assez gros bestiaux quand même!
Je trouve bizarre ce que dit lechim concernant l'envergure du Rialto sachant qu'il est mentionné sur le web, brochure, précisément 2m40...
...et puis Michel se trompe rarement, ce qui renforce mon doute.
Re: train de pilotables
Tu parles du Michel qui indique une envergure de 250 cm pour le Rialto ou de celui qui donne "seulement" 240 cm ?DID92 a écrit:...et puis Michel se trompe rarement, ce qui renforce mon doute.
Il y a (avait) peut-être une erreur sur le site des Cavaliers, reprise par ailleurs ici...
Etonnant que personne ne l'ai signalé au Webmaster du site CdC, et surtout que el'Tonton dont chacun connaît la perspicacité, ait laissé passé ça !
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: train de pilotables
Enfin lechim06, c'est clair, soit ton mètre est frelaté soit tes rialti sont contrefaits, allez reconnais tes erreurs et va travailler ton vol !
http://xkcd.com/386/
http://xkcd.com/386/
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: train de pilotables
De celui qui donne "seulement" 240 cm.Michel a écrit:Tu parles du Michel qui indique une envergure de 250 cm pour le Rialto ou de celui qui donne "seulement" 240 cm ?DID92 a écrit:...et puis Michel se trompe rarement, ce qui renforce mon doute.
Re: train de pilotables
Bonjour à tous,
Je relance ce post après avoir acheté ici un train de 08 CV deux lignes.
Testé hier par vent soutenu... des questions évidentes se sont posées.
Plusieurs posts du forum ont répondu à l'essentiel. Je ferais donc un nouveau test cet après-midi.
Pour agrémenter la discussion voici les premières images du JOUJOU !!
J'ai retiré les queues qui me faisaient une sacré M..... dans le train !!
Puis ensuite j'ai commencé par 3 CV. Le troisième dandinnait grave.
J'en ai rajouté deux de plus. Meme souci avec le dernier.
Je découvre aussi les difficultés des manoeuvres au sol avec un train de cv.
Commençons par le posé !! C'est un peu le bronx. Ils ne se posent pas ensemble et si le bon geste n'est pas là, on pose les deux premiers. Le dernier est encore en l'air et entraine tout le monde à redécoller.
EN cas de posé bord d'attaque, quid de la bascule pour revenir sur les pointes !!
Bref une nouvelle aventure que je partagerai avec vous !!!
Car c'est pas gagné... mais qu'est-ce que c'est beau quand cela vole !!!!
Bons vols
Je relance ce post après avoir acheté ici un train de 08 CV deux lignes.
Testé hier par vent soutenu... des questions évidentes se sont posées.
Plusieurs posts du forum ont répondu à l'essentiel. Je ferais donc un nouveau test cet après-midi.
Pour agrémenter la discussion voici les premières images du JOUJOU !!
J'ai retiré les queues qui me faisaient une sacré M..... dans le train !!
Puis ensuite j'ai commencé par 3 CV. Le troisième dandinnait grave.
J'en ai rajouté deux de plus. Meme souci avec le dernier.
Je découvre aussi les difficultés des manoeuvres au sol avec un train de cv.
Commençons par le posé !! C'est un peu le bronx. Ils ne se posent pas ensemble et si le bon geste n'est pas là, on pose les deux premiers. Le dernier est encore en l'air et entraine tout le monde à redécoller.
EN cas de posé bord d'attaque, quid de la bascule pour revenir sur les pointes !!
Bref une nouvelle aventure que je partagerai avec vous !!!
Car c'est pas gagné... mais qu'est-ce que c'est beau quand cela vole !!!!
Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: train de pilotables
Hello Marcel,
Pour éviter ce phénomène, il faut brider le dernier cerf-volant un peu plus lourd, afin qu'il redresse la queue du train et le stabilise. Voir => ici.marcel66 a écrit:[...] Puis ensuite j'ai commencé par 3 CV. Le troisième dandinnait grave.
J'en ai rajouté deux de plus. Meme souci avec le dernier.
A éviter AMHA car c'est un sac de nœud assuré au décollage, surtout si tu as pas mal de wagons...EN cas de posé bord d'attaque, quid de la bascule pour revenir sur les pointes !!
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: train de pilotables
marcel j'ai acheté le même et j'ai commencé par 6 et les queus je n'avais pas monter les brides centrale et j'ai voler avec un vent a peine suffisant en reculant comme en indoor et j’ai remarqué que tant qu'ils sont bien en pression nikel mais des que l'on relâche un peu ça se dandine , en tous cas une petite séance d'une heures a bray dune et une seule envie remettre ca avec les 8 desolé pour la qualité mais voila un tout petit film de bray dune
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
Re: train de pilotables
Merci Michel pour le posé bascule... pourtant ce serait bien de pouvoir poser et repartir ...
Je vais modifier les fixations des herses en m'inspirant de ce que j'ai lu sur Miztral, avec des échelles de noeud permettant un réglage fin.
A Pascal, merci pour ce film qui montre que cela marche !!!
C'est donc pas le train qui est en cause mais le pilote de la loco !!!
Bons vols
Je vais modifier les fixations des herses en m'inspirant de ce que j'ai lu sur Miztral, avec des échelles de noeud permettant un réglage fin.
A Pascal, merci pour ce film qui montre que cela marche !!!
C'est donc pas le train qui est en cause mais le pilote de la loco !!!
Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: train de pilotables
De mon côté j'ai relié les brides centrale j'ai vérifié les accrochages des élastique de pointes d'aile (deux allaient casser c'est pour cela que je n'ai volé qu'avec 6) j'ai placé des coinceurs sur le cerf-volant de tête en diamètre 6, sur et sous les apa de la vergue et du top cross et prêt de la croix centrale sur la vergue qui n’était pas bloqué. D’ailleurs sur le cerf-volant de tète je trouve la herse au-dessus des apa du top cross alors qu'ils sont en dessous de l'apa sur les suiveurs. Le cerf-volant de tète a une échelle de nœud sur la bride d'incidence mais il est au dernier Noeud avec l'incidence la plus légère. Comme cela a déjà bien marché je n'i touche pas ,j'attend des conditions meilleur pour essayer.
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
Re: train de pilotables
je vais profiter du festival de grand fort Philippe pour sortir pour la première fois les huit cerf volants. j'ai pour l’occasion réaliser (un peu a l'arrache) un sac pour les transporter ce sera sa première sortie
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
Re: train de pilotables
cette fois ci j'ai réussi a voler 3 fois avec le train complet , beaucoup d'aide au decoilage et a chaque fois la panique une fois poser, le vent était conséquent et pour une fois mes 100 kilos n’était pas de trop. au troisième décollage le train n'etait pas aligner et il a mis du temps a se stabiliser et ca ne s'est pas mieux terminer car je me suis emmeler dans un petit monofil qui ma pousser a me poser
dans la bagarre 3 queues ont été couper . je pense que dans un premier temps je vais les retirer et voir si cela ne le rend pas plus léger . car il tire vraiment tres fort et si les montés etait un peu plus rapide ,ce serait toujours ca d'effort en moins . je pense d’ailleurs que tous le train est régler lourd pas uniquement le dernier
dans la bagarre 3 queues ont été couper . je pense que dans un premier temps je vais les retirer et voir si cela ne le rend pas plus léger . car il tire vraiment tres fort et si les montés etait un peu plus rapide ,ce serait toujours ca d'effort en moins . je pense d’ailleurs que tous le train est régler lourd pas uniquement le dernier
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Train de CV pilotables losanges et arche de Eddys
» Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !
» train de beams
» Train de 6 CV Low cost
» Mise en train
» Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !
» train de beams
» Train de 6 CV Low cost
» Mise en train
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum