Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

+20
Barou
Noune
kalamical
belote13
kenny KAF
marcel66
ovni_rampant
berni974
stickerman
flen42
Garder le Kap
alainpapillon
jeanpaul
lukik
ludovic
H
christof
souris
christian02
Professeur Schmoll
24 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par ovni_rampant Jeu 2 Oct 2014 - 18:10

Edit du 11/03/2015 :
Le concours est terminé, les photos des CV des participants sont ici :
http://rdv.kite.free.fr/site_2015/concours_2015.php

Le concours de fabrication de cerfs-volants 4 lignes pilotable commence dès aujourd'hui ! Voici le règlement :

Règlement du concours de fabrication de cerfs-volants 4 lignes pilotable
Edition hiver 2014/2015

Article 1 :
Ce concours est organisé en partenariat avec les boutiques Cerf-Volant Service et Air-one Shop. Ce concours est gratuit et ouvert à tous résidents français et belges en dehors des fabricants professionnels.
L’objet de ce concours est d’élire les 3 plus belles créations de cerfs-volants pilotables 4 lignes.
La fabrication doit avoir lieu entre le 1er octobre 2014 et le 28 février 2015. Les photos avec exif de la fabrication apporteront la preuve de la période de fabrication. Pour que les exif de la photo soient présents, la photo ne doit pas être retouchée. Juste redimensionnée si vous le souhaitez. Chaque participant devra envoyer au moins trois photos à l’adresse concours_cv4l@yahoo.fr à partir de la même adresse mail d’inscription avant la date du 28 février 2014. La première photo doit être prise lors de la fabrication. Elle doit être significative de ce que pourrait être le cerf-volant une fois terminé. La deuxième photo doit être une prise de prêt (afin de voir le mieux possible les détails) du cerf-volant une fois terminé et avec bridage. La troisième photo doit être une photo du cerf volant en vol.
Une quatrième photo peut être envoyée si vous le souhaitez. Elle peut apporter un plus pour la "vision" du cerf-volant auprès des votants (voir un détail de plus prêt par exemple). Cette 4ème photo peut comporter un montage (un fichier jpg comprenant plusieurs photos par exemple).
Un commentaire explicatif ainsi que le nom du cerf-volant fabriqué destiné à être publié avec les photos peut également être envoyé.


Article 2 :
Le concours porte uniquement sur la fabrication de cerfs-volants pilotable 4 lignes. A partir de cette contrainte, le choix du model, de la forme, du motif restent libres. Toutefois, si le choix du vote sur la qualité artistique de la fabrication reste libre à chacun, il n’est pas question de fabriquer un modèle à partir d’un tissu déjà imprimé. Par exemple une nappe de cuisine n’est pas autorisée, ni du spi imprimé.
Seront donc autorisés les modèles de cerfs-volants à base de spi/tissu cousu ou peint.

Article 3 :
L’inscription se fait en envoyant votre nom, prénom, adresse, à l’adresse mail : concours_cv4l@yahoo.fr en intitulant dans l’objet du message « concours fabrication 4 lignes »
Si vous êtes inscrit sur un forum, merci de préciser votre pseudo du forum (pour avoir une idée des inscrits).

Article 4 :
Une seule participation par personne est autorisée. Une personne peut se faire aider par d'autres. Par contre, dans le cas ou plusieurs personnes du même foyer feraient partis du podium des 3 premiers, un seul prix leur sera décerné. Le classement sera alors décalé d'une place. Le 4ème se verra donc décerné un prix. La participation au concours vaut acceptation de ce présent règlement.

Article 5 :
Le vote du concours se déroulera après la validation des fabrications par l'organisateur. En cas de doute sur la validité d'une fabrication, l'avis sera demandé à CVS et Air-one Shop pour validation ou non de la fabrication. Les photos des fabrications seront hébergées sur un site. A partir de ce moment là, le vote du concours sera ouvert. Les auteurs des fabrications resteront anonymes le temps de la durée du concours et du vote.
Uniquement les participants au concours auront le droit de voter. Chaque votant devra me faire part de son vote à l’adresse mail concours_cv4l@yahoo.fr à partir de la même adresse email lors de l’inscription de cette manière :
Premier : participant x
Deuxieme : participant y
Troisième : participant z
Ou x, y ,z seront les numéros des participants. Le choix du vote se portera sur le premier, deuxième et troisième.
Chaque participant vote selon les critères qu'il juge important (design, motif, créativité, originalité,...).
Un participant n’a pas le droit de voter pour sa propre création.
Le vote durera un mois à partir de l’ouverture du vote, ou moins, si tous les participants ont voté.
En cas d’égalité, il appartiendra à Cerf-Volant Service et Air-one Shop de départager les participants.
Le vote aura lieu de manière anonyme.

Article 6 :
Les gagnants recevront des bons d'achat offert par les boutiques Cerf Volant Service et Air-one Shop :
- Pour le 1er : Un bon d'achat de 50€ à valoir sur la boutique Cerf-Volant Service.
- Pour le 2nd : Un bon d'achat de 40€ à valoir sur la boutique Air-One Shop
- Pour le 3ème : Un bon d'achat de 20€ à valoir sur la boutique Cerf-Volant Service
- Election du cerf-volant le plus créatif : Laurent de Air-one Shop souhaite encourager l'amélioration/ l'évolution du cerf-volant 4 lignes. Pour cela, il attribuera à la fin du concours un bon d'achat de 30€ au concurrent qui aura fabriquer le cerf-volant le plus créatif. Laurent sera le seul juge de ce critère.

Article 7 :
Une fois le vote du concours terminé, aucune réclamation ne sera acceptée.

Article 8 :
Les cerfs-volants fabriqués par les participants de ce concours sont à titre personnel et à but personnel et n'ont pas pour vocation d'être vendu.

Article 9 :
Pour le bon déroulement du concours, le suspens, l'égalité, merci de respecter ce règlement notamment sur le secret de fabrication et l'anonymat.
Si un participant ne respecte pas ce règlement, cela pourrait entrainer l'annulation de sa participation au concours.


Dernière édition par ovni_rampant le Mer 11 Mar 2015 - 10:47, édité 2 fois
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par ovni_rampant Jeu 2 Oct 2014 - 18:10

Le règlement est ici pour essayer de définir un cadre.
Bien évidemment, la compétition peut etre amusante et doit le rester. A ce titre, le règlement est susceptible d'être moins stricte qu'il n'y parait (délai supplémentaire autorisé dans limité d'une semaine par exemple...).

Ce concours à pour but d'animer le 4 lignes, et je l'espère que certains novices en fabrication vont franchir le pas. C'est l'occasion de poser toutes les questions relatives à la fabrication d'un CV 4 lignes et aux divers forumeur d'y apporter leur aide. En essayant le plus possible de garder le secret de sa fabrication... Ce qui peut parfois être difficile, mais bon, comme je le dis juste avant, on ne pas trop se formaliser sur le règlement.
Le but premier, c'est la bonne ambiance et l'entraide !

Bonne chance à tous et bonne fabrication ! Et n'oubliez pas de retirer vos moufles !


Dernière édition par ovni_rampant le Jeu 2 Oct 2014 - 18:18, édité 1 fois
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par ovni_rampant Jeu 2 Oct 2014 - 18:10

réservé au cas ou
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par marcel66 Mer 8 Oct 2014 - 12:12

SUPER. Merci pour tout le travail accompli....

Je m'inscris donc ainsi que Bruno sous les pseudo :
MARCEL66 et BRSI0566

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par marcel66 Ven 17 Oct 2014 - 12:59

Salut OVNI,

Es tu en mesure de nous indiquer combien nous sommes de participants à ce concours ?
Merci

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par ovni_rampant Sam 18 Oct 2014 - 10:32

Pour le moment, vous êtes 3 inscrits. Mais bon, y a le temps Wink
On peut aussi bien s'inscrire après la fabrication du CV terminé. Mais il ne faut pas oublier de prendre des photos pendant la fabrication par contre.


J'en profite d'ailleurs pour dire que si y en a qui veulent faire un "reportage" de leur fabrication, en prenant plein de photos, ca pourra être sympa ensuite de les publier sur le forum et sur le webzine d'Eolemag Smile

En plus ca serait très instructif de comparer nos méthodes de fabrication.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par flen42 Sam 18 Oct 2014 - 22:14


bon , les gars faudrait voir à vous mettre au boulot !

pour vous motiver sachez que mon proto avance , voile terminée reste à lui faire une structure...

en écrivant , je cherche une conn... ie à écrire qui soit un indice est vous donne envie d'en savoir plus.

l'inspiration ne vient pas , bouh ...

A +




flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par marcel66 Mar 21 Oct 2014 - 23:38

De mon côté je termine la phase brainstorming....papier crayon règle gomme.....plusieurs idees en vue mais il va falloir arrêter de penser et penser a coudre...d'autant que je dois tester mes choix dont le premier est de créer mon plan...lol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par Professeur Schmoll Mer 22 Oct 2014 - 20:21

Bon j'ai trouvé une idée qui me satisfait hier soir.
Il me faut encore la valider.

Je m'inscrirai quand je commencerai vraiment la construction.

Perso le fait que plusieurs personnes aient annoncé se lancer dans autre chose que le révo m'a motivé Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! 905568
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par flen42 Mer 22 Oct 2014 - 20:34

super ! une edition 2015 tempete de cerveaux !

ça promet pour fevrier
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par marcel66 Mer 22 Oct 2014 - 21:31

Quatre lignes n'est pas Révo!!! Lol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par marcel66 Ven 24 Oct 2014 - 10:04

A Prof SCHMOLL.... l'intérêt de construire est de réaliser quelque chose qu'on ne trouve pas dans le commerce et dont on a envie.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par Professeur Schmoll Ven 24 Oct 2014 - 23:48

Quatre lignes n'est pas Révo!!!

A Prof SCHMOLL.... l'intérêt de construire est de réaliser quelque chose qu'on ne trouve pas dans le commerce et dont on a envie.

On est bien d'accord! Lors de la première édition j'avais été le seul à ne pas faire un révo. Ça m'avait pas motivé pour la deuxième (et seul Flen a alors proposé autre chose qu'un Révo) Je suis content de voir que je ne suis plus tout seul. Merci les gars.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par marcel66 Sam 25 Oct 2014 - 7:48

Salut Prof... Vas y lâche toi....construit le truc qui vole avec quatre ficelles et dont tu as le plus envie.....à mon sens c'est le but de ce concours où la créativité est le moteur principal. A quoi bon construire ce qui existe déjà... Par contre faire voler une charrette à quatre lignes ça impacte grave.... Vas y mon gars j'ai hâte de voir ta création... Bons vols.....et bonne couture !!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par flen42 Sam 25 Oct 2014 - 13:00


petit teasing pour vous motiver :

proto fini bridé , y a plus qu'à faire l'essai en vol ! j'aurai bien bossé en ce mois d'octobre.

il a fière allure , facile à réaliser ( moins qu'un revo ) , sans prétention je crois qu'il va vous plaire si il vole ....

amicalement


flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par marcel66 Sam 25 Oct 2014 - 19:52

Tu es allez bien vite... Du coup tu vas être oblige de faire un trin de ta production pour attendre février !! Lol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par kenny KAF Mar 28 Oct 2014 - 14:02

on a fini notre saison de festivals et même s'il y a quelques réparations à faire sur les monofils, je vais attaquer le concours 4 lignes de mon côté aussi. L'idée étant validée dans ma tête, la suite devrait aller assez vite!

@ Professeur Schmoll: Ho oui! Vas-y avec une idée à toi autre qu'un révo! Ton pixel était déjà génial ! Wink Wink Wink Wink
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par christian02 Mar 28 Oct 2014 - 18:18

bonjour à tous

Je vais certainement me lancer dans le concours.

En attente surtout de l'idée enfin surtout la coucher sur papier.
christian02
christian02

Inscription : 20/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par kenny KAF Mer 29 Oct 2014 - 8:46

Attaqué hier soir. J'ai fouillé dans mon stock de barres et j'ai finalement opté pour une armature tout en 10mm. D'une parce que j'en avais plein en stock et je savais pas quoi en faire et de deux parce que mon 4L va finir plus grand que prévu et il faudra bien du 10mm pour encaisser la surface de toile et les efforts.
Donc hier, recoupage des barres à longueur, pose de raccord laiton pour manchonner la grande barre et découpe/pose de renforts en alu sur les extrémités des barres pour y fixer le bridage. J'ai commencé à faire des photos mais bien sûr, vous n'en verrez rien pour le moment Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par souris Mer 29 Oct 2014 - 10:54

kenny KAF a écrit:..." L'idée étant validée dans ma tête, la suite devrait aller assez vite!"...
Tu as de la chance de pas être en conflit avec toi même moi c'est un vrais souque la haut Wink
David
souris
souris

Inscription : 19/03/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par kenny KAF Mer 29 Oct 2014 - 11:43

souris a écrit:
kenny KAF a écrit:..." L'idée étant validée dans ma tête, la suite devrait aller assez vite!"...

Tu as de la chance de pas être en conflit avec toi même moi c'est un vrais souque la haut Wink
David

La phase de concertation avec mes différents moi dans ma tête a été plutôt rapide pour une fois Laughing Laughing Laughing
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par flen42 Mer 29 Oct 2014 - 12:41

Wouahou ..... attends tout en barres de 10 !

il fera quelle envergure ? ventilé ou pas ?

va y kenny donne des indices


flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par kenny KAF Mer 29 Oct 2014 - 14:14

j'ai pas mesuré l'envergure. En fait j'ai trouvé 2 barres de 10 coupées avec des embouts déjà montés dessus. J'ai juste rajouté une section centrale qui était elle aussi déjà coupée. J'ai tout manchonné, ça me donne un truc assez grand mais je sais pas vraiment combien ça mesure. Pas loin de 3m je pense. Pas de ventilations de prévu pour le moment. On verra après un test en vol si c'est nécessaire, il ne restera qu'à percer des tous dedans Twisted Evil
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par marcel66 Mer 29 Oct 2014 - 21:39

Vas y Kenny.... Ta maitrise reconnue dans la fabrication de grande structures je suis sûr que cela va envoyer du lourd......vivement les photos et peut être un test en septembre prochain quand vous viendrez à Portiragnes.... Bonne couture
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par ovni_rampant Jeu 30 Oct 2014 - 12:15

Ben ca promet tout ca!
N'hésitez pas / n'oubliez pas de m'envoyer des photos (moi j'ai le droit Twisted Evil )
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos ! Empty Re: Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum