rico a écrit:...
Pourquoi pas ...mais RAD n'as pas ecrit tout seul dans son coin !
...
Tu oublie legerement ""les membres"" qui ont legerement participé ...et qui participe encore
car maintenant un forum tel "au fils du vent" qui echaperais à rad risque aussi de s'echappé entierement ..tu oublie peut etre les membres
...
Sans oublié les membres ... qui ecrivent aussi l'aventure .
Car fermé la porte d'un batiment en feu , c'est quand meme pas in-interessant de savoir si il reste du monde à l'interieur
Je comprends les arguments que tu développes, à propos de l'importance des membres sur un forum mais, est-ce que le fait d'être membre d'un forum gratuit, qui ne demande pas de cotisation, donne pour autant à ses membres, des "droits" sur le devenir ce forum ??
Personnellement, je ne le pense pas ! .. car cela voudrait dire que le créateur bénévole d'un tel forum, doit aliéner sa liberté sans limite de temps, au profit des membres, simplement parce que des gens l'ont accompagné dans sa démarche en se retrouvant sur ce site .. ceci très librement, chacun des participants y trouvant son intérêt .. sans qu'aucune promesse ne lui ait été faite à propos de la pérennité de ce forum sur le long terme.
Le fait d'écrire ou d'avoir écrit dans des forums, me fait surtout regretter que des contributions intéressantes puissent ainsi disparaitre quand un forum s'arrête, comme cela a été le cas, avec l'ancien forum Aceboard de CVS .. d'où l'intérêt, du moins pour un temps, d'une consultation possible en lecture seule (que chacun puisse éventuellement y récupérer des infos)
Pour ce qui est de l'image du bâtiment en feu, cela me semble quand même excessif !
.. aujourd'hui, il n'y a le feu nulle part ! .. les éventuels incendies passés, ont été éteints .. "de l'intérieur" .. par l'admin du forum .. et quant aux membres, ils ne sont pas enfermés à l'intérieur
.. dès qu'ils se déconnectent, ils sont à l'air libre ! .. et libres comme l'air !
De mon point de vue, pour le créateur du forum, la liberté d'arrêter quand il le souhaite, est du même ordre que celle qu'il y a eu de commencer .. quand il l'a voulu.
Et si il devait y avoir une suite à ce forum, du fait de volontaires qui voudraient recréer un tel espace, je comprendrais que Rad fasse le choix que ce futur nouvel espace, ne porte plus le même nom .. rien n'empêchant les membres qui le souhaiteraient, de migrer de ce forum à un autre.
Philippe