votre dernière session de vol - Page 25 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

+80
bryan kite
Phil
Paysage11
rad
tophenderl
Yves
Damien.g
Michel en papier
lukik
souris
pi-air
DID92
marcel66
phlux
Elfstat
Fabio31
cricri67 bretz'ailes
Noune
Misterzef
benano
777viking777
F1
morphine 18
belote13
Philip78
Rico79
nicoger
Brunodu59
picco637
Raphouille
cduday
François56
cerfvolantservice
zephyrman
cyvirg
chris
jeanpaul
xoph
Feloine
Michel
pleingaz
igu@ne
flen42
Alain44
kenny KAF
ludo60
valentin
carbonkiller
André
AlexO4
pascale
droop's
tbressure
Alban42800
JAY
sy'nox
stefcigario
gege78
stephane_lyon
pyj
Air-One Shop
tortue
Philippe
gui
SMKC
H
eolemag
YannGAUT
Jibering
laurent
egeo
Professeur Schmoll
Obé
winddog
maxxx2u
abbath
jmb49
niX
kalamical
admin
84 participants

    votre dernière session de vol

    Fabio31
    Fabio31


    Inscription : 14/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Fabio31 Lun 27 Jan 2014 - 10:22

    Session d'initiation avec ma fille et son Lynx de l'Atelier.  Very Happy 
    Très heureux de cette sortie car elle s'améliore dans la position des bras et des mains, du poussé-tiré, tenir le CV sur une ligne relativement droite dans toute la fenêtre de vol.
    Prochaine étape: renforcement de l'acquis + atterrissage sans crash + petit cercle et grand cercle + huit horizontal !

    votre dernière session de vol - Page 25 Jade_e10

    votre dernière session de vol - Page 25 Jade_e11

    votre dernière session de vol - Page 25 Jade_e12
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par DID92 Lun 27 Jan 2014 - 10:47

    Fabio31 a écrit:Session d'initiation avec ma fille et son Lynx de l'Atelier.  Very Happy 
    Très heureux de cette sortie car elle s'améliore dans la position des bras et des mains, du poussé-tiré, tenir le CV sur une ligne relativement droite dans toute la fenêtre de vol.
    Prochaine étape: renforcement de l'acquis + atterrissage sans crash + petit cercle et grand cercle + huit horizontal !
    C'est cool ! votre dernière session de vol - Page 25 905568
    pleingaz
    pleingaz


    Inscription : 28/10/2012
    Localisation : drome

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par pleingaz Lun 27 Jan 2014 - 12:36

    votre dernière session de vol - Page 25 905568  c'est tellement rare  de voir des jeunes  accrocher a cette activité
    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Professeur Schmoll Lun 27 Jan 2014 - 18:53

    Super!! En plus le Lynx ne tire pas, c'est un bon cv pour ça!
    Fabio31
    Fabio31


    Inscription : 14/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Fabio31 Lun 27 Jan 2014 - 19:18

    Oui, c'est tout à fait ça Prof., un bon CV et particulièrement recommandé je trouve pour les enfants en cours d'initiation mais pas que ... Wink 
    ludo60
    ludo60


    Inscription : 27/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Compiegne / Chantilly .......
    Humeur : Cool !

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par ludo60 Sam 1 Fév 2014 - 16:16

    Photos du jour, il me manquait plus que le sable, et je me serai cru au bord de mer tellement il y avait de l'eau sur le spot. Bref terrain très glissant et vent qui passe du ventilé au SUL toutes les 10 min, pas génial du tout !

    [img]votre dernière session de vol - Page 25 100_5414[/img]
    nicoger
    nicoger


    Inscription : 22/07/2009
    Age : 53
    Localisation : PARIS
    Humeur : toujours de bonne humeur

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par nicoger Sam 1 Fév 2014 - 16:36

    ludo60 a écrit:Photos du jour, il me manquait plus que le sable, et je me serai cru au bord de mer tellement il y avait de l'eau sur le spot. Bref terrain très glissant et vent qui passe du ventilé au SUL toutes les 10 min, pas génial du tout !

    votre dernière session de vol - Page 25 <a href=votre dernière session de vol - Page 25 100_5414" />

    c'était la marée non ?? lol


    _________________
    votre dernière session de vol - Page 25 238
    ludo60
    ludo60


    Inscription : 27/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Compiegne / Chantilly .......
    Humeur : Cool !

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par ludo60 Lun 3 Fév 2014 - 10:00

    Terrain beaucoup plus sec hier, l'occasion de faire un petit vol en paire

    [img]votre dernière session de vol - Page 25 100_5415[/img]
    Philip78
    Philip78


    Inscription : 20/09/2011
    Localisation : N-O Yvelines (78)

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Philip78 Lun 3 Fév 2014 - 10:22

    Alors, qu'est-ce que ça a donné, les essais avec le K09, qu'en pense-tu et surtout qu'en pense son nouveau propriétaire ?  Very Happy

    Est-ce que vous avez réussi à régler les appareils, de façon à avoir une vitesse à peu près identique ?

     votre dernière session de vol - Page 25 862834 

    Philippe
    ludo60
    ludo60


    Inscription : 27/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Compiegne / Chantilly .......
    Humeur : Cool !

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par ludo60 Lun 3 Fév 2014 - 11:20

    Philip78 a écrit:Alors, qu'est-ce que ça a donné, les essais avec le K09, qu'en pense-tu et surtout qu'en pense son nouveau propriétaire ?  Very Happy

    Est-ce que vous avez réussi à régler les appareils, de façon à avoir une vitesse à peu près identique ?

     votre dernière session de vol - Page 25 862834 

    Philippe

    C'était juste pour le fun, on s'est pas pris la tête à régler les cv, mais les vitesses était identique !

    Son propriétaire en parlera mieux que moi, je n'ai pas beaucoup volé avec.....
    Noune
    Noune


    Inscription : 30/10/2013
    Age : 51
    Localisation : Oise
    Humeur : Naturelle comme le vent

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Noune Lun 3 Fév 2014 - 13:22

    Bonjour, LE propriétaire en pense beaucoup de bien malgrés mon niveau très faible mais ce cv me fait bien avancé. Et surtout ne pas voler tout seul c'est super pour progresser et s'amuser encore plus. Pour le vol en paire c'était plutot improvisé mais très joli avec une vitesse proche...
    Avec des vents jamais régulier c'est vraiment pas facile de se regler... alors pour bricoler un réglage! mais effectivement il faudrait que je regarde dans ta bible pour augmenter légèrement la vitesse qui me convient très bien en solo.
    J'en ai profiter pour bricoler la photo de ludo et récupérer un avatar
    Philip78
    Philip78


    Inscription : 20/09/2011
    Localisation : N-O Yvelines (78)

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Philip78 Lun 3 Fév 2014 - 14:57

    Noune a écrit:
    Avec des vents jamais régulier c'est vraiment pas facile de se regler... alors pour bricoler un réglage! mais effectivement il faudrait que je regarde dans ta bible pour augmenter légèrement la vitesse qui me convient très bien en solo.
    Merci de nous faire part de tes commentaires, ça fait toujours plaisir de voir des cervolistes heureux, surtout quand ils débutent et qu'ils découvrent de quoi ils se sont privés jusqu'à maintenant  Very Happy 

    Pour ce qui est de la vitesse du Cv, je pensais plutôt à la nécessité éventuelle de réduire celle-ci.

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le vol .. à plusieurs, mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion de voler dans ces conditions, ma vitesse aurait plutôt eu tendance à être un peu trop rapide que celle des cervolistes qui volaient avec des appareils adaptés au vol en team.

    Les remèdes :
    - éventuellement utiliser des lignes un peu plus grosses (90 ou 110 kg au lieu de 75 kg), comme elles ont un peu plus de trainée ça ralentit un peu le Cv.

    - ne pas régler son appareil trop léger, pour conserver quand même assez de trainée.

    - si le vent est assez fort, on peut mettre des freins sur l'appareil le plus rapide (frein triangulaires entre un whisker et la queue).

    Sinon, il faut élargir le virage, par rapport à l'appareil que tu es en train de suivre, pour parcourir un peu plus de distance.

    A noter que (même si c'est un évidence pour ceux qui pratiquent cela régulièrement), quand tu fais de la poursuite, le nez de l'appareil suiveur (c'est à dire le tien si tu n'es pas leader), doit viser, non pas la queue de l'appareil qui le précède, mais la pointe de l'aile extérieure au virage, de l'appareil qui est devant ..

    .. tout en essayant de bien visualiser et mémoriser la trajectoire de celui-ci et en gardant une distance constante, car au début, on peut avoir tendance à raccourcir ou couper les virages .. pour rester au contact.

    Bien que je ne fasse que de l'individuel, ça peut-être bien sympa de voler en paire ou à trois, sous réserve que les autres pratiquants se mettent à ton niveau et ne t'embarquent pas dans des combinaisons trop techniques dans lesquelles tu perds pied très vite et où on finit tous emmêlés.

    .. du genre montée en 1-2-3 ou montée puis virage à droite pour les pairs et gauche pour les impairs, puis 1/2 tour vers le haut, puis croisement .. etc .. quand tu commences, le temps de comprendre de quoi il s'agit et t'es déjà parti à la faute ! (et encore tout ça, c'est vraiment du basique pour qui est habitué)

    Mais en fait, ça dépend pour une bonne part, de qui est leader de l'entraînement .. si c'est Ludo ou Vincent, ça devrait bien se passer !  Very Happy .. mais  si c'est Philippe, suivant les jours et s'il est en forme, il peut ce faire que ça devienne parfois un peu plus vite .. rock and roll  clown (pour un débutant) 

    Alors, bons vols en indiv ou a plusieurs et profite bien .. car tu as tout ce qu'il faut ! .. de bons Cvs de bons terrains et de bons professeurs

     votre dernière session de vol - Page 25 862834 

    Philippe
    H
    H


    Inscription : 19/01/2011
    Localisation : Paris

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par H Lun 3 Fév 2014 - 18:31

    Très sympathique vol en team à Bagatelle hier, jusqu'à 7 ou 8 pilotes avec plein de blackbirds (réglés différemment avec des longueurs de lignes variées...). Avec ce beau temps, inespéré pour la saison...
    (P78, si tu as l'impression d'aller trop vite c'est probablement que tes lignes sont trop courtes... Même vitesse linéaire mais pas même vitesse angulaire...)
    Noune
    Noune


    Inscription : 30/10/2013
    Age : 51
    Localisation : Oise
    Humeur : Naturelle comme le vent

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Noune Lun 3 Fév 2014 - 19:16

    J'étais surtout leader avec Ludo aux ordres de vols. C'était pas du tout prévu de voler en paire ça nous ai venu naturellement pendant quelques minutes avec Ludo un peu plus rapide que moi. je pense qu'on est pas près de monter un ballet...
    Fabio31
    Fabio31


    Inscription : 14/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Fabio31 Ven 21 Fév 2014 - 17:54

    Slt à tous,

    Je ne pensais pas pouvoir voler aujourd'hui. Mais, la pluie s'étant arrêtée, je suis vite parti sur le terrain. J'ai donc pu tester pendant 1 heure le K2 Std, entre 2 averses. Les conditions: du vent avec rafales et accalmie par moment.

    Dans ce vent de terre aujourd'hui, le K2 a un comportement sain et tient bien les rafales. Il trace bien les lignes droites, carrés ... donc bien précis. Pour le free, et le peu que je sache faire, et bien, il est très rassurant, facile d'accès, pas piégeux pour un poil. Il dévente bien et se remet rapidement en pression.  Wink 
    Côté esthétique, il a une très belle présence dans le ciel de par sa grandeur et son design qui est excellent.  Very Happy 
    Par contre, est-ce dû au vent mais il faisait beaucoup de bruit; ça surprend.
    Je suis agréablement surpris et il me tarde de le découvrir davantage dans un vent un peu plus léger et plus stable.  bounce 

    Allez, voici les photos et comme on peut le voir, j'ai eu droit au soleil, ciel bleu, nuageux et menaçant.

    votre dernière session de vol - Page 25 Montag11
    igu@ne
    igu@ne


    Inscription : 08/12/2010
    Age : 55
    Localisation : IDF
    Humeur : Viva la Revoluzione .....

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par igu@ne Ven 21 Fév 2014 - 19:42

    salut Fabio ... merci pour le partage .. Smile  votre dernière session de vol - Page 25 905568 


    _________________
    https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
    votre dernière session de vol - Page 25 Iguane10
    AFDV    @    created by rad
    chris
    chris


    Inscription : 02/08/2011
    Age : 53
    Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par chris Ven 21 Fév 2014 - 20:37

    Ha ouai c'est sympa  votre dernière session de vol - Page 25 905568
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Brunodu59 Ven 21 Fév 2014 - 20:53

    tout a fait d'accord avec toi Fabio le K2 "c'est d' la balle !!!"
    avatar
    Invité
    Invité


    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 21:46

    salut les filles votre dernière session de vol - Page 25 837883 

    Petite session aujourd'hui, gros vent donc Qenet-x Strong.
    Que du bonheur j'adore.

    bon ok je lâche quelques tofs (mais pas trop  votre dernière session de vol - Page 25 224147 )

    Damien

    votre dernière session de vol - Page 25 Img_5210

    votre dernière session de vol - Page 25 Img_5211

    votre dernière session de vol - Page 25 Img_5212
    chris
    chris


    Inscription : 02/08/2011
    Age : 53
    Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par chris Mar 25 Fév 2014 - 8:18

    votre dernière session de vol - Page 25 905568 
    Dimanche au plateau Gergovien jusqu'au couché du  sunny 
    votre dernière session de vol - Page 25 203762GEDC1294
    tophenderl
    tophenderl


    Inscription : 22/07/2009
    Localisation : bertry

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par tophenderl Mar 25 Fév 2014 - 15:55

    session de ce dimanche:
    à défaut d'être red bull, on a toujours les vaches Smile
    votre dernière session de vol - Page 25 Dsc_0054-442340b


    _________________
    http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
    cricri67 bretz'ailes
    cricri67 bretz'ailes


    Inscription : 03/04/2011

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty trop fort chez nous en alsace !

    Message par cricri67 bretz'ailes Dim 2 Mar 2014 - 14:39

    votre dernière session de vol - Page 25 <a href=votre dernière session de vol - Page 25 Image_11" />


    c'est bon, après plusieurs tests, nous avons les bonnes lignes pour le combat de ROKKAKU de Nancy en Avril ! Very Happy
    Michel
    Michel


    Inscription : 01/12/2011

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Michel Dim 2 Mar 2014 - 15:08

    C'est toi qui es à l'origine de cette coupure ?
    nicoger
    nicoger


    Inscription : 22/07/2009
    Age : 53
    Localisation : PARIS
    Humeur : toujours de bonne humeur

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par nicoger Dim 2 Mar 2014 - 19:25

    cricri67 bretz'ailes a écrit:votre dernière session de vol - Page 25 <a href=votre dernière session de vol - Page 25 Image_11" />


    c'est bon, après plusieurs tests, nous avons les bonnes lignes pour le combat de ROKKAKU de Nancy en Avril ! Very Happy
    Heu c est quoi comme cerf volant ? un gros monofil ?
    et comment cela a pu arriver ?
    Rupture de lignes ?


    _________________
    votre dernière session de vol - Page 25 238
    Fabio31
    Fabio31


    Inscription : 14/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Fabio31 Lun 3 Mar 2014 - 13:51

    Bonne sortie hier avec ma fille et Yvain sur notre spot à Lherm qui se trouve à 30 kms de Toulouse.
    J'ai pu essayer le Slash Aero Stuff qui est vraiment très précis et a une allure magnifique (le panneautage y est pour beaucoup).
    Yvain, lui, a découvert L'Intro et le K2 de ChallengerSails (voir rubrique "Tests").
    Une bonne biérotte, quelques BN et l'ap-midi fut super sympa.  Laughing

    Contenu sponsorisé


    votre dernière session de vol - Page 25 Empty Re: votre dernière session de vol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil 2024 - 17:37