morphine 18 a écrit:quel genre de concours ?
lol
morphine 18 a écrit:
Sinon, pour les taz, il me semble que l'on n'a pas la même démarche pour les envoyer.
Pour ma part, je regarde la pointe d'aile. pas sur que ce soit la meilleure méthode
et il me semble que toi, tu te bases au nez du cv. Tu peux m'en dire plus sur cette démarche ! j'ai testé tout à l'heure, en regardant le nez, mais je pige pas ! J'aimerai tenté ta version pour être plus régulier
la meilleur méthode est celle qui te convient.. Réponse de normand je sais je sais.
Je regarde la position du nez, voir si je n'ai pas fouetté trop fort par exemple, si le cv est trop cabré, c'est cuit, ça passera pas sur mon kite. Et ainsi que l'angle du nez au niveau de l'horizontal, si le demi axel que j'ai fait avant est assez important ou non pour pouvoir déclencher le second input.
Après le second input, il faut plus ou moins de temps entre les deux mouvements, un temps d’arrêt, voir pas de temps d’arrêt, un tiré, ou un fouetté sec. Il ne faut pas de mou dans les fouetté, sauf lors des rotations, donc oui, faut avancer si tu veux que ton kite tourne.
C'est vraiment en fonction du kite, y'a pas de méthode unique pour cette figure, puisque chaque kite réagit différemment. Pour moi, c'est la difficulté de cette figure. D'où l'intérêt de la bosser sur un seul kite, pour bien piger. Et le faire sur un kite pas forcément typé trop plug and play, sinon tu pigeras pas vraiment pourquoi ça taz, ou ça taz pas.
Cette figure peut vite tenir du mysticisme.. Mais une fois bien pigé pourquoi ça taz ou ça ne taz pas , ça aide bien à le passer sur d'autres kites..