Les 45 mètres, ça peut être sympa en compète, pour passer les figures de précision, sous réserve quand même d'avoir assez de vent pour que cette longueur de lignes ne pénalise pas trop la mise en pression du CV. (et aussi pour ne pas arriver trop tôt en limite de terrain, lors d'une compète)ludo60 a écrit:De nouveau une session en SUL ce matin :Dmais premier vol avec 45m de lignes en SUL, 8m de plus qu'habituellement ça change.
Le problème, c'est que parfois, dans les compètes régionales, on a pas trop le temps de changer de lignes quand il enchainent, comme c'est souvent le cas, précision et ballet dans la foulée pour un même candidat.
.. et pour le ballet, 37 mètres c'est pas mal .. ou 40 maxi.
Quand précision et ballet sont à la suite, tu as le temps de changer d'appareil, mais pas vraiment le temps de dérouler un autre jeu de lignes et le risque me semble aussi trop grand de rentrer sur le terrain avec 2 jeux de lignes déroulées.
Sinon, rien que pour le plaisir, en vol loisir seul, où même pour faire de la poursuite à plusieurs, c'est vraiment sympa d'avoir une fenêtre aussi grande pour évoluer .. surtout à Chantilly ou la place ne manque pas.
Philippe