Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Concours du plus beau trick

+27
Samypoussin
Ronin
Brunodu59
Bopinceau
pleingaz
André
Alban42800
igu@ne
H
Philippe
eolemag
kalamical
belote13
Free Lance Project
chris
Professeur Schmoll
JAY
SMKC
Rico79
cyvirg
laurent
nicoger
morphine 18
rscreation
cricri
admin
valentin
31 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par laurent Dim 7 Oct 2012 - 18:22

le mien n'est pas en skyshark, mais celui de Pascal en 5pt yoyote très facilement, avec seulement 10 grammes au cul .
Mais c'est pas le premier a faire cette réflexion. scratch

Bref, revenons au trickS !
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Rico79 Lun 8 Oct 2012 - 9:38

idee excellente ce concours
meme si je ne suis pas concerné n'ayant pas le niveau, je pense comme luc qu'il est important que ce concours soit accessible au + grand nombre
et pour les experts , qui peut le+ peut le- mais la qualité c'est autre chose
et justement privilégier la qualité sur la quantité est un juste retour aux valeurs de base et pourquoi ne pas mettre une note sur la gestuelle car si l'on voit certaines figures réalisés différemment les gestuelles sont aussi très variés et la recherche de la figure la mieux réalisé tant techniquement que esthétiquement peut être accompagné d'un beau geste.
cervolistiquement
rico79
Rico79
Rico79

Inscription : 15/02/2012
Age : 60
Localisation : niort
Humeur : légère standard ou ventilé selon

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 11:16

Luc a écrit:
Ce format pourrait évoluer, par exemple, en créant un niveau débutant, intermédiaire et expert avec choix des figures et une routine pour chaque niveau, on pourrait aussi choisir 3 figures par groupe (soit 12 figures), on enlève l'enchaînement et chacun concourt pour une ou plusieurs figures...
Bon, je réfléchis en même temps que tout le monde et la dernière formule me semble être la plus proche du thème du concours : réaliser la plus belle figure de free...
Donc, il faut choisir 3 figures par groupe (il y a 4 groupes, soit 12 figures) et chacun s'inscrira pour telle ou telle figure.
Comme cela tout le monde pourra participer quel que soit son niveau.

Ici le lien vers les groupes de figures :
http://www.rscreation.be/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle/91-tricks-party-classement-des-figures.html

Je vous laisse le choix des figures.
Que quelqu'un établisse une première liste et on l'affinera selon les envies de chacun.
Une fois la liste définie, que les personnes intéressées se manifestent sur ce post en indiquant les figures sur lesquelles elles veulent concourir.
Je complèterai au fur et à mesure la liste (en page 1).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par laurent Lun 8 Oct 2012 - 11:30

C'est bien de réfléchir !

Mais je pense que pour une première ton idée est excellente, un liste de tricks imposés et accessibles .

Sinon pour moi :
540 Mutex, Cascade Comète, Ladole, Multi Slot, Multi Yoyo ( oui j'en ai mis 5 , mais si on est plusieurs ont prend l'intersection des ensembles )
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par SMKC Lun 8 Oct 2012 - 12:29

Luc a écrit:
Luc a écrit:
Ce format pourrait évoluer, par exemple, en créant un niveau débutant, intermédiaire et expert avec choix des figures et une routine pour chaque niveau, on pourrait aussi choisir 3 figures par groupe (soit 12 figures), on enlève l'enchaînement et chacun concourt pour une ou plusieurs figures...
Bon, je réfléchis en même temps que tout le monde et la dernière formule me semble être la plus proche du thème du concours : réaliser la plus belle figure de free...
Donc, il faut choisir 3 figures par groupe (il y a 4 groupes, soit 12 figures) et chacun s'inscrira pour telle ou telle figure.
Comme cela tout le monde pourra participer quel que soit son niveau.

Ici le lien vers les groupes de figures :
http://www.rscreation.be/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle/91-tricks-party-classement-des-figures.html

Je vous laisse le choix des figures.
Que quelqu'un établisse une première liste et on l'affinera selon les envies de chacun.
Une fois la liste définie, que les personnes intéressées se manifestent sur ce post en indiquant les figures sur lesquelles elles veulent concourir.
Je complèterai au fur et à mesure la liste (en page 1).

Si chacun choisi une figure, pourquoi ne pas laisser toutes les figures possibles ?

Perso, j'aimais bien l'idée de l'enchaînement imposé, mais on pourrait le faire pour un autre concours...
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par JAY Lun 8 Oct 2012 - 13:20

Bravo Luc bonne initiative!!

Si ces un concours "original" par rapport à ce qui existe, je pense que c'est mieux d'avoir des enchainements imposés par groupe, sinon machin va arriver avec son yofade bidulle to machintruc etc... et au final ça ressemblera à un Virtual freestyle (enchainer des figures pendant 1min minimum..sans coupures)

Le fait d'avoir des enchainements imposés peu permettre de voir la différence d’exécutions entre pilotes et donc de juger plus objectivement de la beauté de l’exécution de l'enchainement..

Ce qui serra formateur au final pour ceux qui participent et pour ceux qui regarderons aussi..






JAY
JAY

Inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : FREE LANCE PROJECT

https://www.facebook.com/FreeLanceProject

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par SMKC Lun 8 Oct 2012 - 13:41

JAY a écrit:Bravo Luc bonne initiative!!

Si ces un concours "original" par rapport à ce qui existe, je pense que c'est mieux d'avoir des enchainements imposés par groupe, sinon machin va arriver avec son yofade bidulle to machintruc etc... et au final ça ressemblera à un Virtual freestyle (enchainer des figures pendant 1min minimum..sans coupures)

Le fait d'avoir des enchainements imposés peu permettre de voir la différence d’exécutions entre pilotes et donc de juger plus objectivement de la beauté de l’exécution de l'enchainement..

Ce qui serra formateur au final pour ceux qui participent et pour ceux qui regarderons aussi..



Je croyais qu'il fallait faire une seule figure ?
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par JAY Lun 8 Oct 2012 - 14:02

Ah ça va être le moment de recadrer Luc Smile

JAY
JAY

Inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : FREE LANCE PROJECT

https://www.facebook.com/FreeLanceProject

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 14:48

Bon, je vais essayer de recadrer...

Il y a 4 groupes de figures, soit 4 niveaux de difficulté dans les figures.
Cela représente 47 figures au total.
Le fait de choisir 3 figures par groupe permet de réduire la voilure pour les membres du jury (3 x 4 = 12 figures au lieu de 47...).

Il y a donc 12 concours, un par figure...

Je remets le lien des groupes des figures.
http://www.rscreation.be/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle/91-tricks-party-classement-des-figures.html

---------
Je donne un exemple :
On a décidé ensemble ces 12 figures :
Groupe 1 : Demi Axel - Lazy Susan - Tortue
Groupe 2 : Cascade - K2000 - Posé 2 pointes
Groupe 3 : Ours - Comète - Yoyo Multilazy
Groupe 4 : Cynique - Multi Slot - Yofade Backspin

Si je veux concourir pour le K2000 et le Yofade BS, je m'inscris pour ces deux figures.

---------
Comme dit dans un autre post, je vous laisse le choix des figures.
On définit ensemble une première liste (ou on part de mon exemple...) et on affine selon les envies de chacun.
A la fin, il nous faudra être d'accord sur les 12 figures.
Ensuite, chaque participant concourt pour la ou les figures de son choix.
Cela veut dire que l'on peut choisir 1, 2, 3... ou les 12 figures.

Une fois la liste définie, les personnes intéressées se manifestent sur ce post en indiquant les figures sur lesquelles elles veulent concourir.

En espérant que c'est plus clair ainsi (?)

---------
Si on arrive à s'entendre assez rapidement, on pourrait démarrer courant de ce mois et de se donner jusqu'au 7 décembre (cela nous laisse, je crois 8 week-end) pour s'entraîner et faire les vidéos.

---------
Le jury se compose de 5 membres dont je dévoilerai les noms une fois l'ensemble cadré...

---------
Définition des figures selon le Tricks Party USA 2006 qui servira de base pour la notation (je ne sais pas s'il y a une version plus récente ?).
Bon, c'est en VO, si cela posait problème je pourrai la traduire (à moins qu'il existe une version traduite ?) :
http://www.tricksparty.nl/oldusafiles/TPTrickDefinitions.pdf

Et cette version ne prend pas en compte le nouveau classement des groupes ni les nouvelles figures...

Bonne journée à tous.



Dernière édition par Luc le Mar 9 Oct 2012 - 11:34, édité 2 fois (Raison : Quelques précisions...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par laurent Mar 9 Oct 2012 - 9:04

La première idée me semblé plus alléchante, une série de tricks SANS montage vidéo ...
Là on vas s'acharner 36 fois sur un trick pour en sortir 1 seul potable, je vois moins d’intérêt .

Salut,
Je concours pour :
1° groupe : pancake, Insane, Lazy Susan
2° groupe : cascade d'axel, Flapjack, combo
3° groupe : Yoyo-Multilazy, Ours des prairies, Backspin cascade
4° groupe : Cascade Comète, Multi Slot, Multi-Yoyo

Par contre, il n'y a pas de definition pour : mutex540 et multi-yoyo.

en cherchouillant :
->mutex540 -> fade ( entrée indifférente idem TP bien que a mon avis il vaut mieux par un pancake ) , faut-il tenir le fade ? , pancake, 540 et sortie nez vers le haut .

->multi-yoyo : la définition du yoyo est : entrée nez vers le bas, ou nez vers le haut, et sortie : dans le sens de l'entrée. Sur cette figure, si on rentre 10 yoyo, il vas être difficile de sortir nez vers le haut , car au 3° on vas labourer le terrain . Je pense qu'il faut une adaptation sur celui-ci, par ex : "entrée verticale, vole quelques mètres , demi tour, et là je déroule nez vers le bas .


Et je suis pas d'accord avec la définition du rolling-suzan : la description : "Lors d'un vol à l'horizontal, le Rolling Susan est une simple rotation de 360° inscrite à partir de la position de la tortue + The lower wing is popped to knock the kite into a TURTLE (belly up, nose away), and the same line is again popped to perform the rotation. The trick must be entered and exited horizontally"
Dans ce cas de description, le CV ne fait pas 360° à plat mais que 270° ... clown ça ce voit bien sur la vidéo de Randy.

laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par SMKC Mar 9 Oct 2012 - 9:27

laurent a écrit:La première idée me semblé plus alléchante, une série de tricks SANS montage vidéo ...
Là on vas s'acharner 36 fois sur un trick pour en sortir 1 seul potable, je vois moins d’intérêt

+1, mais au pire, cette formule pourra aussi être faite... pourquoi choisir si on peut faire les deux ?

Je vais tenter de motiver quelques croustillants en plus de Laurent.

Go go Croustizz !

Pour ma part (gui) :
ah, merdasse, le lien sur le site de rscreation est mort (problème mysql)

Donc, j'ai pas les groupes, mais ce sera : cascade de rolling, mutex, mutilazy, lewis, spike, posé deux pointes, flic flac, ours des prairies, cynique.

SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 11:51

On pourrait faire les deux, mais, je suis d'accord avec vous, la deuxième formule est plus bancale que la première.
Globalement, l'idée est de réfléchir (ensemble) à un nouveau format.

Comme ce n'était pas clair (mon idée d'un projet "participatif") :
Quand je dis que je laisse le choix des figures, c'est que l'on définit ensemble les 12 figures, ensuite chacun choisit la ou les figures de son choix dans la liste (ce n'est pas chacun sa liste).

---------
Voilà...
On peut, dans un premier temps (le temps d'affiner ou pas la seconde idée), s'en tenir à la première formule : des figures imposées avec un enchaînement.

Voici l'ordre des figures :
Flapjack
Yoyo
540°
Cascade
Stop (sur une horizontale)
Backspin
Posé deux pointes


---------
J'ai l'accord de 6 jurés pour le concours (il est possible que l'un d'entre eux se désiste pour pouvoir participer au concours...).

---------
Alors qui est motivé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par laurent Mar 9 Oct 2012 - 14:01

Luc a écrit:
Voici l'ordre des figures :
Flapjack
Yoyo
540°
Cascade
Stop (sur une horizontale)
Backspin
Posé deux pointes


Pour un première c'est déjà pas mal !
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Professeur Schmoll Mar 9 Oct 2012 - 19:17

Je trouve l'idée sympa, j'essaierai de participer même si le 540 je connais pas (ce sera l'occasion, et puis mes étudiants aussi hésitent pas à faire l'impasse sur certaines questions alors...)
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par chris Mar 9 Oct 2012 - 21:40

L'initiative est super,mais mon niveau ne permet pas
de participer pour cette fois Sad .
Tortue,lazy susan,je cale encore sur le demi-axel Concours du plus beau trick - Page 2 692804
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Free Lance Project Mar 9 Oct 2012 - 22:36

Yep!

C'est cool, les Tricks Party sont de retour...

L'idée de classer les tricks par niveaux de difficulté a déjà été testée...nan ?

Ca peut être bien aussi de se retourner vers les personnes qui ont tenté l'aventure et de profiter de leur expérience....j'les connais un peu, ils ne mordent pas et parlent notre langue ;D

En Italie, l'idée a été utilisée, il y a peu, ils se sont retournées vers les personnes concernées, et je crois que le résultat est positif.

Après faut savoir, si c'est juste un p'tit plaisir entre potes ou si c'est une idée de relancer un format qui finalement existe déjà mais qui n'est plus exploité. Et sans structure, c'est chaud, de durer dans le temps.

Des membres du forum, jugeant leurs potes... si un intrus au forum se met dans votre format sera t il jugé équitablement ? Les juges, connaissent ils vraiment les tricks ? et le kite en général ?


Y a aussi d'autres choses à faire, j'vous parle de ça, car chez FLP on cogite à un nouveau format, à une nouvelle fédé...


D.

Free Lance Project
Free Lance Project

Inscription : 10/05/2012

https://www.facebook.com/FreeLanceProject

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par SMKC Mer 10 Oct 2012 - 9:11

Free Lance Project a écrit:Yep!

C'est cool, les Tricks Party sont de retour...

L'idée de classer les tricks par niveaux de difficulté a déjà été testée...nan ?

Ca peut être bien aussi de se retourner vers les personnes qui ont tenté l'aventure et de profiter de leur expérience....j'les connais un peu, ils ne mordent pas et parlent notre langue ;D

En Italie, l'idée a été utilisée, il y a peu, ils se sont retournées vers les personnes concernées, et je crois que le résultat est positif.

Après faut savoir, si c'est juste un p'tit plaisir entre potes ou si c'est une idée de relancer un format qui finalement existe déjà mais qui n'est plus exploité. Et sans structure, c'est chaud, de durer dans le temps.

Des membres du forum, jugeant leurs potes... si un intrus au forum se met dans votre format sera t il jugé équitablement ? Les juges, connaissent ils vraiment les tricks ? et le kite en général ?


Y a aussi d'autres choses à faire, j'vous parle de ça, car chez FLP on cogite à un nouveau format, à une nouvelle fédé...


D.


A chaque concours on remet en question la partialité des juges... Ca fait partie du truc.

Après, pour les formats existant, il en existe un très bien, mais contraignant (c'est aussi pour ça qu'il est très bien), qui représente un budget conséquent (c'est aussi pour ça qu'il est très bien) et que du coup personne ne peut mettre en place en France.

Pourquoi juste ne pas faire un truc sans prise de tête, avec des figures imposées, via vidéo ? Ca change un peu. Et si ça marche pas, est-ce vraiment grave ?
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par SMKC Mer 10 Oct 2012 - 11:28

Professeur Schmoll a écrit:Je trouve l'idée sympa, j'essaierai de participer même si le 540 je connais pas (ce sera l'occasion, et puis mes étudiants aussi hésitent pas à faire l'impasse sur certaines questions alors...)



Plus dur avec les cv actuels... le Slash le fait bien par contre. Sinon, tu triches : slot sur une verticale... bien fait ça passe.

C'est marrant qu'en France ça soit si peu utilisé, alors que sur le forum anglais, c'est LA figure pour débuter, et y'en a dans toutes leurs vidéos...
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 12:18

Yo,

Les membres du jury sont :
Christian (cricri)
André (André)
Stéphane (rscreation)
Stéphane (ladole)
Laurent (Air-One)

Le format :
Figures imposées avec enchaînement.

L'ordre des figures :
Flapjack
Yoyo
540°
Cascade
Stop
Backspin
Posé 2 pointes

Les groupes, selon le classement Tricks Party :
Groupe 2 : Flapjack - Yoyo - 540° - Cascade - Stop - Posé 2 pointes
Groupe 3 : Backspin

Note technique par groupe :
Groupe 2
Mauvais : 0
Moyen : 4
Bon : 8
Excellent : 12

Groupe 3
Mauvais : 0
Moyen : 5
Bon : 10
Excellent : 15

La note maximale (excellente) pour les 7 figures est de 87 points.

---------
Les éléments clés pour chaque figure (traduit par moi à partir des définitions Tricks Party USA) :

Flapjack
Rotation près du sol.
Le posé 2 pointes doit être net.

Yoyo
L'orientation du nez doit être la même pour l'enroulage et le déroulage.
Enroulage et déroulage propre et dans l'axe.
Avant le déroulage, on peut voler sur une courte distance.

540°
Entrée dans une descente verticale.
La rotation doit être le plus à plat possible, sans changement d'altitude.
La sortie s'effectue vers le haut.

Cascade
Entrée sur une ligne horizontale.
Minimum 3 demi axels.
Descente verticale.
Vitesse constante.
Idéalement, on marque une pause entre chaque demi axel.
Idéalement, la figure doit être commencée en haut de fenêtre et descendre jusqu'en bas, la sortie devant se faire sur une ligne horizontale à 3h ou 9h.

Stop
Entrée sur une ligne horizontale.
Le CV doit être maintenu dans la position au moins 2 s.
Plus le Stop sera long, meilleure sera la note.
Idéalement le CV doit rester parfaitement d'aplomb, sans pencher ni osciller vers la gauche ou la droite.

Backspin
3 rotations minimum.
Contrôle.
Rotation régulière et constante.

Posé deux pointes
On commence par un Stop rapide le plus près possible du sol, de telle sorte que le CV ne plane ou ne flotte au dessus du sol.
L'angle d'approche n'a pas d'importance.
Atterrisage ferme sur les deux pointes d'aile en même temps.
Maintenir la position un minimum de 2 s.

---------
Définitions des figures Tricks Party USA - 2006 (en VO) :

Flapjack
The FLAPJACK is a LAZY SUSAN performed directly from a ground launch and ending in a TWO-POINT LANDING. The kite is launched from its two wingtips directly into a TURTLE (belly up, nose away), rotated 360°, and immediately brought back down into a TWO-POINT LANDING. Compare KOMBO.
KEY ELEMENTS: Rotation close to the ground. Clear TWO-POINT LANDING.

Yoyo
The YO-YO is a simple roll and unroll of the lines around the kite. The kite is rotated on the pitch axis 360° so that the lines become fully wrapped around it, and then it is unrolled. The trick may be entered either nose-up or nose-down, but the nose orientation must be the same for both the roll and the unroll. No other maneuvers may be performed while the kite is rolled up; before the unroll, however, the kite may fly a short distance in the
direction the nose is pointed.
KEY ELEMENTS: Clean roll-up and unroll. Straight line.

540
The 540 is a single 540° belly-down rotation initiated from a flare (belly down, nose away) that is entered from a vertical line of flight. The kite is flown straight down, flared, and rotated on its belly a full 540°, ending with the nose toward the pilot. The rotation should be as flat as possible, with no change in altitude. The trick is exited nose-up. Compare SLOT MACHINE.
KEY ELEMENTS: Nose-down entry. Flat rotation. Nose-up exit.

Cascade
The CASCADE is a series of reversing, descending HALF AXELS. The trick is entered from a horizontal line of flight, nose pointing straight right (3:00) or straight left (9:00).With each HALF AXEL, the kite alternates between the 3:00 and 9:00 positions, ideally pausing a moment in each position before the next reversing HALF AXEL. The kite must descend through the window, and the sequence must contain at least three HALF AXELS. Ideally this trick is initiated at the top of the window and descends all the way to the bottom, and the kite exits in a straight line, in the direction that the nose pointed last.
KEY ELEMENTS: Horizontal entry. Minimum 3 HALF AXELS. Straight-line descent. Constant speed.

Stop
The STALL is a snap of the kite that stops it with the nose pointing up. The kite must remain in the stalled position for at least two seconds. Longer STALLS earn higher scores. Ideally the kite should sit perfectly upright, with no lean or wobble to the left or right. The direction of entry and exit does not matter.
KEY ELEMENTS: Held for minimum 2 seconds.

Backspin
The BACKSPIN is a series of 360° rotations entered from the FADE position. The trick begins with a FADE (belly up, nose toward the pilot), which may be entered from a flare-to-FADE move, fractured AXEL, or FADE launch, but not in combination with any other trick (e.g., entering from a JACOB'S LADDER). From the FADE, the kite rotates with the lines remaining over the upper leading edges throughout. The kite must complete three full rotations.
The method and direction of exit do not matter. Compare MULTILAZY.
KEY ELEMENTS: Minimum 3 rotations. Control. Even, consistent rotation.

Posé 2 pointes
The TWO-POINT LANDING is a landing on both wingtips at the same time. It is initiated with a snap STALL as close to the ground as possible, such that the kite does not hover or float down to the ground. The angle of approach does not matter. The kite must land on only the two wingtip points (not wingtips and spine, or the entire back of the sail). The kite must remain on its wingtips for at least two seconds before being relaunched.
KEY ELEMENTS: Decisive landing on both wingtips simultaneously. Held in this position on the ground for minimum 2 seconds.


Luc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par laurent Mer 10 Oct 2012 - 12:34

Super, allez , au boulot !

Concours du plus beau trick - Page 2 Camera
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par belote13 Mer 10 Oct 2012 - 13:14

Luc a écrit:
---------
Alors qui est motivé ?

Je suis partant. J'adore ces jeux là !
Bravo pour ton idée.
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Professeur Schmoll Mer 10 Oct 2012 - 19:02


Plus dur avec les cv actuels... le Slash le fait bien par contre. Sinon, tu triches : slot sur une verticale... bien fait ça passe.

Il m'est déjà arrivé d'en passer plus ou moins par accident. Après je m'en fous d'avoir zéro sur une figure l'important c'est de participer. Cependant je note la méthode de triche Wink

Il y a un délai?
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 19:41

ok pourquoi pas pour rigolé
juste un truc ,il ne doit y avoir une seul prise pas de montage vidéo ?comme au virtuel freestyle?

et le jury ,que du lourd la vache affraid affraid affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:32

On se donne jusqu'au lundi 3 décembre 2012, pour les vidéos.
On se donne du temps, on n'est pas pressé.
Cela laisse du temps pour tout le monde.
C'est une première...

On peut passer l'enchaînement en zappant les figures que l'on ne maîtrise pas, sachant que la note sera en conséquence, cela permettrait à plus de gens de pouvoir participer (l'important étant...).
Cependant, la figure devra être conforme à la définition Tricks Party.

On essaye aussi de se mobiliser pour arriver à au moins 10 participants.
Il n'y a pas de date butoire pour les inscriptions (faudra simplement envoyer sa vidéo avant le 3 décembre).

Pour les vidéos, j'ouvrirai un fil dans Vidéos / Photos pour centraliser les vidéos et où chacun pourra mettre en lien sa vidéo (une vidéo par participant).
Et pas de montage, c'est un enchaînement de 7 figures imposées, donc : IN et OUT.

Voilà, on va voir comment cela prend forme...
On pourrait renouveller l'expérience avec d'autres figures, créer des niveaux de difficultés...
On pourrait aussi lancer le même format avec les figures de précision ou un mix des deux...

---------
Ceux qui pour l'instant se sont réellement prononcés :
laurent
belote13
Professeur Schmoll
axeloscar


Les autres, ceux qui se sont manifestés sur ce post, mais sans se prononcer réellement, je ne sais pas...
Donc, dans l'ordre : val59282, rad, morphine 18, nicoger, cyvirg, Rico79, SMKC (gui), JAY, chris, FLP (Damien.F)... parce que, là, cela ferait 14 participants, donc confirmez votre participation.

Allez les BN, faites honneur aux membres de notre jury et à leur aimable participation.

Je rappelle que l'idée est de voler propre, d'essayer de faire les plus belles figures possibles.

Concours du plus beau trick - Page 2 Camera
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par SMKC Jeu 11 Oct 2012 - 8:43

In !

et si y'avait eu du vent hier, ça aurait déjà été dans la boîte...

gui.
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau trick - Page 2 Empty Re: Concours du plus beau trick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum