Au fil du vent
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Message par nicolas h Sam 29 Sep 2012 - 18:34

bonjour conseil pour un achat 862834

voila se suis débutant (comme je l'ai expliqué lors de ma présentation lol! ), je vol pour l'instant avec un cerf volant acheter dans une grande surface du sport. Rolling Eyes ayant regardé en long en large la boutique en ligne de cerf-volant service, j'ai repérer le black pearl , est ce un bon choix vue mon niveau ? et faut il plus un standar ou un ul ?

merci pour vos futur réponses Nicolas conseil pour un achat 862834
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Message par cyvirg Sam 29 Sep 2012 - 19:19

non ce n'est pas un cv facile d'accés, tu dois pouvoir trouver des cv plus neutres qui te conviendraient mieux.
t'es pas loin de Paris, fais l'effort d'essayer plusieurs cv à Bagatelle ou à Plaisir par exemple un dimanche vers d'autres cervolistes pour sentir ce qui te conviendrait le plus
a+
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Message par Philip78 Sam 29 Sep 2012 - 19:33

Je n'ai jamais volé avec cet appareil, mais au vu des vidéos, il semble avoir un potentiel intéressant.

Cyvirg en avait fait un essai sur ce forum, c'est ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t1166-black-pearl

Cricri, grand spécialiste en free, a aussi donné un avis, mais il avait vraiment peu volé avec.
https://aufilduvent.forumactif.com/t996-divers

Sinon, les dimensions de l'appareil sont intéressantes, son look est sympa et il semble être orienté aussi bien vers la précision que vers le free.

Il faut quand même voir par un essai, comment tu ressens l'appareil, pour être sur qu'il te convienne bien.

Petite interrogation quand même à propos des plages de vent ! ..

Un Std donné de 10 à 40 km/h ! .. 40 km/h est surement bien optimiste (mais ce n'est pas grave), par contre 10 km/h pour la plage basse c'est assez élevé.

Cette valeur assez haute, n'est pas trop gênante, si tu disposes également d'un UL, qui est donné pour une plage de 4 à 15 km/h (mais je n'ai pas trouvé le détail de sa construction)

.. mais sans avoir d'UL, je crains que, en région Parisienne, tu sois souvent en manque de vent pour en profiter.

Sur les vidéos, c'ets parfois un Std et sur d'autres un UL ; pour les différencier, le motif décoratif de l'UL est différent, il se referme vers le haut par une sorte de "V" inversé.

Comme tu vois, ce n'est jamais simple ! .. le Cv qui fait tout n'existant pas, on raisonne surtout en gamme ! .. mais pour le premier appareil dont on souhaite faire l'acquisition, c'est toujours plus délicat.

Après, quand tu possèdes UL et Std, tu es déjà plus à l'aise par rapport aux conditions météo .. jusqu'à ce que tu souhaites compléter par un SUL, mais à ce moment là, tu auras déjà quelques heures de vol et tu seras à même de juger de ce qui t'es vraiment nécessaire. Very Happy

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Message par Philip78 Sam 29 Sep 2012 - 19:45

cyvirg a écrit:
t'es pas loin de Paris, fais l'effort d'essayer plusieurs cv à Bagatelle ou à Plaisir par exemple un dimanche vers d'autres cervolistes pour sentir ce qui te conviendrait le plus
a+
Cyvirg a raison, c'est en essayant des appareils que tu vas arriver à cerner ce qui te plait au niveau des sensations.

Je t'aurais bien proposé de venir faire un tour à St Germain en Laye, demain 30/09, où le club sera présent pour participer aux Virades de l'espoir (une manifestation au profit de la lutte contre la mucoviscidose), mais les prévisions météo sont assez peu optimistes .. avec un vent annoncé autour de 4 à 6 Km/h. .. ce sera juste .. SUL

Mais sur le terrain de Plaisir un Samedi matin, pas de problème pour faire des essais. Very Happy

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Message par nicolas h Sam 29 Sep 2012 - 20:55

merci de vos réponses. Wink

voulant commencer a me monter une panoplie de cerf volant mais mon budget me permet pas d'investir dans plusieurs modèle d'un seul coup . c'est pour sa que je posais la question entre standard ou ul en premier et il y a tellement de marque et de modèle que je ne sait ou donner de la tête. bounce bounce

le faite d'essayer des cerf volant vue mon niveau pas très éléver je me stresse de peur de broyer l'appareil Embarassed

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Message par morphine 18 Sam 29 Sep 2012 - 21:13

salut nicolas, si tu vol dans les terres, autant prendre un ul dès le départ pour en profiter d'avantage. Surtout que les ul c du solide aussi.

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Message par nicolas h Sam 29 Sep 2012 - 21:18

oui je vol dans les terres, donc en premier un ul serais le mieu Very Happy
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Message par cyvirg Dim 30 Sep 2012 - 9:24

un ul ou parfois un std mais de grande taille genre krystal qui descend assez bas en plage de vent.
Les piafs proposent desormais leurs cv avec 2 jeux de vergues pour des forces de vent differentes, ça peut etre une piste aussi.
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Message par admin Dim 30 Sep 2012 - 10:05

c'est une savonnette le black pearl. Très spé comme cv.. Mais il a du potentiel c'est certain, dans les mains de cyril, ça décoiffe..

Y'a bien plus neutre et mieux pour débuter effectivement.
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Message par Air-One Shop Dim 30 Sep 2012 - 10:33

Prend un Maestro, vraiment idéal quant tu es intermédiaire.
Cela te permettra de progresser rapidement et sa plage de vent est assez grande, c'est bien quant tu voles dans les terres.

Livré complet

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Sinon dans le même style le Jive :

Livré complet

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Petite vidéo trouvée sur le net.
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Message par ludo60 Dim 30 Sep 2012 - 11:12

Air-One a écrit:Prend un Maestro, vraiment idéal quant tu es intermédiaire.
Cela te permettra de progresser rapidement et sa plage de vent est assez grande, c'est bien quant tu voles dans les terres.

Je confirme, ce fut mon premier cv ! conseil pour un achat 905568
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Message par cyvirg Dim 30 Sep 2012 - 11:31

ouais j'ai commencé avec ça aussi (ancien modèle) c'est pas un mauvais choix; peut etre un poil fragile au niveau de la croix centrale (la croix et les vergues)
autant pour moi, j'ai vu que ce n'était plus du 6mm, ça doit tenir mieux
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Message par cyvirg Dim 30 Sep 2012 - 11:33

ah aussi, les blocs yoyos ne tiennent pas terrible (si c'est encore les anciens clips) et il vaut mieux mettre autre chose
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Message par nicolas h Dim 30 Sep 2012 - 16:22

ok merci pour les conseils Wink donc j'oubli le black pearl pour l'instant.

je garde le maestro dans un coin de ma tête Wink

j'ai lu les test du mini moa et de l'éternity sur le forum test et ces deux cerf volant me plaise bien aussi ; sont ils abordable a prendre en main?

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Message par admin Dim 30 Sep 2012 - 18:58

pas pour un débutant le mini, enfin pas vraiment. mais bon c'est faisable dans l'absolue.
Pour l'eternity, perso, je déteste ce kite. Y'en a qui aime donc bon..
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Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 21:08

rad a écrit:pas pour un débutant le mini, enfin pas vraiment. mais bon c'est faisable dans l'absolue.

Je confirme, c'est faisable, sauf que le pauvre en prend plein la gue... conseil pour un achat 402679
Malgré sa construction robuste, quand je vois l'état du miens, je suis dégoûté.
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Message par morphine 18 Dim 30 Sep 2012 - 21:13

stelid a écrit:
rad a écrit:pas pour un débutant le mini, enfin pas vraiment. mais bon c'est faisable dans l'absolue.

Je confirme, c'est faisable, sauf que le pauvre en prend plein la gue... conseil pour un achat 402679
Malgré sa construction robuste, quand je vois l'état du miens, je suis dégoûté.

Laughing d'où la nécessité d'en avoir 2 conseil pour un achat 521440

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Message par Philip78 Lun 1 Oct 2012 - 11:23

Le Mini-Moa UL, a une plage de vent qui convient bien à l'utilisation en région Parisienne, (surtout après avoir ajouté une échelle de nœuds à l'incidence .. et rendu le lest amovible Wink ) il est à la fois précis et freestyleur, c'est donc un bon compromis par rapport à ta recherche.

.. et quand il n'est pas réglé trop lourd, il n'est pas d'un abord difficile du tout.

Malgré cela, il sera peut être judicieux de te faire la main sur un Cv, sur lequel, les erreurs qui ne manqueront pas de t'arriver lors de l'apprentissage du freestyle, seront moins lourdes de conséquences .. et cela, même si, lors d'évolutions plus classiques .. genre 8 à plats etc, tu ne commets plus vraiment d'erreurs importantes ou de crashes dévastateurs.

.. donc, cette option de semble intéressante, surtout si ce Cv ne te limite pas pour autant dans ton apprentissage, tel que le Maestro qui me semble vraiment très bien et d'un accès facile, pour cette évolution de ton pilotage vers l'apprentissage du free.

Par contre, tu auras tout intérêt à compléter cet investissement modéré, par l'achat de lignes de qualité en 40 kg et 68/70 kg en longueurs 35/37 mètres environ. (cela t'aidera grandement et c'est un investissement qui te restera pour plus tard)

Un autre avantage de cette étape .. de transition, est que tu seras beaucoup moins hésitant pour ton achat futur de Cv plus haut de gamme et que ce premier achat pourra si tu le souhaites, être revendu facilement d'occasion le jour où tu évolueras vers du "encore plus mieux" ! Laughing

Je ne suis pas pour la multiplication des étapes d'achats intermédiaires mais, faire ses premières armes sur un Cv convenable est quand même très utile pour préserver son budget et savoir comment orienter ses choix futurs .. puisque à l'issue de cette étape, tu auras une "référence" suffisamment significative, pour comparer utilement, ce que tu pourras essayer.

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Philippe

PS : Si tu passes un Samedi matin, à Plaisir (en convenant d'un Rdv sur place), il te sera possible d'essayer mon Mini-Moa UL et peut-être aussi le Maestro, si son possesseur est présent ce jour là.
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Message par Fabio31 Lun 1 Oct 2012 - 13:20

N'est-il pas préférable en tant que CV intermédiare de partir sur un Piaf comme tu me l'avais suggéré Philippe? Et ensuite, vers Mini-Moa?

Quelles sont les différences entre le Maestro2 et le Piaf en terme d'apprentissage en précision et freestyle?

Pour finir, que pensez-vous d'un Transfer xtr en comparaison avec un Mini-Moa, même utilisation donc dans les terres?
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Message par admin Lun 1 Oct 2012 - 14:10

le piaf n'est pas un cv intermédiaire, mais d'initiation.

le maestro2 est plus polyvalent et plus complet que le piaf. On peut dire que le maestro est + un cv intermédiaire par rapport aux possibilités de free.

Pour les terres, le mieux reste les version ul.
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Message par jmb49 Lun 1 Oct 2012 - 14:27

L'XT.R STD est un excellent modèle, très racé Atelier. Il est effectivement capable de voler par peu de vent, mais cela sera à mon humble avis assez difficile en débutant. Il n'est pas interdit d'avoir le déclic plus vite que je ne l'ai eu !!!!!!!!

J'ai (re) démarré avec XT.R STD et je peux témoigner du fait que la gestion du terrain m'a pris entre 12 et 18 mois, en particulier avec des progrès conséquents lors de mes vacances sur l'Atlantique. Le vent irrégulier des terres (Maine-et-Loire ici) est plus diificile à dompter. Et puis... je suis peut être particulièrement lent ???!!

L'XT.R est très très agréable en terme de sensation de glisse. Il a une bonne présence et peut être réellement gratifiant à "tenir". Bref, c'est pour moi un CV grand-plaisir et j'en ai désormais deux dans mon sac. Je n'ai par contre jamais volé ses déclinaisons autre que STD.

En terme de free, il est largement plus capable que moi, même quelques années après !! Ce doit être encore une fois que je suis réellement lent !!

Après 2 années avec ce seul CV, j'ai eu envie de rediversifier (suite à un vol de sac) et j'ai ré-élargit mon catalogue disponible par des occases. Entre autre un Nirvana (Première Edition) STD et un Cosmic TC STD. Ces deux kite m'ont "décliqués" en terme de free que je ne pratiquais pas du tout avant. Une révélation !

Mes gestes consolidés sur ces deux appareils, j'ai cherché à les reproduire sur l'XT.R. CQFD : ça vient pas tout seul, faut réadapter, refaire quelques efforts. Il y a là un des côtés "griffe Atelier", avec le côté pronnoncé tractant, s'entend.

Mais après, quelle joie ! Le jeu en vaut donc la chandelle, même si cela en met parfois plein les bras !!

Je te souhaite des débuts aussi agréables qu'ils furent pour moi Very Happy
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Message par Philip78 Lun 1 Oct 2012 - 14:46

Fabio31 a écrit:N'est-il pas préférable en tant que CV intermédiare de partir sur un Piaf comme tu me l'avais suggéré Philippe? Et ensuite, vers Mini-Moa?

Quelles sont les différences entre le Maestro2 et le Piaf en terme d'apprentissage en précision et freestyle?
Le Piaf convient bien comme Cv de début, mais il me semble que le Maestro se positionne davantage en Cv "intermédiaire" et qu'il permettra d'aller plus loin dans la possibilité d'apprentissage du free .. un positionnement qui serait plus à mi-chemin, entre Piaf et Kiwi.

Je parle ici, de positionnement, dans l'usage .. je ne parle pas de fabrication (le Piaf utilise des vergues Skyshark, alors que le Maestro fait appel à des barres T15 par exemple, mais sans que cela soit vraiment gênant pour l'apprentissage, l'ensemble étant bien cohérent et équilibré)

Je n'ai eu l'opportunité d'essayer ce Cv que très récemment, à l'occasion de l'initiation d'un nouveau cervoliste, venu au club.

Fabio31 a écrit:Pour finir, que pensez-vous d'un Transfer xtr en comparaison avec un Mini-Moa, même utilisation donc dans les terres?
Le transfert est un Cv avec lequel j'ai un peu de mal à trouver mes marques, alors que d'autres réalisent des prouesses en freestyle avec (La Botte par exemple), mais si je me rappelle mes impressions avec ce Cv dans mes débuts, le sentiment que m'avait laissé le transfert est que c'était ... un Cv "lourd", "tombant" !

Cette impression (qui je le rappelle était le ressenti d'un débutant) traduisait en fait que le Cv n'était pas forcément facile à maintenir en pression par un novice et que cette caractéristique était sans doute la contrepartie de sa dévente facile et de son aptitude au free.

J'avais eu ce même ressenti avec un Cv d'indoor, le Double Zero, qui pourtant était un must (pour les compétiteurs d'indoor), mais que j'avais acheté sur sa réputation, sans l'essayer et qui ne correspondait pas du tout à mes attentes (je souhaitais en fait, un truc qui vole zen, avec une mise en pression facile .. sans avoir à courir en arrière Wink )

Le Mini-Moa UL réglé suffisamment léger est pour moi tout à fait différent, facilement en pression, avec une belle glisse et un bon tracking et sans perdre pour autant son aptitude en free .. un Mini-Moa Std, ne donnera pas non plus ce sentiment de vol facile dans les vents de terre modérés, car il a besoin de plus de vent.

Les essais sont souvent déterminant pour savoir si on va être en harmonie avec un Cv.

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Message par Professeur Schmoll Mar 2 Oct 2012 - 18:40

C'est marrant parce que moi c'est tout le contraire, pas de difficulté avec l'Xtr et j'ai trouvé lourd le Mini-Moa UL. Question

Je précise: Mini-Moa UL testé à Gergovie, je suppose d'origine.
Transfert xtr UL bricolé du Clübb: BA et spine en 6mm, vergues 3PT, bridage refait aux cotes de l'original (cotes données par Ramlal Tien et hotline par la Botte), testé à Toulouse (vent plus pourri qu'à Gergovie)

Ça dépend aussi des gens et du moment.
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Message par Philip78 Mar 2 Oct 2012 - 21:11

Professeur Schmoll a écrit:C'est marrant parce que moi c'est tout le contraire, pas de difficulté avec l'Xtr et j'ai trouvé lourd le Mini-Moa UL. Question

Je précise: Mini-Moa UL testé à Gergovie, je suppose d'origine.
....
Ça dépend aussi des gens et du moment.
Ça dépend aussi pas mal du bridage en place sur le kite, c'est pour ça que j'insiste tant, pour que les Cvs disposent d'une échelle de nœuds à l'incidence (ou au moins, du système type Atelier), pour pouvoir les mettre un minimum .. "à sa main" ! .. tout le monde, n'aime pas voler avec un Cv réglé trop lourd ... et encore moins ceux qui débutent, ou/et qui doivent évoluer dans des vents plus faibles.

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Message par Professeur Schmoll Mar 2 Oct 2012 - 22:17

Ben justement, le Transfer avec bridage d'origine, je ne le trouve pas réglé lourd (et pourtant j'aime pas quand c'est lourd).
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