conseil pour un achat
+7
ludo60
Air-One Shop
admin
morphine 18
Philip78
cyvirg
nicolas h
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil pour un achat
bonjour
voila se suis débutant (comme je l'ai expliqué lors de ma présentation ), je vol pour l'instant avec un cerf volant acheter dans une grande surface du sport. ayant regardé en long en large la boutique en ligne de cerf-volant service, j'ai repérer le black pearl , est ce un bon choix vue mon niveau ? et faut il plus un standar ou un ul ?
merci pour vos futur réponses Nicolas
voila se suis débutant (comme je l'ai expliqué lors de ma présentation ), je vol pour l'instant avec un cerf volant acheter dans une grande surface du sport. ayant regardé en long en large la boutique en ligne de cerf-volant service, j'ai repérer le black pearl , est ce un bon choix vue mon niveau ? et faut il plus un standar ou un ul ?
merci pour vos futur réponses Nicolas
Re: conseil pour un achat
non ce n'est pas un cv facile d'accés, tu dois pouvoir trouver des cv plus neutres qui te conviendraient mieux.
t'es pas loin de Paris, fais l'effort d'essayer plusieurs cv à Bagatelle ou à Plaisir par exemple un dimanche vers d'autres cervolistes pour sentir ce qui te conviendrait le plus
a+
t'es pas loin de Paris, fais l'effort d'essayer plusieurs cv à Bagatelle ou à Plaisir par exemple un dimanche vers d'autres cervolistes pour sentir ce qui te conviendrait le plus
a+
cyvirg- Inscription : 28/03/2010
Age : 48
Localisation : auxerre
Re: conseil pour un achat
Je n'ai jamais volé avec cet appareil, mais au vu des vidéos, il semble avoir un potentiel intéressant.
Cyvirg en avait fait un essai sur ce forum, c'est ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t1166-black-pearl
Cricri, grand spécialiste en free, a aussi donné un avis, mais il avait vraiment peu volé avec.
https://aufilduvent.forumactif.com/t996-divers
Sinon, les dimensions de l'appareil sont intéressantes, son look est sympa et il semble être orienté aussi bien vers la précision que vers le free.
Il faut quand même voir par un essai, comment tu ressens l'appareil, pour être sur qu'il te convienne bien.
Petite interrogation quand même à propos des plages de vent ! ..
Un Std donné de 10 à 40 km/h ! .. 40 km/h est surement bien optimiste (mais ce n'est pas grave), par contre 10 km/h pour la plage basse c'est assez élevé.
Cette valeur assez haute, n'est pas trop gênante, si tu disposes également d'un UL, qui est donné pour une plage de 4 à 15 km/h (mais je n'ai pas trouvé le détail de sa construction)
.. mais sans avoir d'UL, je crains que, en région Parisienne, tu sois souvent en manque de vent pour en profiter.
Sur les vidéos, c'ets parfois un Std et sur d'autres un UL ; pour les différencier, le motif décoratif de l'UL est différent, il se referme vers le haut par une sorte de "V" inversé.
Comme tu vois, ce n'est jamais simple ! .. le Cv qui fait tout n'existant pas, on raisonne surtout en gamme ! .. mais pour le premier appareil dont on souhaite faire l'acquisition, c'est toujours plus délicat.
Après, quand tu possèdes UL et Std, tu es déjà plus à l'aise par rapport aux conditions météo .. jusqu'à ce que tu souhaites compléter par un SUL, mais à ce moment là, tu auras déjà quelques heures de vol et tu seras à même de juger de ce qui t'es vraiment nécessaire.
Philippe
Cyvirg en avait fait un essai sur ce forum, c'est ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t1166-black-pearl
Cricri, grand spécialiste en free, a aussi donné un avis, mais il avait vraiment peu volé avec.
https://aufilduvent.forumactif.com/t996-divers
Sinon, les dimensions de l'appareil sont intéressantes, son look est sympa et il semble être orienté aussi bien vers la précision que vers le free.
Il faut quand même voir par un essai, comment tu ressens l'appareil, pour être sur qu'il te convienne bien.
Petite interrogation quand même à propos des plages de vent ! ..
Un Std donné de 10 à 40 km/h ! .. 40 km/h est surement bien optimiste (mais ce n'est pas grave), par contre 10 km/h pour la plage basse c'est assez élevé.
Cette valeur assez haute, n'est pas trop gênante, si tu disposes également d'un UL, qui est donné pour une plage de 4 à 15 km/h (mais je n'ai pas trouvé le détail de sa construction)
.. mais sans avoir d'UL, je crains que, en région Parisienne, tu sois souvent en manque de vent pour en profiter.
Sur les vidéos, c'ets parfois un Std et sur d'autres un UL ; pour les différencier, le motif décoratif de l'UL est différent, il se referme vers le haut par une sorte de "V" inversé.
Comme tu vois, ce n'est jamais simple ! .. le Cv qui fait tout n'existant pas, on raisonne surtout en gamme ! .. mais pour le premier appareil dont on souhaite faire l'acquisition, c'est toujours plus délicat.
Après, quand tu possèdes UL et Std, tu es déjà plus à l'aise par rapport aux conditions météo .. jusqu'à ce que tu souhaites compléter par un SUL, mais à ce moment là, tu auras déjà quelques heures de vol et tu seras à même de juger de ce qui t'es vraiment nécessaire.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: conseil pour un achat
Cyvirg a raison, c'est en essayant des appareils que tu vas arriver à cerner ce qui te plait au niveau des sensations.cyvirg a écrit:
t'es pas loin de Paris, fais l'effort d'essayer plusieurs cv à Bagatelle ou à Plaisir par exemple un dimanche vers d'autres cervolistes pour sentir ce qui te conviendrait le plus
a+
Je t'aurais bien proposé de venir faire un tour à St Germain en Laye, demain 30/09, où le club sera présent pour participer aux Virades de l'espoir (une manifestation au profit de la lutte contre la mucoviscidose), mais les prévisions météo sont assez peu optimistes .. avec un vent annoncé autour de 4 à 6 Km/h. .. ce sera juste .. SUL
Mais sur le terrain de Plaisir un Samedi matin, pas de problème pour faire des essais.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: conseil pour un achat
merci de vos réponses.
voulant commencer a me monter une panoplie de cerf volant mais mon budget me permet pas d'investir dans plusieurs modèle d'un seul coup . c'est pour sa que je posais la question entre standard ou ul en premier et il y a tellement de marque et de modèle que je ne sait ou donner de la tête.
le faite d'essayer des cerf volant vue mon niveau pas très éléver je me stresse de peur de broyer l'appareil
a plus Nicolas
voulant commencer a me monter une panoplie de cerf volant mais mon budget me permet pas d'investir dans plusieurs modèle d'un seul coup . c'est pour sa que je posais la question entre standard ou ul en premier et il y a tellement de marque et de modèle que je ne sait ou donner de la tête.
le faite d'essayer des cerf volant vue mon niveau pas très éléver je me stresse de peur de broyer l'appareil
a plus Nicolas
Re: conseil pour un achat
salut nicolas, si tu vol dans les terres, autant prendre un ul dès le départ pour en profiter d'avantage. Surtout que les ul c du solide aussi.
morphine 18- Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !
Re: conseil pour un achat
un ul ou parfois un std mais de grande taille genre krystal qui descend assez bas en plage de vent.
Les piafs proposent desormais leurs cv avec 2 jeux de vergues pour des forces de vent differentes, ça peut etre une piste aussi.
Les piafs proposent desormais leurs cv avec 2 jeux de vergues pour des forces de vent differentes, ça peut etre une piste aussi.
cyvirg- Inscription : 28/03/2010
Age : 48
Localisation : auxerre
Re: conseil pour un achat
c'est une savonnette le black pearl. Très spé comme cv.. Mais il a du potentiel c'est certain, dans les mains de cyril, ça décoiffe..
Y'a bien plus neutre et mieux pour débuter effectivement.
Y'a bien plus neutre et mieux pour débuter effectivement.
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: conseil pour un achat
Prend un Maestro, vraiment idéal quant tu es intermédiaire.
Cela te permettra de progresser rapidement et sa plage de vent est assez grande, c'est bien quant tu voles dans les terres.
Livré complet
Sinon dans le même style le Jive :
Livré complet
Petite vidéo trouvée sur le net.
http://vimeo.com/15080914
Cela te permettra de progresser rapidement et sa plage de vent est assez grande, c'est bien quant tu voles dans les terres.
Livré complet
Sinon dans le même style le Jive :
Livré complet
Petite vidéo trouvée sur le net.
http://vimeo.com/15080914
Re: conseil pour un achat
Air-One a écrit:Prend un Maestro, vraiment idéal quant tu es intermédiaire.
Cela te permettra de progresser rapidement et sa plage de vent est assez grande, c'est bien quant tu voles dans les terres.
Je confirme, ce fut mon premier cv !
Re: conseil pour un achat
ouais j'ai commencé avec ça aussi (ancien modèle) c'est pas un mauvais choix; peut etre un poil fragile au niveau de la croix centrale (la croix et les vergues)
autant pour moi, j'ai vu que ce n'était plus du 6mm, ça doit tenir mieux
autant pour moi, j'ai vu que ce n'était plus du 6mm, ça doit tenir mieux
cyvirg- Inscription : 28/03/2010
Age : 48
Localisation : auxerre
Re: conseil pour un achat
ah aussi, les blocs yoyos ne tiennent pas terrible (si c'est encore les anciens clips) et il vaut mieux mettre autre chose
cyvirg- Inscription : 28/03/2010
Age : 48
Localisation : auxerre
Re: conseil pour un achat
ok merci pour les conseils donc j'oubli le black pearl pour l'instant.
je garde le maestro dans un coin de ma tête
j'ai lu les test du mini moa et de l'éternity sur le forum test et ces deux cerf volant me plaise bien aussi ; sont ils abordable a prendre en main?
a plus Nicolas
je garde le maestro dans un coin de ma tête
j'ai lu les test du mini moa et de l'éternity sur le forum test et ces deux cerf volant me plaise bien aussi ; sont ils abordable a prendre en main?
a plus Nicolas
Re: conseil pour un achat
pas pour un débutant le mini, enfin pas vraiment. mais bon c'est faisable dans l'absolue.
Pour l'eternity, perso, je déteste ce kite. Y'en a qui aime donc bon..
Pour l'eternity, perso, je déteste ce kite. Y'en a qui aime donc bon..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: conseil pour un achat
rad a écrit:pas pour un débutant le mini, enfin pas vraiment. mais bon c'est faisable dans l'absolue.
Je confirme, c'est faisable, sauf que le pauvre en prend plein la gue...
Malgré sa construction robuste, quand je vois l'état du miens, je suis dégoûté.
Invité- Invité
Re: conseil pour un achat
stelid a écrit:rad a écrit:pas pour un débutant le mini, enfin pas vraiment. mais bon c'est faisable dans l'absolue.
Je confirme, c'est faisable, sauf que le pauvre en prend plein la gue...
Malgré sa construction robuste, quand je vois l'état du miens, je suis dégoûté.
d'où la nécessité d'en avoir 2
morphine 18- Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !
Re: conseil pour un achat
Le Mini-Moa UL, a une plage de vent qui convient bien à l'utilisation en région Parisienne, (surtout après avoir ajouté une échelle de nœuds à l'incidence .. et rendu le lest amovible ) il est à la fois précis et freestyleur, c'est donc un bon compromis par rapport à ta recherche.
.. et quand il n'est pas réglé trop lourd, il n'est pas d'un abord difficile du tout.
Malgré cela, il sera peut être judicieux de te faire la main sur un Cv, sur lequel, les erreurs qui ne manqueront pas de t'arriver lors de l'apprentissage du freestyle, seront moins lourdes de conséquences .. et cela, même si, lors d'évolutions plus classiques .. genre 8 à plats etc, tu ne commets plus vraiment d'erreurs importantes ou de crashes dévastateurs.
.. donc, cette option de semble intéressante, surtout si ce Cv ne te limite pas pour autant dans ton apprentissage, tel que le Maestro qui me semble vraiment très bien et d'un accès facile, pour cette évolution de ton pilotage vers l'apprentissage du free.
Par contre, tu auras tout intérêt à compléter cet investissement modéré, par l'achat de lignes de qualité en 40 kg et 68/70 kg en longueurs 35/37 mètres environ. (cela t'aidera grandement et c'est un investissement qui te restera pour plus tard)
Un autre avantage de cette étape .. de transition, est que tu seras beaucoup moins hésitant pour ton achat futur de Cv plus haut de gamme et que ce premier achat pourra si tu le souhaites, être revendu facilement d'occasion le jour où tu évolueras vers du "encore plus mieux" !
Je ne suis pas pour la multiplication des étapes d'achats intermédiaires mais, faire ses premières armes sur un Cv convenable est quand même très utile pour préserver son budget et savoir comment orienter ses choix futurs .. puisque à l'issue de cette étape, tu auras une "référence" suffisamment significative, pour comparer utilement, ce que tu pourras essayer.
Philippe
PS : Si tu passes un Samedi matin, à Plaisir (en convenant d'un Rdv sur place), il te sera possible d'essayer mon Mini-Moa UL et peut-être aussi le Maestro, si son possesseur est présent ce jour là.
.. et quand il n'est pas réglé trop lourd, il n'est pas d'un abord difficile du tout.
Malgré cela, il sera peut être judicieux de te faire la main sur un Cv, sur lequel, les erreurs qui ne manqueront pas de t'arriver lors de l'apprentissage du freestyle, seront moins lourdes de conséquences .. et cela, même si, lors d'évolutions plus classiques .. genre 8 à plats etc, tu ne commets plus vraiment d'erreurs importantes ou de crashes dévastateurs.
.. donc, cette option de semble intéressante, surtout si ce Cv ne te limite pas pour autant dans ton apprentissage, tel que le Maestro qui me semble vraiment très bien et d'un accès facile, pour cette évolution de ton pilotage vers l'apprentissage du free.
Par contre, tu auras tout intérêt à compléter cet investissement modéré, par l'achat de lignes de qualité en 40 kg et 68/70 kg en longueurs 35/37 mètres environ. (cela t'aidera grandement et c'est un investissement qui te restera pour plus tard)
Un autre avantage de cette étape .. de transition, est que tu seras beaucoup moins hésitant pour ton achat futur de Cv plus haut de gamme et que ce premier achat pourra si tu le souhaites, être revendu facilement d'occasion le jour où tu évolueras vers du "encore plus mieux" !
Je ne suis pas pour la multiplication des étapes d'achats intermédiaires mais, faire ses premières armes sur un Cv convenable est quand même très utile pour préserver son budget et savoir comment orienter ses choix futurs .. puisque à l'issue de cette étape, tu auras une "référence" suffisamment significative, pour comparer utilement, ce que tu pourras essayer.
Philippe
PS : Si tu passes un Samedi matin, à Plaisir (en convenant d'un Rdv sur place), il te sera possible d'essayer mon Mini-Moa UL et peut-être aussi le Maestro, si son possesseur est présent ce jour là.
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: conseil pour un achat
N'est-il pas préférable en tant que CV intermédiare de partir sur un Piaf comme tu me l'avais suggéré Philippe? Et ensuite, vers Mini-Moa?
Quelles sont les différences entre le Maestro2 et le Piaf en terme d'apprentissage en précision et freestyle?
Pour finir, que pensez-vous d'un Transfer xtr en comparaison avec un Mini-Moa, même utilisation donc dans les terres?
Quelles sont les différences entre le Maestro2 et le Piaf en terme d'apprentissage en précision et freestyle?
Pour finir, que pensez-vous d'un Transfer xtr en comparaison avec un Mini-Moa, même utilisation donc dans les terres?
Fabio31- Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)
Re: conseil pour un achat
le piaf n'est pas un cv intermédiaire, mais d'initiation.
le maestro2 est plus polyvalent et plus complet que le piaf. On peut dire que le maestro est + un cv intermédiaire par rapport aux possibilités de free.
Pour les terres, le mieux reste les version ul.
le maestro2 est plus polyvalent et plus complet que le piaf. On peut dire que le maestro est + un cv intermédiaire par rapport aux possibilités de free.
Pour les terres, le mieux reste les version ul.
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: conseil pour un achat
L'XT.R STD est un excellent modèle, très racé Atelier. Il est effectivement capable de voler par peu de vent, mais cela sera à mon humble avis assez difficile en débutant. Il n'est pas interdit d'avoir le déclic plus vite que je ne l'ai eu !!!!!!!!
J'ai (re) démarré avec XT.R STD et je peux témoigner du fait que la gestion du terrain m'a pris entre 12 et 18 mois, en particulier avec des progrès conséquents lors de mes vacances sur l'Atlantique. Le vent irrégulier des terres (Maine-et-Loire ici) est plus diificile à dompter. Et puis... je suis peut être particulièrement lent ???!!
L'XT.R est très très agréable en terme de sensation de glisse. Il a une bonne présence et peut être réellement gratifiant à "tenir". Bref, c'est pour moi un CV grand-plaisir et j'en ai désormais deux dans mon sac. Je n'ai par contre jamais volé ses déclinaisons autre que STD.
En terme de free, il est largement plus capable que moi, même quelques années après !! Ce doit être encore une fois que je suis réellement lent !!
Après 2 années avec ce seul CV, j'ai eu envie de rediversifier (suite à un vol de sac) et j'ai ré-élargit mon catalogue disponible par des occases. Entre autre un Nirvana (Première Edition) STD et un Cosmic TC STD. Ces deux kite m'ont "décliqués" en terme de free que je ne pratiquais pas du tout avant. Une révélation !
Mes gestes consolidés sur ces deux appareils, j'ai cherché à les reproduire sur l'XT.R. CQFD : ça vient pas tout seul, faut réadapter, refaire quelques efforts. Il y a là un des côtés "griffe Atelier", avec le côté pronnoncé tractant, s'entend.
Mais après, quelle joie ! Le jeu en vaut donc la chandelle, même si cela en met parfois plein les bras !!
Je te souhaite des débuts aussi agréables qu'ils furent pour moi
J'ai (re) démarré avec XT.R STD et je peux témoigner du fait que la gestion du terrain m'a pris entre 12 et 18 mois, en particulier avec des progrès conséquents lors de mes vacances sur l'Atlantique. Le vent irrégulier des terres (Maine-et-Loire ici) est plus diificile à dompter. Et puis... je suis peut être particulièrement lent ???!!
L'XT.R est très très agréable en terme de sensation de glisse. Il a une bonne présence et peut être réellement gratifiant à "tenir". Bref, c'est pour moi un CV grand-plaisir et j'en ai désormais deux dans mon sac. Je n'ai par contre jamais volé ses déclinaisons autre que STD.
En terme de free, il est largement plus capable que moi, même quelques années après !! Ce doit être encore une fois que je suis réellement lent !!
Après 2 années avec ce seul CV, j'ai eu envie de rediversifier (suite à un vol de sac) et j'ai ré-élargit mon catalogue disponible par des occases. Entre autre un Nirvana (Première Edition) STD et un Cosmic TC STD. Ces deux kite m'ont "décliqués" en terme de free que je ne pratiquais pas du tout avant. Une révélation !
Mes gestes consolidés sur ces deux appareils, j'ai cherché à les reproduire sur l'XT.R. CQFD : ça vient pas tout seul, faut réadapter, refaire quelques efforts. Il y a là un des côtés "griffe Atelier", avec le côté pronnoncé tractant, s'entend.
Mais après, quelle joie ! Le jeu en vaut donc la chandelle, même si cela en met parfois plein les bras !!
Je te souhaite des débuts aussi agréables qu'ils furent pour moi
jmb49- Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!
Re: conseil pour un achat
Le Piaf convient bien comme Cv de début, mais il me semble que le Maestro se positionne davantage en Cv "intermédiaire" et qu'il permettra d'aller plus loin dans la possibilité d'apprentissage du free .. un positionnement qui serait plus à mi-chemin, entre Piaf et Kiwi.Fabio31 a écrit:N'est-il pas préférable en tant que CV intermédiare de partir sur un Piaf comme tu me l'avais suggéré Philippe? Et ensuite, vers Mini-Moa?
Quelles sont les différences entre le Maestro2 et le Piaf en terme d'apprentissage en précision et freestyle?
Je parle ici, de positionnement, dans l'usage .. je ne parle pas de fabrication (le Piaf utilise des vergues Skyshark, alors que le Maestro fait appel à des barres T15 par exemple, mais sans que cela soit vraiment gênant pour l'apprentissage, l'ensemble étant bien cohérent et équilibré)
Je n'ai eu l'opportunité d'essayer ce Cv que très récemment, à l'occasion de l'initiation d'un nouveau cervoliste, venu au club.
Le transfert est un Cv avec lequel j'ai un peu de mal à trouver mes marques, alors que d'autres réalisent des prouesses en freestyle avec (La Botte par exemple), mais si je me rappelle mes impressions avec ce Cv dans mes débuts, le sentiment que m'avait laissé le transfert est que c'était ... un Cv "lourd", "tombant" !Fabio31 a écrit:Pour finir, que pensez-vous d'un Transfer xtr en comparaison avec un Mini-Moa, même utilisation donc dans les terres?
Cette impression (qui je le rappelle était le ressenti d'un débutant) traduisait en fait que le Cv n'était pas forcément facile à maintenir en pression par un novice et que cette caractéristique était sans doute la contrepartie de sa dévente facile et de son aptitude au free.
J'avais eu ce même ressenti avec un Cv d'indoor, le Double Zero, qui pourtant était un must (pour les compétiteurs d'indoor), mais que j'avais acheté sur sa réputation, sans l'essayer et qui ne correspondait pas du tout à mes attentes (je souhaitais en fait, un truc qui vole zen, avec une mise en pression facile .. sans avoir à courir en arrière )
Le Mini-Moa UL réglé suffisamment léger est pour moi tout à fait différent, facilement en pression, avec une belle glisse et un bon tracking et sans perdre pour autant son aptitude en free .. un Mini-Moa Std, ne donnera pas non plus ce sentiment de vol facile dans les vents de terre modérés, car il a besoin de plus de vent.
Les essais sont souvent déterminant pour savoir si on va être en harmonie avec un Cv.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: conseil pour un achat
C'est marrant parce que moi c'est tout le contraire, pas de difficulté avec l'Xtr et j'ai trouvé lourd le Mini-Moa UL.
Je précise: Mini-Moa UL testé à Gergovie, je suppose d'origine.
Transfert xtr UL bricolé du Clübb: BA et spine en 6mm, vergues 3PT, bridage refait aux cotes de l'original (cotes données par Ramlal Tien et hotline par la Botte), testé à Toulouse (vent plus pourri qu'à Gergovie)
Ça dépend aussi des gens et du moment.
Je précise: Mini-Moa UL testé à Gergovie, je suppose d'origine.
Transfert xtr UL bricolé du Clübb: BA et spine en 6mm, vergues 3PT, bridage refait aux cotes de l'original (cotes données par Ramlal Tien et hotline par la Botte), testé à Toulouse (vent plus pourri qu'à Gergovie)
Ça dépend aussi des gens et du moment.
Re: conseil pour un achat
Ça dépend aussi pas mal du bridage en place sur le kite, c'est pour ça que j'insiste tant, pour que les Cvs disposent d'une échelle de nœuds à l'incidence (ou au moins, du système type Atelier), pour pouvoir les mettre un minimum .. "à sa main" ! .. tout le monde, n'aime pas voler avec un Cv réglé trop lourd ... et encore moins ceux qui débutent, ou/et qui doivent évoluer dans des vents plus faibles.Professeur Schmoll a écrit:C'est marrant parce que moi c'est tout le contraire, pas de difficulté avec l'Xtr et j'ai trouvé lourd le Mini-Moa UL.
Je précise: Mini-Moa UL testé à Gergovie, je suppose d'origine.
....
Ça dépend aussi des gens et du moment.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: conseil pour un achat
Ben justement, le Transfer avec bridage d'origine, je ne le trouve pas réglé lourd (et pourtant j'aime pas quand c'est lourd).
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cherche conseil pour achat.
» Test feelr 160 et conseil d'achat pour débutant ?
» Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire
» Conseil d achat aile de traction
» Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II]
» Test feelr 160 et conseil d'achat pour débutant ?
» Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire
» Conseil d achat aile de traction
» Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II]
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum