Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II]

2 participants

Aller en bas

Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II] Empty Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II]

Message par cactus_b Dim 31 Juil 2022 - 10:21

Bonjour,

J’envisage d’acheter mon premier CV. Totalement novice, j’ai 35 ans, la dernière fois que j’ai touché un CV c’était en colo j’avais 8 ans 😊
J’ai fait qques recherches sur internet mais j’avoue avoir du mal a trouver toutes les infos.

J’ai ciblé deux modèles qui pourraient m’intéresser. Le HQ Kites Limbo II et le HQ Kites Yukon II. (je ne souhaite pas dépasser 80€ pour un premier achat).

Etant novice j’ai bien noté la différence majeure entre la fibre de verre et le carbone. Forcément je m’attends à pas mal de crash au début.
Limbo II => 100% fibre de verre ce qui rassure en termes de casse.
Yukon II => hybride et je ne sais pas trop si les pièces en carbone sont sujettes à la casse ou non. J’imagine que les pièces en fibre de verre sont les pièces « d’impact » en cas de chute ?

J’ai lu qu’un CV de grande envergure est plus « lent » ce qui peut être intéressant pour un débutant.
Limbo II => 155*67
Yukon II => 175*80
Enfin, dernière différences les points de bridages, et là je peine a trouver des infos.
Limbo II => 3 points
Yukon II => 4 points

Si vous avez des avis, conseils, je suis preneur, merci 😊
cactus_b
cactus_b

Inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II] Empty Re: Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II]

Message par Noune Lun 1 Aoû 2022 - 14:53

Bonjour Cactus
je vais commencer à t'apporter quelques réponses :
HQ : est une excellente marque pour les débutants, très fiable et très solide
j'ai un vieux HQ BeBop qui a 15 ans, il vole comme au premier jour

Effectivement, plus c'est grand, plus c'est lent donc plus facile à piloter.
HQ sont assez coutumier des bridages en 4 ou 5 points. Habituellement c'est 3. Pour ton niveau cela ne changera rien donc ne t'inquiètes pas trop de ce coté là.

Ensuite Limbo ou Yukon ?
Je ne connais pas le Limbo, en revanche j'ai acheté le Yukon II pour une gamine de 9 ans : ça vole tout seul et jamais de casse! En plus, il passe le free basique donc tu pourras commencer à jouer avec quand tu maitriseras plus le vol.

Peut être trouveras tu d'autres avis ici...
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Michel en papier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II] Empty Re: Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II]

Message par Noune Mar 2 Aoû 2022 - 14:13

Il y a aussi un HQ Maestro sur le boncoin. Encore mieux pour le même prix!

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2199230791.htm

tu verras l'occas' ça suffit largement
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II] Empty Re: Conseil premier achat CV [Limbo II Vc Yukon II]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum