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Casse Mojo: raccord bord d'attaque
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Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Bonjour,
j'ai voulu faire voler mon Mojo ce jour à Dieppe et il y avait beaucoup de vent, trop de vent ou alors se fut le crash de trop... En tout état cause voici le résultat: une raccord de barre a cédé
A gauche le raccord est cassé. La barre est intact mais il manque un bout du raccord.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de casse et comment le réparer ? Trouver un raccord neuf ? Je ne sais pas si la partie qui est restée en place s'enlève... Sinon changer la barre mais j'ai lu quelqu'un écrire ici que la barre est renforcée par remplissage avec une barre intérieure. cela me semble compliqué...
Merci de votre aide.
PS: Le bon côté de la chose c'est que je vais décrocher du CV le temps des réparations
j'ai voulu faire voler mon Mojo ce jour à Dieppe et il y avait beaucoup de vent, trop de vent ou alors se fut le crash de trop... En tout état cause voici le résultat: une raccord de barre a cédé
A gauche le raccord est cassé. La barre est intact mais il manque un bout du raccord.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de casse et comment le réparer ? Trouver un raccord neuf ? Je ne sais pas si la partie qui est restée en place s'enlève... Sinon changer la barre mais j'ai lu quelqu'un écrire ici que la barre est renforcée par remplissage avec une barre intérieure. cela me semble compliqué...
Merci de votre aide.
PS: Le bon côté de la chose c'est que je vais décrocher du CV le temps des réparations
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Salut Thierry,
J’ai eu un souci lors de mon dernier vol, la barre que l’on ajoute en bord attaque c’est tout simplement barré en vol (je pense que les chocs répéter et sens vérifier à chaque fois n’ont pas aide)
Pour ta réparation il doit être possible de changer seulement le raccord, comme il est cassé essaye avec un cutter de coupé le raccord sens touché le carbone, ensuite tu peux mettre dans ton new raccord de la colle néoprène.
Ou sinon pour changer ta barre rien de plus simple tube carbone de même diamètre que l’origine (6mm), jonc plein en carbone de diamètre 2 ou 3mm (moi pour l’avoir fait sur un cv 2 lignes j’avais pris du 3mm en jonc et j’ai été oblige de le raboté avec une meuleuse pour qu’il rentre.)
La longueur du jonc plein 6cm environ à chaque extrémité collé avec de la colle type néoprène.
J’ai eu un souci lors de mon dernier vol, la barre que l’on ajoute en bord attaque c’est tout simplement barré en vol (je pense que les chocs répéter et sens vérifier à chaque fois n’ont pas aide)
Pour ta réparation il doit être possible de changer seulement le raccord, comme il est cassé essaye avec un cutter de coupé le raccord sens touché le carbone, ensuite tu peux mettre dans ton new raccord de la colle néoprène.
Ou sinon pour changer ta barre rien de plus simple tube carbone de même diamètre que l’origine (6mm), jonc plein en carbone de diamètre 2 ou 3mm (moi pour l’avoir fait sur un cv 2 lignes j’avais pris du 3mm en jonc et j’ai été oblige de le raboté avec une meuleuse pour qu’il rentre.)
La longueur du jonc plein 6cm environ à chaque extrémité collé avec de la colle type néoprène.
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 48
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Merci Stef pour tes conseils.
Je vais essayer de couper au cutter le morceau de raccord restant. J'espère que cela suffira car je ne suis pas équipé en outils pour faire plus de réparation.... à moins que mon magasin de cerf-volant puisse faire tout ça pour moi
J'ai également eu le cas de la barre qui se sauve. Heureusement qu'elle n'était pas partie bien loin et je l'ai retrouvée au bout de quelques minutes de recherche dans l'herbe...
Me voilà dans la partie que je redoutais le plus dans la pratique du CV: la maintenance
Je vais essayer de couper au cutter le morceau de raccord restant. J'espère que cela suffira car je ne suis pas équipé en outils pour faire plus de réparation.... à moins que mon magasin de cerf-volant puisse faire tout ça pour moi
J'ai également eu le cas de la barre qui se sauve. Heureusement qu'elle n'était pas partie bien loin et je l'ai retrouvée au bout de quelques minutes de recherche dans l'herbe...
Me voilà dans la partie que je redoutais le plus dans la pratique du CV: la maintenance
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
J'ai trouvé des raccords de la même marque que celle du Mojo ( HQ Kite) sur le site de air-one.
Cependant le raccord du Mojo ressemble plus à du caoutchouc qu'à de l'aluminium
Cependant le raccord du Mojo ressemble plus à du caoutchouc qu'à de l'aluminium
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
De rien Thierry,
Le plaisir de pouvoir partager et discuter, principe du forum.
Demande conseil pour ton raccord à air-one par email
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stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 48
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Ou sinon pour changer ta barre rien de plus simple tube carbone de même diamètre que l’origine (6mm), jonc plein en carbone de diamètre 2 ou 3mm (moi pour l’avoir fait sur un cv 2 lignes j’avais pris du 3mm en jonc et j’ai été oblige de le raboté avec une meuleuse pour qu’il rentre.)
C'est curieux, car d'habitude c'est du 4mm qui rentre dans le 6. Ça doit dépendre des fournisseurs.
Si la barre est renforcée sur toute sa longueur, il existe aussi des joncs de carbone plein, j'en ai vu chez Cerf-Volant Services, après je ne sais pas en quelle longueur.
Tu devrais cependant arriver à enlever ce raccord cassé: en coupant comme le dit Stef si c'est un caoutchouc (tu peux lubrifier la lame avec de l'eau pour attaquer plus facilement si c'est vraiment costaud), ou détruisant la colle si c'est collé et difficile à couper: trempette dans de l'eau bouillante par ex et ensuite tu tires.
Est-ce que le raccord est rigide? Si oui un raccord alu marchera pareil. TU peux même acheter un tube de laiton ou d'alu d'1m à Bricomachin et te couper un tas de raccord pas cher. Si il faut que ça soit souple et que tu ne trouves pas le même, tu peux utiliser de la durite.
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Hello,
Voici la suite de mon opération de maintenance.
J'ai essayé de couper le reste du raccord à la DREMEL mais il est solidement collé à la barre.
Tout ce que j'ai pu faire c'est d'entamer la barre. Je crois que je suis bon pour changer la barre complète.
.
Mais pourquoi donc avoir collé ce raccord ? En cas de choc perdre un raccord à 2 euros est quand même moins grave que de devoir changer une barre....
Ce soir je passe chez mon magasin de cerf-volant
Voici la suite de mon opération de maintenance.
J'ai essayé de couper le reste du raccord à la DREMEL mais il est solidement collé à la barre.
Tout ce que j'ai pu faire c'est d'entamer la barre. Je crois que je suis bon pour changer la barre complète.
.
Mais pourquoi donc avoir collé ce raccord ? En cas de choc perdre un raccord à 2 euros est quand même moins grave que de devoir changer une barre....
Ce soir je passe chez mon magasin de cerf-volant
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
stef a écrit:De rien Thierry,
Le plaisir de pouvoir partager et discuter, principe du forum.
Demande conseil pour ton raccord à air-one par email
J'ai envoyé en mail à air-one et effectivement le modèle de raccord que j'ai vu n'ai pas celui du Mojo mais le magasin a en stock le raccord du Mojo. Il suffit de préciser dans la commande que c'est pour un Mojo et ils mettront le bon modèle.
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Alors la Thierry,
Je ne comprends pas pourquoi collé le raccord, il me semble que sur les Révos leur raccord ne soit pas collé chez eux.
As-tu trouvé un raccord identique au Mojo d’origine
Je ne comprends pas pourquoi collé le raccord, il me semble que sur les Révos leur raccord ne soit pas collé chez eux.
As-tu trouvé un raccord identique au Mojo d’origine
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 48
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
tbressure a écrit:stef a écrit:De rien Thierry,
Le plaisir de pouvoir partager et discuter, principe du forum.
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J'ai envoyé en mail à air-one et effectivement le modèle de raccord que j'ai vu n'ai pas celui du Mojo mais le magasin a en stock le raccord du Mojo. Il suffit de préciser dans la commande que c'est pour un Mojo et ils mettront le bon modèle.
Super Thierry,
Trop cool chez Air-One , d'avoir des pièces du Mojo, manque que la page sur le site.
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 48
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
stef a écrit:Alors la Thierry,
Je ne comprends pas pourquoi collé le raccord, il me semble que sur les Révos leur raccord ne soit pas collé chez eux.
As-tu trouvé un raccord identique au Mojo d’origine
Le raccord d'origine est vendu chez air-one.
La forme arrondie de l'aile génère une forte tension dans le raccord. Si ce n'était pas collé alors à chaque choc violent (et mon Mojo en a connu ) où la barre de traverse s'envole, le raccord le ferait également. Je pense qu'HK Kite a voulu éviter la perte du raccord mais dans mon cas cela me pénalise
Je vais aller voir la maison du cerf volant ce soir pour me faire de nouvelles barres (je pense changer les 2 barres pour que cela soit bien symétrique (un peu comme on change les plaquettes de freins gauche et droite en même temps sur sa voiture... voilà que je deviens un ) et garder le bord d'attaque non cassé en secours.
La suite au prochain numéro
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Thierry,
Si tu change les barres, renseigne toi si suivant le modèle que tu prend le quel peut te permettre de l'alléger un max, pour descendre la plage de vent.
Si tu change les barres, renseigne toi si suivant le modèle que tu prend le quel peut te permettre de l'alléger un max, pour descendre la plage de vent.
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 48
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
stef a écrit:Thierry,
Si tu change les barres, renseigne toi si suivant le modèle que tu prend le quel peut te permettre de l'alléger un max, pour descendre la plage de vent.
oui je vais me lancer dans le Mojo Tuning
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
La maison du cerf-volant a réussi à enlever le morceau de raccord et j'ai pu repartir avec ma barre plus un raccord en laiton. De quoi voler en attendant mes raccords HQ Kite commandés à air-one.
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Super Thierry,
Efficacité et rapidité digne des meilleurs S.A.V.
Thierry 24/24h et ce 7/7jrs dans toute la France.
Efficacité et rapidité digne des meilleurs S.A.V.
Thierry 24/24h et ce 7/7jrs dans toute la France.
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 48
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
stef a écrit:
Super Thierry,
Trop cool chez Air-One , d'avoir des pièces du Mojo, manque que la page sur le site.
En stock depuis la sortie du Mojo, mais pas eu le temps de mettre en ligne.
Je met cela en ligne ce soir pour les fans de raccord Mojo
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Air-One a écrit:C'est en ligne
Super Air-one, bientôt une page perso pour Mojo, genre Révo
merci Laurent
P.S: tes MP
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 48
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
ah ben là, je dis bravo. Ma commande a été expédiée et la semaine prochaine mon Mojo sera comme neuf. +1 Air-one
Dernière édition par tbressure le Ven 20 Juil 2012 - 10:08, édité 1 fois
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
stef a écrit:
Super Air-one, bientôt une page perso pour Mojo, genre Révo
merci Laurent
P.S: tes MP
Tu veux dire ça ?
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
bonsoir
il m'est arrivé la même chose hier , j'ai cassé le raccord de mon Atomic .Je vais tenter la réparation avec un tube de laiton Ø 6 long.70 mm " />
il m'est arrivé la même chose hier , j'ai cassé le raccord de mon Atomic .Je vais tenter la réparation avec un tube de laiton Ø 6 long.70 mm " />
Invité- Invité
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Merci Laurent.(ça tombe bien, je t'ai acheté ce C.V. en novembre dernier )
Je pense qu'il me faudrait le modèle pour Mojo en Ø 6. Si tu l'avais en noir, ça serait parfait .
Je vais tenter de décoller le morceau restant...
Je te passe la commande dès que tu me confirmes pour la couleur; de toutes façons, je n'ai pas le choix même si le raccord est gris.
Je pense qu'il me faudrait le modèle pour Mojo en Ø 6. Si tu l'avais en noir, ça serait parfait .
Je vais tenter de décoller le morceau restant...
Je te passe la commande dès que tu me confirmes pour la couleur; de toutes façons, je n'ai pas le choix même si le raccord est gris.
Invité- Invité
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
C'est celui là.
Il est noir, c'est le flash qui a changer la couleur..
Mais lis tes MP
Il est noir, c'est le flash qui a changer la couleur..
Mais lis tes MP
Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Bonsoir
après 2 tentatives de décollage à l'eau bouillante, je me suis résolu à le couper au cutter en faisant gaffe de ne pas attaquer la barre, plusieurs incisions et écartement au tournevis:
attention! le raccord a un sens : le trou coté BA supérieur est juste au Ø de la barre, donc emmanchement très serré( j'ai préféré donner un léger coup de papier de verre sur la barre) et ce sens est indiqué par le trou Ø 2 visible sur la photo . Je n'ai pas mis de colle, je verrais en fonction.
PS : merci à Laurent d'Air-One.
après 2 tentatives de décollage à l'eau bouillante, je me suis résolu à le couper au cutter en faisant gaffe de ne pas attaquer la barre, plusieurs incisions et écartement au tournevis:
attention! le raccord a un sens : le trou coté BA supérieur est juste au Ø de la barre, donc emmanchement très serré( j'ai préféré donner un léger coup de papier de verre sur la barre) et ce sens est indiqué par le trou Ø 2 visible sur la photo . Je n'ai pas mis de colle, je verrais en fonction.
PS : merci à Laurent d'Air-One.
Invité- Invité
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