Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Blabla Tribord Wing 185

+12
André
zephyrman
Professeur Schmoll
DID92
niX
belote13
herve67
jogu
Brunodu59
kalamical
admin
PapySnake
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par winddog Ven 22 Juin 2012 - 23:04

de toutes façons, ce ne sont pas les barres qu'on casse dans ce cas, mais plutôt le nez qu'on perce. Et là, c'est fil polyester et cyanolite, y'en a pas pour 29 euros.

Les barres, c'est beaucoup plus facile de les casser soi-même dans un tout petit vent avec un peu de bruine, en tapant un peu sur son UL (ceux qui me connaissent savent ce que veut dire chez moi taper un peu...)

Je me suis pointé il y a cinq ans à Chantilly avec mon Césium que je savais presque pas poser, et Philippe (CT1) n'a pas eu peur de me mettre un de ses XTS entre les mains. Il a fait un heureux et un passionné (et même un licencié Wink ). C'est ça l'esprit, et ça donne envie de voler avec les autres.

Christian
winddog
winddog

Inscription : 11/06/2012
Age : 65
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par DID92 Ven 22 Juin 2012 - 23:19

Pour exemple, j'ai déjà préter un cerf-volant d'entrée de gamme à un novice en pratiquant la même technique que "Professeur Schmoll" et bien cela n'a pas empêcher de casser la croix centrale au sol dû à une mauvaise manip', pourtant mon cerf-volant et les lignes étaient bien réglées.

D'accord pour s'intitier avec un entré de gamme, mais sûrement pas avec un HDG.

Après chacun fait ce qu'il veut.....
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par stef Sam 23 Juin 2012 - 1:22

Bonjour à tous,

Je possède un cv TRIBORD R194, je pense que pour débute à moins de 40€ c’est plutôt bien, alors peut être que point de vue capacité à faire des figures on limite vite, mais il donne aussi envie de continuer et d’essaye. Pour ma part j’envisage de prendre son grand frère le TRIBORD R244 histoire de voir si le cv 2 lignes me plait plus et si âpres l’achat d’un cv Freestyle s’impose pour encore plus progresser.
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par niX Sam 23 Juin 2012 - 7:15

Le 244 est loin d'être un mauvais cv, essaye de le trouver en occaz (y'en a souvent sur le boncoin) afin d'économiser quelques kopecks que tu investiras dans des barres.
En effet il faut au minimum changer les vergues qui sont vraiment trop fragiles en carbone 6mm D4, d'ailleurs il me semble qu'ils l'ont retirés de la vente momentanément à cause de cela.
Vérifie aussi la symétrie du bridage après quelques vols, quand j'ai acheté le mien (et il est arrivé la même à un pote) les noeuds ne devaient pas être suffisamment serrés et ont dû glisser, après rodage et réglage, plus de soucis!
Il passe de nombreuses figures de free, est relativement précis, vole avec peu de vent.
Un petit lest amovible, genre 5g, facilitera les backspins et yoyos.

C'est un cv plaisant que je sors encore même si j'en ai d'autres (beaucoup plus chers).
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par herve67 Sam 23 Juin 2012 - 7:30

PapySnake a écrit:[Je suis totalement d'accord avec toi comme déjà dit, prêter à un chevroné, c'est ok, mais à un débutant, ca pousse a d'abord lui prêter un modèle plus basique histoire d'évaluer ses compétences d'adaptations ! Smile

j'aimes bien l'idée de ta prose................
" un debutant qui va evaluer les competences d'un autre debutant"...........................parce que si j'ai bien compris c'est toit qui va evaluer l'autre personne? moi je veux bien ,mais sur quels criteres?
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par stef Sam 23 Juin 2012 - 8:02

merci nix,
pour ta réponse, tu parle d'un lest amovible ?? ou le mettre, pour quelle figure, sur un 194 je peux en mettre aussi ou pas utile ?.
oui pour le moment D4 à retirer son 244 pour probleme de casse pendant le vol et il pense le remettre en vente pour Août. (pas cool ça juste pour les vacances cheers )
Aurais tu d'autre truc ou astuce qui me permettrai d' essayé de faire quelque figures??
merci
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par kalamical Sam 23 Juin 2012 - 8:25

Professeur Schmoll a écrit:

Je prête volontiers mon cerf-volant à un cerf-voliste chevronné mais en aucun cas à une personne qui n'a pas dépasé le stade de la percusion systématique au sol.

Sincèrement Nicolas, ça te ferait ni chaux ni froid qu'un novice te casse ton cerf-volant doté de carbones Aéro stuff Gold à 29 € la barre Question

Tu décolles le CV, tu commences par demander à la personne de te tenir les poignets pour avoir une idée de l'amplitude des gestes à fournir, tu passes les poignées une fois en l'air (doucement), tu tiens à ton tour les mains ou les poignets de la personne pour corriger ses gestes, le tout en lui montrant comment faire un tour complet sans paniquer, tu donnes 2-3 conseils du genre "si tu t'approches trop du sol lâche tout", et le clampin moyen a passé le stade de la "percussion systématique" en moins de 15 minutes (et 0 percussion si tu es vigilant).
Et comme dit plus haut il va pas tenter une cascade de comète ou autres donc si il reste loin du sol le risque de casse est très faible par rapport à quelqu'un plus expérimenté mais qui apprend le freestyle par exemple.

La "percussion systématique", c'est quand tu débutes tout seul avec un CV de plage nerveux, survireur et des lignes mal équilibrées, et que chaque tentative de décollage finit par terre car tu n'as même pas le temps de comprendre comment ça tourne Wink

+1 très bonne approche
c'est exactement ainsi que je procède aussi

niX a écrit:Le 244 est loin d'être un mauvais cv
. . .
C'est un cv plaisant que je sors encore même si j'en ai d'autres (beaucoup plus chers).

je confirme Very Happy et j'étais assez surpris de ce que tu savais faire avec
mais bon ... faut dire que tu voles en Masque Very Happy
et que tu pratiques le "ride cailloux" Very Happy
alors après tout deviens possible comme dit Olidum Very Happy

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Sam 23 Juin 2012 - 8:36

herve67 a écrit:
PapySnake a écrit:[Je suis totalement d'accord avec toi comme déjà dit, prêter à un chevroné, c'est ok, mais à un débutant, ca pousse a d'abord lui prêter un modèle plus basique histoire d'évaluer ses compétences d'adaptations ! Smile

j'aimes bien l'idée de ta prose................
" un debutant qui va evaluer les competences d'un autre debutant"...........................parce que si j'ai bien compris c'est toit qui va evaluer l'autre personne? moi je veux bien ,mais sur quels criteres?
Un débutant en Free yep, mais pas en sensations, J'ai déjà prêté mes petits CV aux amis et au neveu, et j'évalue plus que rapidement quels sont leurs problèmes niveau sensation.
Je n'ai certes pas eu l'occasion d'évoluer avec de bons CV en 10ans. Cependant 10ans de sessions régulières, sans Free du tout, j'ai déjà acquis, les décollages, les posés, et les tirés/poussés.

PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par niX Sam 23 Juin 2012 - 8:39

stef a écrit:merci nix,
pour ta réponse, tu parle d'un lest amovible ?? ou le mettre, pour quelle figure, sur un 194 je peux en mettre aussi ou pas utile ?.
oui pour le moment D4 à retirer son 244 pour probleme de casse pendant le vol et il pense le remettre en vente pour Août. (pas cool ça juste pour les vacances cheers )
Aurais tu d'autre truc ou astuce qui me permettrai d' essayé de faire quelque figures??
merci

Bloqué en bout de spine, sous le scratch, un morceau de tube métallique fait l'affaire et facilite les figures à base de mise sur le dos, en gros.
Tout passe avec ce kite, à part les yoyos en un temps (et les yofade-machin-truc que je ne sais pas faire).
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par stef Sam 23 Juin 2012 - 9:37

Re nix

j'arrive à mettre le 194 sur le dos, pas à chaque essai mais bon et pour le faire évoluer à 1.00m ou 2.00m du sol comment on il faut le lest?
stef
stef

Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par belote13 Sam 23 Juin 2012 - 12:47

stef a écrit:Re nix

j'arrive à mettre le 194 sur le dos, pas à chaque essai mais bon et pour le faire évoluer à 1.00m ou 2.00m du sol comment on il faut le lest?

Je ne pense pas que le lest serve à faire des lignes droites au raz du sol...
Le lest sert pour autre chose (aide aux figures de free)

Pour évoluer à 1m ou 2 du sol il faut s'entrainer à faire des lignes droites en gardant la spine bien horizontale.

A plus
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Sam 23 Juin 2012 - 13:07

Le lest est aussi important dans certaines conditions de vol, en fonction de la puissance du vent il me semble également !


Pardonnez mon Hors sujet, seulement mes whiskers ont cassé sur mon petit inter-sport. Par quoi dois je les changer?

Précisons que sur mon intersport wind blade pro, les whiskers n'étaient à l'origine qu'une barre unique que l'on pliait pour la mettre dans les encoches!

Cette fois-ci je penche pour deux whiskers distincts, et donc acheter également deux connecteurs pour les relier à la barre principale.

Pour les whiskers, dois je acheter ceci?
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par Professeur Schmoll Sam 23 Juin 2012 - 13:38

Achète plutôt du jonc carbone 3mm (si c'est le bon diamètre), car il pourra te servir sur d'autres CV comme le Phénix.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Sam 23 Juin 2012 - 13:48

Professeur Schmoll a écrit:Achète plutôt du jonc carbone 3mm (si c'est le bon diamètre), car il pourra te servir sur d'autres CV comme le Phénix.
Hi, avant même d'avoir vu ta réponse, j'ai passé commande chez CVS,
Jonc carbone 3mm, Skyshark 5pt, pour les vergues de mon phénix UL, si volonté de voler par vent plus fort. J'ai aussi pris un jeu de lignes skyline en 25m pour les quelques fois ou j'évolue sur des terrains plus courts Smile ^^
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par 777viking777 Lun 3 Sep 2012 - 23:45

Bon j'ai récupéré un Wing 185 exactement le même que PapySnake aux encombrants mais incomplet et bidouillé
Je l'ai déjà testé il vole mais je préférais le remettre exactement comme d'origine.

Il me faudrait la longueur exact de la Top Cross

et puis du bridage d'origine.

777viking777
777viking777

Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par PapySnake Mer 5 Sep 2012 - 22:02

je peux te faire ca sous quelques jours, peux tu attendre encore un peu? le tiens vole bien par vent moyen? si oui ne cherche pas à le remettre d'origine car d'origine ca ne vole que dans du 4-5B sans blaguer...
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par 777viking777 Mer 5 Sep 2012 - 22:59

Pas de soucis c'est pas pressé.

Je l'ai sortie il y a quelques jours entre 15/20km/h un peu galère à le maintenir mais ca vole.
Sinon avec un peu plus il vole facilement pour ce que c'est.
Mais le bridage à du déjà être touché je pense.

Il y avait les lignes de fixés n'importe comment sur le bridage, je les ais juste remis correctement et le bridage à pas l'air mauvais après test.
777viking777
777viking777

Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par 777viking777 Mar 17 Sep 2013 - 14:27

Si quelqu'un pourrait me donner la longueur de la top cross et des wiskers ca serait nickel.

Car je suis en atelier découpe de barre en ce moment Smile

Le bridage plus besoin, je me suis débrouillé...
777viking777
777viking777

Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Tribord Wing 185 - Page 3 Empty Re: Blabla Tribord Wing 185

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum