Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

+2
Philip78
lukik
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Jeu 4 Mai 2017 - 19:44

Bonjour
suite à l'achat d'un cerf volant au festival de l'air de Fréjus d'un Speedo de chez E-Kite (oui je sais c'est pas top)
J'ai appliqué ce qui est préconisé d'aprés "Le Cerf-Volant acrobatique – La synthèse !"
De là je m’aperçois que le bridage n'est pas du tout symétrique prés de 1 à 2 cm de différence Rolling Eyes ,je fais une moyenne afin de palier à ce "désagrément" puis m'essaye à la conception d'un bridage d'après ce que je pense comprendre d'un autre écrit de Philip78.. mais je m'y perds un  peu Embarassed ,donc si vous pouviez éclairer ma lanterne.
ci joint les mesures relevé sur le CV
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Cotes_11
Ouai! bon pas top ... donc les mesures d'aprés "Bridages - La Synthèse"  : AA : 55.5cm,Vg: 62 et SH: 40.    





Ce "CV" n'est là qu'en attendant mieux et il peut me permettre de maitriser  certaines manœuvres sans craindre la casse onéreuse Laughing


Dernière édition par spider le Dim 11 Juin 2017 - 17:30, édité 2 fois (Raison : changement de titre (pour plus de précision))
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Jeu 4 Mai 2017 - 20:57

spider a écrit:...puis m'essaye à la conception d'un bridage d'après ce que je pense comprendre d'un autre écrit de Philip78.. mais je m'y perds un  peu Embarassed ,donc si vous pouviez éclairer ma lanterne.
ci joint les mesures relevé sur le CV

.. Ce "CV" n'est là qu'en attendant mieux et il peut me permettre de maitriser  certaines manœuvres sans craindre la casse onéreuse Laughing
Bonjour Spider

Ne connaissant pas du tout cet appareil, j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé cette page, qui fait référence à ce Speedo :

http://www.e-kite.net/produits.php?cat=CV2

.. mais au vu de ses caractéristiques, je crains fort que tu n'obtiennes jamais beaucoup de résultats très enthousiasmants avec ce petit appareil à structure en fibre de verre

Je peux essayer de regarder ça pour t'aider, mais tu pourrais peut-être nous donner les deux valeurs de bridage que tu avais relevé (puisqu'ils semblaient différents cotés droit et gauche), cela permettrait déjà de se faire une idée du bridage qui était proposé avec ce cerf-volant .. et peut-être aussi de déterminer laquelle des 2 valeurs que tu avais relevé était la plus judicieuse (plutôt que de prendre la valeur moyenne)

.. avant de calculer si nécessaire, un autre bridage  Very Happy

Sinon ! .. petit clin d'oeil  Wink

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 16031804572515083514069854

Voilà ce qu'il faut pour bien décoller de la piste qui est sur la Base Nature de Fréjus clown

... mais, c'était juste pour te faire rêver un peu en attendant   Very Happy  

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Jeu 4 Mai 2017 - 21:45

Oui! Il s'agit bien de cet appareil .
Pour commencer : merci de te pencher sur mon "souci".
Donc pour répondre à ta question sur les bridage relevé :

Incidence : à gauche 48cm /à droite 49cm
bride extérieure : à gauche 50.5cm / à droite 49.5cm
 "     intérieure  : à gauche 53.5cm/ à droite 55.5cm
par contre, une chance : la structure elle est symétrique  Laughing  

Pour ce qui est du matériel idéal pour l'espace F LEOTARD : j'ai pu te voir l'utiliser l'an dernier .....mais trop timide pour venir à ta rencontre Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 22:07

Bridage relevé, structure symétrique, "trop timide pour venir à ta rencontre", la sainte thèse, le Grid de Philip78 en position en plein milieu de la piste de la base de Fréjus...Houla vous avez tout pour vous entendre l'un l'autre tous les deux...c'est une belle histoire d'amour non bridée qui commence. Félicitations ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Jeu 4 Mai 2017 - 22:28

Il n'était pas au milieu de la piste mais plutôt du coté gauche (derrière le terrain de foot synthétique ) le dimanche avec son Grid Vented il me semble ... Laughing
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Ven 5 Mai 2017 - 12:04

spider a écrit:
Incidence : à gauche 48cm /à droite 49cm
bride extérieure : à gauche 50.5cm / à droite 49.5cm
 "     intérieure  : à gauche 53.5cm/ à droite 55.5cm
par contre, une chance : la structure elle est symétrique  Laughing  
Entre ces deux réglages, c'est le réglage du côté droit qui serait sans doute le plus intéressant, car un poil plus "extérieur"

Pour info, afin de te faire une idée, voici le portrait de ces deux bridages avec la méthode des pourcentages, telle que décrite dans le document "Bridage - La Synthèse"

Suivant réglage côté gauche :
Inc : 48 cm
ext : 50,5 cm
Int : 53,5 cm

portrait en % : 35 % / 54 % / 64 %

Maintenant, voyons

Suivant réglage côté droit :
Inc : 49 cm
ext : 49,5 cm
Int : 55,5 cm

portrait en % : 36 % / 58 % / 65 %

Étant plus extérieur, celui-ci me semble plus adapté

Par contre ces bridages sont assez profonds (64% et 65%), ceci est favorable à la stabilité, mais c'est au détriment de la vivacité, quoique ici, c'est compensé par le réglage très intérieur qui va justement rendre l'appareil vif voir même assez chatouilleux

Afin de te faciliter une modification de bridage je te propose le 1er bridage suivant :

Incidence : 48 cm
Extérieur : 45 cm
Intérieur : 55,5 cm

Tu remarqueras que 2 des cotes : incidence et intérieure, peuvent être obtenus facilement à partir du bridage d'origine "côté droit"

- portrait en % : 35% / 64 % / 60 %

J'ai gardé pratiquement la même valeur de pourcentage à l'incidence (35%) afin d'essayer que ton Cv se comporte à peu près comme à l'existant question décollage ou capacité à évoluer dans un vent donné

Par contre ce bridage est bien plus extérieur (64% au lieu de 55% ou 58%), ce qui devrait te donner un appareil plus facile à contrôler sur trajectoire, plus stable, moins chatouilleux, moins survireur .. donc plus facile à piloter avec des gestes qui pourront être un peu plus amples

La profondeur du bridage ramené à une valeur plus habituelle de 60% te permettra d'avoir un appareil avec une réactivité préservée.

Pour parfaire le réglage, notamment l'incidence il serait souhaitable que tu installes une échelle de nœuds sur les brides d'incidence

Voir ici pour la réalisation : https://aufilduvent.forumactif.com/t5268-comment-realiser-une-echelle-de-noeuds#106598

Ceci te permettrait de pouvoir mieux adapter ton appareil à tes préférences et/ou aux conditions de vent

.. car il peut y avoir a rechercher, autour du réglage d'incidence qe je t'ai indiqué, les valeurs approchantes en + ou en - comme par exemple, avec le 2ème bridage suivant (ou seule change la valeur d'incidence) :

Incidence : 49 cm
Extérieur : 45 cm
Intérieur : 55,5 cm

- portrait en % : 31% / 64 % / 60 %

Tu remarqueras que cette fois, 2 des cotes sont communes avec le bridage "côté droit" d'origine  : incidence et intérieure, seule la bride extérieure se trouve réduite de 4,5 cm par rapport au bridage "côté droit" d'origine

.. mais le Cv aura alors avec cette option, un réglage "plus lourd" .. et il faudrait pouvoir tester les valeurs d'incidences en vol pour juger par le ressenti quelle est la meilleure pour toi, et c'est là que l'échelle de nœuds pourra bien t'aider

spider a écrit:Il n'était pas au milieu de la piste mais plutôt du coté gauche (derrière le terrain de foot synthétique ) le dimanche avec son Grid Vented il me semble  ... Laughing

.. et il est bien possible que ce jour là justement, Simon 38 volait en ma compagnie Wink

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 16031809033415083514069043

Le Grid ventilé à justement fait ses premiers décollages là-bas ..


erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 16031809033515083514069045

Mais plutôt au-dessus de la partie herbeuse .. pour des atterrissage plus sécurisés, car on avait eu droit à un épisode de vent fort  Wink

Voilà ! .. bonne bidouille, bons essais et tient nous au courant des résultats  Very Happy

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Ven 5 Mai 2017 - 22:21

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée .
J'ai des "restes de lignes" qui vont me servir à réalisé le bridage, sachant que les échelles de nœuds sont déjà prêtes car j'ai déjà effectué plusieurs essais sans grands succès Rolling Eyes : soit l'appareil était bien trop chatouilleux voir incontrôlable Shocked , soit ce dernier était bien trop lourd et ne réagissait qu'à de (trop) fort mouvements Embarassed
J'en étais à un point où je passais plus de temps à retoucher les réglages avec une échelle de nœuds par brides...erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Eusa_doh sans jamais comprendre les nuances erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 99704
je vais donc tester les deux bridages et ne manquerais pas de donner mon ressenti (même si je ne suis qu'un débutant)
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Sam 6 Mai 2017 - 7:57

spider a écrit:J'ai des "restes de lignes" qui vont me servir à réalisé le bridage, sachant que les échelles de nœuds sont déjà prêtes ...
Des lignes, ne sont pas vraiment adaptées pour réaliser un bridage mais,je ne comprends vraiment pas ..

... pourquoi tu te compliques la vie !  scratch

.. puisqu'il suffisait que tu modifies le ou les bridages existants ! .. je m'explique

Je t'ai proposé le nouveau 1er bridage suivant :

Incidence : 48 cm
Extérieur : 45 cm
Intérieur : 55,5 cm

.. et je te rappelle que tu avais sur ton appareil (côté droit), ceci :

Ancien bridage côté droit :
Inc : 49 cm
ext : 49,5 cm
Int : 55,5 cm

Il suffit, pour obtenir le nouveau bridage :

- de réduire l'incidence de 1 cm (mais pas de problème, puisque tu as déjà mis en place les échelles de nœuds)
- la bride intérieure reste inchangée à 55,5 cm
- la bride extérieure doit être réduite de (49,5 cm - 45 cm) = 4,5 cm ! .. facile ! .. et tu peux même pour faire les essais, faire rapidement cette réduction de longueur en faisant une petite boucle sur la bride sans rien démonter (ce qui va "manger" de la longueur) .. en plus j'ai cru comprendre que tu avais fait une échelle de noeuds par bride .. ce qui te permettra d'ajuster au mieux

.. et en moins de 5 minutes tu obtiens ton bridage modifié !

Pour le 2ème bridage il ne s'agit en fait que d'une simple variation d'incidence de 1 cm (avec l'échelle de nœuds)

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Sam 6 Mai 2017 - 12:03

Philip78 a écrit:


Des lignes, ne sont pas vraiment adaptées pour réaliser un bridage mais,je ne comprends vraiment pas ..

... pourquoi tu te compliques la vie !  scratch



Je comprends bien que des lignes ne sont pas adaptées pour effectué des brides ,mais sur cet d'appareil bas de gamme: celles d'origines étaient faites avec des lignes polyesters (sans compter les anneaux métalliques en guise de nœuds au points de tir ...) je les avais changé avec de la" brides dyneema 45kg" de chez D4 ,qui semblent fortement à des lignes vu qu'il ne sont pas gainé, d'où ma confusion  Embarassed ...

J'envisage d'acheter de la vrai bride en même temps qu'un set de lignes (qui ne sera pas perdu...vu que j'envisage l'achat d'un "vrai" CV ... ) afin de corriger le tir et le cumul de co...rie...

J'ai rectifié le bridage monté sur l'appareil avec les nouvelles mesures (effectivement ça n'a pas été long à faire) et j'attends que le temps soit plus adapté pour effectué les essais en vol erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Meteo-pluie
encore merci  Wink
Olivier
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Lun 8 Mai 2017 - 19:45

Essais fait aujourd'hui avec un vent d'une vingtaine que km/h au début .
J'ai essayé les 2 réglages de l'incidence: pour le premier le CV paraissait un peu trop léger en bout de lignes (30m) du coup j'ai essayé avec la deuxième proposition et je sentais bien mieux le CV avec un bon ressenti j'ai même passé mes premier 1/2 axels voir même un complet Shocked  (Oui! Bon! Involontaire celui là!  Laughing )
Puis le vent a forci ,du coup je suis revenu au réglage 1 car ça commençait à tirer un peu trop et nickel erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 135139
Encore merci Philippe pour ton aide erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 905568
Comme je vois pour commander de la vrai bride ,je me demande s'il serais bon de passer en carbone de 4 (de chez D4 pour moins de 25€ avec la connectique ) juste pour voir ...Oui, parce que passer en 6 c'est plus du tout rentable puis vu la taille de l'engin je pense que ce serais toujours mieux que la structure actuelle  scratch ...
En attendant un meilleur appareil, puis je pourrais toujours le refiler à mon fils à ce moment là !
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par lukik Lun 8 Mai 2017 - 19:56

[quote="
En attendant un meilleur appareil, puis je pourrais toujours le refiler à mon fils à ce moment là ![/quote]

ah , en fait, tu veux pas que ton fils se mette au cv ?? lol
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Lun 8 Mai 2017 - 20:07

Nan,il en fait déjà mais avec un rclikc144 et il m'a souvent piqué le mien aujourd'hui ,j'ai fais quelques marches de la honte et il en a profité lol!
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Lun 8 Mai 2017 - 21:24

spider a écrit:... avec la deuxième proposition et je sentais bien mieux le CV avec un bon ressenti j'ai même passé mes premier 1/2 axels voir même un complet Shocked  (Oui! Bon! Involontaire celui là!  Laughing )
Puis le vent a forci ,du coup je suis revenu au réglage 1 car ça commençait à tirer un peu trop et nickel erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 135139
Encore merci Philippe pour ton aide erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 905568
Content de savoir que le bridage que je t'ai proposé, se soit montré opérationnel Very Happy .. mais 20 km/h .. et plus, je pense que ça commence à être un peu fort pour ce type d'appareil  

spider a écrit:Essais fait aujourd'hui avec un vent d'une vingtaine que km/h au début .
Comme je vois pour commander de la vrai bride ,je me demande s'il serais bon de passer en carbone de 4 (de chez D4 pour moins de 25€ avec la connectique ) juste pour voir ...Oui, parce que passer en 6 c'est plus du tout rentable puis vu la taille de l'engin je pense que ce serais toujours mieux que la structure actuelle  scratch ...
En attendant un meilleur appareil, puis je pourrais toujours le refiler à mon fils à ce moment là !
Tout en carbone de 5 mm conviendrait pour un appareil de cette dimension, devant rester dans la plage de vent d'un Std

Du carbone de 4 mm, ça pourrait être convenable pour le bord d'attaque et top cross, mais pour la spine et les vergues, du carbone de 5 mm serait sans doute plus approprié, pour garder une plage de vent convenable vers le haut mais tu serais à l'aise dans les vent plus faibles .. en gros, tu obtiendrais un UL (j'ai eu un Lynx Feather de l'Atelier, de dimensions à peu près équivalente à ton appareil, qui était monté ainsi)

Si tu passes tout en carbone de 4 mm, ça volera encore, mais tu seras obligé de ne voler que dans des vents relativement faibles, car ton appareil deviendra cette fois, un UL .. limite SUL ! .... donc, pour voler jusqu'à 15 km/h de vent maxi, environ .. mais pourquoi pas .. si tu achètes en remplacement un vrai Cv Standard

A mes débuts, j'avais ainsi transformé un Cv quelconque de chez décath en remplaçant la structure d'origine, qui était en fibre de verre de 4 mm, par du carbone de 4 mm .. et ça remplissait très bien son rôle (dans ce cas, prévoit la vergue basse en un seul morceau pour les 2 ailes .. ce qui va bien avec la connectique décath de ce type)

Si tu dois refaire le bridage pour une version en "SUL", prévoit aussi de commander de la bride de 45 kg, plus fine et qui conviendra mieux pour ce modèle SUL .. une longueur de 5 à 6 mètres devrait te suffire.

Et pour les lignes, pour cet appareil de 1,85 mètres d'envergure, 30 mètres de long sera bien, mais en résistance 38/40 kg

Bonne bidouilles et bons vols  Very Happy

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Lun 8 Mai 2017 - 21:53

scratch Si je comprends bien :
Il serait mieux de passer tout en carbone de 5mm pour rester en STD car tout en 4mm le ferait passer en ...

Pour la croix centrale D4 ,elle ressemble à la croix centrale EXEL ,donc il faudrait que je la perce pour mettre la vergue basse en un seul morceau erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Eusa_think

Par contre pour le mix 4 et 5mm ,Je n'ai pas vu d'APA 4/5mm à moins que j'ai mal cherché ...study
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Lun 8 Mai 2017 - 22:27

spider a écrit:scratch Si je comprends bien :
Il serait mieux de passer tout en carbone de 5mm pour rester en STD car tout en 4mm le ferait passer en ...
A mon avis, si tu veux faire ça à l'économie avec du carbone D4 (ce qu je comprends), tu auras du mal à faire la modif avec du carbone de 5 mm (qui je crois n'est pas stocké chez D4), ou même avec une solution mixte en panachant les diamètres.

La solution "économique D4" est de tout passer en 4 mm .. mais tu auras dans ce cas, un Cv pour vents faibles à très faibles .. alors, ça peut avoir du sens, si cet appareil vient en complément d'un Cv classique en STD .. mais il ne pourra pas le remplacer compte tenu de sa plage de vent qui sera largement décalée vers le bas

spider a écrit:scratch Si je comprends bien :
Pour la croix centrale D4 ,elle ressemble à la croix centrale EXEL ,donc il faudrait que je la perce pour mettre la vergue basse en un seul morceau [/img]
Non, tu as raison ! ... garde les vergues en 2 parties car, en effet, je viens de voir que le kit connectique de chez D4 n'est plus le même que par le passé, maintenant il comprend effectivement une croix centrale, genre croix Exel, alors qu'avant c'était une sorte de croix sur laquelle on pouvait venir clipser une barre d'un seul tenant (c'était basique et il fallait faire attention au centrage de la barre, mais ça avait au moins l'avantage d'être léger)

Donc, à toi de voir maintenant quelle est la meilleure option pour le devenir de ce Cv .. peut-être attendre ton futur achat de CV STD, pour faire la transformation de cet appareil en carbone de 4 mm et ainsi avoir 2 Cv : un pour les vents normaux et un pour les vents faibles ..

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Lun 8 Mai 2017 - 22:52

Oui,je pensais rester dans l'économique pour cet appareil vu sa provenance ,mais seulement après l'achat d'un CV STD ....
Je continuerais donc avec la structure fibre en attendant d'avoir le budget ou de tomber sur une bonne occasion  (je lorgne sur LBC aussi)
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 862834
Olivier
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Dim 4 Juin 2017 - 16:30

Alors je vient un peu aux nouvelles ,j'ai volé le week end dernier dans un vent de 10/15 km/h est très bon ressenti avec le "bridage n°2" .
Mais c'est vrai que je suis trés limité avec cette appareil Rolling Eyes
Je lorgne depuis prés d'un moi les sites marchants et économisais pour un Piaf .....mais hier j'ai eu la surprise d'avoir  un R 244 carbone D4 Shocked
Je n'ai pas encore volé avec mais je l'ai monté et pris les mesures ... trop de vent aujourd'hui !!!
Petite surpris  scratch : il y a une 4éme bride qui part des pointes
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Mesures%20rc%20244


Dernière édition par spider le Dim 18 Juin 2017 - 14:34, édité 1 fois (Raison : remise à jour des mesures (avec nouveau bridage))
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par lukik Dim 4 Juin 2017 - 21:35

euh, ta petite bride aux pointes, ne serais ce pas le nerf de chute ??? petite bride qui passe le long du bord de fuite afin de limiter voir stopper le bruit du cv.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Dim 4 Juin 2017 - 22:06

Il y a bien un nerf de chute mais la bride dont je pale part de dessous l'embout fendu jusqu'au point de tire (visible sur l'image que j'ai postée)


Dernière édition par spider le Dim 4 Juin 2017 - 23:46, édité 1 fois (Raison : orthographe)
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par lukik Dim 4 Juin 2017 - 23:39

ah oui. Certainemant pour limiter la flexion par vent soutenu.... vas savoir Wink en tout cas je sèche sinon lol
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Dim 4 Juin 2017 - 23:52

Certainement pour cela mais je me demande si c'est bien utile....
Par contre ce qui m'étonne c'est que la bride extérieur (au niveau du raccord BA/vergue basse) soit plus longue que celle de l'intérieure et d'incidence scratch , Après je n'ai pas encore pu le voir voler Laughing
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Lun 5 Juin 2017 - 20:35

J'ai enfin pu essayer le R244 de D4 à la base nature de Fréjus malgré le petit vent il vole plutôt pas mal ,j'y ai rencontré Olivier et Joël qui l'ont testé et l'on trouvé pas si mal ... reste à faire une échelle de nœuds à l'incidence Twisted Evil
Pour ce qui est de la bride partant de la pointe d'aile: elle a été démonté ,étant inutile Rolling Eyes
Et surprise le petit Speedo n'est pas en fibre mais en carbone roulé (ça m'étonnais aussi de la fibre roulée ..) Ils l'ont aussi testé et ont validé le bridage avec une tite initiation au free en prime pour mon fils Wink
Il maitrise déjà le stop et le posé 2 pointes ,il ne passe pas encore l'axel mais n'est pas loin de les passer Shocked
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Mar 6 Juin 2017 - 17:53

spider a écrit:Alors je vient un peu aux nouvelles ,j'ai volé le week end dernier dans un vent de 10/15 km/h est très bon ressenti avec le "bridage n°2" .
spider a écrit:
Et surprise le petit Speedo n'est pas en fibre mais en carbone roulé (ça m'étonnais aussi de la fibre roulée ..) Ils l'ont aussi testé et ont validé le bridage avec une tite initiation au free en prime pour mon fils Wink

Je suis content de voir que le bridage que je t'avais proposé semble bien convenir pour cet appareil ..  Very Happy

spider a écrit:
.. avec une tite initiation au free en prime pour mon fils Wink
Il maitrise déjà le stop et le posé 2 pointes , il ne passe pas encore l'axel mais n'est pas loin de les passer Shocked

Attention ! .. la technique du "posé deux pointes" s'entend pour un posé en pleine fenêtre à l'issu d'un piqué vertical à pleine vitesse ! .. et cette technique ne s'acquiert qu'une fois que l'on maitrise bien le 1/2 axel (puisqu'il il y a une certaine similitude de la gestuelle) ..

..et sachant que le 1/2 axel est plus délicat à appréhender que l'axel .. je me demande donc si le "posé deux pointes" dont tu parles, n'est pas tout simplement un posé du Cv en bord de fenêtre, .. mais sur ses pointes (ce qui se réalise en avançant vers le Cv et en allongeant la main extérieure pour redresser l'appareil pointes vers le sol avant posé) .. ce qui permettra de pouvoir redécoller ultérieurement

spider a écrit:
Mais c'est vrai que je suis trés limité avec cette appareil Rolling Eyes

Ne pense pas pour autant qu'un changement d'appareil va te permettre d'accéder de façon automatique à un niveau supérieur de pilotage et d'obtenir les progrès et améliorations, qui ne s'acquièrent que grâce au travail persévérant des entraînements

.. donc, à toi de voir, si en des mains plus expérimentées il est vraiment si limité que ça (pour ton apprentissage) ..


spider a écrit:
Je lorgne depuis prés d'un moi les sites marchants et économisais pour un Piaf ..

Si tu veux t'orienter vers un appareil plus évolutif, ce n'est sans doute pas le Piaf qui te donnera satisfaction, car c'est un appareil d'initiation, mais dans la gamme Drôle d'Oiseau, vise plutôt l'Avo7 en version 5PT ou le Sterne

spider a écrit:
...mais hier j'ai eu la surprise d'avoir  un R 244 carbone D4 Shocked
Je n'ai pas encore volé avec mais je l'ai monté et pris les mesures ... trop de vent aujourd'hui !!!

Là encore, ce n'est peut-être pas le meilleur choix qu tu pouvais faire, mais comme j'avais eu l'occasion pour un autre cervoliste, de recalculer le bridage de ce D4 R244 , il m'avait dit que le comportement de l'appareil avait été positivement transformé par l'adoption du bridage modifié

On en parlait ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t5621-1er-vol-du-cerf-volant-zeruko-w244c-tribord?highlight=tribord+244

Par contre j'avais une petite différence avec les cotes de géométrie que tu indiques (85 cm au lieu de 81,5 cm et 52 cm au lieu de 53,8 cm)

En adaptant, avec tes côtes, je pense que tu pourrais essayer de voir ce que ça donne avec le bridage suivant :

En bridage 3 points (sans turbo)

Incidence : 62.5 cm (à tester + ou - 1cm /1.5 cm de part et d'autre de cette mesure avec une échelle de nœuds)
Extérieur : 56 cm
Intérieur : 71,5 cm (vers la croix)

.. mais bon ! .. pour en faire quelque chose d'intéressant il faudrait en plus du bridage, changer aussi la croix centrale Excel (si c'est toujours monté ainsi) et les 2 vergues, puis les lignes ..

Comme quoi le plus économique n'est pas toujours le moins coûteux !

Bonne bidouille et bons essais Very Happy

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Mar 6 Juin 2017 - 18:45

Bonsoir Phillipe
Alors ,en ce qui concerne le "petit" Speedo :il est vrai que n'ayant pas encore acquis  les bons gestes , je suis mal placé pour le juger mais vu comment Joël (de Marseille ,que tu connais) l'a fait "danser", il ne semble pas si limité d’après ce que j'ai compris Laughing
Mais trop tard mon fils ne veut plus me le rendre  Rolling Eyes
Pour le posé "2 pointes" dont je parlais : c'est sur une légère diagonale rapide qu'il les pose ,Olivier a même dit qu'il partait car il allait l'énervé    lol!

Le 244 de D4,ce n'était pas mon choix mais un cadeau surprise Embarassed
Je viens de recontrôler les cotes que j'ai relevé : elles sont bonnes sur mon appareil
Je vais voir pour tester le bridage que tu proposes  Wink sachant que j'ai déjà confectionné les échelles de nœuds pour l'incidence et encore un peu de bride en réserve (les 2 brides inutiles retirées ,celles qui partait des 2 pointes)
Olivier avait trouvé que le bridage d'origine n'était pas assez profond pour l'appareil ... donc vous allez dans le même sens tous les 2   study

Pour l'heure je pense attendre de progresser avant de me lancer dans l'achat d'un appareil plus haut de gamme ,vu ce que j'ai lu ici et là ça me coutera moins cher en cas de casse  Wink

Encore merci de prendre de ton temps pour me venir en aide  Wink
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 862834
Olivier
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Mar 6 Juin 2017 - 19:11

spider a écrit:.. en ce qui concerne le "petit" Speedo :il est vrai que n'ayant pas encore acquis  les bons gestes , je suis mal placé pour le juger mais vu comment Joël (de Marseille ,que tu connais) l'a fait "danser", il ne semble pas si limité d’après ce que j'ai compris Laughing
Oui ! .. c'est bien ce que je pensais et tu peux faire confiance au jugement de tes guides cervolistes Marseillais, qui sont plein d'expérience !  Very Happy

spider a écrit:...
Pour le posé "2 pointes" dont je parlais : c'est sur une légère diagonale rapide qu'il les pose ,Olivier a même dit qu'il partait car il allait l'énervé    lol!
Alors c'est un apprentissage plein de promesses  Very Happy

spider a écrit:
Le 244 de D4,ce n'était pas mon choix mais un cadeau surprise Embarassed
Je viens de recontrôler les cotes que j'ai relevé : elles sont bonnes sur mon appareil
Je vais voir pour tester le bridage que tu proposes  Wink sachant que j'ai déjà confectionné les échelles de nœuds pour l'incidence et encore un peu de bride en réserve (les 2 brides inutiles retirées ,celles qui partait des 2 pointes)
Olivier avait trouvé que le bridage d'origine n'était pas assez profond pour l'appareil ... donc vous allez dans le même sens tous les 2   study
Donc essaye le bridage que je t'ai proposé, et ça devrait déjà te procurer un progrès significatif dans le contrôle de l'appareil

spider a écrit:
Pour l'heure je pense attendre de progresser avant de me lancer dans l'achat d'un appareil plus haut de gamme ,vu ce que j'ai lu ici et là ça me coutera moins cher en cas de casse  Wink
C'est le mieux ! .. et à chaque fois que tu le peux, continue de voler avec les cervolistes expérimentés qui fréquentent la base de Fréjus, ça te permettra de pouvoir évoluer en bonne compagnie et profiter de leurs conseils, mais aussi de pouvoir tester des appareils le moment venu, quand tu te sentiras prêt à faire une acquisition dans le futur

Bons vols  Very Happy

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum