Darth Ciryon a écrit:bonjour
j'ai remarquer sur certains CV (ceux d'autres cerfvoliste) que les écarts sur les échelles de nœuds sont de environ 10mm. Mes bridages sont d'origines, les écarts des mes JJF sont de 13mm environ.
aucune importance, c'est un choix deliberé du fabriquant
la moyenne qu'on trouve sur les cv du commerce varie de 3 à 5/6 , c'est vraiment du cas par cas et c'et defini grace au tests precedant la commercialisation
te biles pas pour ça , si level one n'en a mit que 3 c 'est pas par hasard
Darth Ciryon a écrit:selon vous dois-je reprendre les nœuds et par la même occasion rajouter des nœuds (3 à l'heure actuelle).
quand à l'ecart constaté , faut voir l'epaisseur de ta bride : si elle est eppaisse ............une fois calée sur un noued , ben il y aura peut etre le meme ecart qu'un cv qui a un ecart de 10, mais une bride plus fine...............
t'embetes pas avec ce detail
un petit truc facile à retenir:
commence avec le noeud du centre; si tu es obligé de reculer trop pour voler = reduis l'incidence ( le noeud le plus pres de la barre)
ça facilitera le vol , mais au detriment de la precision ,car moins de pression ans la voile
si au contraire le cv decole facilement et monte comme une balle vers le zenith rallonge ( le noeudd le plus eloigné de la barre) pas assez de pression pour controler le cv correctement
tu dois pouvoir faire une trajectoire horizontale sans etre obligé de te deplacer ou alors tres peu
cette astuce n'est qu'une base , chacun a ses propres gouts , tout depend de ce que tu veux reelement faire avec un cv , reglé trop leger tu vas galere pour le faire basculer, trop lourd , va faloir etre tres attentif à tes mouvement
faut essayer , pour trouver ce que tu aimes le plus , en gardant une marge de securité par rapport au sol
avec l'experience liée au temps de vol , tu regleras ton cv sans reflechir
bon vol