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Au fil du vent

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    Message par Rico79 Lun 23 Avr 2012 - 21:50

    bonsoir a tous
    je voudrais connaitre la meilleure position des wiskers (il y a trois possibilités) sur moa pour obtenir un cv polyvalent
    merci
    rico79
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    Message par H Lun 23 Avr 2012 - 21:57

    Ca ne fait pas tellement de combinaisons à essayer pour trouver celle que tu préfères.
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    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 22:34

    te voila de la lecture sur le moa(pour moi encore un tres tres bon test de dédé)
    et pour ta question ,la réponse est en 2eme page Wink
    puis tu constatera que le moa est un très bon kite
    damien
    http://forumcerfvolantservice.aceboard.fr/7080-809-24181-0-quot-Dede-test-quot.htm
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    Message par kalamical Jeu 28 Fév 2013 - 14:46

    UP du post

    car je recherche l'info mais le lien est cassé

    toute info sur le MOA m'intéresse Very Happy
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    Message par valentin Jeu 28 Fév 2013 - 15:21

    je suis tombé sur un truc pas très catholique en cliquant sur le lien reglage moa 837883
    Bizarre..
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    Message par Brunodu59 Jeu 28 Fév 2013 - 16:26

    valentin a écrit:je suis tombé sur un truc pas très catholique en cliquant sur le lien reglage moa 837883
    Bizarre..

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    Message par cduday Ven 1 Mar 2013 - 6:29

    alors pour moi les réglages MOA :

    plus on rapproche les wiskers, plus le kite est réactif et rapide c'est pas mal pour les routines et la précision mais ça lui enleve pas mal de stabilité sur le dos notament.

    à l'inverse si on éloigne les wiskers là il devient plus "cool" et surtout beaucoup plus stable pour le dos ça aide bien pour tout ce qui est à base de tortue, les lazy ou les backspin.

    dans mon cas, ils sont écartés au max c'est comme ça que je le préfère.

    sinon pour les positions intermédiaires comme les deux trous les plus à droites ou à gauche je n'ai pas trouvé de différence notable donc à confirmer par K2 éventuellement

    voilà pour mon avis Smile
    et sinon le MOA reste mon kite préféré sur toute la gamme drole d'oiseau de part son vol et sa taille (et pourtant je les ai tous :p)
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    Message par kalamical Ven 1 Mar 2013 - 16:33

    merci cduday

    actuellement sur mon std les wiskers sont écartés au maximum
    je vais tester l'inverse en les rapprochant au max
    j'imagine qu'il faut les garder parallèles et donc déplacer les connecteurs sur les vergues

    peut être aussi essayer de jouer un peu sur l'incidence et le lest

    je recherche un peu plus de précision pour mon goût et je ne suis pas un freestyler fou

    en tout cas je me suis fait plaisir un midi cette semaine avec le MOA std

    à suivre ...

    PS : si vous retrouvez le dédé-test du MOA, faites moi signe

    Pascal




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    Message par YannGAUT Ven 1 Mar 2013 - 16:37

    Ci cela peut vous aider.
    http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=31&t=273


    En esperant que le lien vous redirige bien chez moi ça fonctionne...
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    Message par kalamical Sam 2 Mar 2013 - 0:00

    super merci Yann, pourtant j'ai cherché Very Happy
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    Message par André Sam 2 Mar 2013 - 23:14

    Salut Kala

    Sur mon Moa perso, je préfèrais le tunel le plus large. Et j'ai même fini par adopter un tunnel encore plus large sur l'extérieur de 2 cm.
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    Message par kalamical Dim 3 Mar 2013 - 22:40

    André a écrit:Salut Kala
    Sur mon Moa perso, je préfèrais le tunel le plus large. Et j'ai même fini par adopter un tunnel encore plus large sur l'extérieur de 2 cm.

    si je comprends bien tu as percé le bord de fuite d'un trou supplémentaire de 2cm vers l'extérieur
    j'ai beau essayer de lire, je manque d'expérience et de courage pour bien comprendre les histoires de tunnel
    http://www.petithomme.be/cv4/index.php?post/2007/10/03/74
    quel effet cherchais-tu André en agrandissant encore le tunnel vers l'extérieur

    je cherche surtout un peu plus de précision, apparemment il faut se rapprocher du modèle "mono-wisker" c'est à dire rapprocher les wiskers et réduire le tunnel, je vais tenter cela à l'occasion c'est plus simple que de mettre des échelles de noeuds dans un premier temps

    sinon je contacterais Ladole
    André
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    Message par André Lun 4 Mar 2013 - 0:02

    kalamical a écrit:
    André a écrit:Salut Kala
    Sur mon Moa perso, je préfèrais le tunel le plus large. Et j'ai même fini par adopter un tunnel encore plus large sur l'extérieur de 2 cm.

    si je comprends bien tu as percé le bord de fuite d'un trou supplémentaire de 2cm vers l'extérieur
    j'ai beau essayer de lire, je manque d'expérience et de courage pour bien comprendre les histoires de tunnel
    http://www.petithomme.be/cv4/index.php?post/2007/10/03/74
    quel effet cherchais-tu André en agrandissant encore le tunnel vers l'extérieur

    je cherche surtout un peu plus de précision, apparemment il faut se rapprocher du modèle "mono-wisker" c'est à dire rapprocher les wiskers et réduire le tunnel, je vais tenter cela à l'occasion c'est plus simple que de mettre des échelles de noeuds dans un premier temps

    sinon je contacterais Ladole

    Oui, en fait tu perces avec un fer à souder équipée d'une panne fine, ou tu peux utiliser une pince emporte pièce au bon diamètre.
    Le but rechercher dans le cas du Moa en paire dans le bon vent c'était d'atténuer la présence, la puisssance de la voile, pour rentrer le free en pleine fenêtre. C'est efficace.
    Effet 2d: le cv est plus rapide en bascule arrière pour les yoyos et les mises en wapdo par exemple.
    Effet 3: le cv est plus rapide. Car ce n'était pas facile de pouvoir rentrer certaines figures imposées malgré la fenêtre.
    Effet 4: tu ne perds pas en précision.


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    Message par kalamical Lun 4 Mar 2013 - 8:09

    merci André pour ces explications
    si cela te dérange pas,
    pourrais-tu me fournir les côtes de votre bridage de paire
    (en m'expliquant comment du mesure car chacun à sa méthode)
    avez-vous touché au lest ?
    André
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    Message par André Lun 4 Mar 2013 - 18:09

    kalamical a écrit:merci André pour ces explications
    si cela te dérange pas,
    pourrais-tu me fournir les côtes de votre bridage de paire
    (en m'expliquant comment du mesure car chacun à sa méthode)
    avez-vous touché au lest ?

    Oui, je t'enverrai ça en mp car je doute que mes bidouilles intéressent d'autres pilotes... reglage moa 862834
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    Message par Rico79 Mer 24 Avr 2013 - 19:43

    voila mon problème
    je trouve mon moa std un peu lourd dans sa plage de vent moyenne a basse
    je pensé l'alleger en passant les vergues en 5 pt au lieu de 7pt , passer la spine en 6mm au lieu de 8mm , garder les b d attaques identiques pour éviter la casse et garder sa rigidité je souhaite conserver un standard(light) et ne pas aller jusqu a l'ul
    qu'en pensez vous?
    cduday
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    Message par cduday Mer 24 Avr 2013 - 20:29

    perso, en tant que fan auto-proclamé du Moa je déconseille !

    Le Moa est un grand cerf-volant, et forcément il a donc des barres non coupées et plus c'est long, moins c'est rigide

    alors si tu changes tes vergues tu vas te retrouver avec un truc tout mou qui ne sera pour le coup plus du tout réactif.

    si tu le trouves trop lourd, je te conseille plutôt de varier ton lest (le systême de la dole te permet de le changer assez facilement) tu peux même l'enlever si tu te fabriques une petite rallonge avec une chute de barre.
    Philip78 avait publié un guide à ce sujet avec des photos il faut que je retrouve le post.

    changer la spine pourquoi pas mais je ne suis vraiment pas certain que tu y gagne tant que ça

    après, est-ce que tu peux préciser la vitesse du vent (si tu as de quoi la mesurer), la longueur et résistance de tes lignes histoire d'avoir une petite idée.

    certains te diront qu'il te faut absolument une échelle de noeud pour régler l'incidence, moi pas... si ça veut pas décoller c'est que ce n'est pas le bon kite pour ce vent et puis c'est tout ^^

    Pour ma part, le Moa est l'un de mes kites STD qui décolle avec le moins de vent du fait de sa grande surface, bon après en mieux pour le vent light c'est le blackbird mais c'est pas tout à fait le même délire Very Happy



    Dernière édition par cduday le Jeu 25 Avr 2013 - 6:04, édité 1 fois
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    Message par Rico79 Mer 24 Avr 2013 - 20:55

    ok cduday
    je retiens et je vois pour le lest
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    Message par Philip78 Jeu 25 Avr 2013 - 8:40

    cduday a écrit:...
    si tu le trouves trop lourd, je te conseille plutôt de varier ton lest (le systême de la dole te permet de le changer assez facilement) tu peux même l'enlever si tu te fabriques une petite rallonge avec une chute de barre.
    Philip78 avait publié un guide à ce sujet avec des photos il faut que je retrouve le post.

    Pour info, j'avais fait la modif sur le Mini-Moa, mais le principe reste le même.

    On peut trouver ce test, ici : http://www.eolemag.com/tests/mini-moa/mini-moa-philip78.html

    ou là : http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=31&t=891

    ou bien encore ici : http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167790100

    Par contre, je trouve qu'avoir la possibilité de régler l'incidence est quand même un gros avantage sur un Cv, pour mettre celui-ci à sa main. (tout le monde n'aime pas forcément un Cv réglé trop lourd .. ou trop léger pour d'autres).

    Une fois trouvé ce réglage (que l'on peut considérer comme le meilleur compromis : appareil / pilote / lieu de vol habituel), je rejoins Cédric, en pensant qu'il est ensuite préférable de changer d'appareil (UL Std Vtd etc), pour avoir une bonne adaptation du Cv aux conditions de vent.

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    Philippe
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    Message par droop's Jeu 25 Avr 2013 - 9:39

    cduday a écrit:
    Pour ma part, le Moa est l'un de mes kites STD qui décolle avec le moins de vent du fait de sa grande surface, bon après en mieux pour le vent light c'est le blackbird mais c'est pas tout à fait le même délire Very Happy



    il y a le canard sul qui a une très bonne plage de vent, il démarre comme un sul et monte presque comme un ul voir aussi bien en plus le free est très doux planant etc.... Very Happy


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    Message par cduday Jeu 25 Avr 2013 - 10:16

    merci Droop's Smile mais en fait on parlait de kite STD ^^

    et vu la signature de Rico79 je pense qu'il est assez bien doté en modèles UL

    cela dit c'est vrai que le canard SUL c'est top Smile
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    Message par droop's Jeu 25 Avr 2013 - 12:33

    yes j'avais pas vu Smile

    mais ce canard sul un oveni


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    Message par Rico79 Jeu 25 Avr 2013 - 20:02

    alors le canard sul est tres bien parait il
    ça tombe bien j'en ai un en commande Very Happy
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    Message par Brunodu59 Jeu 25 Avr 2013 - 22:24

    kalamical a écrit:merci cduday

    actuellement sur mon std les wiskers sont écartés au maximum

    peut être aussi essayer de jouer un peu sur l'incidence et le lest

    je recherche un peu plus de précision pour mon goût


    Pascal





    J'ai voler avec un MOA UL cette après midi celui ci :

    https://lh6.googleusercontent.com/-1j9rUNBDnFY/S95mfOCP1hI/AAAAAAAABGw/WYl_n3PO_Y0/s800/5.jpg

    Pare contre je trouve les APA un peut court (c'est des mini ?) se qui fait que de temps a autres l'une ou l'autres vergues partent de leurs connections. Pour un oui ou un non il se met sur le dos (je n'est pas essayer d'enlever le lest) je n'est pas encore fait la pièce de remplacement en plus avec un vent de terre (de 8 a 16 km/h) il n'est pas évidant de voler avec un vent qui n'est pas constant j'ai eu beaucoup de prise de ligne dans les pointes d'ailes ainsi que des prises de lignes dans les bloc yoyo, j 'ai voulu faire une modif sur l'incidence, mais il n'y a pas d'échelle de nœuds, peut-on en rajouter une ?? si oui quelqu'un a t-il les dimensions ? Y a t-il une solution pour avoir une constante traction dans la voile, ou tout au moins, moins ressentir les différences de vent, car soit il tire 3 sec et après les lignes c'est du spaghetti, sur une différence de vent de 3 km/h. dois je essayer de bouger les wiskers, car ils sont aux premiers trou en partant de la croix centrale

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