Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Au sujet du nombre de messages
+10
herve67
André
zorglub42
maxxx2u
Philip78
laurent
igu@ne
admin
cduday
DID92
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Au sujet du nombre de messages
Euh..., il y a un petit problème, j'ai le nombre de messages qui à disparu !!!
pas vous !?
pas vous !?
Re: Au sujet du nombre de messages
sisi je pense que c'est pour tout le monde
à mon avis c'est Rad qui a fait joujou dans les options du forum ^^
à mon avis c'est Rad qui a fait joujou dans les options du forum ^^
cduday- Inscription : 02/09/2009
tout a fait..
exit le nombre de message, au moins tout le monde est sur le même pied d'égalité !
exit le nombre de message, au moins tout le monde est sur le même pied d'égalité !
admin- Inscription : 21/07/2009
hooo c'est chiant ..... moi j'aimais bien mon statut de toxicoforumiste !!!
avec mes 2400 et quelques messages !!!! gggrrrrrrrrrr
- pourquoi ..?? ça posait un pbs a certains .??
- de plus c'etait marrant de passer un cap au niveau nombres de posts ..
enfin , pas grave
avec mes 2400 et quelques messages !!!! gggrrrrrrrrrr
- pourquoi ..?? ça posait un pbs a certains .??
- de plus c'etait marrant de passer un cap au niveau nombres de posts ..
enfin , pas grave
Original comme décision !!!rad a écrit:tout a fait..
rad a écrit:tout a fait..
Sauf, que l'affichage du nombre de messages postés, peut quand même donner une info au nouvel arrivant, en lui permettant de se faire une idée de l'antériorité sur ce forum, de la personne qui lui répond.rad a écrit:tout a fait..
... en lui laisant entrevoir si cette personne est là (et/ou dans le Cv), depuis quelques jours, quelques mois ... ou, pourquoi pas .. quelques années.
Par exemple, pour un avis médical, je préfèrerais tenir compte de celui qui m'est donné par un toubib expérimenté, que par celui qui n'exerce seulement que depuis quelques jours !
Mais bon ! .. là on est dans le loisir !
... et les conséquences d'un mauvais avis peuvent davantage conduire à "casser du carbone" qu'à "casser sa pipe" !
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
c'est une façons de voir masi je ne suis pas certain que le nombre de messages postés soit indicateur de la présence d'un cervoliste confirmé.
Je sais pas si vous voyez souvent Richard ou K2 poster mais on ne peux pas dire qu'ils soient débutants ^^
Par contre, je crois que l'on peux faire apparaître la date d'inscription au forum qui me semble être là aussi un bon indicateur
Je sais pas si vous voyez souvent Richard ou K2 poster mais on ne peux pas dire qu'ils soient débutants ^^
Par contre, je crois que l'on peux faire apparaître la date d'inscription au forum qui me semble être là aussi un bon indicateur
cduday- Inscription : 02/09/2009
Oui ! .. il ne peut pas y avoir de règle absolue en la matière, car il est des cervolistes champions qui postent peu .. et des cervolistes qui postent beaucoup, sans que cela en fasse des champions pour autant ! .. mais quelqu'un qui a déjà posté 2400 messages (j'ai repris pour cet exemple, le nombre de messages indiqués par Iguane), est forcément quelqu'un qui a un peu d'expérience sur le sujet.cduday a écrit:c'est une façons de voir masi je ne suis pas certain que le nombre de messages postés soit indicateur de la présence d'un cervoliste confirmé.
.. ne serait-ce déjà, que par le nombre de messages qu'il aura été obligé de lire, avant de poster les siens !
Mais la date d'inscription est également une indication intéressante.
Philippe
dire que je mettais battu pour mon niveau toxicoforumiste ...
i chui tout trisssst
i chui tout trisssst
maxxx2u- Inscription : 03/05/2011
C'est sur.... un type qui aurait quelques 2000 messages dont 1999 dans "le bar" ou "le jeu le plus con du monde" ca doit etre un animal social, mais est-ce que ca lui donne autorité en matiere de cv ?
Bien vu Rad ;-)
Bien vu Rad ;-)
rad a écrit:tout a fait..
Communiste ! L'internationale du cerf-voliste n'est pas loin !
Ah pardon pas de politique... :-)
Invité- Invité
zorglub42 a écrit:C'est sur.... un type qui aurait quelques 2000 messages dont 1999 dans "le bar" ou "le jeu le plus con du monde" ca doit etre un animal social, mais est-ce que ca lui donne autorité en matiere de cv ?
Bien vu Rad ;-)
qui a parlé d'autorité ..?? en cv ..
Faire autorité et faire preuve d'autorité......
Ce n'est pas la meme chose ;-)
Ce n'est pas la meme chose ;-)
J'avais compris .. mas je ne vois pas le rapport avec le cv, ici y a de tout niveau et personne ne se vante de faire autorité sur le sujet cv par rapport a son nombre de post .... tout simplement ce que je voulais dire...
Et puis j'ai juste un peu de mal avec " l'autorité " sous toutes ses formes .....
Et puis j'ai juste un peu de mal avec " l'autorité " sous toutes ses formes .....
Philip78 a écrit:
.........
Sauf, que l'affichage du nombre de messages postés, peut quand même donner une info au nouvel arrivant, en lui permettant de se faire une idée de l'antériorité sur ce forum, de la personne qui lui répond.
.........
Par exemple, pour un avis médical, je préfèrerais tenir compte de celui qui m'est donné par un toubib expérimenté,
....
Philippe
Si on ne parle pas ici de faire autorité, c'est bien immité quand même :-)
Est-ce vraiment un problème?
L'essentiel est que le conseil donné puisse dépanner celui qui le demande. Non?
Perso je ne cours pas après le nombre de messages. Plutôt le service à rendre si c'est dans mes compétences. Et, la lecture de différents avis est toujours instructif. Peu importe si l'on est "champion" ou pas.
L'essentiel est que le conseil donné puisse dépanner celui qui le demande. Non?
Perso je ne cours pas après le nombre de messages. Plutôt le service à rendre si c'est dans mes compétences. Et, la lecture de différents avis est toujours instructif. Peu importe si l'on est "champion" ou pas.
André- Inscription : 01/05/2010
A propos de cette quantité de messages, ce dont je me souviens quand même, lorsque je suis arrivé dans le Cv, et bien, c'est que c'est en lisant ce qu'avaient écrit les plus généreux posteurs de cette époque, que j'ai découvert le plus de choses intéressantes sur cette discipline .. qui était toute nouvelle pour moi.
.. ils s'agissait notamment, à cette époque (pas si lointaine .. 2003 !), de André, Phiphi, Tako Crash, Michel, David78 .. etc
Alors, même si le nombre de messages d'un forumiste n'est pas forcément lié aux enseignements que d'autres cervolistes pourront en tirer, il arrive aussi, comme dans l'exemple cité ci-dessus, que la quantité des contributions de certains, soit en rapport avec la qualité et la richesse de cette contribution.
Au final, même si le "compteur" disparait, les contributions seront toujours là ... c'était simplement un indicateur .. et bien sûr .. ce qui est "indicatif", n'est pas forcément "indispensable"
Philippe
.. ils s'agissait notamment, à cette époque (pas si lointaine .. 2003 !), de André, Phiphi, Tako Crash, Michel, David78 .. etc
Alors, même si le nombre de messages d'un forumiste n'est pas forcément lié aux enseignements que d'autres cervolistes pourront en tirer, il arrive aussi, comme dans l'exemple cité ci-dessus, que la quantité des contributions de certains, soit en rapport avec la qualité et la richesse de cette contribution.
Au final, même si le "compteur" disparait, les contributions seront toujours là ... c'était simplement un indicateur .. et bien sûr .. ce qui est "indicatif", n'est pas forcément "indispensable"
Philippe
euh ça c'est sur bilbo ce fofo est plus recentPhilip78 a écrit:
Philippe
apres le nombre de message.................ça m'empeche pas de dormir
pour le cas ou le nombre pourrait interesser ...............il suffit de faire un tour sur les proffils dans les stats
herve67- Inscription : 24/07/2009
Personnellement je pense que ce n'est pas la quantité de messages qui compte, mais plutôt la date (l'heure) d'inscription, de la dernière visite, du dernier message & sujet d'une part et le nombre de sujets ouvert d'une autre (participation).
Sinon, je précise pour ceux qui sont intéressés que le nombre de message est vérifiable dans les statistiques du profil de l'utilisateur.
Sinon, je précise pour ceux qui sont intéressés que le nombre de message est vérifiable dans les statistiques du profil de l'utilisateur.
Je suis assez d'accord avec zorglub et rad : le nombre de messages ne reflète aucunement la connaissance du posteur en matière de CV.
Si on avait le détails des rubriques dans lesquelles chacun a posté, on serait surpris parfois...
Quantité ne rime pas toujours avec qualité en matière de nombre de posts.
Mais ça n'est que mon avis.
Le Net est ainsi fait : on peut faire croire plein de choses, il n'y a qu'à voir Facebook et le fameux nombre d'"amis" !
Croyez-vous que dans la "vraie" vie, les gens aient autant d'amis que sur Facebook.
Désolé pour cette comparaison avec Facebook mais j'ai vraiment du mal avec ce soit-disant "réseau social" qui, à mon avis, dé-sociabilise + qu'autre chose.
Si on avait le détails des rubriques dans lesquelles chacun a posté, on serait surpris parfois...
Mais ça n'est que mon avis.
Le Net est ainsi fait : on peut faire croire plein de choses, il n'y a qu'à voir Facebook et le fameux nombre d'"amis" !
Croyez-vous que dans la "vraie" vie, les gens aient autant d'amis que sur Facebook.
Désolé pour cette comparaison avec Facebook mais j'ai vraiment du mal avec ce soit-disant "réseau social" qui, à mon avis, dé-sociabilise + qu'autre chose.
Invité- Invité
Je partage complètement ton point de vue sur ce point .. et pour ma part, j'ai fait le choix de rester bien éloigné de ces formes de "communication" tels que Facebook, Twitter et compagnie .. je pense que c'est déjà bien suffisant, d'entretenir une petite addiction aux forums.Maël a écrit:
...
Philippe
+1Maël a écrit:Désolé pour cette comparaison avec Facebook mais j'ai vraiment du mal avec ce soit-disant "réseau social" qui, à mon avis, dé-sociabilise + qu'autre chose.
Mais bon, il y a quand même des choses intéressante comme par exemple: https://www.facebook.com/Guedelon
http://www.guedelon.fr/index.php?lg=fr
Maël a écrit:Je suis assez d'accord avec zorglub et rad . le nombre de messages ne reflète aucunement la connaissance du posteur en matière de CVSi on avait le détails des rubriques dans lesquelles chacun a posté, on serait surpris parfois...
je ne vois pas pourquoi celà fait tant débat !! personne n'a dit une chose pareil !!!
et si certains délires sur leurs nombres de post je ne voit pas qui celà peut embêter ....
c'est marrant ,cet acharnement .....pour un truc si derisoir a vous entendre ...