Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel premier freestyle?

+14
Brunodu59
André
Pi314
morphine 18
belote13
Professeur Schmoll
voodoo
egeo
laurent
lobos
droop's
admin
yvo
Julien2
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par ladole Ven 3 Fév 2012 - 20:45

Professeur Schmoll a écrit:
ou renforts pour les débuts?

Si ce n'est pas fait d'origine, colles un bout de barre de 4mm dans l'extrémité des vergues du côté de la croix centrale.
Et très important ensuite: ne pas se planter de sens au montage et toujours mettre le côté renforcé à la croix: soit tu démontes pas les vergues des bords d'attaque, soit tu fais une marque qui saute aux yeux (chatterton...) pour ne pas oublier.

Les vergues son en Skyshark???
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par laurent Ven 3 Fév 2012 - 23:50

Professeur Schmoll a écrit:De rien, ça s'appelle "retour de mauvaise expérience" Laughing

Faudrais encore écouter les anciens, tsé les vieux cons qui savent rien faire et connaissent rien au "today" du CV , mais là je radote pig
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Julien2 Sam 4 Fév 2012 - 9:00

Bonjour à vous!

Je viens de tomber sur ce cerf-volant pour débuter le freestyle: Genesis dEOLO
Il vole avec peu de vent, le prix est très correct, et la vidéo très aguicheuse (mais selon qui on met au bout des lignes tout est possible avec n'importe quoi je pense).
Je modifierai le bridage comme indiqué ici : Bilboquet
Je peux avoir vos avis?

Je ne savais pas qu'on pouvait se construire ses propres deltas! C'est fantastique! Je tenterai peut- être l'expérience qui devrait me plaire (j'ai quelque années d'aéromodélisme, et je c'est que c'est vraiment génial de voir voler quelque chose qu'on a fabriqué soit même!)

Merci!
Julien2
Julien2

Inscription : 25/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par admin Sam 4 Fév 2012 - 11:20

ladole a écrit:
Les vergues son en Skyshark???

en skyskark 6mm bounce

pour le genesis, ouais, ça freestyle, mais bon, le gars sur la vidéo, il s'est déja freestyler..
Ce que je veux dire, c'est que les petits cerf volants demandent une gestuelle très précise, chose que n'aura pas le débutant.

Après, le cv est petit, 1.80m, pas de pression dans les mains. Ça fait un peu jouet quoi. Mais pour 50 euros, c'est bien.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par ladole Sam 4 Fév 2012 - 11:26

rad a écrit:
ladole a écrit:
Les vergues son en Skyshark???

en skyskark 6mm bounce


Pour le même prix et plus grand on peut avoir un Cv avec du Skyshark.
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par admin Sam 4 Fév 2012 - 13:26

tiens, ça me fait penser à un cv, bon on le trouve plus sur internet, c'est le cesium access alu, en chikara, ça vole vraiment pas mal ce petit cv, même mieux je trouve que le cesium classique, pour un tarif il me semble dans les 120€.


avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par laurent Sam 4 Fév 2012 - 14:48

rad a écrit:tiens, ça me fait penser à un cv, bon on le trouve plus sur internet, c'est le cesium access alu, en chikara, ça vole vraiment pas mal ce petit cv, même mieux je trouve que le cesium classique, pour un tarif il me semble dans les 120€.



le lynx également , toujours chez ateyer
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par André Sam 4 Fév 2012 - 23:10

Julien a écrit:Bonjour à vous!

Je viens de tomber sur ce cerf-volant pour débuter le freestyle: Genesis dEOLO
Il vole avec peu de vent, le prix est très correct, et la vidéo très aguicheuse (mais selon qui on met au bout des lignes tout est possible avec n'importe quoi je pense).
Je modifierai le bridage comme indiqué ici : Bilboquet
Je peux avoir vos avis?

Je ne savais pas qu'on pouvait se construire ses propres deltas! C'est fantastique! Je tenterai peut- être l'expérience qui devrait me plaire (j'ai quelque années d'aéromodélisme, et je c'est que c'est vraiment génial de voir voler quelque chose qu'on a fabriqué soit même!)

Merci!

STOP!!! Pas de génésis pour commencer!! Bien trop foufou le moustique!! Trop petit aussi et tu risques de t'énerver grave pour progresser. C'est pas un cv de débutant. Prends un Piaf de Drôle d'oiseau par exemple; c'est un peu plus grand et plus sage en contrôle. Le free est sérieux pour commencer et la construction bien plus solide et méticuleuse que ces petits bidules made in ailleurs. Et ton génésis n'est pas franchement adapté au vent soutenu. Sa plage est plutôt basse.
C'est un avis bien sur..essaie le cv si tu peux avant de te décider.

André
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par herve67 Dim 5 Fév 2012 - 1:45

Julien a écrit: Bonjour à vous!

Je viens de tomber sur ce cerf-volant pour débuter le freestyle: Genesis dEOLO
Il vole avec peu de vent, le prix est très correct, et la vidéo très aguicheuse (mais selon qui on met au bout des lignes tout est possible avec n'importe quoi je pense).
ou ça c'est pas faux , tu as des pilotes , meme avec une bouse il t'en sorte quelque chose, pour certain c'est pire , pour qu'ils n'y arrivent pas , faut leur peter les deux bras Laughing
Julien a écrit:Je modifierai le bridage comme indiqué ici : Bilboquet
Je peux avoir vos avis?
mon avis est mitigé , la modif proposé pour un pur debutant....................elle ne sert à rien !!
j'en ai essayé un modifié , c'est sur il y a un meilleur rendement au detriment d'une gestuelle plus precise aussi . sans compter que la presence en main est tres reduite . c'est bien pensé , mais faut avoir un minimum de baggage pour en tirer la quintescence
apres pourquoi veut tu essayer de modifier un cv que tu n'as pas encore eu en main?

je te conseillerais aucun cv , pour la bonne raison que je ne sais pas du tout comment tu pilotes , et ne connaissant pas tes gouts
par contre le cesium qui est un bon cv a besoin d'un minimum de vent et apres il va trop vite pour un debutant; valerie ( que j'embrasses), qui ne pratique plus ,à galeré avec parce que justement trop rapide, j'ai eu l'occase de lui faire essayer un autre cv , qui lui correspondait plus , mais ça c'est apres en avoir parlé sur un spot , l'avoir vu piloter,et ecouté son probleme , là c'est plus facile de proposer un choix
par contre si tu as l'occase , vas faire un tour sur la base de frejus, il y a de bons cervolistes qui pourront te tuyauter ,apres que tu ais pus essayer differents types de cv ( bon en ce moment doivent pas trop voler vu la temperature Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par laurent Dim 5 Fév 2012 - 2:16

herve67 a écrit:pourquoi veut tu essayer de modifier un cv que tu n'as pas encore eu en main?

Bingo !
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par admin Dim 5 Fév 2012 - 10:17

pour le cesium, le standard est vraiment difficile. Le cesium access est plus simple.

d'ailleurs, j'ai Jamais compris pourquoi on conseillait le cesium standard sur certains forums pour un débutant, peut être pour écouler le stock.. Suspect
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Julien2 Dim 5 Fév 2012 - 10:28

pourquoi veut tu essayer de modifier un cv que tu n'as pas encore eu en main?
Je pensais que cela permettait d'avoir un cerf-volant potable pour tater le terrain.Je ne sais pas encore le temps que j'aurai, peut-être que je ne pratiquerai qu'occasionnellement.

j'en ai essayé un modifié , c'est sur il y a un meilleur rendement au detriment d'une gestuelle plus precise aussi .
Justement, l'auteur semble conseiller cette modification pour le rendre moins sensible:
Bien que le bridage d'origine soit parfaitement exploitable, je le trouve quand même trop intérieur et cela rend le contrôle du Cv plus chatouilleux. (trop, quand on est habitué à des Cvs plus grands, avec des gestes plus amples)

Je suis débutant et je fais sûrement erreur Quel premier freestyle? - Page 3 371605 Je me suis dis que pour 45€ je vois le temps que j'arrive à libérer pour pratiquer, et en fonction je prend quelque chose de mieux ou pas.

Cela peut aussi être un moyen de patienter pendant que je me construit un CV plus grand.
Si on est manuel, on s'en sort avec les explications sur le net et une bonne machine à coudre, non? On se retrouve ac un CV >2m et voile en Icarex pour moins de 100€ non?

Merci pour vos conseils éclairés!

par contre si tu as l'occase , vas faire un tour sur la base de frejus
3h de route malheureusement. Je dois pouvoir trouver plus proche (Palavas, Carnon, gde Motte?)
Julien2
Julien2

Inscription : 25/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 10:56

rad a écrit:

d'ailleurs, j'ai Jamais compris pourquoi on conseillait le cesium standard sur certains forums pour un débutant, peut être pour écouler le stock.. Suspect

clown tongue pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 11:03

re clown tongue pig

Et il faut bien compter 150E pour se faire un CV correct. Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Professeur Schmoll Dim 5 Fév 2012 - 12:49

Si on est manuel, on s'en sort avec les explications sur le net et une bonne machine à coudre, non?

Aucun souci. Enfin si, mais si tu as fait du modélisme et que tu sais bricoler tu devrais savoir les résoudre Wink


On se retrouve ac un CV >2m et voile en Icarex pour moins de 100€ non?

En recherchant dans mes comptes, j'en ai eu pour 160€ lorsque j'ai fait mon Quartz, dont 30€ de lignes. Le premier investissement est assez lourd, par contre après il te reste beaucoup de tissus pour d'autres constructions et ça devient plus rentable.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par herve67 Dim 5 Fév 2012 - 13:26

Julien a écrit:
e]par contre si tu as l'occase , vas faire un tour sur la base de frejus
3h de route malheureusement. Je dois pouvoir trouver plus proche (Palavas, Carnon, gde Motte?)
ben oui à Montpellier............ t'es vraiment à une longueur de barre de chez roger Laughing , qui mieux qu'un proffessionel pour te conseiller , à trouver ce dont tu as besoin?
tu serais du coin de dieppe je t'aurais dis ladolle
les deux sont à l'ecoute des gens et savent pertinement proposer des produits adaptés à chacun ( niveau , gouts et pepettes Laughing )
les erreurs on en a tous faits sans exception , certaines sont tellement enormes qu'on se les garde pour soi Laughing Laughing , mais ça fait parti du jeu
je fais parti de cette generation qui a debuté avant internet , et crois moi c'etait parfois galere pour avoir une info objective, donc les conneries d'achat et de vol se sont accumulées
prend ton temps , essaies d'abord avant d'acheter quoique ce soit , ne serait ce que pour savoir si ça te plait....les meilleurs conseil c'est sur un terrain que tu les auras
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par André Dim 5 Fév 2012 - 21:04

Julien a écrit:Si on est manuel, on s'en sort avec les explications sur le net et une bonne machine à coudre, non? On se retrouve ac un CV >2m et voile en Icarex pour moins de 100€ non?

- de 100 euros?? Hélas non. mais tente l'aventure. On est jamais mieux servi que par soi-même.

Tu dis toi-même que ce ne sera peut-être qu'occasionnellement. Pour moi, pour l'instant un d4 te suufirait largement...

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier freestyle? - Page 3 Empty Re: Quel premier freestyle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum