Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 Fils VS 2 Fils

+5
niX
laurent
admin
Michel en papier
Julien2
9 participants

Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty 4 Fils VS 2 Fils

Message par Julien2 Mer 25 Jan 2012, 13:14

Bonjour à tous,

Ayant marre de mon delta bas de gamme en fibre de verre qui "vole" uniquement par grand vent, j'aimerais acheter un appareil plus performant. Je n'arrive pas à me décider entre un cerf-volant 4 lignes ou un 2 lignes.

Pourriez-vous m'indiquer les différences entre un 4 lignes et un 2 lignes en termes de:
1. Variétés de figures
2. Vol par vent faible ( 10 Km/h environ )
3. Espace de vol minimum nécessaire
4. Entraînement/pratique nécessaire pour s'amuser
5. Votre avis personnel pour me conseiller

Merci d'avance!
Julien2
Julien2

Inscription : 25/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par Michel en papier Mer 25 Jan 2012, 14:47

Pour les variétés de figures avec 2 lignes on en invente tous les jours !

Mais il vole toujours "en avant", avec un peu d'entrainement tu peux faire un stop ou même un vol en glissade, mais c'est délicat ...

Par vent faible les deux ont des modèles appropriés.

Avec 4 lignes, souvent les lignes étant plus courtes, ça demande moins d'espace.

Pour t'amuser tu prendras ton pied avec les deux ...

La réalisation de figures est plus complexe en 2 lignes et il est presque toujours en pression, ça ne s'arrête jamais ....

Pour le 4 lignes tu as la possibilité de maitriser la marche et la vitesse dans tous les sens de la fenêtre.

Si tu aimes la vivacité et la variété commence avec le 2 lignes

Si tu aimes la maitrise et la précision commence avec le 4 lignes ....

Et après quand tu sauras bien, tu changeras !

Bon vol et à bientôt, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par admin Mer 25 Jan 2012, 15:25

pas mieux que michel.

Les révos volent bien dans 10 km/h de vent ?
Précision pour le 4l, freestyle pour le 2l. Bon tu peux aussi faire de la précision avec un 2l cela dit..


Dans les deux cas, il te faudra une bonne machine, un révo faut bien compter bien 230 euros avec lignes incluses pour un révo exp, et dans les 300 pour un barresi sans lignes..

un 2l, un bon standard avec une bonne plage basse, ou un ul, et forcément un assez grand cv pour qu'il prenne bien le vent et soit sympa et accessible pour le freestyle de base. Un cv donc intermédiaire entre 150 /200 euros sans ligne..

Dans les deux cas, deux investissements important, donc le mieux étant de tester les deux cvs pour ne pas se tromper..



avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 15:34

prend un 3 lignes What a Face

marrant , ils en revendent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par laurent Mer 25 Jan 2012, 15:51

rad a écrit:pas mieux que michel.

Les révos volent bien dans 10 km/h de vent ?
C'est une vrai question ? si oui, un Standard en 3 plume vole bien dans 10


Précision pour le 4l, freestyle pour le 2l.

J'uis vraiment pas d'accords avec cette affirmation, par exemple tirer un belle ligne droite est ardus en 4 lignes.
Par contre un revo a des qualités de vol ludique.

Perso, a ta place je prendrai un 2 ligne standard, tu vas déjà redécouvrir la discipline .
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par admin Mer 25 Jan 2012, 17:19

oui c'est une question sérieuse..
a travers cette question, c'est plutôt de savoir si il faut un montage spécial style du 2 plumes pour que le révo se mette bien en pression avec 10 km/h.

A cette question, pourrait se rajouter est ce qu'un revo exp (le plus abordable financièrement) vole bien dans 10 km/h..

Entre revo et 2l c'est aussi une philosophie de vol, on peut aimer l'un l'autre ou les deux. Ou ni l'un ni l'autre.. Rolling Eyes
c'est pour ça que pouvoir tester avant, c'est pô mal..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par niX Mer 25 Jan 2012, 19:18

rad a écrit:A cette question, pourrait se rajouter est ce qu'un revo exp (le plus abordable financièrement) vole bien dans 10 km/h..

Avec mon expérience d'ultra débutant en 4 lignes, mon EXP(structure j'sais pas quoi d'origine) tient en l'air avec 10km/h mais il est plus agréable (ou plus facile) pour moi à partir de 15, je pense aussi que c'est une des raisons qui fait que je ne le sors pas plus souvent de la housse.
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par igu@ne Mer 25 Jan 2012, 19:22

rad a écrit: c'est plutôt de savoir si il faut un montage spécial style du 2 plumes pour que le révo se mette bien en pression avec 10 km/h...
mais tout dépend le revo, SLE 1.5, rev I , B-series, ZEN ect ... chaque Revo a quand même sa particularité même si un débutant ne la sent pas de suite , mais oui exact avec un B-series en 2 plumes ou du race rod !! la voile est bien en préssion dès 10km/h même un peu avant , ( light quand même ) mais pilotable, après faut pas oublier les lignes ..!!! important ça, si tu as du LPG pas de pbs ( le poiiiiid )...... Twisted Evil

rad a écrit:A cette question, pourrait se rajouter est ce qu'un revo exp (le plus abordable financièrement) vole bien dans 10 km/h....

le EXP , faut pas oublier que ce revo est de "base" dans sa confection comme dans sa conception, donc il faut un peu zef pour l'EXP, j'dirais 10 mini vraiment mini /25 maxi ... scratch le bridage est en corde d'escalade, les barre c'est du Std et puis le spi , !!! mouhaaaa

rad a écrit:Entre revo et 2l c'est aussi une philosophie de vol, on peut aimer l'un l'autre ou les deux. Ou ni l'un ni l'autre.. Rolling Eyes
c'est pour ça que pouvoir tester avant, c'est pô mal..
+10 4 Fils VS 2 Fils 905568

bon ,c'est que mon avis ..... Rolling Eyes

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
4 Fils VS 2 Fils Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par Julien2 Jeu 26 Jan 2012, 13:12

Merci à tous pour vos réponses précises et instructives.

Effectivement, d'après les vidéos que j'ai vues, le 2 lignes semble posséder beaucoup plus de figures.

Avec le 4 lignes j'ai plutôt vu des évolutions au ras du sol et des"Touch and go?", mais pas tellement de figures. Ils sont très chers!
Julien2
Julien2

Inscription : 25/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par herve67 Jeu 26 Jan 2012, 13:23

je suis un peu sceptique...............LE 2L ET 4L c'est pas comparable , c'est deux choses totalement differentes en vol.......... je me voies tres mal conseiller l'un par rapport à l'autre
c'est deux plaisir de vol differents
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par Professeur Schmoll Jeu 26 Jan 2012, 20:38

avec un B-series en 2 plumes ou du race rod !! la voile est bien en préssion dès 10km/h même un peu avant , ( light quand même )

Hors sujet mais ça me rassure, je comprend maintenant pourquoi j'ai tant de mal avec mon révoptymus.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par igu@ne Jeu 26 Jan 2012, 20:41

herve67 a écrit: je suis un peu sceptique...............LE 2L ET 4L c'est pas comparable , c'est deux choses totalement differentes en vol.......... je me voies tres mal conseiller l'un par rapport à l'autre
c'est deux plaisir de vol differents

+10 4 Fils VS 2 Fils 905568

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
4 Fils VS 2 Fils Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par igu@ne Jeu 26 Jan 2012, 20:46

Professeur Schmoll a écrit:
avec un B-series en 2 plumes ou du race rod !! la voile est bien en préssion dès 10km/h même un peu avant , ( light quand même )

Hors sujet mais ça me rassure, je comprend maintenant pourquoi j'ai tant de mal avec mon révoptymus.

là , franchement , j'comprend pas le " Hors sujet " ..???????? je répondais a la question de R@d, qui demandait si il fallait un montage spécial pour que la voile du revo se mette en préssion dès 10km/h , et je lui répond " exact avec un B-series en 2 plumes ou du race rod !! la voile est bien en préssion dès 10km/h même un peu avant "" ou est le HS ....?? .. Professeur Schmoll, éclaire moi ... Twisted Evil

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
4 Fils VS 2 Fils Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par zorglub42 Jeu 26 Jan 2012, 21:29

Hé mon lezard, faut pas t'sentir visé comme ca, c'est pô bon pour la tension ca :-) :-)
Euh'l'prof disait juste qu'il etait hors sujet de se sentir rassurer...... chose qui, il est vrai, ne repond pô vraiment a la question de julien....


Enfin... j'crois (que c'est ce que voulait dire prof) ;-)



Pour en revenir au sujet, ouais encore une fois +1 avec hervé.... programmes de vol totalement differents, plaisir de vol aussi.

Perso, comme la nature m'a fait avec un poil enoooooooooooorme dans la main, j'suis plus 4l : faut moins bouger :-)
Mais la vrai difference n'est pas la.... faut faire voler les deux pour savoir si on prefere l'un ou l'autre ou les deux.... histoire de gouts personnels, et donc, dur de te repondre Julien.


Sinon, oui, le revo est tres doué pour le touch'n'go, mais ca ne se limite pas a ca.....
Moi, je dirais, effectivement, vol plus ludique pour le 4l, meilleur senssation de glisse au 2l, crise de nerf garantie (pour moi ;-) ) en freestyle 2l, stress au taquet en escadrille 10x4 lignes en revo Very Happy


Bref, tout et son contraire, vive le shilimilimbilililik !
zorglub42
zorglub42

Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par Professeur Schmoll Jeu 26 Jan 2012, 22:48

Professeur Schmoll, éclaire moi

C'est moi qui suis hors sujet, comme l'a vu Zorglub Wink
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par igu@ne Ven 27 Jan 2012, 07:32

zorglub42 a écrit:Hé mon lezard, faut pas t'sentir visé comme ca, c'est pô bon pour la tension ca :-) :-)
Euh'l'prof disait juste qu'il etait hors sujet de se sentir rassurer...... chose qui, il est vrai, ne repond pô vraiment a la question de julien....

J'me sens pô visé, juste que je me demandais pourquoi j'était " HS " .. Suspect


Professeur Schmoll a écrit:
Professeur Schmoll, éclaire moi

C'est moi qui suis hors sujet, comme l'a vu Zorglub Wink

Sorry, avait pô compris !! Embarassed hooo le bouleeeeet .. !! Arrow 4 Fils VS 2 Fils 480102

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
4 Fils VS 2 Fils Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 08:34

Conseil idiot : t'achètes un 4lignes, tu prends le temps de tester, si ça te gonfle, tu le revends, et tu t'achètes un deux lignes.

Ou l'inverse...

Sinon, y'a encore une autre solution : tu patientes un peu, histoire qu'on avance notre projet, tu t'inscrit dans notre clübb, et on te prête soit un deux lignes, soit un quatre lignes pendant un mois

(offre pas encore disponible, mais on va y venir, et même qu'il devrait y avoir des kites de la mort qui tue qu'on fera tourner à nos membres... total HS, sorry)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par zorglub42 Ven 27 Jan 2012, 22:18

En PPC (pret par correspondance ) ? Very Happy
zorglub42
zorglub42

Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

4 Fils VS 2 Fils Empty Re: 4 Fils VS 2 Fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum