Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

revo indoor

+3
ovni_rampant
tbressure
H
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

revo indoor Empty revo indoor

Message par pleingaz Dim 3 Fév 2013 - 15:04

quelle stucture me conseillez vous pour un revo indor confused

pleingaz
pleingaz

Inscription : 28/10/2012
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par H Lun 4 Fév 2013 - 22:10

Quelle taille ? Quelle voile ?
J'ai fait un révo-like d'indoor de 160cm (et assez haut), j'avais tout mis en 4mm, puis j'ai changé le bord d'attaque pour du 6mm car il avait besoin de plus d'inertie, il volait beaucoup mieux en 6mm !
Les 1.5 SUL (ou le Barresi en 2 plis) marchent bien aussi.
Si tu veux pouvoir faire des lancers, des rattrapés, des traversées de fenêtre en plané, il faut que ce ne soit pas trop léger...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pleingaz Lun 4 Fév 2013 - 22:40

voici le plan avec lequel je veux faire le revo indoor , il sera en icarex pc31


Visionner l'image

pleingaz
pleingaz

Inscription : 28/10/2012
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par H Lun 4 Fév 2013 - 22:47

La plupart des barres sont en 82,5cm, on en trouve certaines en 1m aussi.
A moins qu'il n'y ait des barres spécifiques pour les révos indoor chez Révolution, je pense que tu devrais voir si tu peux t'adapter... Ca risque aussi d'être un peu encombrant, je m'étais fabriqué le plus petit pour avoir plus de maniabilité...
Donc une petite réduction de 2% et tu peux trouver une combinaison de Px100 (les verticales) et Px200 (au moins le centre et probablement tout le BA) qui devrait faire l'affaire...
Mais attends d'autres avis, je pense qu'il y a des possesseurs de Révos indoor ou des fabricants de "compatibles" qui te donneront un avis plus précis...


Dernière édition par H le Mer 6 Fév 2013 - 10:44, édité 1 fois
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par tbressure Mar 5 Fév 2013 - 10:45

Je crois que les carbones de mon revo indoor sont spécifiques.
Les barres ont toutes la même dimension soit 33 pouces.
Pour les autres côtes, je serai à Marle le 17 mars..... Very Happy
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par H Mar 5 Fév 2013 - 19:30

32,5 pouces=82,5cm c'est la taille de la plupart des barres.
33 pouces = 83,8 cm ça a l'air spécifique à ces barres Révo.
A mon avis réduction de 2% du plan...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par tbressure Mar 5 Fév 2013 - 19:56

2% on chipote Smile
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par H Mar 5 Fév 2013 - 23:52

Ben on a l'air bête quand la toile fait 4,5cm de bord d'attaque de plus que 3 barres standard....
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par ovni_rampant Mer 6 Fév 2013 - 8:30

On va dire que je suis mauvaise langue, mais revo n'aurait pas fait ca pour vendre encore du carbone hors de prix?

Le plan plus haut, c'est les vrais dimension d'un revo indoor? Ca à un BA de 2.5m??
Je croyais que ca faisait vaguement la taille d'un revo 1.5, mais dans les vidéos ou photos, j'ai toujours trouvé qu'il avait une gueule bizarre...
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par tbressure Mer 6 Fév 2013 - 10:16

@ovni_rampant: le revo indoor a bien des dimensions spéciales. Le revo indoor est plus grand que les revo extérieurs.... sauf peut-être le B-Zen.

Hier soir j'ai encore regardé le carbone (les 4 barres sont identiques) et il y a une étiquette revolution indoor dessus.

Il y a peut-être un côté mercantile à cela mais je crois surtout que la forme des revo indoor est quelque peu étudiée pour le vol en salle. J'ai remarqué que l'angle de vol et le positionnement du CV dans l'espace (son attitude) est facilité par cette forme étrange. D'ailleurs elle n'a d'étrange que le fait de ne pas y être habitué Very Happy Maintenant je trouve les revo extérieur bizarre geek

Je suis content de voir que le 4 lignes en salle suscite l'intérêt revo indoor 905568
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par ovni_rampant Mer 6 Fév 2013 - 10:34

Merci Tbressure pour les infos.

Moi, je n'aurais jamais la salle, mais combien de fois je me suis emmerdé par pétole !
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par tbressure Mer 6 Fév 2013 - 10:46

ovni_rampant a écrit:
Moi, je n'aurais jamais la salle, mais combien de fois je me suis emmerdé par pétole !

revo indoor 905568 Le manque de vent est la première raison qui m'a amené à faire de l'indoor... apprendre à voler sans vent. Malheureusement j'y ai pris goût: bien au chaud, qu'il vente ou qu'il pleuve ou qu'il neige, je fais des ronds dans mon gymnase revo indoor 236926
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pleingaz Mer 6 Fév 2013 - 13:40

j'ai remarqué sur les vidéos que le bord d'attaque n'est pas droit comme le plan me l'indique . Pour les barres standard de 82.5cm il faudra bidouyer en ajoutant des raccords internes
pleingaz
pleingaz

Inscription : 28/10/2012
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par ovni_rampant Mer 6 Fév 2013 - 14:49

Et le BA, tu comptes le faire comment? En Dacron?
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pleingaz Mer 6 Fév 2013 - 17:56

Et le BA, tu comptes le faire comment? En Dacron

non le bord sera fait en spi 42g avec les renforts en dacron sur les extrémités et aux emplacements des conections des barres verticales
pleingaz
pleingaz

Inscription : 28/10/2012
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par belote13 Dim 15 Juin 2014 - 11:48

Hello,
@ pleingaz, il en est où ton Revo Indoor ?
Projet terminé?
Tu as pris quoi comme structure?

@tbressure, un plan Indoor tu aurais STP?
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pleingaz Dim 15 Juin 2014 - 19:30

je ne l'ai toujours pas commencé et vla le plan
revo indoor 19642210
pleingaz
pleingaz

Inscription : 28/10/2012
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pascal77 Sam 27 Sep 2014 - 19:20

je confirme le ba une fois monté n'est pas droit , voir même franchement courbe. le mien n'est pas vieux mais comme il vole entre 4 et 5 heures par semaine je pense qu'il a atteint sa forme définitive.


pour voler il faut un gymnase et en ce moment c'est juste notre club qui est menacé par nos nouveaux élus qui pensent que le cerf volant est un loisir d’extérieur et nous reproche de n’être pas assez nombreux  lors des entrainement alors que des qu'il y a 5 cerf-volant dans notre gymnase cela devient sport
il nous ont déjà piqué un créneaux en semaine mais grâce a nos appuis nous en avons récupéré un plus court un autre jour  

si cela vous tente on vole a Moissy Cramayel le lundi soir ,samedi matin et dimanche matin.


Dernière édition par pascal77 le Mar 5 Avr 2016 - 14:10, édité 1 fois
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pascal77 Mar 22 Mar 2016 - 15:09

je me suis construit un révo pour l'indoor dans des chutes d'icarex 31  que nous avions dans le club . pour la forme j'ai a la fois copier mon vraie révo mais essayer aussi d’améliorer ses qualité en marche arrière. en réduisant la courbure du ba et en essayant de pouvoir utilisé au moins 4 barre standard 82,5. je l'ai réaliser uni avec deux demie ailes relier par une couture
sur le vraie révo le bord d’attaque est vraiment souple et je n'ai retrouver cette souplesse que dans du p90 , mais a l'usage il est trop léger et fragile je pense opter pour le prochain dans du p100 .
le choix de l'icarex est lui aussi discutable , car il a rapidement l'aspect drapeaux  n’étant jamais tendu . l’empiècement des vraie révo est surement fait pour éviter cela et d’ailleurs il ne sont pas en icarec 31 mais plus proche du cx2 tout en Etant léger. j'avais preVu de garder les 2,50 mètre d’envergure mais de réduire la hauteur pour placer des barre verticale de 82,5 . je me suis un peu rater dans mes cotes lors de la coutures et j'ai cousus le bord d'attaque plus bas que prévu dans la partie centrale du coup même les barres de 82,5 sont trop longue( j'ai laisser de l'icarex sous le bord d'attaque et je peux corriger. pour les coutures et pièce de renfort j'ai copier le revo. je pense que réduire le cv pour ne placer que des 82,5 est possible. au niveau résultat il fonctionne très bien en marche arrière mais n'a pas assez d'inertie pour une guillotine , l'effet drapeaux est présent lorsque l'on cherche a a aller plus vite . et il peut voler très doucement. je placerait des photos des que possible


Dernière édition par pascal77 le Mar 5 Avr 2016 - 14:08, édité 1 fois
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pascal77 Ven 1 Avr 2016 - 13:18

j'ai trouver une photo ou on voit John Baressi tenir un  4 fils particulier probablement indoor  connaissez vous ce cerf volantrevo indoor Baress10
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pascal77 Mer 17 Mai 2017 - 15:28

beaucoup d'évolution sur nos indoor  , nous avons réaliser a ce jour 7 revo indoor en barre de 82,5  P100 et P90.

Pour la voile nous avons utiliser plusieurs tissus allant de 27 a 42 grammes au M2.

Tous volent et ont des caractères différent , ce n'est pas forcement la légerté qui l'emporte mais le compromis poid/inertie .

Tous les tissus avec des barres p100 donnent un bon résultat,

les barre skyshark P90 fonctionne avec le tissu 27 grammes mais avec les deux autre tissus elle ne donne pas assez d'inertie.

la version icarex et p100  permet la plus grande polyvalence,

la version tissu 27 grammes et p100 0U P90 permet une extrême lenteur

la version  spi 42(proche des 35 grammes de l'icarex) doit touut de même être en P100 ,le tissu plus lourd a besoin de rigidité et d'inertie
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pascal77 Mer 4 Oct 2017 - 18:47

grâce a un ami du club voila la deuxieme sorti du train de 4 fils indoor ,il reste a trouver la bonne position des couleurs dans le train , le vraie revo va laisser sa place a un nouveau home made .
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par Guardian Sam 28 Oct 2017 - 18:08

pascal77 a écrit:beaucoup d'évolution sur nos indoor  , nous avons réaliser a ce jour 7 revo indoor en barre de 82,5  P100 et P90.

Pour la voile nous avons utiliser plusieurs tissus allant de 27 a 42 grammes au M2.


Bonjour Pascal,

pouvez-vous donner des infos sur le tissus qui pèse 27 g / m2 ?

Merci

Guardian
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pascal77 Sam 28 Oct 2017 - 20:01

c'est un tissu que nous avons depuis longtemps au club ,tres souple ,probablement a la base destiné a une voile ,  peut etre du skytex porcher

par contre sur nos sphere nous avons un icarex plus leger que le 31 probablement du cp 20 que l'on peu trouver sur amazone

je n'ai pas preciser mais ce tissu convient en indoor car nous n'avons pas trop de pression par contre en outdoor il se gonfle beaucoup alors que les bord de fuite retourné sont plus rigide. ce n'est pas terrible en marche arriere j'ai fait un sul avec les chutes et ce que je gagne en poid je le perd en rigidité et en qualité de vol
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par pascal77 Sam 21 Sep 2019 - 14:45

je vais relancer ce sujet car notre saison démarre et sur des vidéos j'ai trouver des différences avec mes revo indoor , qui doit surtout avoir des conséquences en marche arriere. les miens ,je l'ai écris plus haut sont réduit pour des barres de 82,5 on a aussi un BA dont la courbure est elle aussi réduite mais il y a une autre différence , avec la position des barres verticale qui sont très incliné alors que celles que je vois en vidéo sont parallèle , j'ai fait une comparaison ce matin entre un vraie revo indoor avec les barres très peu incliné  et un des miens très incliné. en 5,50 m évidement
un peu moins facile avec mes revo en marche arriere mais meilleur pour faire des boucles et des over the top que le vraie revo
le vraie révo et ses barres peu incliné.
revo indoor Img_2018
un de mes revo et ses barre tres incliné
revo indoor Img_2016
les barre parallèle ,ce que je vois en vidéo
revo indoor Img_2017
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

revo indoor Empty Re: revo indoor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum