Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix d'un SUL

+10
nino
Pauline Pink'iteS
Philip78
Terry le Terrible
laurent
Lionel
maxxx2u
Brunodu59
admin
Gros Cerf Volant
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Choix d'un SUL

Message par Gros Cerf Volant Dim 20 Nov 2011 - 21:22

Yop la compagnie.

Je vais peut être avoir l'occase de m'acheter un SUL.
Je voulais avoir des avis sur ces 3 kites:
-JJF sul
-Canard sul
-Cosmic TC Ghost

...ou d'autres??


Je cherche quelque chose qui reste à l'aise en free et biensur avec une plage de vent très très basse.
Que pouvez vous me conseiller ?
Gros Cerf Volant
Gros Cerf Volant

Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par admin Dim 20 Nov 2011 - 21:29

une plage de vent très très basse et un bon free, c'est assez antinomique tout ça..

pourquoi pas un grand cv, généralement, ça prend bien le petit vent. Je connais pas la plage basse du canard sul, ça doit être pas mal !

Gui, mat parle beaucoup du xmasque sul aussi..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Gros Cerf Volant Dim 20 Nov 2011 - 21:44

Salut rad, nan je dit à l'aise en free...je me doute que le sul n'est pas un standart.

Je souhaite juste un sul qui se débrouille le mieu possible en free Very Happy
Gros Cerf Volant
Gros Cerf Volant

Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Brunodu59 Dim 20 Nov 2011 - 22:30

Petite question tiens, en parlant des SUL, Sont-il plus fragile au choc ou au accidents qu'un standard ? ou juste une question de poids
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par maxxx2u Dim 20 Nov 2011 - 22:36

perso le ghost j'aime bien, c'est nicoger qui pourrait en parler

apres les 2 autres je connais pas le vol mais bon d'après les retour c'est pas mal du tout
Le JJF beaucoup d'allemand en parle sur les fofo labas
Le Canard on en avait déjà parlé sur un autre topic donc ça doit bien donner.

Perso j'ai volé avec le NSE SUL, ba j'adore dans le taz le slot le yoyo 2 temps hummmm
Je le trouve plus agréable que mon KFX SUL qui lui semble être une planche super rigide mais qui fait des YOYO 1 temps lol


pour bruno : oui c'est fragile les barres ne sont pas les mêmes pour le gain de poids mais aussi des modification de voile comme par exemple le bord d'attaque est en spi alors que std c'est du dacron.

maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Brunodu59 Dim 20 Nov 2011 - 22:41

Merci Maxxx2u ca répond a ma question, voir plus, comme le spi et dacron par exemple pour gagner encore plus de poids biensure
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Lionel Dim 20 Nov 2011 - 23:20

En fait avec les Sul il faut savoir ce que l'on cherche...

Par pétole...
1 Voler vraiment
2 voler bien et faire du free rarement radical.
3 Voler difficilement mais faire plus de figures en reculant et pompant violemment.
Bien sur dès que le vent monte un peu, en Sul toujours, ça change, ils volent tous!!

Le JJF je ne connais pas
Pour le cas n°1, un BB1 Ul...
Le n°2, Pro-file, Ghost, un peu le Mask et un autre de l'atelier détenu par Nicoger... (son sac est plus lourd que ceux de La Poste...) Very Happy
Le n°3, Canard et beaucoup... beaucoup d'autres.

Quand au poids, on croit qu'en allégeant des Cv dont la voile n'est pas conçue ni optimisée dans sa forme ils voleront mieux.
Je suis contre! C'est fragile et on attend la risée avec impatience pour aussi faire une ligne droite, un angle et une sortie d'axel propre. Le plaisir par pétole est parfois d'entendre siffler les lignes...

Le mien fait des vols de nuit avec un vent presque nul malgré les 100 grammes de la pile 9 volts, ses bords d'attaques en 6mm et ses vergues en GForce. Et les back-spin où apparaissent les diodes, c'est joli...
Mais chut, c'est une information confidentielle comme ce cerf-volant, et une capacité à monter assez peu partagée. Certains ont testé.

Essaye...

Lionel
Lionel
Lionel

Inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Brunodu59 Lun 21 Nov 2011 - 0:41

Lionel a écrit:En fait avec les Sul il faut savoir ce que l'on cherche...

Par pétole...
1 Voler vraiment
2 voler bien et faire du free rarement radical.
3 Voler difficilement mais faire plus de figures en reculant et pompant violemment.
Bien sur dès que le vent monte un peu, en Sul toujours, ça change, ils volent tous!!



Le mien fait des vols de nuit avec un vent presque nul malgré les 100 grammes de la pile 9 volts, ses bords d'attaques en 6mm et ses vergues en GForce. Et les back-spin où apparaissent les diodes, c'est joli...
Mais chut, c'est une information confidentielle comme ce cerf-volant, et une capacité à monter assez peu partagée. Certains ont testé.

Essaye...

Lionel


Escuse moi mais sa veut dire quoi :

- Par pétole...
- faire du free rarement radical
- et pompant violemment

Quand a la deuxieme partie sur le vol de nuit tu dis que certain ont essayer ?

qui ?, ou ? comment ? ont-il appréciez ? je veux tous savoir, mais CHUTTT !!!!! c'est une information confidentielle. lolll répond par MP lolll
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Lionel Lun 21 Nov 2011 - 8:41

Et bien par pétole, c'est vraiment quand le vent est très faible et qu'une fumée de cigarette part à 45°. Il y a un peu de pression, c'est tout.

Dans ces conditions, si le free est possible il ne faut pas s'attendre à enchaîner les figures rapidement , violemment et certaines passeront mal voire pas du tout. Douceur et tendresse... Mais pendant les tricks il ne faut pas tomber par manque de portance, il faut en sortir sans faire de zig-zag, et entre les figures il faut bien pouvoir remonter là haut! Il faut donc un Cv apte à voler et se maintenir, juste en marchant un peu...

Sinon c'est le cas n°3 où pour gagner 10 mètres d'altitude il va falloir reculer de 20 mètres en donnant en permanence des coups de bras vers l'arrière...
Le free sera rapide, il peut être agressif et haut de gamme mais souvent le Cv ne vole pas, il ne fait qu’enchaîner... et se pose. Mais là c'est une question de style, on aime ou pas.

Quand au vol de nuit avec le Pro-File je ne sais plus si d'autres que moi ont prit les lignes, Nicoger et F1 sans doute. Mais à Berk il y a deux ans il s'est mêlé au vol de nuit et est resté seul éclairé quand les projos ont sautés. Il devait y avoir 3 km de vent.
Sur la pelouse des invalides, lors de soirées Vire-Vole avec F1, Nicoger et les autres, avec le Ghost, le Pipit et les Revo d’Éphémère j'ai partagé le ciel en montant la pile et les 60 diodes qui éclairent la voile. .. C'est beau!

Le confidentiel est une blague, le Pro-File n'existe qu'à 13 exemplaires, c'est pour ça. Il y a un test sur ce forum. Et mon secret des 60 diodes est dans la rubrique construction, "éclairer son cv la nuit...". Je crois.
Lionel
Lionel

Inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par laurent Lun 21 Nov 2011 - 8:43

Brunodu59 a écrit: comme le spi et dacron par exemple pour gagner encore plus de poids biensure

un SUL ce n'est pas qu'une question de poids, et remplacer le dacron par du spi tiens plus du TOC du constructeur.

A mettre dans l'escarcelle le Black-Arrow, qui a mon sens a un gros avantage en tricks : il ne cale pas comme un furieux en tortue.
En plage de vent , comme mes anciens SUL 2 km/h ça vole à 3 ça marche . Donc c’est moins bien qu'un Pro-DAncer ( avec lequel tu fais aucun tricks, rien nada ) ...

laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Gros Cerf Volant Lun 21 Nov 2011 - 9:06

Merci Lionel pour tes conseils, très intéressant.
Gros Cerf Volant
Gros Cerf Volant

Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Gros Cerf Volant Lun 21 Nov 2011 - 9:09

Et Rad et Laurent
Gros Cerf Volant
Gros Cerf Volant

Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Terry le Terrible Lun 21 Nov 2011 - 9:22

Eh ben moi, évidemment, je te dirais pars sur un Canard SUL.
Grande envergure, planant par pétole, précis et joueur lorsque le vent se lève, il a un bon potentiel freestyle pour un SUL.
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Gros Cerf Volant Lun 21 Nov 2011 - 9:26

Merci Terry pour ton point de vu (même si c'est limite de la triche que tu prenne part pour le canard ^^).
Gros Cerf Volant
Gros Cerf Volant

Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Terry le Terrible Lun 21 Nov 2011 - 9:34

Embarassed
C'est mon kite favori, j'en ai 3 Razz
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Philip78 Lun 21 Nov 2011 - 11:24

laurent a écrit:
...
En plage de vent , comme mes anciens SUL 2 km/h ça vole à 3 ça marche . Donc c’est moins bien qu'un Pro-Dancer ( avec lequel tu fais aucun tricks, rien nada ) ...

Le Pro-Dancer peut passer l'axel, le 1/2 .. (mais sans violence .. en accompagnant beaucoup et pas à pleine vitesse), le slot, le 540, le fade .. (mais avec une sortie pas évidente), par contre, il ne sort pas de la position tortue, même par un 1/2 lazy (enfin en ce qui me concerne) .. posé obligatoire.

Ce kite oblige à une gestuelle très différente de celle à laquelle on est habitué sur un Cv polyvalent et il est très limité en free .. par contre il est capable de voler quand tout le monde est posé.

Par comparaison, mon Nirvana SUL ne descend pas aussi bas, mais il répond de façon beaucoup plus habituelle.

La vidéo du Black Arrow (qui est plutôt ici un "White Arrow" Wink ), semble se comporter vraiment très bien, avec virtuosité et avec beaucoup d'élégance (je trouve que le blanc lui va très bien, car il rend le panneautage beaucoup plus sobre).

En conclusion je pense que ces 2 options d'appareils ne s'opposent pas, mais plutôt qu'elles se complètent.
Choix d'un SUL Img9731brs

Les Pro-Dancer en train de faire des ronds dans le ciel, sous le soleil et par pétole.


L'un est un SUL, l'autre un "SSUL" Smile ... donc, les 2 ont leur place dans un sac de cervoliste.

Tout dépend des gouts de chacun, mais pour ma part, quand le vent est trop faible pour un SUL, je préfère encore évoluer, même si c'est de façon un peu plus limitée, avec un Pro Dancer, plutôt qu'avec .. un petit monofil (dont le free est encore plus limité ! Laughing )

Le seul avantage du monofil dans ce cas, c'est que tu peux éventuellement tenir une bière dans l'autre main ! clown

Choix d'un SUL 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par laurent Lun 21 Nov 2011 - 11:49

Philip78 a écrit:L'un est un SUL, l'autre un "SSUL" Smile ... donc, les 2 ont leur place dans un sac de cervoliste.

CQFD pour gratter un petit chouilla de vent Razz
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Pauline Pink'iteS Lun 21 Nov 2011 - 12:11

Pourquoi pas en fabriquer un ^^ Genre Organic..... Very Happy
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par nino Lun 21 Nov 2011 - 12:53

http://vimeo.com/25444498

lumo kites

nino
nino
nino

Inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Gros Cerf Volant Lun 21 Nov 2011 - 12:59

Merci à tout le monde pour vos réponses.

@Pauline: Parce que je n'ai toujours pas avancé mon rokk (pas de machine actuellement) et que je préfère faire mes premiers pas de construction avec un sujet plus abordable q'un deux lignes. Very Happy
Gros Cerf Volant
Gros Cerf Volant

Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Pauline Pink'iteS Lun 21 Nov 2011 - 13:09

Gros Cerf Volant a écrit:

@Pauline: Parce que je n'ai toujours pas avancé mon rokk (pas de machine actuellement) et que je préfère faire mes premiers pas de construction avec un sujet plus abordable q'un deux lignes. Very Happy

Si tu es la le 4, on pourra te montrer un Organic SUL si tu veux on en a un.
Puis on pourra toujours t'aider pour ta construction ^^
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Gros Cerf Volant Lun 21 Nov 2011 - 13:17

Je suis la le 4 Wink
Gros Cerf Volant
Gros Cerf Volant

Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par GreDeK Lun 21 Nov 2011 - 13:18

Le 4 quoi et ou?
lol
GreDeK
GreDeK

Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Brunodu59 Lun 21 Nov 2011 - 13:40

HAAA Haaaaa !!!!
le 4 et une date tres tres importante, Moi je sais quoi et ou mais chuttt j'ai pâs le droit de le dire sinon Pauline vas me Choix d'un SUL 304567

MDRRR
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Alain44 Lun 21 Nov 2011 - 16:05

laurent a écrit:
Brunodu59 a écrit: comme le spi et dacron par exemple pour gagner encore plus de poids biensure

un SUL ce n'est pas qu'une question de poids, et remplacer le dacron par du spi tiens plus du TOC du constructeur.

A mettre dans l'escarcelle le Black-Arrow, qui a mon sens a un gros avantage en tricks : il ne cale pas comme un furieux en tortue.
En plage de vent , comme mes anciens SUL 2 km/h ça vole à 3 ça marche . Donc c’est moins bien qu'un Pro-DAncer ( avec lequel tu fais aucun tricks, rien nada ) ...


Merci laurent pour cette magnifique vidéo, et compliments à kite Kut pour le pilotage.
Le free en 2l reste tjs un mystère pour moi (je suis incorrigiblement révo) même avec un décodeur je n'arrive pas à différencier un ours des prairies d'un 540 ou d'un yofade ect...Car la grande majorité des vidéos de free 2l que je visionne, et dont j'admire la maîtrise des pilotes, présente des cv qui enchaînent des figures à une vitesse folle qui me donne l'impression que le cv échappe à tout contrôle de son pilote. Alors que là, le pilotage est extrèment doux, le vol et les figures sont d'une grande fluidité, tout s'enchaîne en douceur, on dirait presque un film au ralenti, et cette légèreté ( ce qui est normal pour un SUL!) qui s'en dégage... Un vrai régal pour un béotien comme moi. Je rêve de pouvoir faire, ne serait-ce qu'une infime partie, autant.
Encore merci et bravo au pilote. cheers
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUL Empty Re: Choix d'un SUL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum