Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

+3
Brunodu59
admin
zakk91
7 participants

Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par zakk91 Sam 29 Oct 2011 - 22:39

bonsoir
ca y est j'ai la cerf volite aigu mais seulement theorique car 1 semaine de vacance en bretagne et pas un pet de vent un peu dégouté mais pas résigné:
j'ai pour le moment comme certains le savent un wclick checkers de decat ,je n'ai jamais vraiment reussi a en tirer quelque chose donc noel approchant je pense m'orienter sur:"cahier des charges "Laughing
- environ 150 euros complet
- grande plage de vent(region parisienne et sud de la france 1 fois par an)
- le plus important evolutif pour pas changer de cerf volant dans 1 an
- pas trop dur pour un neophyte.
-costaud et bien fini

donc mon choix se porterait sur un kiwi de chez drole d'oiseau (meme si je ne suis pas tres nouvelle zelande en ce moment avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) 402679 ) qui me semble un bon compromis.de plus cutomizable.

qu'en pensez vous?


merci a vous

par contre je ne trouve pas beaucoup d'endroit ou l'acheter??


zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par admin Sam 29 Oct 2011 - 22:49

Tu peux l'acheter sur cvs et bilboquet.

Sinon pour 150€ et moins, tu as aussi le marché de l'occasion..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par Brunodu59 Sam 29 Oct 2011 - 22:52

Bonjour ZAK

Le maestro 2 n'est pas mal aussi de chez HQ maintenant pour les achats vas dans l'acceuil et tous en bas regarde le tuto "PROFESSIONNEL" tu as en premiere lignes ou et sur quel site faire ces achats

ou clic ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t7-ou-acheter-son-matos-sur-le-net
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par nicoger Sam 29 Oct 2011 - 22:56

une semaine sans vent, j ai du mal a y croire
tu veux plutot dire qu'il n y avait pas assez de vent pour ton cerf volant ...
C'est bien pourquoi dès qu'on a bien mordu au virus du cerfvolant
il faut rapidement trouver un modéle UL voir SUL pour pouvoir voler
dans les petits vents

Pour ton choix de KIWI, je te le déconseille
Ce kite est relativement petit et demande donc un minimum de vent pour voler correctement
en plus sa petite taille le rend très vif, même trop parfois

Oriente toi plus vers des cerf volant plus grand
car si plus grand, plus toilé et volera mieux dans le petit vent
après ça dépend aussi de la structure ...

après pourquoi pas trouver de l occasion ?
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par admin Sam 29 Oct 2011 - 23:00

+1 avec poto nico..

il est vif l'oiseau..
2.40 c'est pas mal, ça prend bien le vent, comme un nse, un over, un infinity, y'a de l'occaz en ce moment sur les fofos..

Le nse de nikl's est une bonne affaire, bon il n'a pas les lignes incluses, mais ça vole bien, et le nse est facile de prise en main, et laisse entrevoir une superbe marge de progression..
(bon c'est 200 euros ok ok..)
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par nicoger Sam 29 Oct 2011 - 23:16

rad a écrit:+1 avec poto nico..

Merki poto Rad



rad a écrit:Le nse de nikl's est une bonne affaire, bon il n'a pas les lignes incluses, mais ça vole bien, et le nse est facile de prise en main, et laisse entrevoir une superbe marge de progression..
(bon c'est 200 euros ok ok..)

il me semble que cet occasion est toujours disponible non ?
https://aufilduvent.forumactif.com/t1725-vend-toxic

et la c'est 150€ tout rond ...
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par maxxx2u Sam 29 Oct 2011 - 23:23

moi je conseil

Piaf de drole d'oiseau
Drop de kitehouse
Maestro 2 de HQ

Apres Nse Humm rien à dire

Toxic au vue des retour il semble un peu étrange à prendre en main donc je conseille pas

apres marché de l'occase y a toujours un truc
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par zakk91 Sam 29 Oct 2011 - 23:41

@nicoger
pour les occases je cherchais surtout un kiwi.

le nse est trop cher je ne pourai transiger

tu me deconseille un kiwi qui fait2m08 avec une plage de vent allant de 7 a 35km/h alors que le maestro 2 meme si il est plus grand est donné pour 5.5 a 33 qui semble a mes yeux de profane un plage quasi similaire?


d'autre part que pensez vous du quantum de prism il revient souvent dans les forums?

zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par admin Dim 30 Oct 2011 - 0:18

pour la plage de vent, le maestro II , 5.5 km/h me semble + que optimiste..

Le quantum demandera pas mal de vent également d'après ce que j'ai pu lire sur les forums..

L'infinity de chez HQ est vraiment bien, ça se rapproche d'un nse, y'a une occaz sur le bilboquet, je sais pas si il a été vendu.

l'over est pas mal aussi, un peu moins bon que l'infinity cela dit, mais bien quand même.. y'a une occaz aussi sur le bilbo..

Nico te déconseille le kiwi, non pas pour sa plage de vent, mais plutot le coté très vif de la bête qui demande des gestes précis..

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par nicoger Dim 30 Oct 2011 - 0:27

zakk91 a écrit:@nicoger
pour les occases je cherchais surtout un kiwi.

le nse est trop cher je ne pourai transiger

tu me deconseille un kiwi qui fait2m08 avec une plage de vent allant de 7 a 35km/h alors que le maestro 2 meme si il est plus grand est donné pour 5.5 a 33 qui semble a mes yeux de profane un plage quasi similaire?


Excuse moi mais je ne comprend pas du tout tes propos la ???

je ne t ai jamais conseillé le kiwi, au contraire car trop petit

et il y a d autre kite en occasion dans ces prix la
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par Brunodu59 Dim 30 Oct 2011 - 3:08

maxxx2u a écrit:moi je conseil

Piaf de drole d'oiseau
Drop de kitehouse
Maestro 2 de HQ



+1

Quand au quantum de prism un proffessionel ma conseiller d'oublier maintenant Pourquois ??? c'est vrais qu'il et beau moi aussi j'avais craquer dessus
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par Brunodu59 Dim 30 Oct 2011 - 3:20

Remarquez les amis que droop's parle du kiwi sur le forum dans la partie TEST: https://aufilduvent.forumactif.com/t665-petit-ressenti-sur-le-kiwi
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par zakk91 Dim 30 Oct 2011 - 10:27

@nicoger
en effet on se comprend si tu lis bien mes propos je dis bien que tu me déconseilles le kiwi .

mais ce qui est paradoxal c'est que je viens de lire ce que tu as ecrit

"c est vrai que pour l avoir essayé, je fus surpris par sa facilité de prise en main
et il passe facilement les figures de free
un tres bon achat pour debuter"

d'ou mon interrogation car je débute.

il sera neuf car c'est un cadeau qu'on va me faire et ma femme ne veux pas d'occase.

zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par electrokite Dim 30 Oct 2011 - 20:01

bonjour

le conseil que je peut te donner c d'essayer un model avant achat, c le seul moyen de pas se tromper
faut il encore en avoir l'occaz tu diras... mais sur la region parisienne il y a du monde.

a+
Laurent
electrokite
electrokite

Inscription : 16/03/2010
Age : 48
Localisation : LOMME

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 20:41

electrokite a écrit:bonjour

le conseil que je peut te donner c d'essayer un model avant achat, c le seul moyen de pas se tromper
faut il encore en avoir l'occaz tu diras... mais sur la region parisienne il y a du monde.

a+
Laurent

+1 avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) 905568
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par Gros Cerf Volant Dim 30 Oct 2011 - 21:52

J'ai pas essayé le Kiwi....par contre j'ai essayé le Piaf et je l'ai trouvé bien pour débuter...
Gros Cerf Volant
Gros Cerf Volant

Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par zakk91 Dim 30 Oct 2011 - 22:45

et ce piaf permet t'il de realiser des figures de free par la suite .
en gros est il évolutif?

si je ne faisais pas jouer la preference nationale ,le maestro 2 ou l'infinity me tenterai bien car il semblerait aussi correspondre a mon cahier des charges et au niveau prix on est a 159 max cad le prix que je me suis fixé .
pas evident avec tout ce choix et pas facile d'aller essayer sur le terrain avec ce temps pourri
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 8:10

Salut zakk91,
Le Piaf est un CV d'initiation au pilotage tandis que le Kiwi est un CV d'initiation au freestyle.
Le Piaf passe les figures basiques de free : axel, 1/2 axel, tortue, fade.
Il n'est pas conçu pour faire du free à la base, du coup tu trouveras vite ses limites en free.
Par contre, le Kiwi t'offrira une marge de progression largement supérieure en freestyle (c'est pour ça qu'il a été créé).
Tu devrais trouver des témoignages de l'un et l'autre sur le forum.

@+
Maël
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier) Empty Re: avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum