Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Choix cerf-volant et conseils

+3
Michel_LaHume33
Michel en papier
Yiren
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Choix cerf-volant et conseils

Message par Yiren Ven 11 Mar 2022 - 11:22

Bonjour,
Je vis au milieu des terres, je suis débutante et je suis un tel poids plume (42kg) que j'ai vraiment peur d'être emporter  Embarassed  
J'ai seulement pratiqué un 2 lignes en forme de losange plat quand j'étais ado et j'adorais faire quelques figures simples. La seule fois où j'ai pris un autre cerf-volant on m'a rattrapée par les chevilles 1 fraction de seconde après la prise en main Laughing
Bref, je cherche un moyen de me faire plaisir en campagne mais je n'y connais rien donc j'ai des tas de questions en tête.
- Quel type de cerf-volant est plus adapté en campagne?
- Quel type de cerf-volant choisir/éviter pour se faire plaisir en débutant sans risquer d'être rapidement frustré?
- Que prendre en compte pour ne pas finir dans le décor? (précautions, réglages...)
- Quels sont les paramètres dont je dois tenir compte pour choisir un bon spot?
Comme vous le voyez je pars de zéro Rolling Eyes

J'aimerai rester en dessous des 100€. Je sais bricoler et coudre mais sans aucune connaissance technique je me sens pas trop d'en faire un moi-même pour l'instant... à moins d'avoir un super tuto.
Je comprends et parle l'anglais sans trop de soucis donc si vous avez des infos, même en anglais n'hésitez pas.

Je suis motivée pour apprendre mais trouver des sources d'apprentissage sur le sujet n'est pas si évident,
Merci de m'éclairer Smile
Yiren
Yiren

Inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Michel en papier Ven 11 Mar 2022 - 13:06

Pour débuter, un cerf volant type "Bebop" permet un apprentissage sans traction importante, il est vif, demande un de douceur et des geste assez précis.

Le budget est inférieur à 100 € par exemple : https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1602.html

Bon début et bon vent, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Michel_LaHume33 Sam 12 Mar 2022 - 0:16

Choisir un premier "vrai" cerf-volant va déjà dépendre de ton niveau actuel et où tu voles (ça, tu l'as dit) . 
Dans les terres, le vent est souvent plus faible et moins régulier qu'en bord de mer. 
Les cerfs-volants plus légers et assez grands sont plus appropriés mais ils sont aussi plus fragiles donc avec un risque de casse plus important si on débute. 

Si tu as déjà passé le cap du débutant et que tu es déjà capable de décoller seule, d'évoluer dans toute la fenêtre assez longtemps, de faire des ronds, des petits et des grands, à droite et à gauche, des lignes droites ou presque, tout cela sans tomber et que tu peux te poser en bordure de fenêtre au moins, tu peux envisager un CV plus performant que le beebop dont t'a parlé Michel en papier.

La qualité des lignes utilisées est très importante pour évoluer, celles vendues avec les petits CV débutant et loisir sont en polyester trop élastiques pour pouvoir piloter avec précision. Il faut donc prévoir un jeu de lignes avec poignets (type sangles de poignée) dans ton budget :
25 ou 30m en polyéthylène (Dyneema), résistance 45kg ou 70kg selon la taille du CV et la force du vent.


Certains CV sont vendus complets, d'autres sans lignes ni poignets, il faut être vigilants.

L'idéal est de pouvoir essayer des CV auprès de cerfs-volistes plus expérimentés, de discuter... Voir mon message en MP.

On trouve parfois des "vrais" CV d'occasions intéressants sur leboncoin. Certaines son classées dans Sport & hobbies, d'autres dans jeux & jouets, mais rarement dans notre région...


Dernière édition par Michel_LaHume33 le Lun 14 Mar 2022 - 8:38, édité 1 fois
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Yiren Sam 12 Mar 2022 - 12:01

Je m'amusais juste occasionnellement avec mon CV comme toute gamine qui n'a personne qui pige sa passion et pas l'accès à un spot correct bien souvent Rolling Eyes  
Je pouvais lui faire toucher le sol et remonter ou faire des huit simples. Les figures lignes croisées c'était plus galère par contre, au petit bonheur la chance.
Je pratiquais sans aucune connaissance, sur des côteaux au vent capricieux et avec un petit cerf-volant tissus très léger à poignées plastiques, donc j'ai des bases et une certaine capacité à réagir instinctivement, mais je ne sais pas du tout ce que ça donnerai avec un autre cerf-volant et je manque de connaissances concernant le vent et le CV lui même vue que j'ai jamais vraiment appris.

C'est pour ça que je pensais m'y remettre d'abord histoire de me faire plaisir et apprendre petit à petit. Quand je comprendrais mieux, je pourrais davantage choisir en connaissance de cause. Pour l'instant, j'y pige rien ou presque donc je vous fait confiance pour guider mon premier achat  Wink
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, c'est cool d'apprendre tout ça, j'ai cherché sur internet, mais c'est vraiment galère quand on connais pas.  confused
J'ai juste trop hâte de m'amuser Choix cerf-volant et conseils 1410188597


Dernière édition par Yiren le Dim 13 Mar 2022 - 13:59, édité 1 fois
Yiren
Yiren

Inscription : 10/03/2022

Michel en papier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Michel_LaHume33 Sam 12 Mar 2022 - 14:02

Je vois que tu as certainement passé le stade le plus dur pour le cerf-volant, tu dois déjà avoir une  gestuelle contrôlée. Tu peux certainement passer à un cerf-volant non-débutant, pour continuer à apprendre et progresser. 




Comme tu va pratiquer dans les terres, vents capricieux et souvent faibles, je te déconseille l'entrée de gamme Décathlon qui seront trop lourds.




Il te faut plutôt un CV léger, pas trop petit, pour ne pas être trop rapide et vif, ni trop grand pour moins de traction... 




Il y a eu une discussion, il y a pas longtemps, sur le forum, sur ce type de CV, pour un petit budget (voir le lien qui suit).


https://aufilduvent.forumactif.com/t7029-ultra-leger#123475





Le Macara de spiderkites semble intéressant pour moins de 100 euros, mais à ce prix, il est livré sans lignes ni poignets. Sinon, avec 25m de lignes on approche les 130euros 
C'est un CV de la bonne taille, prévu pour s'initier au free-style... Mais qui risque d'être un peu vif et instable... Demande d'autres avis. 




Le Piaf de drôle d'oiseau est à peine plus grand, pas trop toilé, il est livré complet pour un peu plus de 100euros. C'est un CV qui à un vol plutôt calme et précis... 
Un couple d'amis a débuté avec un Piaf et en sont très contents. Ils l'utilisent maintenant pour apprendre à voler en paire. 




https://wind-r.com/cerfs-volants-de-loisir/4684-9645-piaf.html#/1152-couleur_dr%C3%B4le_d_oiseau-purple


Dernière édition par Michel_LaHume33 le Mer 6 Avr 2022 - 19:01, édité 2 fois
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Yiren Sam 12 Mar 2022 - 21:58

Si je comprends bien :

le BEBOP ~45 à 52€ complet
Il est moins cher mais vraiment pour débutant, je risque donc d'être frustrée dans la pratique ?

Le PIAF 119€ complet
Il a une sacrée envergure (220cm) mais sa traction serait tout de même acceptable car il a assez peu de toile de par sa forme effilée, c'est ça ?

Concernant le MARACA, il existe 3 versions :
Le MARACA à 119€ complet ici : https://www.tete-en-lair.com/Maraca-200x87cm-p-1080-c-3_12.html#fp
Le MARACA LIGHT à ~99€ nu (vendu~132€ avec ligne et sangle chez wind-R)
https://wind-r.com/cerfs-volants-ultra-l%C3%A9gers/4964-12953-maraca-light.html#/1589-pack-cerf_volant_nu
Le MARACA MINI à 79€ nu
https://www.bilboquetsport.com/fr/cerfs-volants-2-lignes/1002358-maraca-mini-red-nu.html

Il était ici question du LIGHT, « Mais qui risque d'être un peu vis et instable... »  pour quelle raison svp ?

Désolé si je pose trop de questions... j’essaie de piger ce nouvel univers scratch


Dernière édition par Yiren le Dim 13 Mar 2022 - 8:31, édité 1 fois
Yiren
Yiren

Inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Michel_LaHume33 Sam 12 Mar 2022 - 23:59

Pas de pb, le forum sert aussi à cela,même si c'est compliqué de répondre avec des gros doigts sur son smartphone 😊

- Pour le beebop, c'est bien cela. Cerf-volant très bien pour débuter de zéro mais dont le domaine de vol est limité et ne permettra pas de s'essayer à certaines figures. 

- Pour le Piaf, tu as bien compris. 
Je trouve qu'il est très bien en vol "classique" (belles lignes droites, belles boucles et angles bien net), mais  passer des figures free-style est plus délicat. Peut-être y a-t-il des réglages à modifier pour cela. 

- Le Maraca, je ne l'ai jamais vu en vrai ni testé. 

    * Le mini est moins cher, c'est certainement parce qu'il est plus petit...

    * Selon tes recherches, livré complet, il est un peu plus cher chez wind'R, mais les lignes sont du Laser-pro gold, le top de la qualité, en matière de lignes. Elles feront de l'usage. 

    * Je ne connais pas le site "tête en l'air", ils sont peut-être sérieux, mais je connais très bien wind'R, bilboquet, cerf-volant service, et ils sont très bien, connaissent le CVet répondent au téléphone


Comme tu as dû le voir sur les vidéos, le Maraca est prévu pour le free-style. Des figures assez complexes qui demandent un équilibre particulier du CV pour pouvoir le faire basculer dans tous les sens, et utiliser son inertie qui découle essentiellement de sa vitesse (puisqu'un CV à peu de masse), etc. 
Ces cerfs-volants de free-style sont donc par nature assez vif (pas vis, désolé pour la faute de frappe), et plutôt instables pour  faciliter les basculements...


Cette instabilité que le pilote expérimenté anticipe et sait maîtriser peut "déstabiliser" à son tour, le pilote néophyte qui apprend tout(e) seul(e) dans sa plairie ou sur sa colline... 
Mais cela est un peu moins vrai sur les CV ligth, prévus pour voler par vent faible, donc pas vite. 



D'une manière générale, les cerfs-volants vont d'autant plus vite qu'il y a de vent, et dans le même vent, les grands CV volent moins vite que les petits car la traînée aérodynamique qui freine le CV est d'autant plus importante que le CV est grand. 


Après il y a des questions à se poser :
- quel style de vol ais-je envie de pratiquer, au niveau où j'en suis actuellement ? 
- artisanal ou industriel ? 
- coût et disponibilité des barres de rechange quand je vais casser ?
- quel look et quelles couleurs. 
😊


Dernière édition par Michel_LaHume33 le Lun 14 Mar 2022 - 8:34, édité 3 fois
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Matoy Dim 13 Mar 2022 - 20:58

Vs voyez les réponses de Michel? ( moi réponse vide sur portable).
Yiren, Michel est de très bon conseil, fait parti des anciens, n’ hésite pas à t approcher des 100€ et des lignes en dyneema pr ton matos afin de pouvoir profiter de ton achat pdt qq temps. Il y a +ou- régulièrement des occaz sur le fofo tout à fait convenable.
Vive le cerf volant!
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Michel_LaHume33 Dim 13 Mar 2022 - 22:43

Désolé si mes réponses n'apparaissent pas, c'est peut-être que j'ai forcé l'écriture en blanc... Car sur mon smartphone, par défaut c'est noir sur fond vert foncé... pas top pour mes yeux... de taupe.

J'ai changé la couleur, c'est mieux ?


Dernière édition par Michel_LaHume33 le Lun 14 Mar 2022 - 8:36, édité 1 fois
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Professeur Schmoll Lun 14 Mar 2022 - 8:02

Salut Michel, pareil sur mon smartphone je ne voyais pas tes messages, car j'avais un fond blanc.

Yiren, si tu sais bricoler et coudre, tu as les plans de Christian Derefat : https://www.kiteplans.org/pln_1066/
D'autres sur Kareloh.com:
https://www.kareloh.com/kite-plans/2175-2/sixth-sense-plan/

J'ai personnellement réalisé un modèle chez de chacune de ces deux sources. Ils sont très bien.

Cependant je ne sais pas si c'est le plus simple pour débuter....
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Yiren Lun 14 Mar 2022 - 10:46

Plus je cherche, plus de questions apparaissent, mais c'est passionnant d'apprendre quand on aime le sujet  Wink
Ce PDF est top pour apprendre les base du CV 2 lignes donc je partage le lien ici :
http://www.antibugmicro.com/Cerf-volant/Documentation/1%20-%20Morphologie%20des%20cerfs-volants%202%20lignes.pdf

- Quelle pratique ? C'est pas comme si je connaissais vraiment les pratiques qui existent Rolling Eyes  J'ai toujours aimé faire danser mon cerf volant en musique au gré de mes envies.
- Mon niveau actuel est difficile à évaluer... je suis pas une habituée ni une vrai débutante. Comme j'aime relever des challenges, je vais remonter un peu le budget, en dessous 100€ c'est pas top après tout.
- Artisanal ou industriel : ça va paraître idiot mais, ça change quoi concernant le CV ?
- Barre de rechange : J'ai regardé sur les sites pour me faire une idée. Je connais que le carbone et la fibre de verre tressé.
Quel look et couleur : ça, c'est malheureusement aussi une question de budget parfois...et puis on peut pas choisir juste le design sans se soucier des caractéristiques  Laughing  

Malgré mes recherches, je reste tout de même un peu perplexe sur la façon dont sont employé les blocs yoyo et le lest. Pouvez vous m'en dire un brin plus là dessus svp?
De plus je ne comprend toujours pas ce qu'est le nerf de chute, j'ai juste lu que ça permet de faire moins de bruit. Mais c'est différent d'une "leech line" confused

Pour ce qui est de construire un cerf-volant, ça pourrait se faire parce que j'aime beaucoup bricoler, mais je pense que je vais attendre de me familiariser avec la pratique d'abord. Quitte à en faire un moi même, j'aimerai comprendre ce que je fais finalement... et pour l'instant, j'ai plus de questions que de réponses  scratch

Pour l'instant je retiens le Maraca Light donc, avais vous d'autre modèles intéressants à proposer si je suis ok pour monter à 150?

N.B : Les messages de Michel sont désormais visible sur mon smartphone.
Yiren
Yiren

Inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Michel_LaHume33 Lun 14 Mar 2022 - 11:41

Merci Matoy, d'avoir signalé que mes messages n'étaient pas visibles.
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Matoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Michel_LaHume33 Lun 14 Mar 2022 - 13:49

Tu te pose beaucoup de questions, c'est normal, mais y répondre par écrit n'est pas chose facile, alors que sur le terrain, je n'aurais qu'à te montrer...

Côté budget, tu as raison de le remonter un peu.

Pour ce qui du type de pratique, il faut y aller progressivement, apprendre déjà à piloter, avant de s'attaquer aux plus folles figures de free-style. Et trouver un CV assez polyvalent pour t'accompagner dans cette progression...

Artisanal "français" ou indutriel "chinois", mais pas que, c'est une question de philosophie... et parfois de qualité de fabrication et donc de longévité. 

Barres de rechange, regarde dans le descriptif technique quelles sont les barres (marque et références) qui équipe tel et tel CV qui te plairait et regarde leur prix en pièce de rechange à l'identique. 

Pour les autres questions, rien ne presse, on verra sur place. Commence ta liste... 😁

Pour la construction, on a des possibilités au club...
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par spider Lun 14 Mar 2022 - 18:47

Un autre lien pour en savoir plus sur le cerf-volant : de feu Philip78 Cv_acro_La_synthese_lg.pdf

Pour ce qui est du nerf de chute c'est une bride qui passe dans l'ourlet du bord de fuite  et qui permet de le tendre plus ou moins selon ce que l'on recherche ...
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Matoy Lun 14 Mar 2022 - 21:27

Est ce que ça irait? Ça commence à dater et ça ne vaut pas un petit curve ou équivalent mais pr débuter…
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2023438213.htm
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2023439199.htm

Après quitte à faire un investissement qui reste, le niveau juste au dessus serait mieux…
A vos commentaires…
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Matoy Lun 14 Mar 2022 - 21:28

Ds l onglet occasion du fofo, faire des mp à ceux qui n ont pas archivé voir si c vendu ou pas.
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Yiren Lun 14 Mar 2022 - 21:47

Le problème de l'occasion quand on ne s'y connait pas : ça manque d'info les annonces Razz  
Déjà que je ne sais pas trop ce que je veux... vu que je ne sais pas réellement ce qu'il me faut scratch
Mais c'est vrai que l'occaz c'est super intéressant, ça me permettrait un meilleur rapport qualité/prix.
Merci pour les liens, c'est cool de m'aider, je vais regarder Very Happy
Yiren
Yiren

Inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Matoy Lun 14 Mar 2022 - 22:05

Attends l avis des connaisseurs du fofo.
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Michel_LaHume33 Lun 14 Mar 2022 - 22:24

J'ai vu ces annonces "du bon coin" récemment... 

Le Salsa, je ne conseille pas. J'en ai un dans les mains depuis qques semaines, qu'une copine m'a confié pour voir ce que je peux faire pour qu'il vole correctement. 
Il lui faut beaucoup de vent pour voler à peu près correctement, il a une forte tendance à décrocher en bordure de fenêtre, les poches en bout d'ailes l'empêchent de tourner serré. Il ne tourne qu'en "tirant" et dévente si on "pousse". 
Malgré des modifications importantes du bridage, je n'ai pas trouvé la solution. Peut-être un jour, mais en attendant, n'achetez pas. 

Le Jive, j'ai un copain qui en a un... C'est son fils qui joue avec maintenant ... Lui, il a dû passer à autre chose pour faire autre chose que des ronds...


Dernière édition par Michel_LaHume33 le Mar 15 Mar 2022 - 12:15, édité 1 fois
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Michel_LaHume33 Mar 15 Mar 2022 - 11:28

Quelques précisions apportées par Richard sur le Maraca light. 

https://aufilduvent.forumactif.com/t7029-ultra-leger#123629

Yiren, le mieux pour plus d'infos, c'est te t'adresser à Richard directement chez Wind'R. 

Comme c'est un CV pour le petit temps, ça serait bien de vérifier ce qui souffle généralement et comment, là où tu compte voler.
Il y a peut-être des infos météo voir même des historiques consultables par Internet sur des stations ou balises aux alentours : aérodromes, bases Ulm, stations pour l'agriculture, et parfois même amateurs, etc...
Genre cà :
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/agen-la-garenne/07524.html
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Yiren Mar 15 Mar 2022 - 16:55

Trop bien le site de la Garenne, j'y avais pas songé! Merci  Very Happy
Je compte pratiquer dans la vallée pas bien loin d'Agen donc les donnée de la Garenne doivent être vraiment proche.

Là on a le vent d'autan donc ça souffle fort mais généralement c'est plutôt entre 4 et 20km/h avec parfois des rafales à 30 mais rarement plus. Sur les côteaux c'est difficile car c'est des vents instables avec beaucoup plus de rafales donc, c'est pas top même si il y a plus de vent je pense...
Yiren
Yiren

Inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Professeur Schmoll Mer 16 Mar 2022 - 10:35

Je suis de Toulouse. On doit avoir le même vent de merde à pas grand chose près.

Du coup, je te conseillerai de t'orienter plutôt vers un CV assez léger.

En effet, quand ça souffle, comme en ce moment, c'est involable.
Et quand c'est volable c'est que le vent est autour de 10 km/h.
Et même là il est rarement constant, c'est pas mal d'avoir quelque chose capable de rester en l'air quand ça tombe.

Je vois que Richard dit du bien du Maraca light. Alors ok, il le vend sur son site, on pourrait se dire que c'est pour raison commerciale.
Cependant Richard est un très grand cerf-voliste et une personne agréable et honnête. Son avis est certainement très pertinent.

Dans la même gamme de prix tu as le Piaf de drôle d'Oiseau, cependant pour chez nous c'est un peu trop lourd je pense même s'il est certainement plus robuste.
Les barres de 4 et 5mm du Maraca ne sont pas très chères ni difficile à trouver en cas de casse.

Enfin, si tu veux je peux t'envoyer un plan perso d'un CV léger mais petit (de mémoire 1m70 d'envergure, structure en 4mm).

Pour les disciplines, voici une vidéo de Richard justement exécutant un ballet où on retrouve de la précision (trajectoires) et des figures de freestyle:
https://www.youtube.com/watch?v=Wl43eAWdGXA

Il existe aussi du CV delta de vitesse, avec ces quelques mots clés tu trouveras plein d'exemples sur le net.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Yiren Mer 16 Mar 2022 - 13:59

Ce ballet est magnifiquement exécuté, bluffant! Merci pour la vidéo.  Very Happy

Je confirme, autour d'Agen c'est un peu comme à Toulouse, voir moins venteux à cause du relief en cuvette dans la vallée Rolling Eyes Mais il me semble qu'à Toulouse les rafales sont plus violentes et fréquentes donc peut être est ce un mal pour un bien...  Question

Selon vous, si je prend le MARACA Light chez Wind-R, que faudrait il acheter avec étant donné que je n'ai aucune boutique près de chez moi?
Des frais de port à 5€ pour une barre carbone ou autre, c'est frustrant, donc je me dis que je devrais prévoir quelques matériaux de secours en cas de soucis mais je n'ai jamais cassé ni réparer un CV...donc je ne sais pas trop ce qui est important d'avoir ou pas scratch
Yiren
Yiren

Inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Professeur Schmoll Mer 16 Mar 2022 - 17:34

A confirmer, mais les barres de carbone en 3 et 4mm on en trouve chez Décathlon, au moins l'été.
Le 5 je suis moins sûr, il faut aller voir.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Yiren Mer 16 Mar 2022 - 18:35

Oh, je ne pensais pas que D4 vendait les pièces détachées, merci pour l'info. J'ai aucun frais de port en allant réceptionner une commande au magasin donc c'est pratique.
Il ne font pas le 5mm effectivement, par contre ils ont du 2,5mm, 3mm, 4mm, 6mm et 8mm Suspect
Yiren
Yiren

Inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix cerf-volant et conseils Empty Re: Choix cerf-volant et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum